Bonjour à tous
Votre participation au groupe de travail permet de me faciliter le développement du jeu en confirmant ou non les pistes que j'envisage pour le jeu.
Votre place au sein du groupe peut être revue en cas d'absence de participation aux sujets proposés au groupe de travail et c'est le cas pour plusieurs d'entres vous.
Je me réserve le droit de vous retirer du groupe sans avertissement si cela venait à être récurant.
Merci de votre compréhension.
Alertes Speciales
@Alertes Speciales
Meilleurs messages postés par Alertes Speciales
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Informations Groupe de travail
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RE: Amélioration R-MED
L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.
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RE: Patrouilles
L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.
Pour le taux de base, zone neutre du coup.
1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.
On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).
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[Validé] Modification ravitaillement des personnels
La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.
Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.
Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.
Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.
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RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions
Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
- Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
- Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
- un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
- L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.
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Mode HardCore Lvl 50
L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.
Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.
Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.
Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute
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RE: Ça Ajout de lots
Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).
Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.
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RE: Amélioration Sécurité Civile
Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.
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RE: Création d'un groupe de travail
Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.
En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.
Bienvenue à
@mehytes
@SecoursFabrice
@Bondi (patience et persévérance, ça paie)Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.
Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.
Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.
Merci à tous
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RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.
Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.
Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.
L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.
Derniers messages publiés par Alertes Speciales
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RE: Renfort bloqués
Actuellement plusieurs joueurs sont confrontés à ce problème de renforts qui ne se clôturent pas. Nous recherchons la cause de ce problème et le corrigeront le plus vite possible.
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RE: véhicule bloqué en indisponible maintenance
Bonjour.
Actuellement nous avons un problème qui nous empêche de remettre correctement les véhicules disponibles lorsqu'ils sont en maintenance.
Une nouvelle mise à jour viendra prochainement corriger ce problème.
En attendant, essayez de passer par notre discord pour obtenir un support en direct pour tenter de débloquer vos véhicules de manière temporaire. -
RE: [Résolu] Extras sur compte
Bonjour, désolé que vous ayez rencontré lors de votre achat d'extras.
Je viens de procéder au versement de votre achat.
Désolé pour la gêne occasionnée.
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RE: prm
Bonjour @sully
Vous pouvez le clôturer en ouvrant le menu de l'intervention et en cliquant sur le bouton de clôture.
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RE: Renfort bloqués
Bonjour, quel est ton pseudo en jeu et de quel bâtiment s'agit t-il ?
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RE: [Résolu] - Inter Bloque
Bonjour, l'intervention n'est pas bloquée.
L'hostile a tenté d'être interpellé avec des moyens trop faible ce qui l'a rendu plus puissant et encore plus compliqué à appréhender.
Il va maintenant falloir des moyens plus puissant pour en venir à bout. Si tu ne les possèdes pas, tu peux demander de l'aide à d'autres joueurs qui t'enverront alors des moyens.
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RE: [Résolu] - inter bloquées
Bonjour, le problème est résolu.
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RE: [Résolu] - Intervention bloquée
Bonjour @benjismur, l'intervention a été terminée par un autre joueur.
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RE: [Résolu] - Interventions bloquées
Bonjour, les interventions ont été clôturées.
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RE: [Résolu] - Départ type
Bonjour @Nonojsp, aucun problème avec ça, c'est une modification qui a été ajoutée par le dernier patch.
@Alertes-Speciales a dit dans Notes de version V-0.33 :
Patch 0.33.1.3 du 02/04/2024
INTERVENTIONS
- Une limite d'engagement de véhicule au maximum en une seule fois a été ajoutée. Celle-ci est de 30 moyens par engagement.
Ca laisse une marge de manœuvre assez confortable pour train de départ type tout de même.