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    Alertes Speciales

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    Meilleurs messages postés par Alertes Speciales

    • RE: Amélioration R-MED

      L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
      Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.

      Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      Alertes Speciales
    • RE: Patrouilles

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • [Validé] Modification ravitaillement des personnels

      La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.

      Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.

      Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.

      Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

      Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
      C'est une demande motivée.

      Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

      Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

      En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

      Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


      La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

      Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

      La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

      • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
      • Créer un groupe non existant

      La gestion du groupe en cliquant dessus directement
      Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


      Ce qui ne peut pas voir le jour:

      • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
      • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

      Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • Mode HardCore Lvl 50

      L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.

      Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.

      Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
      Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.

      Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.

      Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
      Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.

      Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute 😃

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Ça Ajout de lots

      Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).

      Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Amélioration Sécurité Civile

      bb587148-2cc3-4914-8c6b-f63790655f0a-image.png

      Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Création d'un groupe de travail

      Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
      C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.

      Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.

      En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.

      Bienvenue à
      @mehytes
      @SecoursFabrice
      @Bondi (patience et persévérance, ça paie)

      Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.

      Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.

      Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.

      Merci à tous 😍

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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      Alertes Speciales
    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.

      Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.

      Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.

      L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Création du service MORGUE

      Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.

      Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.

      Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
      Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.

      Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
      Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
      Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)

      • Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
        • Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
        • Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
        • Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
          • Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
        • Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
        • Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
        • La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).

      A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    Derniers messages publiés par Alertes Speciales

    • RE: Notes de version V-038

      Patch 0.38.2, 05/06/2025

      INTERVENTIONS

      • Les impacts de la météo sont maintenant affichés dans le SGA.
      • Correction d'un problème d'affichage qui pouvait survenir lors de certaines demande de renforts.
      • Les véhicules ajoutés au départ en statut disponible radio n'apparaissaient pas sur intervention, ce problème est corrigé.

      BATIMENTS

      • Amélioration de l'affichage de certains éléments bloqués lorsqu'une reconstitution est en cours.

      VÉHICULES

      • Affichage des malus de vitesse liés à la météo.

      PERSONNELS

      • Suppression des compétences RAD / RCH ajoutées à tort sur les personnels non formés. Ce correctif s'exécutera aussi sur les personnels déjà acquis par le Pass OP de la saison 1. Désolé pour la gêne occasionnée.
      • La promotion au grade de Lieutenant I ajoute correctement les fonctions CDG et FDF3 aux personnels.
      • Promouvoir un personnel SP au grade supérieur ne lui confère plus les compétences RAD / RCH à tort.

      GROUPEMENTS

      • La vérification de droits pour le lancement d'une mission de groupement s'exécute désormais correctement.

      METEO

      • Amélioration de l'affichage des informations de météo.
      • Ajout d'un effet de mouvement pour le vent sur la carte.

      SONS

      • Correction d'un problème de lecture sur les sonneries de téléphone lors d'une nouvelle intervention.
      • Correction d'un problème dans l'enchainement de lecture des musiques du jeu. Il n'y a désormais plus de coupure aléatoire et les musiques s'enchainent désormais normalement pour un meilleur confort d'écoute.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
      Alertes SpecialesA
      Alertes Speciales
    • Module RP - Alpha 0.3.1

      Désactivation de l'ancien Mod RP.
      Après plusieurs années de bons services, l'ancienne version du Module RP est abandonnée définitivement. L'accès est remplacé par l'alpha actuellement en cours.

      https://modrp.alertes-speciales.fr/

      • Prise en charge des alias. S'ils sont renseignés, ils sont alors affichés dans la gestion des bâtiments, les tickets de départs et dans les armements des véhicules.

      • Correction d'un problème lors de la modification des personnels d'un véhicule depuis le SGO.

      • Le message affiché sur le bip lors d'une alerte n'indique plus l'adresse. Le nouveau format est [FONCTION] [VEHICULE].

      • Correction d'un problème qui empêchait la création de nouvelle nature de fait sur certaines parties.

      • L'option Pack débutant n'est plus proposée si la partie possède déjà un bâtiment.

      Services

      Mise en production des services. Ils permettent d'échanger facilement avec des services extérieurs grâce à des méthodes de contact:

      • via le Mod RP - Permet de partager une affaire à une autre partie. Il est nécessaire de renseigner le code d'invitation commençant par ASRP-XXX.
      • via Discord - Permet de renseigner le lien d'un salon pour y accéder facilement.
      • par email - Permet d'envoyer un mail contenant les informations de base de l'affaire. Cette fonction en test sera amené à être une option payante en sortie d'alpha.

