@Hagana Bonjour a tu essayé de relancer ton jeu ?
Équipe Alertes Spéciales
Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales
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RE: bloquer
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RE: Notes de version V-038
Correction à chaud du 28/05/2025
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème majeur dans la génération des interventions qui pouvait survenir dans certains cas avec des anciennes parties de joueurs.
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RE: HM / SMO / IMP
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HM >IMP : De mon points de vue faire une équivalence des actions HM/IMP je trouve ça pas le plus intéressent dans le sens que le HM n'intervient pas dans une zonne urbaine (tout ce qui touche au batiment) hors dans ce cas là se sera possible, je partirais plus à la limite sur le faite de repasser sur certains interventions et de faire des doubles actions HM/IMP
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IMP > HR : rendre l'action HR sur l'IMP se serait dire que ton véhicule passe partout, il possibilité pourrait exister c'est de créer une second action reco HR mais avec un délais d'action bien plus long que l'action HR basique, ce qui ferait comprendre que ton personnel vas à pied faire cette reco mais pas en véhicules.
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Il faudrait également vérifier les interventions HR pour ne pas casser le jeu.
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Je proposerait plus tot alors un lot IMP et que le joueur puisse l'engager avec une VLHR en renfort, à voir après combien d'action on pourrait mettre dans ce lot.
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RE: Notes de version V-038
Patch 0.38.1, 22/05/2025
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème empêchant les joueurs d'ajouter des moyens sur une intervention par le SGA.
GROUPEMENTS
- Un problème sur l'attribution du numéro de saison en cours sur les groupements engendrait une remise à 0 de l'historique des missions réalisées. Ce problème est maintenant corrigé mais les missions réalisées le 21/05/2025 ne pourront pas compter dans le classement.
- Correction d'un problème d'affichage dans le journal où les entrées pouvaient être dans le désordre.
- Trier les membres de groupement par date de dernière connexion fonctionne désormais correctement.
INTERVENTIONS
- Les actions manquantes affichées au survol d'un véhicule sont maintenant correctement détectées lorsqu'il ne reste plus aucune action.
VÉHICULES
- La fonction qui gère les trajets en cours des véhicules a été améliorées.
- CHOUCAS / DRAGON: Les véhicules ne possèdent plus l'action TRANSPORT par défaut. Ils doivent désormais être engagé en HELICO_MED ou HELICO_HM pour en disposer.
SOCIAL
- Suppression du titre: "Mon Super Titre" qui avait été laissé à tort après les phases de tests de la mise à jour 0.37.
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HM / SMO / IMP
Suite à un l'ouverture d'une suggestion Discord sur l'amélioration de la prise en compte des SMO sur les actions réalisables par les IMP, j'ouvre un post ici pour définir de l'équilibrage à donner sur cette partie.
- Discord
Il était question de rajouter la fonction HR pour les IMP en jeu sur la suggestion, mais cela à ouvert les discussions sur les équivalences possibles entre le HM / SMO / IMP.
Dans l'état des lieux actuels:
- La RECONNAISSANCE HM peut déjà réaliser la RECONNAISSANCE HR.
Modifications ajoutées:
- Au niveau des armements:
- HELICO_IMP peut être armé en dégradé par des SMO
- HM_SP peut être armé par des IMP en dégradé
Axes d'améliorations:
- Equivalence des actions HM > IMP
- Equivalence des actions IMP > HR (Attention à l'équilibrage sur les FDF notamment comme l'a fait remonter Urgences)
- Surement d'autres choses
Cette spécialité est propre à chaque département, mais il est probablement possible d'ouvrir un peu ces actions pour les rendre plus accessibles suivant la façon de jouer des joueurs.
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Notes de version V-038
La mise à jour 0.38 reprend le contenu proposé par les groupements pour l'améliorer après ses 5 années de bons et loyaux services.
GROUPEMENTS
- Refonte globale de l'affichage des groupements.
- Ajout d'un annuaire de groupements, consultable par tous les joueurs.
- Les groupements disposent maintenant de filtres de recrutement qui permettront un meilleur affinage lors de la recherche dans l'annuaire.
- Ajout d'un menu de gestion des rôles. Ils peuvent désormais être renommés, l'ordre changé et la gestion des droits est améliorée.
- L'affichage des membres est amélioré.
- Missions de groupement:
- Mise en place du classement de la saison 1 des missions de groupement. L'historique des anciennes missions est supprimé pour laisser place aux nouvelles missions.
Le classement des groupements est disponible sur le ladder. En fin de saison, les joueurs des meilleurs groupements seront récompensés. - 9 nouvelles missions sont ajoutées en lien avec le thème NRBCe de la saison en cours. Les anciennes ne sont plus accessibles depuis les groupements.
