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    Alertes Speciales

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    Meilleurs messages postés par Alertes Speciales

    • RE: Amélioration R-MED

      L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
      Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.

      Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Patrouilles

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • [Validé] Modification ravitaillement des personnels

      La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.

      Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.

      Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.

      Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

      Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
      C'est une demande motivée.

      Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

      Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

      En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

      Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


      La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

      Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

      La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

      • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
      • Créer un groupe non existant

      La gestion du groupe en cliquant dessus directement
      Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


      Ce qui ne peut pas voir le jour:

      • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
      • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

      Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • Mode HardCore Lvl 50

      L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.

      Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.

      Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
      Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.

      Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.

      Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
      Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.

      Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute 😃

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Ça Ajout de lots

      Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).

      Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Amélioration Sécurité Civile

      bb587148-2cc3-4914-8c6b-f63790655f0a-image.png

      Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Création d'un groupe de travail

      Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
      C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.

      Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.

      En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.

      Bienvenue à
      @mehytes
      @SecoursFabrice
      @Bondi (patience et persévérance, ça paie)

      Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.

      Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.

      Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.

      Merci à tous 😍

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.

      Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.

      Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.

      L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Création du service MORGUE

      Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.

      Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.

      Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
      Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.

      Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
      Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
      Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)

      • Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
        • Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
        • Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
        • Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
          • Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
        • Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
        • Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
        • La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).

      A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    Derniers messages publiés par Alertes Speciales

    • RE: Notes de version V-040

      Patch 0.40.3 - Maintenance du 11/11/2025

      INTERVENTIONS

      • Amélioration de l'engagement des fonctions RESERV_CDG/C/S, RESERV_FDF3/4/5 et VL_INF/MED.
        • Si un véhicule de commandement est disponible dans le centre, alors le véhicule sera engagé avec
        • Les _FDF seront engagés en VLTT Commandement ou VLTT mais plus en VL.
        • Si une VLI ou VRM est disponible, le véhicule sera choisi avant la VL pour les INF / MED.

      VÉHICULES

      • Correction d'un problème sur le rechargement des véhicules en retardant une fois au centre.

      PERSONNELS

      • Corrections d'un problème pouvant octroyer à tort les compétences FDF en double après une formation COMMANDO FDF.

      PATROUILLES

      • Corrections de plusieurs problèmes sur le lancement des patrouilles.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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    • RE: Épuisements

      @spbli Je pense que l'on peut passer sur une seule, différenciée via le nombre "d'actions possibles"

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      Je peux faire un engagement en deux temps pour la moto SP ou directement via fonction MOTOSP_INC ou MOTOSP_SAP par exemple.

      L'escorte je préfère la laisser au domaine des FDO.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Améliorations mécanique dépannage

      Je suis septique sur le Fourgon Atelier.

      On partirait sur : 
      - Transformer le VBAL en FEI avec une action dégagement vp + balisage T2
      - DEPAN VL actuelle avec 2 transports possibles
      - Ajout DEPAN PL avec formation du personnel + nouvelle action transport pl
      - Ajout GRUE avec formation personnel + nouvelle action dégagement grue
      - Actions dégagements bloquées par fonction bloquante
      - rendre non transportable les épaves autres que MOTO / VL / PL / SEMI et non bloquantes sur la fin d'une intervention
      

      Je voudrais juste avoir une info sur l'équivalence que peut avoir une DEPAN PL sur la DEPAN VL.

      Pour les pannes

      • Scinder le VAAT FDO
      • Autoriser le dépannage par DEPAN VL / PL qui ramène le véhicule dans son bâtiment
      • Si dépannage par véhicule DEPAN_MECA possibilité d'un retour sur intervention ?
      • A voir plus tard pour les autres véhicules

      Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences

      Fonctionnement ok

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Fonction FDO_NEGOC

      L'action s'exécute à deux négociateurs (IRL / IG). Ils sont en général toujours deux à opérer, d'où la proposition d'engagement de Nala j'imagine.

      • Fonction avec ajout d'une action sur le véhicule

      La suppression des actions ne me semble pas nécessaire dans le sens à la compétence NEGO n'est pas renseignée pour réaliser d'autres actions.

      Pour la PTS, si l'action sur intervention ne nécessite pas un PTS, il s'agit alors de l'action INVESTIGATION qui fait ce que tu sembles présenter. Peut être revoir l'équilibrage des interventions plutôt qu'un ajout de lot.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

      MIR

      La MOTO neutre je serais plutôt contre, si l'on ajoute un véhicule il faut qu'il ai une particularité.

      L'ajout de la fonction extincteur pourrait également aller sur des véhicules types SR à la place de la réserve d'eau où l'action y serait plus efficace.

      Le problème d'un ajout de ce type, c'est qu'il risque d'être demandé dans beaucoup de véhicule. Après si c'est en accessoire, ils pourront le mettre n'importe où.

      Sinon partir sur une action extinction avec 250L d'eau sur la moto.

      SMUR

      • escorte (médicalea automatique + circulation si joueur la demande)

      Qu'entends-tu par-là ?

      BRAVM

      C'est la meilleure solution. Le skin ajouté sur les TM PN ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Extraction de données d'une partie

      @UrgencesQW C'est un autre sujet 👍

      On peut rajouter les fonctions oui, avec deux colonnes, actives et désactivées.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Extraction de données d'une partie

      Je peux faire une extraction sur un .xlsx avec deux feuilles, une véhicule et une personnel.

      Ensuite le joueur pourra trier filtrer par bâtiment par exemple.

      Feuille 1 (véhicules) :

      TYPE - NOM - BATIMENT - STATUT - INTERVENTION - USURE

      Feuille 2 (personnels) :

      GRADE - NOM - BATIMENT - STATUT - FONCTIONS - SPECIALITES - INTERVENTION - ENERGIE - XP

      Je joins un modèle de fichier sur le Discord.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Épuisements

      En tapant ma réponse pour dire que je ne trouvais pas ce contenu intéressant, et que ça apportait beaucoup de travail pour un impact faible, je me suis malheureusement mis en tête une mécanique qui pourrait fonctionner pour pas trop de travail.

      Il serait éventuellement possible de partir sur le même fonctionnement que le ravitaillement.

      Donner une capacité d'épuisement à un véhicule via un nombre d'action et mettre sur le modèle d'intervention des charges sur les obstacles épuisement.

      • On passerait à une seule action EPUISEMENT commune
      • Nombre d'actions possibles en fonction du véhicule
      • Reprendre les interventions avec épuisement
      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: HM / SMO / IMP

      @UrgencesQW Non c'est toujours en attente

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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