Bonjour à tous
Votre participation au groupe de travail permet de me faciliter le développement du jeu en confirmant ou non les pistes que j'envisage pour le jeu.
Votre place au sein du groupe peut être revue en cas d'absence de participation aux sujets proposés au groupe de travail et c'est le cas pour plusieurs d'entres vous.
Je me réserve le droit de vous retirer du groupe sans avertissement si cela venait à être récurant.
Merci de votre compréhension.
Alertes Speciales
@Alertes Speciales
Meilleurs messages postés par Alertes Speciales
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Informations Groupe de travail
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RE: Amélioration R-MED
L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.
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RE: Patrouilles
L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.
Pour le taux de base, zone neutre du coup.
1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.
On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).
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[Validé] Modification ravitaillement des personnels
La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.
Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.
Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.
Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.
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RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions
Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
- Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
- Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
- un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
- L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.
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Mode HardCore Lvl 50
L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.
Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.
Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.
Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute
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RE: Ça Ajout de lots
Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).
Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.
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RE: Amélioration Sécurité Civile
Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.
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RE: Création d'un groupe de travail
Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.
En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.
Bienvenue à
@mehytes
@SecoursFabrice
@Bondi (patience et persévérance, ça paie)Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.
Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.
Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.
Merci à tous
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RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.
Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.
Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.
L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.
Derniers messages publiés par Alertes Speciales
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Notes de version V-0.35
La mise à jour de fin d'année, 0.35, enrichie le jeu de nouveaux effets visuels et d'animations des véhicules.
VÉHICULES
- Ajout d'effets gyrophares sur tous les véhicules du jeu. Ils seront allumés lorsque le véhicule se rend et est sur intervention ou réalise un transport. Ils sont aussi visibles dans la gestion du véhicule.
- Ajout d'effets de feux de route avant / arrière, lorsque les gyrophares sont allumés ou que le véhicule roule de nuit.
- Les véhicules aériens possèdent des feux de navigation et des effets de rotor ou d'hélices qui tournent.
Certains effets nécessitent encore un peu de travail au niveau du placement. Ils seront mis à jour prochainement, merci de votre compréhension. - Il est désormais possible d'appliquer l'apparence "1" d'un véhicule sur un véhicule de type différent.
- Le coût pour appliquer une apparence d'un type différent baisse et passe à 15 Extras.
INTERVENTIONS
- Un effet de fumée peut être visible sur le marqueur d'intervention sur la carte lorsqu'il y a notion d'un incendie visible à l'appel.
- Modifier le nom d'un service est désormais gratuit.
- Correction d'un problème pouvant bloquer les actions incendie sur les véhicules.
- Il n'est plus possible d'ouvrir plusieurs menus en même temps, de gestion de véhicule (clic droit) dans le SGA.
- Ajout d'un bouton annulation départ depuis le menu de gestion de véhicule dans le SGA.
- Une option "Régulation automatique" est ajoutée dans les départs types et sur les services.
Lorsqu'un départ avec régulation automatique est sélectionné, un dossier de régulation est alors automatiquement créé.
Lorsqu'un service avec régulation automatique est avisé, un dossier de régulation est alors automatique créé. - Amélioration de la gestion du bouton de demande de régulation, celui-ci se met à jour correctement et permet toujours d'ouvrir le R-MED même une fois le dossier ouvert.
- L'option "Voir tous les bâtiments" dans la fenêtre d'engagement du SGA reste même après une recherche de fonction ou de véhicule, et après un engagement.
- La modification du nom et de la catégorie d'un départ type est maintenant enregistrée de manière automatique sans nécessiter que le joueur clique sur le bouton modifier.
- Un constat de décès ne sera plus ajouté sur une intervention lorsqu'une victime était médicalisée pendant qu'elle passait sous la barre des 1% de vie..
- Le bouton d'ouverture d'enquête se met correctement à jour après son ouverture.
- Correction d'un problème qui pouvait bloquer la génération d'émeutes sur intervention.
BÂTIMENTS
- Ajout d'un champ de recherche d'adresse lors du déménagement d'un bâtiment.
- Il est désormais possible de supprimer un icône téléchargé de bâtiment. Celui-ci n'est pas remboursé.
ENQUÊTES
- Les informations de l'intervention sont ajoutées dans les notes de l'enquête lors de son ouverture de manière automatique.