      Création et modification de services depuis la configuration, permet de renseigner l'option et la méthode de contact.
      Création et modification d'une nature de fait, le choix des services est désormais fonctionnel.
      Depuis le SGA, lors de la qualification de l'affaire, les services sont ajoutés automatiquement. Ils peuvent être ajoutés ou retirés avant de partager ou d'engager.
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      Depuis le SGO, il est possible de définir le statut du service.
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      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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      Alertes Speciales
    • RE: Notes de version V-038

      Correction à chaud du 28/05/2025

      INTERVENTIONS

      • Correction d'un problème majeur dans la génération des interventions qui pouvait survenir dans certains cas avec des anciennes parties de joueurs.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
      Alertes SpecialesA
      Alertes Speciales
    • RE: Notes de version V-038

      Patch 0.38.1, 22/05/2025

      INTERVENTIONS

      • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'ajouter des moyens sur une intervention par le SGA.

      GROUPEMENTS

      • Un problème sur l'attribution du numéro de saison en cours sur les groupements engendrait une remise à 0 de l'historique des missions réalisées. Ce problème est maintenant corrigé mais les missions réalisées le 21/05/2025 ne pourront pas compter dans le classement.
      • Correction d'un problème d'affichage dans le journal où les entrées pouvaient être dans le désordre.
      • Trier les membres de groupement par date de dernière connexion fonctionne désormais correctement.

      INTERVENTIONS

      • Les actions manquantes affichées au survol d'un véhicule sont maintenant correctement détectées lorsqu'il ne reste plus aucune action.

      VÉHICULES

      • La fonction qui gère les trajets en cours des véhicules a été améliorées.
      • CHOUCAS / DRAGON: Les véhicules ne possèdent plus l'action TRANSPORT par défaut. Ils doivent désormais être engagé en HELICO_MED ou HELICO_HM pour en disposer.

      SOCIAL

      • Suppression du titre: "Mon Super Titre" qui avait été laissé à tort après les phases de tests de la mise à jour 0.37.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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      Alertes Speciales
    • HM / SMO / IMP

      Suite à un l'ouverture d'une suggestion Discord sur l'amélioration de la prise en compte des SMO sur les actions réalisables par les IMP, j'ouvre un post ici pour définir de l'équilibrage à donner sur cette partie.

      • Discord
        • Sujet de base

      Il était question de rajouter la fonction HR pour les IMP en jeu sur la suggestion, mais cela à ouvert les discussions sur les équivalences possibles entre le HM / SMO / IMP.

      Dans l'état des lieux actuels:

      • La RECONNAISSANCE HM peut déjà réaliser la RECONNAISSANCE HR.

      Modifications ajoutées:

      • Au niveau des armements:
        • HELICO_IMP peut être armé en dégradé par des SMO
        • HM_SP peut être armé par des IMP en dégradé

      Axes d'améliorations:

      • Equivalence des actions HM > IMP
      • Equivalence des actions IMP > HR (Attention à l'équilibrage sur les FDF notamment comme l'a fait remonter Urgences)
      • Surement d'autres choses

      Cette spécialité est propre à chaque département, mais il est probablement possible d'ouvrir un peu ces actions pour les rendre plus accessibles suivant la façon de jouer des joueurs.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      Alertes SpecialesA
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    • Notes de version V-038

      La mise à jour 0.38 reprend le contenu proposé par les groupements pour l'améliorer après ses 5 années de bons et loyaux services.

      GROUPEMENTS

      • Refonte globale de l'affichage des groupements.
      • Ajout d'un annuaire de groupements, consultable par tous les joueurs.
      • Les groupements disposent maintenant de filtres de recrutement qui permettront un meilleur affinage lors de la recherche dans l'annuaire.
      • Ajout d'un menu de gestion des rôles. Ils peuvent désormais être renommés, l'ordre changé et la gestion des droits est améliorée.
      • L'affichage des membres est amélioré.
      • Missions de groupement:
        • Mise en place du classement de la saison 1 des missions de groupement. L'historique des anciennes missions est supprimé pour laisser place aux nouvelles missions.
          Le classement des groupements est disponible sur le ladder. En fin de saison, les joueurs des meilleurs groupements seront récompensés.
        • 9 nouvelles missions sont ajoutées en lien avec le thème NRBCe de la saison en cours. Les anciennes ne sont plus accessibles depuis les groupements.
        • L'ordre d'affichage des missions est maintenant trié par niveau.
        • Un mot de passe peut désormais être saisi lors du lancement d'une mission afin de contrôler les joueurs qui la rejoignent.
        • Correction de plusieurs problèmes d'affichage et d'actualisation lors d'une mission.
      • Magasin
        • La magasin du groupement est remplacé par un magasin inter-groupements.
          A cette occasion, ils sont vidés des ventes actuelles. (Comme il s'agit d'un vieux système du jeu qui n'avait pas été revu depuis, il ne sera pas possible de rembourser les joueurs des sommes prélevés pour les commissions des ventes en cours).
        • Amélioration de l'affichage du magasin.
        • Les achats réalisés auprès d'autres groupements sont taxés à l'achat (2%).
        • Les apparences des véhicules vendus dans le magasin de groupement seront réinitialisées sur l'apparence de base du véhicule, sauf si celle-ci a été ajoutée via une apparence à 30 Extras.
        • Les véhicules et personnels doivent avoir réalisé 10 interventions pour pouvoir être vendus dans le magasin.
      • Ajout d'une courte description du mode opérations.
      • Corrections de plusieurs problèmes liés à des "membres fantômes" dans les groupements.

