Équipe Alertes Spéciales

Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales

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  • RE: Notes de version V-038

    Patch 0.38.4

    Les corrections de ce patch ont été ajoutées en plusieurs fois afin de pallier aux problèmes survenus après le lancement de l'événement Feux de Forêt.

    Plusieurs améliorations techniques ont été apportées afin d'améliorer les latences en jeu. Ces optimisations ont pu modifier certaines choses en jeu comme par exemple:

    • les trajets des véhicules sur événement qui ne sont plus affichés.
    • des informations sur les véhicules et personnels dans les bâtiments qui ne sont plus visibles (entretien, fatigue).
    • actualisation du synoptique dans certains cas.

    IA ARI

    • Modification du modèle d'IA afin de rendre les réponses plus pertinentes.

    INTERVENTIONS

    • Ajout de champs de recherche pour modifier les fonctions des départs types, groupes et services. Les centres de détention peuvent maintenant être ajoutés correctement.
    • Les gains d'événements pouvaient être attribués dans certains cas lorsque des joueurs avaient engagé des véhicules non utiles, ce problème est corrigé.

    BATIMENTS

    • Les reconstitutions en cours sont désormais correctement affichées lors de l'ouverture de la liste des bâtiments.

    VÉHICULES

    • Ajouts d'apparences:
      • CCFP 2 et 3
      • VTU 7

    PERSONNELS

    • Correction d'un problème qui avait été introduit avec la suppression des compétences RAD / RCH sur les personnels et qui pouvait empêcher l'engagement en spécialiste.
    • Un AA peut maintenant être promu en DEA.
  • RE: Module RP - Alpha 0.3.1
    • Correction d'un problème pouvant bloquer l'engagement automatique des véhicules si des modèles de véhicules ne possédaient plus les fonctions en cas de suppression ou de modification de celles-ci.
    • Le bip est maintenant déplaçable et réagit mieux au niveau de zoom.
    • Ajout d'une barre de recherche pour la sélection du nature de fait.
    • Correction d'un problème dans le choix des services en fonction de la nature de fait.
  • RE: Véhicules bloqués en transport CH

    @sully Hello, je te corrige ça

  • RE: Groupements

    @Alertes-Speciales Oui je vois 👍

  • RE: Notes de version V-038

    Patch 0.38.3, 10/06/2025

    INTERVENTIONS

    • Dans l'historique d'une intervention, il est maintenant possible de retrouver sur quel élément a été lancée une action.

    BATIMENTS

    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher certains bâtiments d'être vendus ou déménagés.

    VÉHICULES

    • L'affichage du malus météo n'est plus présent lorsque le véhicule est sur les lieux dans le menu d'actions.

    PERSONNELS

    • Correction d'un problème qui pouvait survenir lors de la promotion de certains personnels.

    CHEF DE SALLE

    • Correction d'un problème sur l'arbre de compétence qui empêchait de dépenser les points dans certaines lignes.

    PASS OP

    • Il était possible de réaliser certaines actions du Pass OP sans les réaliser correctement, ce problème est corrigé.

    SOCIAL

    • Les messages du chat dans le Discord ne feront plus apparaitre des codes caractères.
  • RE: Groupements

    @UrgencesQW a dit dans Groupements :

    J'ai loupé cette MàJ là et m'en excuse.

    Après réflexion, seul point qui me travaille un peu est la disposition, toujours actuelle, du magasin dans l'onglet groupement (maintenant qu'il n'y est nullement lié).

    Il s'agit toujours d'un magasin de groupement, la visibilité a juste été ouverte à toutes les ventes. Mais il y a toujours le système de taxe sur les achats et techniquement, chaque vente est toujours raccordée à un groupement.
    L'interface est déjà chargée, je ne me vois pas rajouter un onglet / bouton quelque part pour supprimer un clic (ouverture groupement).

  • RE: Groupements

    J'ai loupé cette MàJ là et m'en excuse.

    Après réflexion, seul point qui me travaille un peu est la disposition, toujours actuelle, du magasin dans l'onglet groupement (maintenant qu'il n'y est nullement lié).

  • RE: HM / SMO / IMP
    • Le plus simple ne serait-il pas de traiter au cas par cas, en reprenant simplement les inters IMP et permettant la double action SMO / HM là où la situation s'y prête ?
      • Une "équivalence" réelle n'est pas pertinente à mon sens, dans la mesure où cela permettrait d'engager des SMO / HM pour brancarder par la fenêtre, par exemple.
    • De même pour l'équivalence inversée : IMP -> HR, je réitère ce que je disais sur le post
      • d'une part on ne veut pas permettre aux IMP de faire des actions HR, FDF
      • en complément au premier point, l'action IMP en HR est en fait très limitée, parce qu'avec leurs utilitaires 3t5 ou souvent +, certes "châssis hors-route", ils ne s'engagent pas dans de la reco_hr comme on en fait avec une VLTT
        Il y a peut-être une distinction, très fine mais pertinente, à opérer ici.