GROUPEMENTS
- Multi-comptes interdit en missions de groupement
L'utilisation de plusieurs comptes par un seul joueur est désormais interdit dans les missions de groupement. Nous avons créé les groupements pour permettre aux joueurs d'être rassemblés et de jouer ensemble. - Corrections de plusieurs problèmes d'affichage dans les missions de groupement, notamment l'affichage des groupes de véhicules sur les missions de type G-XX.
- L'affichage de la liste des membres d'un groupement pouvait parfois être bloqué et générer une déconnexion du joueur. Ce problème est corrigé.
- Les joueurs en attente ayant postuler dans un groupement ne peuvent plus candidater de nouveau après une déconnexion.
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RE: Notes de version V-0.34
Liste des corrections apportées au 12/11/2024
INTERVENTIONS
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Engagement depuis la carte (SGA ouvert avec la carte à droite)
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Un véhicule en retour disponible peut être ajouté à l'intervention depuis la carte en cliquant sur lui et en faisant "Ajouter au départ".
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Un véhicule peut être ajouté à une intervention en cliquant sur un icone de bâtiment depuis la carte, en sélectionnant et en glissant un véhicule de l'affichage du bâtiment vers le SGA.
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Amélioration de l'affichage de l'action RAVITAILLLEMENT. Le nombre d'énergie restante dans le véhicule est affiché.
Il n'est désormais plus possible de valider l'action sans avoir choisi de véhicule ou un seuil d'énergie pour le ravitaillement. -
L'action SATELLITE ne peut désormais apparaitre que sur des interventions de type N-XX.
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Il est maintenant possible d'acheter des slots supplémentaires pour l'engagement rapide contre des extras.
BATIMENTS
- Il est possible de passer un bâtiment opérationnel ou de le désactiver depuis la carte.
VÉHICULES
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L'armement SIAC_CYNO permet désormais de réaliser toutes les actions du véhicule.
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Lors d'un changement de version, les véhicules en statut Indisponible et Indisponible formation ne seront plus remis disponible.
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Les icones de véhicule sur la carte sont affichés dès que le véhicule est sélectionné.
DIVERS
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Correction d'un seuil d'alerte grand froid.
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Le délai d'ouverture du menu sur la carte a été légèrement augmenté.
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RE: Notes de version V-0.34
Liste des corrections apportées au 05/11/2024
INTERVENTIONS
- Il était possible d'outre passer la limitation du nombre de joueurs sur une intervention en la partageant en groupe. Ce problème est corrigé.
VÉHICULES
- Deux nouvelles apparences de CCFM ont été ajoutées ! Retrouvez les dans la boutique d'apparences.
CARTE
- Les joueurs sur mobile et tablette peuvent désormais correctement ouvrir le menu de la carte en faisant un appui long dessus. Un simple clic n'ouvre désormais plus celui-ci.
Il peut être nécessaire de supprimer les données de l'application pour que celle-ci se mette correctement à jour et dispose de cette correction.
MODE HISTOIRE
- Amélioration du calcul des moyens nécessaires pour débloquer un pack.
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RE: [Résolu] - intervention bloqué
Bonjour @benjam-54 . L'intervention est corrigée.
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RE: Notes de version V-0.34
Liste des corrections apportées au 22/10/2024
CONCOURS TASSE 5 ANS ALERTES SPECIALES
- Il est possible de trouver un jeu une intervention possédant une action "tasse" à récupérer. Si vous tomber dessus, vous l'avez gagner en vrai ! Lien du règlement du concours
INTERVENTIONS
- Améliorations des performances d'affichage du synoptique d'interventions notamment sur les interventions avec plusieurs joueurs.
- Limite du nombre de joueurs sur intervention à 8.
- Le bouton "Intervention terminée" permet maintenant de faire le rappel des véhicules pour tous les types d'interventions.
- Correction d'un problème empêchant la génération de pannes d'hydrants dans certains cas.
- Correction d'un problème empêchant la génération d'interventions.
VÉHICULES
- Il n'est plus possible d'acheter plusieurs véhicules en même temps lors d'un clic.
GROUPEMENTS
- Meilleure gestion des membres d'un groupement. Correction des membres invisibles et des joueurs ne pouvant postulés car déjà au sein du groupement.
