Forum Alertes Spéciales
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    UrgencesQW

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    Meilleurs messages postés par UrgencesQW

    • RE: Skins personnalisables

      @Alertes-Speciales
      Je m'ennuyais hier soir, donc j'ai (à partir de screens de menus en jeu) imaginé à quoi ressembleraient les différentes pages du magasin d'apparences 😉
      Chaque screen contient des explications en rose 😉

      Visuel achat d'un skin 1.png
      Visuel Banque de skins.png
      Visuel par catégorie.png
      Visuel recherche d'un véhicule.png

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      UrgencesQW
    • RE: Équilibrage véhicules
      • @UrgencesQW a dit :
        Voici une petite méditation que j'ai écrite concernant les équipages, véhicules et le commandement des FDO, le GT7 n'est pas très très réactif alors je vous le propose à vous aussi, pour avoir des avis plus vastes. J'ai imaginé une version d'AS qui serait la plus proche possible de l'IRL. Bonne lecture !
        Alors, en gros, j'ai regardé des reportages et lives SDCPJ (c'est tout le temps là que les idées d'interventions ou d'améliorations que je propose me viennent) et j'ai remarqué 4 ou 5 idées qui feraient que le jeu se colle au maximum au fonctionnement IRL. Je sais que pour la partie véhicule tout le monde ne sera pas d’accord, mais c’est comme ça que je vois l’image du jeu la plus proche de la réalité.
        -> Pour les personnels, il n’y a pas de réels soucis de mon côté, mise à part la chaine de commandement. Pour moi, il faudrait au moins avoir le capitaine, commandant, commissaire, et retirer l’opj de la chaine de commandement, car il ne prends le COP que s’il n’y a personne des 3 grades cités au dessus en patrouille/astreinte au moment de l’intervention.
        -> Après, pour les véhicules, je lance un sujet bancal, mais c’est la manière la plus proche d’IRL :
        -> Le véhicule VPC serait supprimé au profit d’autres véhicules de commandement.
        -> Les véhicules de BAC/PSIG, et les deux TV (PN/GN) disparaitraient, au profit de 4 nouveaux véhicules pour la PN et la GN : les TV sérigraphiée ou banalisée.
        -> Il y aurait donc, à acheter, soit une TV sérigraphiée PN, soit sérigraphiée GN, soit banalisée PN, soit banalisée GN.
        -> Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, car leur fonction changerait, comme IRL, selon l’équipage à bord.
        -> Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage (composable parmi les personnels que l’on a) et on lui associerait un véhicule, si on veut qu’il soit banalisé ou sérigraphié.
        Ex : On choisirait donc entre PS (équipage BREAK), TO (capitaine, échelon 1/3 du COP), TK (commandant, échelon 2/3 du COP), TI (commissaire, échelon 3/3 du COP), BAC (équipage SIAC), ou OPJ (pour le judiciaire, les interventions avec de nombreux suspects, etc.) et on associerait un véhicule à cet équipage. Ainsi, comme c’est le cas IRL, un véhicule sérigraphié peut servir un jour de BAC, un autre jour de véhicule TK ou TI. Il pourrait y avoir des BAC « basse sérigraphie » ou des PS en véhicule banalisé. Un Ti pourrait se déplacer en véhicule banalisé ou sérigraphié…
        -> Mais alors vous allez me dire « quel est l’intérêt de choisir entre les véhicules banalisés ou sérigraphiés ? » bien je pense qu’on pourrait faire que :
        -> un véhicule sérigraphié crée une zone de sécurité positive autour de lui (car il est dissuasif) mais en contrepartie, bah il faut en trouver une de contrepartie
        -> Aussi, on pourrait créer des équipages personnalisés, par exemple un équipage BAC avec un commandant, ce qui arrive souvent, ou un équipage PS avec un capitaine etc
        -> Pour ne pas abuser du système d’équipages personnalisés, on ferait en sorte que 2 fonctions de commandement ne puissent pas être dans le même véhicule, le cas échéant, la fonction de commandement inférieure compterait pour la chaine de commandement.
        -> Mais ce serait très intéressant, je trouve, car ça permettrait, comme IRL, de pouvoir modeler le fonctionnement de son commissariat, avec + ou – de PS, + ou – de BAC, et parfois des TO, TK, TI dans des patrouilles ou BAC.
        -> C’est clair que comme ça, ça peut freiner certaines personnes, mais c’est la manière la plus proche de la réalité de gérer les FDO dans AS.