- L'ordre d'affichage des missions est maintenant trié par niveau.
- Un mot de passe peut désormais être saisi lors du lancement d'une mission afin de contrôler les joueurs qui la rejoignent.
- Correction de plusieurs problèmes d'affichage et d'actualisation lors d'une mission.
- Mise en place du classement de la saison 1 des missions de groupement. L'historique des anciennes missions est supprimé pour laisser place aux nouvelles missions.
- Magasin
- La magasin du groupement est remplacé par un magasin inter-groupements.
A cette occasion, ils sont vidés des ventes actuelles. (Comme il s'agit d'un vieux système du jeu qui n'avait pas été revu depuis, il ne sera pas possible de rembourser les joueurs des sommes prélevés pour les commissions des ventes en cours). - Amélioration de l'affichage du magasin.
- Les achats réalisés auprès d'autres groupements sont taxés à l'achat (2%).
- Les apparences des véhicules vendus dans le magasin de groupement seront réinitialisées sur l'apparence de base du véhicule, sauf si celle-ci a été ajoutée via une apparence à 30 Extras.
- Les véhicules et personnels doivent avoir réalisé 10 interventions pour pouvoir être vendus dans le magasin.
- La magasin du groupement est remplacé par un magasin inter-groupements.
- Ajout d'une courte description du mode opérations.
- Corrections de plusieurs problèmes liés à des "membres fantômes" dans les groupements.
INTERVENTIONS
- Le nombre de charges sur les obstacles est maintenant pris en compte pour le calcul des gains.
- Ajout des fonctions d'engagement SR3_4 et SR3_6. Cet engagement fonctionne également avec la ceSR.
- Amélioration des engagements de spécialistes / dégradés.
- Amélioration de l'action INTERPELLATION CYNO. Celle-ci peut maintenant être lancée sur un hostile ou sur un obstacle si demandé.
VÉHICULES
- Le prix d'un achat d'une apparence 30 extras est désormais décompté correctement du solde d'extras.
ACTIONS
- L'action SAUVETAGE AQUATIQUE devient DEGAGEMENT
- Correction d'une inversion entre les personnels pouvant réaliser une RECONNAISSANCE AQUATIQUE.
R-MED
- Le module pouvait parfois redémarrer de manière non désirée dans certains cas, ce problème est corrigé.
PASS OP
- L'affichage de la fenêtre du Pass OP est mis à jour lorsque le joueur gagne un niveau sur le Pass OP.
HYDRANTS
- Ajout d'une description sur le fonctionnement des hydrants.
- Ajout de filtres supplémentaires pour aider les joueurs à mieux gérer les révisions de leurs hydrants.
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RE: bloquer
Bonjour, pour que les transports soient comptés pour les missions quotidienne ou celles du Pass OP, il faut que la fin de transport ait lieu en étant connecté.
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RE: Notes de version V-0.37
Patch à chaud du 19/05/2025
- Les missions hebdomadaire du pass opérations donnent maintenant 1500 XP.
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RE: Groupements
Je pense que l'ajout d'un mot de passe bloquant une mission de groupement peut avoir sa place.
Cela permet à un groupe organisé de se lancer dans la réalisation d'une mission en contrôlant les membres qui y participent.
Les joueurs souhaitant par exemple tenter de prendre le lead sur le classement d'une mission X à 2 joueurs, ils ne souhaitent pas qu'une 3e personne les rejoignent.La seule limite que je vois à ça, c'est que des personnes puissent bloquer la réalisation de missions de groupements car actuellement il n'y en a qu'une seule en même temps possible.
Sachant qu'il y a maintenant un rôle pour contrôler qui lance les missions, si j'ajoute la possibilité de réaliser plusieurs missions en même temps, un mot de passe bloquant une des missions me semble apporter que des bénéfices.
Pour le système de bâtiments et de véhicules dans un groupement, c'est aussi là pour ajouter une utilité supplémentaire à la trésorerie des groupements.
J'aime beaucoup l'idée du système de jetons.
Pour me simplifier le travail, l'engagement des véhicules de groupement pourrait se faire depuis la page commandement. C'est plus simple à manipuler plutôt que le SGA. -
RE: Groupements
@mehytes
Effectivement l'histoire des jetons est une superbe idée.ça pourrait aussi du coup faire participer les joueurs activement à l'achat des véhicules du groupement.
Pour les mots de passe au dela des bug c'est aussi pratique pour notre organisation ou nous avons un chef de salle qui indique au joueurs à chaque phase d'engagement quel véhicules envoyer et dans quel ordre.
Ce fonctionnement n'es donc pas possible quand des joueurs qui ne sont pas dans la salle pour recevoir les consigne du CDS.