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    Alertes Speciales

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    Meilleurs messages postés par Alertes Speciales

    • RE: Amélioration R-MED

      L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
      Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.

      Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Patrouilles

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • [Validé] Modification ravitaillement des personnels

      La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.

      Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.

      Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.

      Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

      Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
      C'est une demande motivée.

      Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

      Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

      En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

      Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


      La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

      Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

      La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

      • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
      • Créer un groupe non existant

      La gestion du groupe en cliquant dessus directement
      Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


      Ce qui ne peut pas voir le jour:

      • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
      • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

      Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • Mode HardCore Lvl 50

      L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.

      Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.

      Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
      Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.

      Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.

      Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
      Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.

      Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute 😃

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Ça Ajout de lots

      Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).

      Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Amélioration Sécurité Civile

      bb587148-2cc3-4914-8c6b-f63790655f0a-image.png

      Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Création d'un groupe de travail

      Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
      C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.

      Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.

      En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.

      Bienvenue à
      @mehytes
      @SecoursFabrice
      @Bondi (patience et persévérance, ça paie)

      Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.

      Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.

      Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.

      Merci à tous 😍

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.

      Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.

      Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.

      L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Création du service MORGUE

      Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.

      Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.

      Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
      Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.

      Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
      Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
      Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)

      • Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
        • Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
        • Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
        • Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
          • Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
        • Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
        • Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
        • La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).

      A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    Derniers messages publiés par Alertes Speciales

    • Notes de version V-039 [Non déployée]

      La mise à jour 0.39 améliore beaucoup de mécaniques de jeu et notamment la cartographie et l'engagement.

      CARTE

      • Amélioration des outils de création de zones et secteurs.
      • Ajout d'un mode édition des zones et secteurs déjà créés.
      • Il est maintenant possible de créer des zones à l'aide d'une ligne et non plus seulement d'un polygone.
      • Lors de la création d'une zone qui empiète sur une autre, alors la partie commune sera supprimée et conservée sur la nouvelle zone.
      • Affichage des zones et secteurs à la demande en mode création et édition.
      • Ajout d'un système de point aimant permettant de se fixer sur les points d'autres zones.
      • Il est désormais possible de créer plusieurs polygones distincts pour une même zone (ajout zone supplémentaire).
      • Partage d'une zone possible dans le groupement pour être utilisée par les autres joueurs. Leurs interventions pourront ainsi être mieux localisées mais ils ne pourront pas éditer la zone, seulement la rejoindre.
      • Les zones partagées pourront être utilisées en mode opérations par le groupement.
      • Possibilité de désactiver une zone ou un POI afin de ne plus avoir d'intervention dessus sans avoir besoin de les supprimer.
      • Il est désormais possible de modifier le type d'une zone.
      • Il est possible d'exporter une zone en secteur et inversement.
      • Il est maintenant possible de fusionner deux zones du même type en une.
      • Améliorations de l'affichage de gestion des zones, secteurs et POI.
      • Amélioration d'affichage des marqueurs de carte POI et hydrants.
      • Une vérification sera faite lors de la création d'une zone eau. Si celle-ci correspond à un endroit connu, alors le démarcage de la zone sera téléchargé et appliqué à la zone du joueur pour plus de précision.
        • Les flèches directionnelles ne basculent plus d'un marqueur de carte à un autre mais permettent de se déplacer sur la carte.
      • POI
        • Affichage du POI sur le SGA lorsqu'une intervention est liée.
        • Ajout d'un plan de départ, si une intervention tombe sur un POI, l'engagement du départ type pourra être celui du POI et non de la nature d'intervention.
        • Ajout d'activité pour les POI. Certains POI pourront lancer des activités annexes permettant de recevoir des bonus.
        • Nouvelles activités ajoutées: Pélicandrome (2 PEL1 et 1 PEL2) et Pélicandrome armé en retardant ( 1 RETARD, 2 PEL1 et 1 PEL2). Si un DASH va se remplir sur un pélicandrome sans retardant alors que celui-ci en possédait, il sera alors rempli en eau et devra être repassé en retardant dans son centre après l'intervention.
      • SECTEURS
        • Ajout de plusieurs bâtiments par secteur
        • Ajout d'ordre de départ pour les secteurs (1er appel, 2e, etc.).

