Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Amélioration de la médicalisation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    29 Messages 10 Publieurs 670 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DolopheiNnD Hors-ligne
      DolopheiNn @spbli
      dernière édition par

      @spbli oui c'est ce que j'ai précisé dans mon message 🙂 L'idée c'est vraiment une action de secouriste sans matériel, soit avec de faibles chances de réussite, soit faire que ça maintienne la victime dans son état actuel jusqu'à l'arrivée d'un moyen SUAP/MED

      Alex
      Joueur Passionné
      Membre du Groupe de Travail AS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
        Alertes Speciales Équipe AS
        dernière édition par

        Compliqué la gestion du SUAP avec une action supplémentaire en jeu ne me semble pas forcément la meilleure solution.

        Je comprends bien ce que tu essaies de faire, mais pas sûr que ce idéal de cette manière.

        A savoir qu'à la régulation médicale de l'appel, si une victime est atteignable par un témoin, il est possible de lui demander de réaliser une RCP, ce qui augmente le % de chance de l'action et arrête la perte de vie afin de l'empêcher de décéder.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • F Hors-ligne
          Flufy60
          dernière édition par

          Je vais en profiter qu'il y ait un post sur ce sujet. Je pensais mettre en place une action de réanimation en continue (comme les extinctions actuellement). En gros cela permettrait de ne plus à chaque fois relancer une réanimation tant que la victime n'est pas réanimée (comme dans la réalité, on arrête pas une RCP parce que ça fait 30 secondes). Bien sûr il faudrait réguler par rapport au nombre d'actions, et je pensais que par exemple par tranche de 10 secondes, le taux de réussite de la réanimation diminue de x% jusqu'à un plafond de 15% par exemple (car il y a moins d'O2, le DSA n'ayant plus de charge etc). En soit cela en ferait une action "illimité", mais avec une réussite plus faible en fonction du temps. Tout comme les extinctions, on pourrait aussi l'annuler à tout moment.

          Flufy
          Groupe de Travail 3

          U J 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • U Hors-ligne
            UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
            dernière édition par

            @flufy60 je suis totalement d'accord, ce serait mieux, mais peut être que ce n'est pas mis en place car sinon pour nous c'est automatisé, alors qu'IRL les secouristes sont quand même sans arrêt sur la victime

            UrgencesQW
            Groupe de Travail

            F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              Flufy60 @UrgencesQW
              dernière édition par

              @urgencesqw Il faudrait tout de même sélectionner la victime etc, ce qui changerait ce serait juste la continuité de la réanimation jusqu'à ce que le rythme cardiaque revienne, comme dans la réalité

              Flufy
              Groupe de Travail 3

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • J Hors-ligne
                jsp76930 @Flufy60
                dernière édition par

                @flufy60

                Ou bien mettre une action de RCP unique mais qui serait plus longue en terme de temps

                F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  Flufy60 @jsp76930
                  dernière édition par

                  @jsp76930 Je ne suis pas trop pour, cela voudrait dire que toutes les victimes au bout de x temps seraient réanimé, alors que ce n'est pas le cas ni en jeu actuellement ni en vrai

                  Flufy
                  Groupe de Travail 3

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                    Alertes Speciales Équipe AS
                    dernière édition par

                    C'est un peu lourd à mettre en place mais c'est possible.
                    L'action réanimation serait lancée une fois et maintenu jusqu'à:

                    • personnels épuisés
                    • victime récupérée
                    • victime décédée
                    • annulation de l'action par le joueur

                    Une des plus value supplémentaire à ce système serait le fait de pouvoir lancer plus d'actions qu'actuellement et notamment quasiment 1 par victime, ce qui est plus réaliste.

                    Les renforts de personnels sur un véhicule avec réanimation deviendraient aussi plus intéressants.

                    Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Trist68T Hors-ligne
                      Trist68 @Alertes Speciales
                      dernière édition par

                      @alertes-speciales la question qui se pose à ce moment là (alors ça rajoute toujours plus de dev mais si on se dit qu'on revoit ce système autant peut être le faire complètement) c'est comment on peut prendre en compte une équipe médicale qui arriverais après une équipe SP. Dans le sens où IRL les SP auraient commencé une rcp et se serait relayés et quand le smur arrive soit delta en fonction du temps depuis lequel l'équipe masse ou alors médicalisation pendant que l'équipage VSAV continue de masser avec par exemple la pose d'une voie, éventuellement une trachéotomie etc.. La question est est ce que du coup sans rentrer dans les détails pour ne pas venir trop complexifier pour le joueur au niveau médical mais plutôt par le biais d'une action que le joueur puisse ciblés la rcp en cours pour que l'équipage VSAV et la VLM fassent tout deux en même temps la réanimation. (je sais déjà que ça va nous rajouter beaucoup de boulot et je pleure déjà pour ça mais bon..)

                      S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        spbli Équipe AS @Trist68
                        dernière édition par

                        @trist68 j'ai peur que ça deviennent trop pousser pour le coup avec ton idée. Elle peut être cool mais le soucis c'est plus que sur certaines inter il vas falloir une dizaine (voir plus) de VLM alors que actuellement je sais pas qui à autant de VLM

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • U Hors-ligne
                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @alertes-speciales Je mettrais plutôt la VLI en médicalisation à partir de 5% au lieu de 10% (pour que ça prenne presque tout, juste pas les ACR et les polytraumatisés) sinon les engagements et le sac semblent cool

                          UrgencesQW
                          Groupe de Travail

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Alertes SpecialesA Alertes Speciales a déplacé ce sujet de GROUPE DE TRAVAIL sur
                          • Alertes SpecialesA Alertes Speciales a déplacé ce sujet de Ajoutés en jeu / Clôturés sur
                          • Alertes SpecialesA Alertes Speciales a déplacé ce sujet de GROUPE DE TRAVAIL sur
                          • Premier message
                            Dernier message