Forum Alertes Spéciales
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    Meilleurs messages postés par spbli

    • RE: Création du service MORGUE

      @bondi depuis quand on transport un DCD au CH ?

      En général c'est plus tot comme ça que ça ce passe :

      Quand un médecin déclare le Décès deux possibilité :

      • Le médecin pose un obstacle du coup direction institut médico légale ( souvent le service ce trouve dans un CH )

      • Le médecin ne pose pas d'obstacle. Du coup c'est la famille qui décide.

      In game je verrais plus une de ces options :

        • Le médecin pose un obstacle, du coup transport du Delta avec des PF direction le CH ou se trouve ce nouveau service (a débloquer)

          • Soit, après un délais passer dans le service, créer la possibilité de créer un transfert à effectuer avec les PF (sous le même schéma que retour à dom actuellement (T-))
          • Soit, une fois que le décéder se trouve au CH la possibilité de créer une intervention "T-" avec l'action "scientifique" (que le véhicule scientifique ce déplace au CH) une fois cette action faite le Delta peut être transfert avec une PF
        • Le médecin pose pas d'obstacle : transfert avec une PF (comme ce qui est actuellement en jeu)

      .

        • Le médecin pose un obstacle, du coup transport du Delta avec des PF direction un batiment FDO ou se trouve ce nouveau service (a débloquer)

          • Après un délais passer dans le service , créer la possibilité de créer un transfert à effectuer avec les PF (sous le même schéma que retour à dom actuellement (T-))
        • Le médecin pose pas d'obstacle : transfert avec une PF (comme ce qui est actuellement en jeu)

      • Si le Décès à lieux au CH, possibilité de l'évacuer sous un transfert PF

      Après cette technique dois être créer après la refonte FDO sinon ça risque d'être compliquer

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Amélioration de la médicalisation

      @trist68 j'ai peur que ça deviennent trop pousser pour le coup avec ton idée. Elle peut être cool mais le soucis c'est plus que sur certaines inter il vas falloir une dizaine (voir plus) de VLM alors que actuellement je sais pas qui à autant de VLM

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      S
      spbli
    • [Validé] - Changement de grade automatique

      Bonjour,

      Je remonte une petite suggestion qu'il y a eu sur le discord.

      L'idée se serait qu'on puisse avoir la possibilité (case a coché pour activé ou non cette possibilité) de faire passer les grade automatiquement au différant personnel si le personnel à l'xp pour le passage au grade suivant.

      Voilà l'idée, si vous avez des choses à dire vous pouvez

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      S
      spbli
    • Ajout de succès

      Bonsoir,

      Vu que maintenant on peut vérifier les poteaux d’incendie, pourquoi pas créer un nouveau succès à atteindre lorsqu'on effectue les contrôles ?

      Petite idée mais qui peut être sympa 🙂

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      S
      spbli
    • RE: [TRAITÉ] - hélicoptère sécuité civile

      Bonjour,

      l'hélicoptère de la sécurité civile est disponible qu'au niveau 30. Mais tu as déjà la possibilité de recruté le personnel avant le niveau 30.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      S
      spbli
    • RE: Groupements

      Pour l'option bloquer les missions avec un mot de passe, faudrait qu'il ne soit pas obligatoire ce qui permet de choisir si oui ou non on veut bloquer la mission

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Commandement FDF

      l'idée de rajouter le commandement FDF je trouve ça pas bête. il faut juste qu'on puisse l'avoir soit avec les SP ou SC avec les FDF3 - FDF 4 - FDF 5

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      Je vais mettre un peu mon avis sur ça,

      Oui et non ça dépend des département, chez nous la vérif est faite par le service des eau, notre service effectue je le marquage sur une carte.
      Pour les calendriers ou pour tous la plupart des évènement ce n'est pas le SDIS qui le fait mais des association (amicale) qui sont à la base de l'organisation.

      Et j'ai peur que si on as trop de tache autre que la gestion d'intervention on vas faire moins d'inter ...