      GROUPEMENTS

      • Le nombre d'intervention d'un véhicule vendu par les groupements est correctement ajouté.
      • Le calcul de l'usure d'un véhicule vendu par les groupements est amélioré et fidèle à l'usure du véhicule de base.

      INTERVENTIONS

      • Amélioration de l'engagement en mode dégradé.
      • Les joueurs ne verront plus les interventions d'autres personnes dans leur SGA sauf demande de renforts.
      • Les hostiles et les véhicules accidentés peuvent maintenant avoir leur transport bloqué indépendamment d'un obstacle bloquant l'interpellation ou la désincarcération.
      • Les départs types, groupes, services et engagement rapide permettent d'ajouter un véhicule par son nom.
      • Ajout de la possibilité d'assigner un véhicule en particulier à un départ type, un service ou un groupe.
      • Les services affichés dans le SGA et dans le menu sur intervention sont maintenant triés par ordre alphabétique.
      • Un service en statut Non Avisé ne sera plus visible sur l'intervention.
      • Dans l'historique d'intervention, en cas de changement rapide de statut de service (<1s), seul le dernier état sera affiché.
      • Affectation des victimes à des véhicules sur l'affichage.
      • Correction du délai de départ lorsqu'un ou plusieurs personnels sont en astreinte.
      • Un véhicule qui termine une extinction car le feu est éteint n'ira plus faire une noria automatiquement.
      • Les véhicules avec une piscine n'iront plus faire de noria sur celle qui est posée.
      • Amélioration de l'engagement à l'aide des points de rassemblement.
      • Les véhicules sont désormais engagés automatiquement en statut Disponible Radio.
      • Les véhicules en statut Disponible Radio sont maintenant comptés dans le total des véhicules sur les lieux dans la liste d'interventions du SGA.
      • L'option gestion des groupes améliorée s'applique désormais aux groupes créés par défaut pour les joueurs qui possède cette option.
      • Clôturer une intervention n'affiche plus une liste vide d'intervention en cours.
      • Correction d'un problème empêchant la génération de plusieurs modèles d'interventions différents lors des enquêtes (perquisition - arrestation, etc.).

      VÉHICULES

      • Modification de l'affichage du menu actions, seuls les icones sont désormais visibles. Le détail peut être aperçu au survol ou lors d'un appui prolongé sur mobile.
      • Modification de l'action écopage.
        Celle permettra désormais d'aller se ravitailler sur des zones d'écopage officielle, vers un POI avec pélicandrome actif ou le bâtiment d'origine. Les HBE pourront écoper sur des zones d'eau placée par le joueur.
      • Les véhicules neufs et les accessoires / remorques / cellules (0 interventions) seront maintenant revendus 100 % du prix d'achat.
      • Le commandement ne devient nécessaire qu'après l'achat du véhicule et non plus après la recherche sur le bâtiment. Sans véhicule, l'option est désactivée.

      PERSONNELS

      • Ajout des compétences PEL1 et PEL2 dans la spécialité AEROPORT des bâtiments SP et SC.

      ACTIONS

      • Nouvelle action REMPLISSAGE sur le DASH et le ABE. Permet d'aller se ravitailler en eau sans forcément aller sur le bâtiment d'origine.
      • Mise à jour de l'action EXTINCTION en retardant. La bonus sur la propagation est baissé. Celui-ci est maintenant de 20 % de l'effet d'extinction (contre 10% pour les autres extinctions) et ne fonctionne que sur les incendies de type végétation.

      PASS OP

      • Correction du problème d'attribution des missions pour les joueurs hors ligne.

      SOCIAL

      • %N-XXX% donnera désormais également l'adresse de l'intervention avec un déplacement vers la zone lors du clic sans avoir besoin d'ouvrir l'intervention et de cliquer sur le numéro.
      • Il n'est plus possible d'ajouter à tort un joueur de niveau inférieur à 4 dans un groupe.
      • Les messages de groupe sont maintenant visibles pour celui qui les envoie
      • Les caisses d'apparences ne sont plus consommées lorsque le joueur possède toutes les apparences, le remboursement est supprimé.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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    • RE: [Résolu] - Problème de retour d'intervention

      Bonjour, l'intervention est maintenant terminée.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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    • RE: SPECIALITE

      Bonjour @Mike1er

      Si tu passes ta souris sur la compétence ou que tu restes appuyé en fonction de ton support (mobile / tablette) tu verras la fonction qu'il te manque pour former ce personnel.