    Je reviens sur les lots de spbli, je vois souvent comme réponse aux joueurs "on ne créera pas ce lot pour ne pas impacter l'équilibrage du jeu, alors qu'à mon sens, énormément de lots mériteraient une place en jeu.

    • Autant les spés SD, PLG, CoGeFFo ne méritent pas de lot, je suis d'accord,
    • Je valide cependant (détails à discuter) totalement le lot_imp, avec un très faible pouvoir (à définir lors de l'équilibrage), mais pour offrir aux joueurs cette possibilité là
      • (de mémoire, je m'étais noté, par nombre d'actions : lot2, vl3, pl5 ou 3 si multifonction, cellule10)
      • ainsi, on permet à celui qui veux jouer les lots IMP et "potentiellement transformer ses engins en couteaux suisses" de le faire, mais il n'aura que très peu de marge de manœuvre, ça ne casse à mon sens pas le jeu
  • RE: Notes de version V-038

    Patch 0.38.2, 05/06/2025

    INTERVENTIONS

    • Les impacts de la météo sont maintenant affichés dans le SGA.
    • Correction d'un problème d'affichage qui pouvait survenir lors de certaines demande de renforts.
    • Les véhicules ajoutés au départ en statut disponible radio n'apparaissaient pas sur intervention, ce problème est corrigé.

    BATIMENTS

    • Amélioration de l'affichage de certains éléments bloqués lorsqu'une reconstitution est en cours.

    VÉHICULES

    • Affichage des malus de vitesse liés à la météo.

    PERSONNELS

    • Suppression des compétences RAD / RCH ajoutées à tort sur les personnels non formés. Ce correctif s'exécutera aussi sur les personnels déjà acquis par le Pass OP de la saison 1. Désolé pour la gêne occasionnée.
    • La promotion au grade de Lieutenant I ajoute correctement les fonctions CDG et FDF3 aux personnels.
    • Promouvoir un personnel SP au grade supérieur ne lui confère plus les compétences RAD / RCH à tort.

    GROUPEMENTS

    • La vérification de droits pour le lancement d'une mission de groupement s'exécute désormais correctement.

    METEO

    • Amélioration de l'affichage des informations de météo.
    • Ajout d'un effet de mouvement pour le vent sur la carte.

    SONS

    • Correction d'un problème de lecture sur les sonneries de téléphone lors d'une nouvelle intervention.
    • Correction d'un problème dans l'enchainement de lecture des musiques du jeu. Il n'y a désormais plus de coupure aléatoire et les musiques s'enchainent désormais normalement pour un meilleur confort d'écoute.
  • Module RP - Alpha 0.3.1

    Désactivation de l'ancien Mod RP.
    Après plusieurs années de bons services, l'ancienne version du Module RP est abandonnée définitivement. L'accès est remplacé par l'alpha actuellement en cours.

    https://modrp.alertes-speciales.fr/

    • Prise en charge des alias. S'ils sont renseignés, ils sont alors affichés dans la gestion des bâtiments, les tickets de départs et dans les armements des véhicules.

    • Correction d'un problème lors de la modification des personnels d'un véhicule depuis le SGO.

    • Le message affiché sur le bip lors d'une alerte n'indique plus l'adresse. Le nouveau format est [FONCTION] [VEHICULE].

    • Correction d'un problème qui empêchait la création de nouvelle nature de fait sur certaines parties.

    • L'option Pack débutant n'est plus proposée si la partie possède déjà un bâtiment.

    Services

    Mise en production des services. Ils permettent d'échanger facilement avec des services extérieurs grâce à des méthodes de contact:

    • via le Mod RP - Permet de partager une affaire à une autre partie. Il est nécessaire de renseigner le code d'invitation commençant par ASRP-XXX.
    • via Discord - Permet de renseigner le lien d'un salon pour y accéder facilement.
    • par email - Permet d'envoyer un mail contenant les informations de base de l'affaire. Cette fonction en test sera amené à être une option payante en sortie d'alpha.

    Création et modification de services depuis la configuration, permet de renseigner l'option et la méthode de contact.
    Création et modification d'une nature de fait, le choix des services est désormais fonctionnel.
    Depuis le SGA, lors de la qualification de l'affaire, les services sont ajoutés automatiquement. Ils peuvent être ajoutés ou retirés avant de partager ou d'engager.
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    Depuis le SGO, il est possible de définir le statut du service.
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