      • @Secours-Fabrice a répondu :
        <<Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, .....Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage ...>>
        Je trouve cela pénible de devoir choisir une fonction après le choix d'un véhicule. Tu peux faire cela avec un véhicule comme le VL pompier mais garder des véhicules avec des fonctions spécifiques (TV, BAC/PSIG).

      • @UrgencesQW a répondu :
        Oui, ce serait un peu l'idée.
        En gros c'est un véhicule, et selon le personnel que tu mets dedans, il récupère les actions que l'équipage sélectionné peut faire. Comme la VL en fait.

      • @mehytes a répondu :
        J'allais faire la même remarque que Fabrice. L'idée de choisir à chaque fois comment engager un véhicule est hyper relou, on doit déjà le faire avec les VL, bientôt avec les helicos ... donc je suis contre l'idée pour le faire aussi avec la police.
        Pour refaire le Commandement je valide complètement. Je n'ai pas énormément de connaissances sur le Commandement FDO mais aucun doute qu'il ne fonctionne pas comme actuellement dans le jeu.

      • @UrgencesQW a répondu :
        Comment ça sur les hélicos ? Après, peut être pas le choisir à chaque engagement, on peut peut être envisager un truc de piquets automatiques. Genre armement via piquets pour ceux qui le veulent, et ma proposition pour les autres.

      • @mehytes a répondu
        Peut-être plutôt acheter un véhicule commun et pouvoir définir directement dans le bâtiment quelle fonction on veut lui donner
        Mais pas à chaque engagement
        Et que tant que ne change pas sa fonction dans le bâtiment et son équipage il reste comme ça
        C'est ca que tu sous entend ?

      • @UrgencesQW a répondu :
        Oui voilà c'est ce que j'essayais de dire.
        En gros tu achètes le véhicule :
        -> soit à chaque départ tu définis un équipage
        -> soit tu définis, dans le bâtiment, une sorte de "piquet" avec une fonction et un équipage, qui ne changera pas tant que tu ne l'as pas refait ou supprimé.

      • @mehytes a répondu :
        Tant qu'il ne faut pas choisir à chaque fois comme avec les VL ça me va, et c'est apparemment aussi l'avis de SecoursFabrice.

      • @Alertes-Speciales a répondu :
        Il y a de bonnes idées dans ce que tu proposes. Je conscient qu'il est nécessaire de modifier profondément le système FDO, c'est pour cela que j'ai souhaité faire une mise à jour principale dessus.
        Y'a quelques limites évidemment du fait qu'AS soit un jeu qui empêchent certaines propositions.
        Il est évidemment inconcevable de devoir choisir à chaque engagement de FDO l'armement du véhicule, ça casserait à chaque départ la dynamique du jeu qui n'est déjà pas évidente à trouver sur ce style.
        Il faut garder à l'esprit que supprimer d'avantage de véhicule que l'on s'apprête déjà à le faire impacterait l'expérience de jeu et le leveling des joueurs, surtout bas niveau et qui commencent avec les FDO.
        J'ai un peu de mal avec ta vision pro PN mais ça c'est juste une question de point de vue 😁
        Pour le bien de l'équilibrage du jeu et réussir à avoir un système plus proche de la réalité
        -> Garder le système de base prévu pour les véhicules (2 TV, 2 TC etc etc)
        -> Créer plusieurs armements personnalisables FDO_XX (Exemple: FDO_PJ, FDO_COM, FDO_SIAC, etc..)
        -> Pouvoir sélectionner une fonction de véhicule favoris qui serait choisie par défaut lors de l'engagement sans avoir besoin de passer par un armement personnalisé. Tous les véhicules avec une fonction FDO pourraient être concernés (TV, TC, PJ, TV BANA, TV BAC/PSIG).
        Pour le commandement, chez les fdo c'est la merde. Chaque spécialité à sa chaine de commandement par exemple.
        Si on voudrait pousser le truc à fond, il faudrait un COS INT, COS UFM par exemple. Le VPC n'est utilisé que pour les UFM je crois bien.
        Pour avoir vécu sur intervention un déploiement massif de FDO et intervention du GIGN, on sent que la montée en puissance est lente et beaucoup moins organisée que chez les SP.
        Il faut aussi garder une trame commune pour le fonctionnement du commandement, à savoir le nombre de véhicules engagés je pense.
        Pour les personnels, à voir en fonction du choix de commandement choisis pour les modifier.

