Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.
Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.