      (ce n'est que mon avis on peut en parler)

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Refonte médecine de ville

      @Flufy60

      Je suis mitigé sur l'avis de de faire gagner des crédit par heure, mais on pourrais faire en sorte qu'il y a des des patients qui arrive à ce batiment et qu'il faut les transporter soit en médicalisation soit avec une simple ASSU sur un CH.
      Un peu comme l'arriver direct de victime au CH (ce qui est actuellement pas en place)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      S
      spbli
    • RE: Rajout dune catégorie lors de la conversation avec l'appelant

      L'idée est pas mal, après actuellement le mettre j'ai du mal à le voir comment le mettre.
      Avec la nouvelle prise d'appel je dirais que ce sera plus simple pour le faire.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      S
      spbli

    Derniers messages publiés par spbli

    • RE: Mécanique de DOP variable

      Pour moi l'appel général doit etre en fonction du monde de gestion, si DOP variable alors appel général variable et si le bâtiment est comme actuellement alors tout le monde est alerté

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Épuisements

      @mehytes enfaite dans ma vison des pompes au moment de l'achat tu indique le volume qu'elle peut aspirer, un peu comme actuellement avec le volume des citernes, chaque joueurs peut modifier le volume des citerne.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Mécanique de DOP variable

      @mehytes le faites de demander au joueur j'ai bien peur qu'on vas aller sur un 50/50, ou qu'au début de la partie tu fasses les planning mais après quand tu as un département à gérer ça devient très vite compliqué.

      Le faite de faire juste le POJ tu le fait une fois et après tu as de l'aléatoire dans tes batiment, dans ton cas de juste faire le planning, ça voudra dire que le joueur qu'il veut faire de l'aléatoire devras passer sur chaque centre faire les modif

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Épuisements

      sur les volumes je sens qu'on vas avoir de toute sortes un peu comme les fourgon, comme nous on à une pompe qui fait du 120m/h (soit les 2 000L/min) et elle est transportable partout (il faut juste être à deux à la porter) et je pense que certains on des pompe de 70m/h ( soit 1150 L/min). A voir si alors pas laisser libre à chaqu'un de faire le volume qu'il veut, tout t'en définissant des types "grande" ; "petites" ect

      Pour la cellule je partirait plus plusieurs pompes. même si techniquement il existe aussi des cellules/pompes.
      Si non faire les deux types de cellules ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Mécanique de DOP variable

      Je pense enfaite que les deux options vont sortir, certains voudrons l'idée de faire un planning pour chaque centre et d'autre le "POJ" après on pourrait pousser la chose plus loin et laisser au joueur le choix de le faire les deux combiné ou non.

      Si c'est combiné, laisser le jeu mettre des "indispo" au personnel et après laisser le joueur faire les planning.

      A voir l'avis d'autres personnes, un 1er avis d'AS pour avant de demander à la communauté ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Ajout lots spécialistes

      Je pense que les différant lot Spé, l'utilisation de la fonction bloquante pourrait limité certains action à réalisé.

      Je prend un peu les devant sur une prochaine suggestion qui viendra surement après la sortie des lot c'est d'engager du personnel avec un lot en primo et une fois que le gros véhicules est arrivé sur place que ces personnel sont raccorder à celui ci.

      • exemple :
        le VIMP qui est à 30km mais qui lui manque un binome et dans une caserne plus proche j'ai un binome avec un lot IMP, pouvoir faire des actions reco/sauvetage (en fonction de ce qu'on aura décidé par le lot) et attendant le VIMP mais une fois que celui ci est arrivé que le binome switch sur le VIMP

      A voir ce qu'on fait de cette "idée/problématique)

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      @mehytes

      Pour la MIR SP : les -1000 je trouve ça beaucoup, les petits feux j'arrive a les éteindre avec 500L avec un délais entre l'alerte et l'arrivé sur les lieux à 5min, donc normalement la MIR pourras faire la même chose niveau délais/extinction