      • @UrgencesQW a répondu :
        Très bien ! Ma vision pro PN, c'est juste parce que je connais bien la PN et pas du tout la GN 😄
        Oui, dans l'idée je ne comptais pas vraiment virer de véhicules, mise à part la VL OPJ, qui n'existe pas IRL, car s'il doit se déplacer et qu'il n'est pas en patrouille au moment de l'inter, il part avec un des véhicule qui reste, qu'il soit banalisé ou sérigraphié. Pour pallier au système de levelisation pour les jouers qui débutent avec les FDO, on pourrait faire en sorte que la formation OPJ (qui serait une formation sur un individu grade lieutenant minimum).
        Après je rajoute ça ici encore, mais ce serait bien de revoir un peu les petits grades, enfin au moins de les renommer, car chez les FDO, il n'y a pas de COND, d'EQ ou de CE, il y a des Sous brigadiers, brigadiers, brigadiers chefs, lieutenants, capitaines, commandants, commissaires, mais chacun de ces grades est apte à conduire en une même patrouille. J'ai cité ces grades car je ne connais pas les parallèles GN.
        L'idée des armements me plait beaucoup, comme ça ceux qui veulent jouer simplement peuvent utiliser le système d'engagement par défaut, et les autres pourraient pratiquer un roulement entre les véhicules.
        Niveau commandement, le VPC n'est effectivement utilisé que chez les CRS, donc on pourrait peut-être le garder, le catégoriser dans la partie Unités Mobiles, et il serait utile à partir de 4 UFM, en parallèle de la chaine de commandement FDO.
        Je ne sais pas si chez nous, faire un COP (commandant des opérations de police" par service (PLJ, UFM, INT...) serait bien, car ça fait beaucoup de personnels à avoir pour mener à bien une inter. Par contre pour ces parties du commandement FDO, on pourrait basculer le système de Conseiller Technique des pompiers vers les services de police, et le CT de police du service requis partirait sur inter avec l'un des personnels de commandement. Sinon je ne sais pas trop comment faire.

      • @mehytes a répondu :
        Moi j'aurais fait un véhicule de Commandement int et un pour les ufm aussi personnellement, mais un seul. Et pour éviter de pénaliser les joueurs, faire en sorte que le prix de ces véhicules ne soit pas excessif.

      • @UrgencesQW a répondu :
        genre 1 qui gère INT et UFM ?
        ou 1 INT et 1 UFM ?

      • @mehytes a répondu :
        Un VPC pour les UFM, et un VPC pour les INT, ou voir pas de Commandement pour les INT
        J'aurais aussi reçu les actions du rPB pour lui enlever l'action anti emeute et je lui aurais mis un action barrière.

      • @UrgencesQW a répondu :
        Oui, parce que je ne crois pas qu'ils aient de commandement spécialisé, c'est pas comme les UFM ou il y a 15 véhicules de déployés.

      • @mehytes a répondu :
        Oui mais le jeu ne nécessite pas plus qu'un ufm, donc tant qu'on aura pas de solutions pour ça c'est inutile.
        Moi je suis habitué à calais à voir des compagnies de 20 véhicules sortir. J'ai fais une seule manif dans ma vie, il y avait une colonne immense.

      • @Alertes-Speciales a répondu :
        Les UFM ont besoin d'un équilibrage oui, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu des actions pour être vraiment jouable, je vais faire un poste sur le forum pour ça. Lien vers le post concernant les UFM

      • @Alertes-Speciales a répondu :
        UrgencesQW, tu pourras recopier cette discussion sur le forum s'il te plait pour la laisser de manière persistante et que d'autres personnes puissent donner leur avis plus facilement s'il te plait
        Je te remercie d'avance, y'a un bon boulot à faire dessus avec des idées à développer.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      UrgencesQW
    • RE: Génération d'interventions

      @alertes-speciales Parfait, mais le soucis c'est que les petits AVP (VL-VL) valent + de 8 fonctions dans certains cas, exemple avec 2 VL, 2 desincar et 3 victimes :
      2 DESINCAR_L
      2 FDO_P
      3 AMB_VP