      Tu trouveras aussi le détail sur le wiki ici: https://wiki.alertes-speciales.fr/fr/personnels

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Problème inadmissible

      Bonjour @Maiwenn27 .

      Navré que tu aies rencontré un problème qui te bloque. Sache que tu es sur un jeu gratuit et toujours en phase de développement.

      Ton problème a tout de suite été pris en compte lorsqu'il a été signalé ici : https://alertes-speciales.fr/forum/topic/1029/vehicule-ne-revien-pas-d-interventions/6

      J'ai clôturé l'intervention pour que tu récupères le contrôle de tes véhicules.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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    • RE: Vehicule ne revien pas d'interventions

      Bonjour, quel est le numéro d'intervention ?

      S'il s'agit de la N-1547746, il faut qu'elle soit connectée pour que nous puissions agir dessus.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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    • RE: [Résolu] - Erreur mot de passe

      Bonjour, je ne trouve aucun compte à ce nom.

      Envoyez l'adresse mail d'inscription à :

      contact@alertes-speciales.fr

      posté dans Problèmes de connexion
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    • RE: [Résolu] - Bug tutoriel

      Parfait, désolé pour cet accueil chamboulé sur Alertes Spéciales.

      J'espère que tu y trouveras tout de même ton bonheur. Bienvenue

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      Alertes SpecialesA
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    • RE: [Résolu] - Bug tutoriel

      Il s'agit bien d'un problème d'affichage lié au patch de ce matin qui concerne les joueurs durant le tutoriel.

      Une correction sera appliquée mais en attendant, je peux t'aider à "forcer le système".

      Dans le chat radio (r), afin de ne pas gêner le chat général du jeu, écris:

      • %N-1532219%
      • %N-1532239%
      • %N-1532260%

      Cela devrait te permettre d'accéder à la fenêtre de gestion de ces appels.

      Dès que tu auras terminer l'une de ces interventions, l'affichage se comportera normalement et tu verras les interventions dans ta liste d'appels.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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    • RE: [Résolu] - Bug tutoriel

      Bonjour, tu as pourtant des interventions de générées, cela doit provenir d'un problème d'affichage et de tri des interventions.

      Je regarde ça et reviens vers toi rapidement.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      Alertes SpecialesA
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    • RE: Notes de version V-038

      Patch 0.38.5 - Maintenance du 12/08/2025

      INTERVENTIONS

      • Le vent n'affecte plus les drones sur les missions de groupement.
      • Depuis un mois, les catégories de génération d'interventions ont été revues afin de mieux équilibrer leur répartition (petites, moyennes, importantes).
      • Les interventions de type M, D, ZS et les interventions opérations groupements ont maintenant des dialogues générés par l'IA ARI.
      • Lorsqu'un dialogue de requérant n'a pas pu être généré par l'IA ARI, l'espace pour communiquer avec n'est plus affiché mais est de nouveau correctement visible sur les autres interventions compatibles.
      • Amélioration et correction du système de positionnement des interventions (bâtiments, poi, zones).
      • Partager une intervention %PJ% dans le chat fonctionne correctement.
      • L'IA ARI possède de meilleures informations sur les victimes et est plus précise.
      • Les interventions du mode opérations des autres joueurs ne sont plus affichées dans la liste du SGA.
      • Il est maintenant possible de rappeler un véhicule même s'il est seul sur intervention sans avoir à passer par le menu "rappel".
      • Le menu gestion du SGA est masqué par défaut afin d'améliorer l'affichage.

      VÉHICULES

      • Améliorations des animations de véhicules sur la carte lorsque la fenêtre de jeu n'est pas focus afin d'éviter les décalages.

      PERSONNELS

      • Lors de l'achat d'un personnel depuis un groupement, le type n'est plus définit par celui-ci du bâtiment mais par celui du personnel. N'affecte pas les anciens personnels achetés avant le patch qui peuvent avoir modifiés.

      GROUPEMENTS

      • Correction d'un problème pour exclure un joueur lorsque celui-ci a clôturé son compte Alertes Spéciales.

      CARTE

      • Ajout d'un ciel lorsque la carte est inclinée, celui-ci s'adapte en temps réel à la position du joueur sur la carte ainsi qu'à l'heure.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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