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    [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • BondiB Hors-ligne
      Bondi @UrgencesQW
      dernière édition par

      @urgencesqw 2f6c870a-e0b7-4ac0-bdf0-7cbeb992b1df-2022-03-25 (3).png
      Tu en pense quoi une mise en page comme sa avec les groupes ?

      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • U Hors-ligne
        UrgencesQW Équipe AS @Bondi
        dernière édition par

        @bondi oui c'est aussi intéressant
        le seul truc, toujours le même, c'est que c'est assez/très compliqué à mettre en place, car la il y a un script qui fait que les engins sélectionnés se classent par ordre alphabétique, et dans un trigger précis
        or là il faudrait créer une "zone de service" avec laquelle le joueur peut interagir, et il faudrait un système de superposition, collision, etc

        UrgencesQW
        Groupe de Travail

        BondiB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BondiB Hors-ligne
          Bondi @UrgencesQW
          dernière édition par

          @urgencesqw oui je vois ce que tu veux dire demander aux admins ce qu'il en pense si c'est possible à faire ou non

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            spbli Équipe AS
            dernière édition par

            On pourrait pas plus tot faire un truc de créer ses propres "secteur" et faire "glisser" le véhicule dans le secteur voulu et qu'on puisse masquer le secteur ?
            Mais pour que cela fonctionne il faudrait la chaine de commandement au complet + 1GOC3 pour chaque secteur

            exemple :

            que le joueur puisse mettre tout les moyens d'extinctions dans un groupe et lorsque les action d'extinctions sont en cours on peut réduire le "secteur"
            etc etc

            U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @spbli
              dernière édition par

              @spbli Oui, et alors à côté du numéro d'inter une case ou on clique pour ajouter un secteur, qui peut contenir entre 2 et 6 véhicules (maximum sans VLCC) et ensuite on à la même "bleu" qu'un groupe qui spawn, et on peut déplacer nos véhicules dedans pour faire les groupes au choix

              UrgencesQW
              Groupe de Travail

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • C Hors-ligne
                Clement2613
                dernière édition par

                Bonsoir,

                Moi pas trop pour, je trouve la synoptique sur les inters pas trop mal.

                Les groupes sont déclenchés au départ ou en renfort, et ça l'ai mets déjà en place,

                Après "sectoriser" l'intervention, pourquoi pas

                BondiB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BondiB Hors-ligne
                  Bondi @Clement2613
                  dernière édition par

                  @clement2613
                  @bondi a dit dans Classement des véhicules dans le synoptique des interventions :

                  @urgencesqw 2f6c870a-e0b7-4ac0-bdf0-7cbeb992b1df-2022-03-25 (3).png
                  Tu en pense quoi une mise en page comme sa avec les groupes ?

                  après en fessant comme sa je trouve tu va gagner en place je pense 😁 😁

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • L Hors-ligne
                    Lost_TuTo
                    dernière édition par

                    De mon coté, je ne comprend pas trop par ce que vous entendez par "sectoriser",
                    @Bondi par rapport au screen que tu as proposé, tu as pris un screen sur un jeu qui est déjà en ligne (CTA POMPIER), en connaissant ALSP, le jeu lui-même n'a pas vocation de reprendre les mêmes mécaniques qui sont déjà en ligne sur un autre jeu qui est plus ou moins similaire.
                    Mon avis comme je l'ai dit plus haut n'a pas changé depuis, je pense que c'est un gros travail à fournir alors que l'ensemble est déjà bien construit.

                    Lost ~
                    Equipe du groupe de travail

                    BondiB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BondiB Hors-ligne
                      Bondi @Lost_TuTo
                      dernière édition par

                      @lost_tuto je sais pour le jeu mais du style comme sa pas forcement faire la même chose c'est pour donner une idée

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                        Alertes Speciales Équipe AS
                        dernière édition par

                        Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

                        Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
                        C'est une demande motivée.

                        Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

                        Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

                        En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

                        Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


                        La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

                        Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

                        La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

                        • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
                        • Créer un groupe non existant

                        La gestion du groupe en cliquant dessus directement
                        Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


                        Ce qui ne peut pas voir le jour:

                        • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
                        • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

                        Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
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