      Cette sorte d'AVP se croise régulièrement, mais serait direct classé en inter rare

      Pour pallier à la mise en route de cette fonction, il faudrait reprendre les inters SAP (1VSAV seul, les passer en revue et en rajouter une dizaine au moins

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      UrgencesQW
    • RE: Équilibrage véhicules

      @alertes-speciales

      • Pour les "BANA" je me permets hein, la seule différence étant les skins 😉
        Il aurait été mieux de les séparer (PN / GN) et de ne pas les appeler BANA, étant donné qu'une partie des skins de ces véhicules ne sont pas banalisés ! Ca permet de les nommer BAC et PSIG, ce qui permet de mieux guider les joueurs (car TV et TC sont maintenant les vrais véhicules, mais BANA c'est encore très flou)

      • Pour le "CYNO" on peut le renommer VBC (indicatif IRL, Véhicule Brigade Cynophile)

      • Pour la "CRIM" ça s'appelle un Mobilab 😉

      • Le VPC (pour le différencier des SP) s'appelle PCT chez les FDO (Poste de Commandement et de Transmission)

      • Le VCE s'appelle ELE

      • Ce serait bien de trouver les vrais nom des véhicules suivants : PLONG-PJ ; DEMI ; UFM

      • Y aura-t-il l'apparition de véhicules avec les centres pénitentitaires ? Ca aurait été très intéréssant d'avoir une VL d'appui et d'escorte (circulation, interpellation, controle de sécurité (en gros) ) et un Véhicule de Transport de Détenus (avec la capacité de transporter plusieurs personnes à la fois, autant :
        -trajets centre FDO -> centre pénitentiaire
        -trajets inters -> centre FDO

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      UrgencesQW
    • RE: [Résolu] - FPT bloqué en retour indisponible

      @valentin-r
      Bonjour,
      est-il rattaché à une intervention ?
      Si oui, il nous faudrait le numéro d'intervention.
      Sinon, il nous faudrait el nom complet de ton véhicule, le bâtiment dans lequel il se trouve, et le nom de ton compte.
      Merci d'avance

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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      UrgencesQW
    • RE: "Problème " médicalisation ( mineur )

      @yoyodu10 Mais pour l'instant on en parle pas, tout comme les TC de FDO auxquels je proposais le transport de plusieurs prisonniers, mais la mécanique actuelle ne permet le transport d'un seul élément (interpellé/victime/véhicule) par véhicule et par trajet, et modifier cette mécanique semble très compliqué

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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      UrgencesQW
    • RE: "Problème " médicalisation ( mineur )

      @yoyodu10 Salut, pour le premier soucis, jamais fait gaffe, je ne m'en occupe pas 😉
      Mais pour la deuxième proposition, à mon avis quelque chose sera fait pour résoudre ce système (après la MaJ FDO) mais je parlais aussi du transport de 2 victimes en VSAV, si l'une des 2 est PDV >60% alors le VSAV pourrait la transporter assise, comme l'aurait fait le VSL

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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      UrgencesQW
    • RE: Création d'un groupe de travail

      Bonjour, en premier lieu, bonne année, bonne santé à tous, que tous vos projets se concrétisent !

      je m'appelle Quentin, je vais sur mes 16 ans, l'âge des grandes nouveautés tels que l'engagement en tant que SPV, l'engagement volontaire dans la protection civile et les études. Je suis dans un groupe de rescencement de moyens et effectifs de tous les centres de secours de France, ce qui me permet de passer du temps dans els CS pendant mes vacances.

      Pour 2022, je retente ma chance d'être membre du Groupe de Travail d'Alertes Spéciales. Je joue au jeu depuis bientôt 2 ans, j'aide les membres et essaie de créer de la documentation d'aide au jeu (Tableau des véhicules, future chaine Youtube si les études me laissent du remps, ...) mais j'aimerais vraiment contribuer au développement de ce jeu. Je pense avoir des connaissances dans tous les milieux du secourisme, tels que les SP, Sécurité et Protection Civile, SAMU, FDO, entreprises privées.

      Je joue à de nombreux jeux de gestion de secours, ou d'autres jeux détournés pour faire du RP secourisme, tels que les Farming Simulator, GTA, Arma.

      Je possède des connaissances solides en développement Web, et en graphisme.

