Après discussion en vocal et textuel avec plusieurs joueurs, il s'avère que nous ne prenons pas la direction suggérée initialement par les joueurs pour cet ajout.
J'ai demandé un bilan écrit, je le transmets ci-dessous :
Du coup vis a vis de la suggestion sur l'épuisement en effet au début vous preniez une tournure différente de celle demander par les joueurs mais visiblement vous avez fini par reprendre la direction des joueurs.
En effet le souhait est d'avoir un système similaire aux incendies aujourd'hui sur un incendie on a X feu de X quantité mais dans nos inters DIV on a X actions épuisement leger/lourd pouvant nécessiter le déploiement de X moyens mais qui vont juste faire un aller retour pour leurs actions contrairement aux incendies ou les moyens vont rester plus longtemps.
En effet AS peut ne pas trouver cela passionnant mais comme la stipulé Mehytes aujourd'hui c'est une suggestions qui plait aux joueurs. En quoi engager 6 FPT sur un incendie et mettre les lances tourner est plus intéressant qu'engager 6 VTU sur une inondation ?
Pour moi cela pourrait donner une nouvelle dynamique et un nouveau fonctionnement permettant de ne pas juste faire 3 actions sur une intervention mais de vraiment y rester 10/15/20/30 min comme sur un incendie en fonction des moyens que l'on engage comme cela pourrait se faire IRL.
Le seul hic c'est l'équilibrage de la capacité d'épuisement pour moi il faudrait cet équilibrage :
VTU : 30m3/h = 500l/min
RMP : 90m3/h = 1500/min
CCF/CCR : 120m3/h = 2000l/m
RMPGP (ajout) = 240m3/h = 4000l/min
Cellule épuisement : Difficile de donner une estimation je te joint la composition de nos cellule épuisement pour te donner une idée
[image: 1766093516106-1bc942fe-4335-481a-87d1-8fc0873b8a08-image.png]
Si on fait par sur la max 1000m3/h cela fait du 16 666l/Min cela fait beaucoup je trouve et les dernières génération dont celle du sdis 80 c'est du 35 000l/min je pense que pour le peu de cellule qu'il y a dans les départements une capacité de 10 000l/min cela peu être intéressant.
Il serait donc possible d'avoir des interventions sur inondations avec un dimensionnement plus important comme cela peu être le cas IRL au même cas que pour les incendies et chacun gère à ça manière.
Il pourrait il y avoir en effet une augmentation tant que des actions comme la coupure de la source n'à pas eu lieu, ce qui dans certains cas pourrait nécéssiter le service des eaux et donc un dimensionnement une nouvelle fois plus important
De plus tu pourrais avoir des actions comme déplacer le dispositif pour reprendre l'épuisement a un autre endroit.
Aujourd'hui oui il y a peu d'interventions de ce genre mais comme IRL elles peuvent être très longue.