      INTERVENTIONS

      • Le nombre de charges sur les obstacles est maintenant pris en compte pour le calcul des gains.
      • Ajout des fonctions d'engagement SR3_4 et SR3_6. Cet engagement fonctionne également avec la ceSR.
      • Amélioration des engagements de spécialistes / dégradés.
      • Amélioration de l'action INTERPELLATION CYNO. Celle-ci peut maintenant être lancée sur un hostile ou sur un obstacle si demandé.

      VÉHICULES

      • Le prix d'un achat d'une apparence 30 extras est désormais décompté correctement du solde d'extras.

      ACTIONS

      • L'action SAUVETAGE AQUATIQUE devient DEGAGEMENT
      • Correction d'une inversion entre les personnels pouvant réaliser une RECONNAISSANCE AQUATIQUE.

      R-MED

      • Le module pouvait parfois redémarrer de manière non désirée dans certains cas, ce problème est corrigé.

      PASS OP

      • L'affichage de la fenêtre du Pass OP est mis à jour lorsque le joueur gagne un niveau sur le Pass OP.

      HYDRANTS

      • Ajout d'une description sur le fonctionnement des hydrants.
      • Ajout de filtres supplémentaires pour aider les joueurs à mieux gérer les révisions de leurs hydrants.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
      Alertes SpecialesA
      Alertes Speciales
    • RE: [Résolu] - bloquer

      Bonjour, pour que les transports soient comptés pour les missions quotidienne ou celles du Pass OP, il faut que la fin de transport ait lieu en étant connecté.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      Alertes SpecialesA
      Alertes Speciales
    • RE: Notes de version V-0.37

      Patch à chaud du 19/05/2025

      • Les missions hebdomadaire du pass opérations donnent maintenant 1500 XP.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
      Alertes SpecialesA
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    • RE: Groupements

      Je pense que l'ajout d'un mot de passe bloquant une mission de groupement peut avoir sa place.

      Cela permet à un groupe organisé de se lancer dans la réalisation d'une mission en contrôlant les membres qui y participent.
      Les joueurs souhaitant par exemple tenter de prendre le lead sur le classement d'une mission X à 2 joueurs, ils ne souhaitent pas qu'une 3e personne les rejoignent.

      La seule limite que je vois à ça, c'est que des personnes puissent bloquer la réalisation de missions de groupements car actuellement il n'y en a qu'une seule en même temps possible.

      Sachant qu'il y a maintenant un rôle pour contrôler qui lance les missions, si j'ajoute la possibilité de réaliser plusieurs missions en même temps, un mot de passe bloquant une des missions me semble apporter que des bénéfices.


      Pour le système de bâtiments et de véhicules dans un groupement, c'est aussi là pour ajouter une utilité supplémentaire à la trésorerie des groupements.
      J'aime beaucoup l'idée du système de jetons.
      Pour me simplifier le travail, l'engagement des véhicules de groupement pourrait se faire depuis la page commandement. C'est plus simple à manipuler plutôt que le SGA.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Groupements

      J'ai oublié de rajouter une idée qui traine pourtant depuis longtemps.

      Mettre en place via les groupements le système de partage de zones topographiques entre joueurs.

      Un joueur peut choisir de rendre ses zones publiques via son groupement et les autres membres peuvent sélectionner celles qui les intéressent.

      Elles seront alors prises en compte pour leur génération d'interventions sans qu'ils puissent les modifier.

      Cela pourra donner un intérêt à avoir des groupements plus "régionaux" et une plus grande importance à la sélection d'une zone pour le groupement.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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