      Je pensais qu'amener plus de petits détails au jeu amélirerait le gameplay et ajouterait du réalisme, plein de petites finitions, tels qud'un système de gardes amélioré, une gestion des prisonniers, sur le même modèle que la gestion des patients, et pourquoi des véhicules spécialisés, tels que les UTV-ATV, les véhicules d'intervention en montage, plein de détails pour plus de réalisme.

      Je serais ravi de pouvoir rejoindre les rangs et découvrir ce qu'il se passe derrière nos écrans d'AS.

      Désolé pour ce pavé, et merci d'avance à l'intérêt que vous porterez à ma caniddature.

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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      UrgencesQW
    • RE: Ajout lots spécialistes
      • ceTEM : je l'ai oubliée, my bad.

        • pas d'intérêt pour moi pour le moment, parce qu'en ajoutant lot TRON, ou ECL, ça ajoutera 3 TRON et 3 ECL
        • mais lorsque les cellules auront 8 / 10 actions, et les lots potentiellement plus qu'une, ça n'ira plus de "fabriquer" sa ceTEM avec 8 épuisements pour 1 troçonnage
          -> A discuter lors de l'équilibrage des véhicules
      • Lot cyno : yes c'est la cage et le matériel du perso cyno pour qu'il parte en VLR lorsqu'il n'a pas de VL attitrée

      • Lot RAV : j'avais plutôt pensé à le créer, et profiter de l'occasion pour augmenter SSO / RAV

        • parce que quand tu réffléchis, ils peuvent traiter entre 10 et 15 SP avec 500 points, c'est pas énorme, comparé à ce que tu peux parfois engager sur inter.

        • et pourtant tu auras quand même, dans 90% des cas, 1 seul RAV / SSO même si tu as 50 SP

      • Lot air : c'est ce qui me semble aussi pertinent

      • Lot turbex : je ne connais pas, et n'y ai pas trouvé grand intérêt non plus lors de la lecture de documentation

      • Lot ramassage : est noté pour la MaJ médicale

      Nombre d'action à définir à l'équilibrage, mais il y a cette histoire de "faut pas que les lots "courants"" deviennent trop peu intéressants, en parallèle du "faut pas que les lots spécifiques ne le deviennent trop" et enfin, "faut pas que la réponse aux joueurs "ce véhicules et trop spécifique, mais tu peux le faire en fusionnant des lots" soit falsifiée par le nombre d'actions sur les lots

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      UrgencesQW
    • RE: Épuisements

      @Alertes-Speciales Pourquoi pas, oui

      Seulement : tu parles d'un côté du modèle de ravitaillement avec la "quantité", de l'autre du nombre d'actions avec les "charges", je ne vois pas comment on peut les lier, à voir, je suis curieux de voir la mécanique

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      UrgencesQW

    Derniers messages publiés par UrgencesQW

    • RE: Améliorations mécanique dépannage

      @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

      se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

      • Oui on peut partir là-dessus sans soucis, c'est vrai qu'on a aussi parfois des skins simple cabine pour des véhicules 5 personnels, je cherche trop pointilleux. Ok pour moi !

      @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

      alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

      • A voir comment c'est irl oui, mais ça pourrait être intéressant, en + de quelques missions de maintenance de routes liées à la salubrité / dangerosité avec éventuellement suraccident.

      • idée liée : pouvoir choisir qu'un obstacle sur inter génère une panne sur un véhicule du joueur

        • exemple ici, je fais une mission pour TECH, récupération d'objets sur la chaussée, et je crée un obstacle "se protéger derrière la glissière" qui fait que ça rendra un véhicule TECH (fonction à choisir par le créateur d'inter) en panne, comme s'il avait été percuté
        • idée bien sale, je sais 😞

      @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

      On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question

      • Oui je pense que faudra juger en fonction de si on a plutôt 6 skins ou 3, si ça vaut le coup de dissocier ou non. @mehytes pourra aussi nous aiguiller normalement, on avait pas mal parlé de DEPAN avant la réunion
      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      UrgencesQW
    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      @spbli
      100% ok avec toi pour l'extincteur et l'escorte
      à voir si ingame on veut différencier SAP et INC si la moto avec les deux est trop cheatée, ou si on laisse les 2 d'office, comme IRL

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      U
      UrgencesQW
    • RE: Améliorations mécanique dépannage

      Véhicules :

      • Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL

      Actions :

      • Bien vu pour le dégagement DIV, on peut faire ça comme ça
        • Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage
      • deg_depan à voir ce qu'est le plus intuitif, quand j'en propose différents, c'est parce que je me compare au système actuel (deg_sr / deg_sr_g qui sont reconnaissables par la couleur)

      Mécaniques :

      • Rien à rajouter, suis d'accord pour les deux premiers sujets abordés

      • Tractabilité : éventuellement une case à cocher, sinon, oui. A discuter !

      • Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus

      • FOrmations personnels : oui ! Et oui pour les SP, FDO, ...

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      UrgencesQW
    • RE: Ajout lots spécialistes
      • ceTEM : je l'ai oubliée, my bad.

        • pas d'intérêt pour moi pour le moment, parce qu'en ajoutant lot TRON, ou ECL, ça ajoutera 3 TRON et 3 ECL
        • mais lorsque les cellules auront 8 / 10 actions, et les lots potentiellement plus qu'une, ça n'ira plus de "fabriquer" sa ceTEM avec 8 épuisements pour 1 troçonnage
          -> A discuter lors de l'équilibrage des véhicules
      • Lot cyno : yes c'est la cage et le matériel du perso cyno pour qu'il parte en VLR lorsqu'il n'a pas de VL attitrée

      • Lot RAV : j'avais plutôt pensé à le créer, et profiter de l'occasion pour augmenter SSO / RAV

        • parce que quand tu réffléchis, ils peuvent traiter entre 10 et 15 SP avec 500 points, c'est pas énorme, comparé à ce que tu peux parfois engager sur inter.

        • et pourtant tu auras quand même, dans 90% des cas, 1 seul RAV / SSO même si tu as 50 SP

      • Lot air : c'est ce qui me semble aussi pertinent

      • Lot turbex : je ne connais pas, et n'y ai pas trouvé grand intérêt non plus lors de la lecture de documentation

      • Lot ramassage : est noté pour la MaJ médicale

      Nombre d'action à définir à l'équilibrage, mais il y a cette histoire de "faut pas que les lots "courants"" deviennent trop peu intéressants, en parallèle du "faut pas que les lots spécifiques ne le deviennent trop" et enfin, "faut pas que la réponse aux joueurs "ce véhicules et trop spécifique, mais tu peux le faire en fusionnant des lots" soit falsifiée par le nombre d'actions sur les lots

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      UrgencesQW
    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      MIR

      L'histoire la la MIR neutre, c'est juste que si on fait la MIR classique, je vois déjà les joueurs "motos aasc" râler parce qu'ils n'auront pas leur moto suap seulement (après, ce n'est pas si grave, il suffit de ne pas utiliser les actions INC).

      • Reste donc l'extincteur (de base dans le MIR + sous forme d'accessoire pour d'autres véhicules) à débattre.

      SMUR

      Oulà, explication pas claire + bafouillage = raté complet
      Je disais, au sujet de l'escorte sur la moto

      • "escorte" médicale (lors des transports médicalisés) inclus d'office (pour moi ce n'est même pas à discuter)

      • mais "escorte circulation" en + (l'action FDO) à discuter, parce que je ne sais pas si tous les SAMU à motos le font,

        • mais en tout cas dans le 92 (pour y connaître un INF SMUR), c'est l'ADE qui a le matériel (de base) (sacs, etc) qu'il glisse dans le vsav dans le transport (pour être plus léger, et moins de poids mal réparti)
        • et qui, grâce à sa formation de conduite "plus poussée" en tant qu'ADE, passe, lui, à l'avant du vecteur de transport, pour ouvrir la voie
          -> ce qui permet d'ailleurs d'éviter une demande FDO, vu que, bien que moins efficace que si elle était faite par 2 motos, permet tout de même un semblant d'escorte
      • Après, est ce qu'on veut en tenir compte en jeu ou non, à discuter.

      FDO

      BRAV-M je ne t'ai pas compris du coup, on part sur 1 skin + les joueurs font leur moto à partir d'accessoires ?

      • Il faudra juste s'assurer que les accessoires soient utilisables par les personnels alors.

      (à ce sujet, il faut jeter un coup d'oeil (je crois rajouter les compétences UFM) sur sauvetage otage et reco int, qui ne sont pas réalisables par les VMO/VR, alors qu'ils sont IRL pratiqués par ces équipages.