SOCIAL
- La liste noire devient "Joueurs bloqués".
- Correction d'un problème empêchant de bloquer un joueur.
DIVERS
- Correction d'un problème empêchant de démarrer avec les forces de l'ordre lors du tutoriel.
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RE: Poteau
Bonjour @Toto6259
Ce problème concerne en effet les joueurs sur mobiles et tablettes. Une correction est en cours de développement. -
RE: [Résolu] - Bug intervention
Bonjour @ShaneD
Le problème d'affichage est maintenant résolu.
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RE: [Résolu] - Problème d'affichage des groupes en intervention
Bonjour @benjam-54
Le problème est maintenant résolu.
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[CONCOURS ALERTES SPÉCIALES] On vous fait gagner cinq tasse pour les cinq ans du jeu
Règlement du Concours "Gagnez cinq Tasse pour les cinq ans du jeu"
Article 1 : Organisation Le concours est organisé par NexSimu dans le cadre du jeu Alertes Spéciales, à partir du mardi 22/10 à 7h et jusqu'à la fin du mois 31/10 23h59 ou jusqu'à ce cinq joueurs remportent les gains (5 tasses), mettant ainsi fin au concours.
Article 2 : Participation La participation est gratuite et ouverte à tous les joueurs du jeu Alertes Spéciales, sans obligation d'achat. Le concours est accessible à tous les joueurs, qu’ils soient majeurs ou mineurs. Les participants mineurs doivent obtenir l'autorisation de leur responsable légal pour participer.
Article 3 : Modalités de participation Pour participer, le joueur doit être actif dans le jeu et atteindre l'intervention permettant de gagner la tasse. Lorsqu'il tombe sur cette intervention, il doit envoyer une capture d’écran de l'intervention avec l’action de la tasse visible, ainsi que le numéro d'intervention. La capture d'écran doit être envoyée par email à contact@alertes-speciales.fr, ou en commentaire à la publication Facebook ou sur le Discord en mentionnant @l'équipe alertes spéciales
Les cinq premiers joueurs à envoyer une capture conforme, validée par l’équipe du jeu, seront désignés comme gagnants. La date et l'heure de réception du message feront foi. Une même personne ne peut participer qu'une seule fois.
Article 4 : Désignation des gagnants et annonce Les gagnants seront les cinq premiers joueurs à envoyer la capture d'écran conforme. L’annonce des gagnants sera faite sur les canaux de communication suivants : Discord, Facebook, X (anciennement Twitter), et le forum officiel du jeu.
Article 5 : Remise du lot Le lot (une tasse au logo du jeu) sera envoyé aux gagnants dans un délai d'un mois après la réception des informations personnelles nécessaires (nom, prénom (ou du responsable légal si la personne est mineur), adresse d'un relai pour l'envoi du colis). Le lot sera expédié à l'adresse fournie par le gagnant.
Article 6 : Responsabilité L'organisateur du concours ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration du lot lors de l'envoi, ni en cas de dysfonctionnement technique empêchant la participation au concours ou la réception de la capture d'écran.
Article 7 : Droit de modification L'organisateur se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter ou annuler le concours en cas de force majeure, de problème technique ou pour toute autre raison qui justifierait une telle décision, sans préavis et sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait.
Article 8 : Protection des données Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce concours (nom, prénom, adresse postale) sont utilisées exclusivement pour l'envoi du lot aux gagnants et ne seront ni conservées au-delà de cette finalité, ni partagées avec des tiers. En participant au concours, chaque participant accepte l’utilisation de ses données conformément à cette finalité.
Article 9 : Acceptation du règlement La participation au concours implique l'acceptation pleine et entière de ce règlement, ainsi que des décisions de l’organisateur concernant le déroulement du concours.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à contact@alertes-speciales.fr ou nexsimu@gmail.com.
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RE: Notes de version V-0.34
Liste des corrections apportées au 15/10/2024
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème sur l'algorithme de départ qui passait au bâtiment suivant après avoir réussi à armer un véhicule.
GROUPEMENTS
- Lors de la recherche d'un groupement, ceux-ci sont maintenant classés par nombre de membres et l'image est correctement chargées.