Bonjour à tous
Votre participation au groupe de travail permet de me faciliter le développement du jeu en confirmant ou non les pistes que j'envisage pour le jeu.
Votre place au sein du groupe peut être revue en cas d'absence de participation aux sujets proposés au groupe de travail et c'est le cas pour plusieurs d'entres vous.
Je me réserve le droit de vous retirer du groupe sans avertissement si cela venait à être récurant.
Merci de votre compréhension.
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Alertes Speciales
@Alertes Speciales
Meilleurs messages postés par Alertes Speciales
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Informations Groupe de travail
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RE: Amélioration R-MED
L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.
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RE: Patrouilles
L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.
Pour le taux de base, zone neutre du coup.
1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.
On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).
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[Validé] Modification ravitaillement des personnels
La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.
Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.
Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.
Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.
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RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions
Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
- Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
- Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
- un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
- L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.
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Mode HardCore Lvl 50
L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.
Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.
Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.
Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute
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RE: Ça Ajout de lots
Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).
Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.
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RE: Amélioration Sécurité Civile
Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.
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RE: Création d'un groupe de travail
Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.
En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.
Bienvenue à
@mehytes
@SecoursFabrice
@Bondi (patience et persévérance, ça paie)Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.
Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.
Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.
Merci à tous
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RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.
Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.
Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.
L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.
Derniers messages publiés par Alertes Speciales
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Module RP - Alpha 0.2.1
Ajout de la prise en charge de la cartographie (France)
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Sélectionner un département pour profiter d'une remontée d'information de localisation.
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Positionner les bâtiments pour profiter au maximum du système d'engagement des moyens en fonction de la distance.
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Remontée d'informations dans le SGA depuis la carte simplement avec un clic.
Correction de plusieurs problèmes remontés.
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RE: problème engin
Bonjour, cela peut arriver lorsque le serveur redémarre entre la déconnexion du joueur et l'arrivée sur les lieux.
La bascule de personnel d'un véhicule à l'autre n'est alors pas faite.
Il n'y a rien de particulier à faire hormis la manipulation que tu réalises déjà pour que la bascule s'opère.
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Module RP - Alpha 0.1.1
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La notification d'échec d'ajout au départ n'est plus envoyé lors du retrait d'un véhicule sur intervention.
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Lors de la suppression d'un engin sur intervention, si celui-ci était dans un était disponible les messages sur le bip et la radio ne sont plus envoyé. A l'inverse, un message est maintenant envoyé sur la radio lorsque le véhicule est annulé.
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Les informations sont maintenant mise à jour en temps réel dans l'affichage des affectations.
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Correction du texte affiché dans le menu de gestion d'un véhicule dans le SGO.
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Correction d'une erreur qui pouvait survenir lors de la modification d'un personnel sur un véhicule depuis le SGO.
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Le bip est correctement placé si l'utilisateur possède un niveau de zoom supérieur à 100% sur son PC.
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Le son de la radio est maintenant coupé lorsque sa fenêtre est fermée.
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Les tickets de départ ne sont plus téléchargés mais ouvert dans un nouvel onglet sans être enregistré.
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Correction d'un problème sur la radio lors de l'envoie d'un statut qui n'existe pas ou qui est mal sélectionné.
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Un véhicule en retour disponible ne pourra être engagé que sur la fonction sur laquelle il était déjà engagé.
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Module RP - Alpha
Présentation du Mod RP
Qu’est-ce que le Mod RP ?
Le Mod RP est un outil de simulation conçu pour les joueurs de roleplay (RP) qui souhaitent reproduire le fonctionnement d’un Centre de Traitement des Appels et de gestion des opérations dans leurs sessions RP.
Ce n’est pas un jeu, mais un outil destiné à structurer et organiser les interventions dans un univers de jeu, comme GTA V RP ou d'autres plateformes de simulation.
À quoi sert le Mod RP ?
Il permet aux joueurs qui tiennent le rôle d’opérateurs de :
Gérer les appels d’urgence et créer des alertes.
Organiser les interventions en affectant des unités aux incidents.
Superviser les opérations en temps réel.
Utiliser un système radio type BER (similaire à Antares).
Envoyer des BIP pour alerter les équipes.