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    • RE: Épuisements

      @Alertes-Speciales Pourquoi pas, oui

      Seulement : tu parles d'un côté du modèle de ravitaillement avec la "quantité", de l'autre du nombre d'actions avec les "charges", je ne vois pas comment on peut les lier, à voir, je suis curieux de voir la mécanique

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    • RE: Extraction de données d'une partie

      @Alertes-Speciales Maintenant que tu l'as mis pour les personnels, [FONCTIONS], peut-être aussi pour les véhicules ?
      Et si possible, je dirais même toutes les afficher, mais différemment selon si elles sont actives ou désactivées.

      Le reste est ok pour moi.

      La partie résumé de statistiques de partie, tu penses l'intégrer à ce sujet, où elle fera l'objet de discussions à part ?
      (si j'ai bien compris, peut-être que je me plante totalement, mais il me semble qu'on avait également parlé de stats d'inters, sorties de secours et ainsi de suite)

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    • RE: HM / SMO / IMP

      @Alertes-Speciales Je retombe là-dessus, ça avait été ajouté en août ?

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    • RE: Refonte services hospitaliers

      Concernant le message de Rayan69 :

      • Complètement pour le système masquant les victimes à 150% sur lesquelles on cliquerait laisser partir
        • Attention à ce qu'elles soient aussi masquées sur la page de sélection des victimes à transporter !
      • Victime refusant l'hospi : même si de mon vécu, ça n'arrive que très très rarement (car si jugé nécessaire, il y a plein d'étapes de négociation avec différents acteurs pour arriver à notre objectif.
        • Peut cependant mener à une mécanique intéressante, si ça arrive 1x toutes les 100 victimes

      Retour à domicile groupé par TomyBtn et RàD en ambulance par lui également :

      • Entièrement pour le RàD en ambulance, apparaissant de manière aléatoire pour les patients, à partir du moment où le joueur achète une Ambulance type B ou un VSL.
        • Cette action apparaîtrait aléatoirement sur certaines victimes, lorsque la case "fin d'hospitalisation".
        • Rajouterait une "fonction réelle" du VSL, car actuellement, à part venir sur une inter chercher les patients entre 70 et 100% (bien que ce ne soit pas forcément réaliste, et très peu joué par les joueurs), il ne sert pas du tout.
        • SI ajout de l'Ambulance type B comme véhicule, alors la nécessité de la type B (par rapport au VSL, à privilégier d'habitude) serait définie en fonction des PDV du patient à l'entrée au CH
      • Retour à domicile groupé : moyen efficace permettant de faire de la place dans ses hôpitaux, je n'ai pas d'avis à ce sujet.
        • Peut-être plutôt une option extras "sortie automatique des victimes" ? Cela s'inscrirait mieux dans la continuité des premières options extras actuellement en jeu.

      Proposition ECMO par FireMaxou72 :

      • D'avis qu'elle peut être très intéressante, car elle se démocratisera sûrement, vu ses résultats excellents.
        • Sous forme d'accessoire à fusionner en VLM / AR plutôt qu'en véhicule type VLM ECMO.
        • Nécessiterait une formation spéciale ? Vu que l'opération en milieu extérieur est assez sensible tout de même.

      Classement des victimes par [eli60]'(https://discord.com/channels/522839167822987264/1343869535194845256) n'apporte selon moi pas une grande avancée, mais on pourrait envisager éventuellement pour les victimes / services

      • Une option extras "tri des victimes automatique" les envoyant dans le bon service lorsque celà est nécessaire
      • Si jugé Pay To Win, éventuellement une option extras qui indique, sur la page de la victime, les services compatibles avec ses lésions (afficherait les services en hospi réussie et ceux en hospi forcée) pour aider les joueurs les moins à l'aide avec la régulation / gestion des lits

      Il y avait d'autres sujets il me semble, mais je ne les ai pas retrouvés

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    • RE: Épuisements

      Est-ce une réelle avancée ?

      Surtout que viendra ensuite la question de l'aspiration (action CCF, etc) qu'il faut donc faire partir sur ce genre d'inters, avec la cuve vidée, ...

      Selon moi, beaucoup de travail et de nouvelles difficultés, pour une toute petite partie du jeu

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