Amélioration de la médicalisation
-
@trist68 dans tout les cas les PF seront a utiliser car :
1er cas :
-
Si le VSAV peut pas effectuer le transport sans VLM :
- la victime vas continue a perdre des point de vie (réduit cert grace à l'inf) mais va surement tomber en ACR avant la VLM du coup on peut également engagé les PF tout de suite
2eme cas :
-
Si le VSAV peut effectuer le transport sans VLM :
- 1ere option :. La victime vas continue a perdre des point de vie mais arrivera au CH
- 2 eme option :. La victime est trop faible et du coup non transportable et là on se retrouve dans le même cas que le cas n°1 est ce que l'engagement de la VLM vaut le coup ou direct les PF
Après j'ai tilté sur un autre cas, si l'inter se trouve proche d'un CH est ce que le joueur risque de ne pas jouer le jeu des VLM et effectuer le transport "urgence" pour eviter de faire sortir la VLM car il se dit "c'est bon le CH est pas loin il vas pouvoir le transporter pas besoin de mes VLM"
Vous en pensez quoi ?
-
-
Dans un premier temps, on peut simplement modifier la médicalisation sans modifier les mécaniques de transport derrière.
VLI efficace à 100% sur les victimes > 10% de vie, en dessous arrêt de la perte de vie mais médicalisation par un SMUR nécessaire.Les VRM avec un médecin seul à bord doivent aussi être modifié je pense.
Pour la partie transport on peut attendre un peu de voir les retours déjà.
Les jonctions sont à oublier, bien trop compliquées à mettre en place proprement, même si un système comme les pannes pourrait éventuellement exister en effet mais on perdrait l'intérêt de cette jonction.
Les transports de victimes non stabilisées c'est jouable, avec reprise des pertes de points de vie avec malus sur des victimes qui décèdent avant l'arrivée aux urgences.
Ça peut même redonner de l'intérêt aux petits hôpitaux de proximité qui n'ont pas de service aiguës. -
Bonjour les bros,
Dans la vie réelle, l'ensemble du personnel des services de secours est formé au Massage Cardiaque en Secouriste Isolé.
Je pensais donc à créer une action RCP simple, qui serait une réanimation avec des chances plus faibles de réussite (Puisque Massage sans DSA ni O²). Ça me semblerait cohérent, en actions limitées bien sur, mais sur intervention, le personnel du Fourgon n'attends pas le VSAV pour Masser donc ...
-
pourquoi pas après il faut que la chance de réusite soit plus faible qu'avec un VSAV et VLM
-
@spbli oui c'est ce que j'ai précisé dans mon message L'idée c'est vraiment une action de secouriste sans matériel, soit avec de faibles chances de réussite, soit faire que ça maintienne la victime dans son état actuel jusqu'à l'arrivée d'un moyen SUAP/MED
-
Compliqué la gestion du SUAP avec une action supplémentaire en jeu ne me semble pas forcément la meilleure solution.
Je comprends bien ce que tu essaies de faire, mais pas sûr que ce idéal de cette manière.
A savoir qu'à la régulation médicale de l'appel, si une victime est atteignable par un témoin, il est possible de lui demander de réaliser une RCP, ce qui augmente le % de chance de l'action et arrête la perte de vie afin de l'empêcher de décéder.
-
Je vais en profiter qu'il y ait un post sur ce sujet. Je pensais mettre en place une action de réanimation en continue (comme les extinctions actuellement). En gros cela permettrait de ne plus à chaque fois relancer une réanimation tant que la victime n'est pas réanimée (comme dans la réalité, on arrête pas une RCP parce que ça fait 30 secondes). Bien sûr il faudrait réguler par rapport au nombre d'actions, et je pensais que par exemple par tranche de 10 secondes, le taux de réussite de la réanimation diminue de x% jusqu'à un plafond de 15% par exemple (car il y a moins d'O2, le DSA n'ayant plus de charge etc). En soit cela en ferait une action "illimité", mais avec une réussite plus faible en fonction du temps. Tout comme les extinctions, on pourrait aussi l'annuler à tout moment.
-
@flufy60 je suis totalement d'accord, ce serait mieux, mais peut être que ce n'est pas mis en place car sinon pour nous c'est automatisé, alors qu'IRL les secouristes sont quand même sans arrêt sur la victime
-
@urgencesqw Il faudrait tout de même sélectionner la victime etc, ce qui changerait ce serait juste la continuité de la réanimation jusqu'à ce que le rythme cardiaque revienne, comme dans la réalité
-
Ou bien mettre une action de RCP unique mais qui serait plus longue en terme de temps
-
@jsp76930 Je ne suis pas trop pour, cela voudrait dire que toutes les victimes au bout de x temps seraient réanimé, alors que ce n'est pas le cas ni en jeu actuellement ni en vrai
-
C'est un peu lourd à mettre en place mais c'est possible.
L'action réanimation serait lancée une fois et maintenu jusqu'à:- personnels épuisés
- victime récupérée
- victime décédée
- annulation de l'action par le joueur
Une des plus value supplémentaire à ce système serait le fait de pouvoir lancer plus d'actions qu'actuellement et notamment quasiment 1 par victime, ce qui est plus réaliste.
Les renforts de personnels sur un véhicule avec réanimation deviendraient aussi plus intéressants.
-
@alertes-speciales la question qui se pose à ce moment là (alors ça rajoute toujours plus de dev mais si on se dit qu'on revoit ce système autant peut être le faire complètement) c'est comment on peut prendre en compte une équipe médicale qui arriverais après une équipe SP. Dans le sens où IRL les SP auraient commencé une rcp et se serait relayés et quand le smur arrive soit delta en fonction du temps depuis lequel l'équipe masse ou alors médicalisation pendant que l'équipage VSAV continue de masser avec par exemple la pose d'une voie, éventuellement une trachéotomie etc.. La question est est ce que du coup sans rentrer dans les détails pour ne pas venir trop complexifier pour le joueur au niveau médical mais plutôt par le biais d'une action que le joueur puisse ciblés la rcp en cours pour que l'équipage VSAV et la VLM fassent tout deux en même temps la réanimation. (je sais déjà que ça va nous rajouter beaucoup de boulot et je pleure déjà pour ça mais bon..)
-
@trist68 j'ai peur que ça deviennent trop pousser pour le coup avec ton idée. Elle peut être cool mais le soucis c'est plus que sur certaines inter il vas falloir une dizaine (voir plus) de VLM alors que actuellement je sais pas qui à autant de VLM
-
@alertes-speciales Je mettrais plutôt la VLI en médicalisation à partir de 5% au lieu de 10% (pour que ça prenne presque tout, juste pas les ACR et les polytraumatisés) sinon les engagements et le sac semblent cool
-
-
-