Grâce à lui, les interventions gagnent en réalisme et en fluidité, tout en évitant la désorganisation qui peut survenir lors de sessions RP.
Peut-on "jouer" au Mod RP ?
Non. Le Mod RP n’est pas un jeu, mais un outil de gestion pour les sessions de RP. Il ne fonctionne pas seul et nécessite une plateforme de jeu où il peut être utilisé (comme GTA V RP).
Les joueurs ne viennent donc pas "jouer" au Mod RP, mais l’utilisent pour améliorer et structurer leurs sessions RP en se mettant dans la peau des opérateurs des services de secours.
Mise en route fonctionnelle d'une partie
Après la création d'une partie, plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre fonctionnelle une partie du NexSimu - Module RolePlay.L'administrateur doit se rendre sur la page de configuration de sa partie pour y ajouter les éléments essentiels à son utilisation.
Ces étapes peuvent être réalisées en débloquant le "Pack de configuration débutant" depuis la boutique, mais n'habituera pas l'utilisateur à la gestion d'une partie
1 - Création de compétences
Il s'agit des compétences que vous et vos joueurs pourront posséder. Elles permettent de créer des fonctions de véhicules avec des nécessités en personnel et donne la possibilité au SGO de sélectionner des joueurs de manière automatique pour armer les engins.2 - Création des fonctions de véhicule
Les fonctions correspondent à un ensemble de compétences regroupées sous une fonction pouvant être sélectionnée pour une intervention. Un modèle de véhicule pourra posséder plusieurs fonctions.
Il est possible de rendre obligatoire certaines compétences ou non.️ Les compétences obligatoires nécessitent un joueur disponible possédant la compétence pour pouvoir être engagées.
3 - Modèles de véhicule
Les modèles de véhicule permettent de créer un type de véhicule qui pourra ensuite être ajouté de manière simplifier à un bâtiment.4 - Bâtiments
Les véhicules pourront être ajoutés à partir de cet endroit et des modèles de véhicule créés plus tôt.5 - Joueurs
Une fois les précédentes étapes réalisées, il sera alors possible de paramétrer les joueurs en leur ajoutant des compétences et en les assignant à des bâtiments.6 - Natures de fait
Pour rendre fonctionnel le SGO (Système de gestion des opérations), il est nécessaire de créer des natures de fait. Elles permettront de qualifier une intervention et d'en définir la réponse à engager.7 - Planning
Pour pouvoir être engagé sur intervention, un joueur doit penser à renseigner son planning depuis ses affectations s'il souhaite être sélectionné par le SGO sur une intervention.
Si le joueur est affecté à plusieurs centres, il peut gérer plusieurs plannings depuis affectations en changeant de bâtiment en cliquant sur le nom de celui-ci dans le menu de gauche.8 - BIP
Le bip permet de recevoir les alertes lorsque le joueur est sélectionné pour une intervention. Lorsqu'il sonne, le bouton permet d'acquitter l'alarme et lorsqu'il est éteint, de rallumer l'écran et de voir le dernier message reçu.9 - RADIO Véhicule (BER)
Lorsqu'un joueur est affecté à un véhicule en intervention, et s'il dispose des droits, il peut accéder au BER, la radio de son véhicule pour y modifier le statut de son véhicule et recevoir des messages des opérateurs si besoin. Celle-ci se trouve dans la page affectations. -
RE: Intervention bloquée - Véhicule accidenté ne peut pas être remorqué
Bonjour @alefan , lorsque les véhicules accidentés sont de cette couleur, c'est qu'ils nécessitent une action de désincarcération.
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RE: Problème Discord
Bonjour, je n'ai trouvé aucun compte discord banni sous ce pseudo.
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RE: Jeu Alerte spéciale
Bonjour @TitiYunna87
Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est pour ce genre de message que l'on continue !
Merci encore.
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RE: [Résolu] - Hack discord
Bonjour @flovador57 , le bannissement a été révoqué.
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RE: reconnaissance
Bonjour @Madmax76
En effet, les informations de l'incendie ne sont pas visibles lorsque celui-ci est bloqué. C'est un détail à modifier.
Merci pour la suggestion.