La mise à jour 0.39 améliore beaucoup de mécaniques de jeu et notamment la cartographie et l'engagement.
CARTE
Amélioration des outils de création de zones et secteurs.
Ajout d'un mode édition des zones et secteurs déjà créés.
Il est maintenant possible de créer des zones à l'aide d'une ligne et non plus seulement d'un polygone.
Lors de la création d'une zone qui empiète sur une autre, alors la partie commune sera supprimée et conservée sur la nouvelle zone.
Affichage des zones et secteurs à la demande en mode création et édition.
Ajout d'un système de point aimant permettant de se fixer sur les points d'autres zones.
Il est désormais possible de créer plusieurs polygones distincts pour une même zone (ajout zone supplémentaire).
Partage d'une zone possible dans le groupement pour être utilisée par les autres joueurs. Leurs interventions pourront ainsi être mieux localisées mais ils ne pourront pas éditer la zone, seulement la rejoindre.
Les zones partagées pourront être utilisées en mode opérations par le groupement.
Possibilité de désactiver une zone ou un POI afin de ne plus avoir d'intervention dessus sans avoir besoin de les supprimer.
Il est désormais possible de modifier le type d'une zone.
Il est possible d'exporter une zone en secteur et inversement.
Il est maintenant possible de fusionner deux zones du même type en une.
Améliorations de l'affichage de gestion des zones, secteurs et POI.
Amélioration d'affichage des marqueurs de carte POI et hydrants.
Une vérification sera faite lors de la création d'une zone eau. Si celle-ci correspond à un endroit connu, alors le démarcage de la zone sera téléchargé et appliqué à la zone du joueur pour plus de précision.
Les flèches directionnelles ne basculent plus d'un marqueur de carte à un autre mais permettent de se déplacer sur la carte.
POI
Affichage du POI sur le SGA lorsqu'une intervention est liée.
Ajout d'un plan de départ, si une intervention tombe sur un POI, l'engagement du départ type pourra être celui du POI et non de la nature d'intervention.
Ajout d'activité pour les POI. Certains POI pourront lancer des activités annexes permettant de recevoir des bonus.
Nouvelles activités ajoutées: Pélicandrome (2 PEL1 et 1 PEL2) et Pélicandrome armé en retardant ( 1 RETARD, 2 PEL1 et 1 PEL2). Si un DASH va se remplir sur un pélicandrome sans retardant alors que celui-ci en possédait, il sera alors rempli en eau et devra être repassé en retardant dans son centre après l'intervention.
SECTEURS
Ajout de plusieurs bâtiments par secteur
Ajout d'ordre de départ pour les secteurs (1er appel, 2e, etc.).
GROUPEMENTS
Le nombre d'intervention d'un véhicule vendu par les groupements est correctement ajouté.
Le calcul de l'usure d'un véhicule vendu par les groupements est amélioré et fidèle à l'usure du véhicule de base.
INTERVENTIONS
Amélioration de l'engagement en mode dégradé.
Les joueurs ne verront plus les interventions d'autres personnes dans leur SGA sauf demande de renforts.
Les hostiles et les véhicules accidentés peuvent maintenant avoir leur transport bloqué indépendamment d'un obstacle bloquant l'interpellation ou la désincarcération.
Les départs types, groupes, services et engagement rapide permettent d'ajouter un véhicule par son nom.
Ajout de la possibilité d'assigner un véhicule en particulier à un départ type, un service ou un groupe.
Les services affichés dans le SGA et dans le menu sur intervention sont maintenant triés par ordre alphabétique.
Un service en statut Non Avisé ne sera plus visible sur l'intervention.
Dans l'historique d'intervention, en cas de changement rapide de statut de service (<1s), seul le dernier état sera affiché.
Affectation des victimes à des véhicules sur l'affichage.
Correction du délai de départ lorsqu'un ou plusieurs personnels sont en astreinte.
Un véhicule qui termine une extinction car le feu est éteint n'ira plus faire une noria automatiquement.
Les véhicules avec une piscine n'iront plus faire de noria sur celle qui est posée.
Amélioration de l'engagement à l'aide des points de rassemblement.
Les véhicules sont désormais engagés automatiquement en statut Disponible Radio.
Les véhicules en statut Disponible Radio sont maintenant comptés dans le total des véhicules sur les lieux dans la liste d'interventions du SGA.
L'option gestion des groupes améliorée s'applique désormais aux groupes créés par défaut pour les joueurs qui possède cette option.
Clôturer une intervention n'affiche plus une liste vide d'intervention en cours.
Correction d'un problème empêchant la génération de plusieurs modèles d'interventions différents lors des enquêtes (perquisition - arrestation, etc.).
VÉHICULES
Modification de l'affichage du menu actions, seuls les icones sont désormais visibles. Le détail peut être aperçu au survol ou lors d'un appui prolongé sur mobile.
Modification de l'action écopage.
Celle permettra désormais d'aller se ravitailler sur des zones d'écopage officielle, vers un POI avec pélicandrome actif ou le bâtiment d'origine. Les HBE pourront écoper sur des zones d'eau placée par le joueur.
Les véhicules neufs et les accessoires / remorques / cellules (0 interventions) seront maintenant revendus 100 % du prix d'achat.
Le commandement ne devient nécessaire qu'après l'achat du véhicule et non plus après la recherche sur le bâtiment. Sans véhicule, l'option est désactivée.
PERSONNELS
Ajout des compétences PEL1 et PEL2 dans la spécialité AEROPORT des bâtiments SP et SC.
ACTIONS
Nouvelle action REMPLISSAGE sur le DASH et le ABE. Permet d'aller se ravitailler en eau sans forcément aller sur le bâtiment d'origine.
Mise à jour de l'action EXTINCTION en retardant. La bonus sur la propagation est baissé. Celui-ci est maintenant de 20 % de l'effet d'extinction (contre 10% pour les autres extinctions) et ne fonctionne que sur les incendies de type végétation.
PASS OP
Correction du problème d'attribution des missions pour les joueurs hors ligne.
SOCIAL
%N-XXX% donnera désormais également l'adresse de l'intervention avec un déplacement vers la zone lors du clic sans avoir besoin d'ouvrir l'intervention et de cliquer sur le numéro.
Il n'est plus possible d'ajouter à tort un joueur de niveau inférieur à 4 dans un groupe.
Les messages de groupe sont maintenant visibles pour celui qui les envoie
Les caisses d'apparences ne sont plus consommées lorsque le joueur possède toutes les apparences, le remboursement est supprimé.