Je dirais qu'avec le commentaire de Urgences, on a déjà au bon mix.
Actuellement je trouve que les frais de clôture d'intervention sont très voir trop élevés, mais cela dépend surtout pour qui ... Il faut réussir à différencier une personne qui clôture par manque de patience de support ou par impossibilité de faire la mission, d'une personne qui utiliserait cette fonction pour trier ses interventions.
Je trouve l'idée d'AS de réduire les gains des missions suivantes très bien, cela permet aux joueurs d'être pénalisé correctement et à hauteur de son vice. L'ajout d'Urgences de laisser une marge me semble là aussi nécessaire pour qu'une personne qui abandonne par réel besoin ne soit pas impactée.
Pour ce qui est par exemple des paliers, des délais ou autres, je proposerai une limite de 3 interventions par semaine qui ne changerait rien, puis des paliers ou chaque abandon augmenterait le malus X1,25 à chaque intervention supplémentaire abandonnée, en commencant à 10% à partir de 4. Cela permettrait une pénalité crescendo à chaque abandon et non pas par exemple par palier de 10 qui pousserait le joueur a se dire "quitte à en abandonner 6 autant aller jusqu'à 9 puisque c'est la même pénalité"
4 = 10%
5 = 10 x 1.25 = 12.5%
6 = 12.5 X 1.25 = 15.64%
Pour que la pénalité reste efficace dans le temps et qu'il ne suffise pas simplement au joueur de fermer le jeu et d'attendre le lendemain pour que cette pénalité disparaisse, je propose là aussi un minimum d'inter pénalisée qui augmente avec le nombre d'interventions abandonnées, et qui ne sera surtout pas réinitialisé le mardi.
Par exemple ;
Le joueur abandonne 4 inters = 10 inters pénalisées
5 abandons = 15 inters
6 abandons = 20 inters
...
Les gains d'inters pénalisées doit être pris sur les prochains gains directement et non pas sur les prochaines inters créés car cela permettrait au joueur de finir la liste d'inter en cours et d'attendre le reset du mardi.
Si le joueur avait une pénalité de 10 pour 4 abandons, et qu'à sa 9e pénalité il abandonne à nouveau, cela devrait être mit à 15 et non pas à 15 - 9.
Si le joueur avait abandonné par exemple 5 inters et qu'il a eu pour moi ces 20 pénalités dans mon exemple, le problème va être aussi de savoir comment reprendre en compte derrière si le joueur décide d'abandonner à nouveau des inters, cela va t il reprendre à 0, ou directement à 6, et à quel moment va t on lui redonner ses 3 clôtures de marge ? A chaque reset du mardi ?
(Je me casse beaucoup la tête mais moi j'adore ça)