Équipe Alertes Spéciales

Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales

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Messages

  • RE: Épuisements

    @spbli Je pense que l'on peut passer sur une seule, différenciée via le nombre "d'actions possibles"

  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    Je peux faire un engagement en deux temps pour la moto SP ou directement via fonction MOTOSP_INC ou MOTOSP_SAP par exemple.

    L'escorte je préfère la laisser au domaine des FDO.

  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    Je suis septique sur le Fourgon Atelier.

    On partirait sur : 
    - Transformer le VBAL en FEI avec une action dégagement vp + balisage T2
    - DEPAN VL actuelle avec 2 transports possibles
    - Ajout DEPAN PL avec formation du personnel + nouvelle action transport pl
    - Ajout GRUE avec formation personnel + nouvelle action dégagement grue
    - Actions dégagements bloquées par fonction bloquante
    - rendre non transportable les épaves autres que MOTO / VL / PL / SEMI et non bloquantes sur la fin d'une intervention
    

    Je voudrais juste avoir une info sur l'équivalence que peut avoir une DEPAN PL sur la DEPAN VL.

    Pour les pannes

    • Scinder le VAAT FDO
    • Autoriser le dépannage par DEPAN VL / PL qui ramène le véhicule dans son bâtiment
    • Si dépannage par véhicule DEPAN_MECA possibilité d'un retour sur intervention ?
    • A voir plus tard pour les autres véhicules

    Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences

    Fonctionnement ok

  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

    • Oui on peut partir là-dessus sans soucis, c'est vrai qu'on a aussi parfois des skins simple cabine pour des véhicules 5 personnels, je cherche trop pointilleux. Ok pour moi !

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

    • A voir comment c'est irl oui, mais ça pourrait être intéressant, en + de quelques missions de maintenance de routes liées à la salubrité / dangerosité avec éventuellement suraccident.

    • idée liée : pouvoir choisir qu'un obstacle sur inter génère une panne sur un véhicule du joueur

      • exemple ici, je fais une mission pour TECH, récupération d'objets sur la chaussée, et je crée un obstacle "se protéger derrière la glissière" qui fait que ça rendra un véhicule TECH (fonction à choisir par le créateur d'inter) en panne, comme s'il avait été percuté
      • idée bien sale, je sais 😞

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question

    • Oui je pense que faudra juger en fonction de si on a plutôt 6 skins ou 3, si ça vaut le coup de dissocier ou non. @mehytes pourra aussi nous aiguiller normalement, on avait pas mal parlé de DEPAN avant la réunion
  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    @spbli
    100% ok avec toi pour l'extincteur et l'escorte
    à voir si ingame on veut différencier SAP et INC si la moto avec les deux est trop cheatée, ou si on laisse les 2 d'office, comme IRL

  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    pour reprendre l'avis d'urgences :

    SP :

    • MIR : un peu comme une vl qu'on choisi au départ si SAP ou INC, à voir comment rendre la chose simple avec cette suggestion.
      • si SAP action SAP qui apparait, si INC l'extincteur apparait, ou passer par des lot
      • pour l'extincteur je partirais sur une action du type dach, qui sur un feu de -500l extinction et >500 à un % de chance de stopper la propagation

    SAMU :

    • si escorte vitesse d'escorte plus faire que TM

    Le reste ok avec UrgencesQW

  • RE: Épuisements

    @Alertes-Speciales a dit dans Épuisements :

    Donner une capacité d'épuisement à un véhicule via un nombre d'action et mettre sur le modèle d'intervention des charges sur les obstacles épuisement.

    je pense que cette idée est pas mal ça rend un effet de grandeur sans tout fois rendre la situations complexe.

    peut être laisser tout de même les deux actions dans le style un épuisement thermique et le second électrique ? (meme si je assez septique de mon idée)

  • RE: Nouveau système de formation

    L'idée de sélectionner plusieurs formations à la suite peut être idée à creuse, peut être possible seulement si on as un batiment "école" du style :

    • sélection du personnel, et on indique la formation max qu'on veut mettre.

    laisser la possilibté au jeu de sélectionner automatiquement du personnel je suis pas trop pour, vu que certains veulent faire des adj avec niveau 1 et des SGT former au niveau 2

    @UrgencesQW a dit dans Nouveau système de formation :

    permettre un coût réduit des formations, à partir de x personnels formés à la même spécialité

    • je suis pas trop pour ou peut être alors revoir la formule actuel qui est que si tu as véhicule en statut formations le délais est réduit
  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL

    • se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

    @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage

    • alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

    @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus

    • On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question
  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    Véhicules :

    • Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL

    Actions :

    • Bien vu pour le dégagement DIV, on peut faire ça comme ça
      • Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage
    • deg_depan à voir ce qu'est le plus intuitif, quand j'en propose différents, c'est parce que je me compare au système actuel (deg_sr / deg_sr_g qui sont reconnaissables par la couleur)

    Mécaniques :

    • Rien à rajouter, suis d'accord pour les deux premiers sujets abordés

    • Tractabilité : éventuellement une case à cocher, sinon, oui. A discuter !

    • Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus

    • FOrmations personnels : oui ! Et oui pour les SP, FDO, ...