[Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions
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Je ne la sens pas vraiment cette idée, surtout au niveau esthétique, beaucoup de changement juste pour peu grand chose...
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pourquoi pas mettre en place lors des interventions les véhicules son affiché a coté du bâtiments engager sur intervention sa gagnerai plus de place
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Pas trop pour, mais comme on le voit par rapport au second screen qui est le jeu actuellement, on a un gros blanc quand on engage qu'un seul véhicule (ou pas beaucoup plus) par bâtiment, cela fait une liste déroulante pas très pratique en cas de grosses inters. Je propose qu'on puisse avoir différentes colonnes au lieu d'une actuellement.
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Ici @Bondi
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@urgencesqw
Tu en pense quoi une mise en page comme sa avec les groupes ? -
@bondi oui c'est aussi intéressant
le seul truc, toujours le même, c'est que c'est assez/très compliqué à mettre en place, car la il y a un script qui fait que les engins sélectionnés se classent par ordre alphabétique, et dans un trigger précis
or là il faudrait créer une "zone de service" avec laquelle le joueur peut interagir, et il faudrait un système de superposition, collision, etc -
@urgencesqw oui je vois ce que tu veux dire demander aux admins ce qu'il en pense si c'est possible à faire ou non
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On pourrait pas plus tot faire un truc de créer ses propres "secteur" et faire "glisser" le véhicule dans le secteur voulu et qu'on puisse masquer le secteur ?
Mais pour que cela fonctionne il faudrait la chaine de commandement au complet + 1GOC3 pour chaque secteurexemple :
que le joueur puisse mettre tout les moyens d'extinctions dans un groupe et lorsque les action d'extinctions sont en cours on peut réduire le "secteur"
etc etc -
@spbli Oui, et alors à côté du numéro d'inter une case ou on clique pour ajouter un secteur, qui peut contenir entre 2 et 6 véhicules (maximum sans VLCC) et ensuite on à la même "bleu" qu'un groupe qui spawn, et on peut déplacer nos véhicules dedans pour faire les groupes au choix
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Bonsoir,
Moi pas trop pour, je trouve la synoptique sur les inters pas trop mal.
Les groupes sont déclenchés au départ ou en renfort, et ça l'ai mets déjà en place,
Après "sectoriser" l'intervention, pourquoi pas
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@clement2613
@bondi a dit dans Classement des véhicules dans le synoptique des interventions :@urgencesqw
Tu en pense quoi une mise en page comme sa avec les groupes ?après en fessant comme sa je trouve tu va gagner en place je pense
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De mon coté, je ne comprend pas trop par ce que vous entendez par "sectoriser",
@Bondi par rapport au screen que tu as proposé, tu as pris un screen sur un jeu qui est déjà en ligne (CTA POMPIER), en connaissant ALSP, le jeu lui-même n'a pas vocation de reprendre les mêmes mécaniques qui sont déjà en ligne sur un autre jeu qui est plus ou moins similaire.
Mon avis comme je l'ai dit plus haut n'a pas changé depuis, je pense que c'est un gros travail à fournir alors que l'ensemble est déjà bien construit. -
@lost_tuto je sais pour le jeu mais du style comme sa pas forcement faire la même chose c'est pour donner une idée
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Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
- Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
- Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
- un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
- L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.
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