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Épuisements

      Si on part sur l'idée de l'épuisement sur la méca de l'incendie, je viens d'y penser qu'on pourrait couper la fuite avec une autre action et tant que cette action le niveau d'eau continue de monter ( je suis pas sur de l'idée )

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Mécanique de DOP variable

      Je vous propose un peu mon idée, on peut faire pas mal de changement c'est plus un V1 :

      Pour les POJ variable mon idée serait quelque chose du style, qu'on puisse choisir si oui ou non on veut qu'il soit actif par bâtiment, et faire un peu comme il est prévu par le SDACR dans certains département.
      Pour la mise en place du système je serais bien passé par une page externe et pas faire l'interaction directement en jeu.

      Sur la page gestion POJ, il y aurait la liste des bâtiments, avec directement les garde max, astreinte max, garde minium, astreinte minium. (si la valeur "0" est inscrit dans garde et astreinte minium alors le centre peut se retrouver avec aucun personnel dispo)
      Et si on sélectionne un bâtiment (via un clique) on pourrait effectuer la gestion encore un peu plus pousser et gérer les garde et astreinte via les fonctions voir screen :
      e570c0aa-e5d6-44cc-907c-acb2164586a8-image.png

      le tableau apparait si on clique sur le nom du batiment, avec soit mets directement toutes les fonctions, soit on laisse le joueur les mettre avec une liste déroulante, ou quelque chose du style

      • Si on fait la gestion avec les fonctions alors automatiquement les valeurs vont changer sur le nombre de personnel dispo.
      • Si dans la gestion des fonctions, si le nombre de personnel est plus important que celui qui se trouve dans les fonctions, il pourrais prendre au hasard dans la caserne. (exemple avec le personnel Astreinte max du CIS CENTRE, le nombre de personnel est plus important que la liste)

      Faire un POJ avec les gardes pour moi n'a pas trop d'intérêt vu qu'il peut être fait techniquement avec les fonctions.
      Le faites de faire un POJ avec fonction pourras faire en sorte que les spés seront quand même dispos.

      • A débattre :

      tous les combien de temps le jeu va rechanger le nombre de personnel dispo ? (même délais que la météo ?)
      Si des véhicules sont sur interventions et que le calcul se refait est ce qu'il va rajouter du personnel ? ( pour moi à voir en fonction du nombre de personnel total du bâtiment)
      Est ce qu'on rajoute un "Appel Général" qui fait en sorte d'avoir 90%-100% de la caserne dispo pendant x temps contre un cout supplémentaire et délais pour avoir le personnel dispo(ne pas avoir dès avoir cliquer sur l'appel le personnel dispo) [cas grosse inter, appel de tout le monde pour pouvoir armé les véhicules, faires le relève]
      Est ce qu'on rajoute une possibilité que le joueur joue sur le % de chance d'avoir la garde max régulièrement ou non ?

      Un point qu'on peut aussi rajouter dans toutes cette usine à gaz, c'est un système qui fait en fonction des horaires avec des tranches horaire exemple de : 7h-19h il y a "x" personnes et de 19h-7h il y a "y" personnes.

      Le deuxième point je le verrais plus avec si on rajoute l'histoire de mettre des véhicules dispos en fonction des horaires.

      Autre question plus technique est ce que toute cette usine risque de pas faire chauffer les serveurs surtout vu la quantité de bâtiment que les joueurs ont ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli
    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      pour reprendre l'avis d'urgences :

      SP :

      • MIR : un peu comme une vl qu'on choisi au départ si SAP ou INC, à voir comment rendre la chose simple avec cette suggestion.
        • si SAP action SAP qui apparait, si INC l'extincteur apparait, ou passer par des lot
        • pour l'extincteur je partirais sur une action du type dach, qui sur un feu de -500l extinction et >500 à un % de chance de stopper la propagation

      SAMU :

      • si escorte vitesse d'escorte plus faire que TM

      Le reste ok avec UrgencesQW

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      S
      spbli