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    Alertes Speciales

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    Meilleurs messages postés par Alertes Speciales

    • RE: Amélioration R-MED

      L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
      Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.

      Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Patrouilles

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • [Validé] Modification ravitaillement des personnels

      La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.

      Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.

      Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.

      Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

      Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
      C'est une demande motivée.

      Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

      Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

      En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

      Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


      La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

      Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

      La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

      • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
      • Créer un groupe non existant

      La gestion du groupe en cliquant dessus directement
      Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


      Ce qui ne peut pas voir le jour:

      • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
      • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

      Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • Mode HardCore Lvl 50

      L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.

      Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.

      Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
      Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.

      Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.

      Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
      Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.

      Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute 😃

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Ça Ajout de lots

      Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).

      Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Amélioration Sécurité Civile

      bb587148-2cc3-4914-8c6b-f63790655f0a-image.png

      Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Création d'un groupe de travail

      Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
      C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.

      Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.

      En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.

      Bienvenue à
      @mehytes
      @SecoursFabrice
      @Bondi (patience et persévérance, ça paie)

      Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.

      Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.

      Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.

      Merci à tous 😍

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.

      Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.

      Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.

      L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Création du service MORGUE

      Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.

      Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.

      Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
      Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.

      Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
      Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
      Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)

      • Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
        • Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
        • Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
        • Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
          • Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
        • Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
        • Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
        • La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).

      A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    Derniers messages publiés par Alertes Speciales

    • RE: Notes de version V-040

      Patch 0.40.3.3 - Maintenance du 16/12/2025

      VÉHICULES

      • La réserve en retardant des véhicules est correctement recalculée lors du retour au bâtiment.
      • Les véhicules HR et FDF sont maintenant correctement immunisés des effets du verglas et de la neige.
      • Correction d'un problème de fonction de véhicule qui pouvait dans certains cas déclencher des services lors de l'engagement.

      ENQUETES

      • La génération des enquêtes en Corse ne devrait plus proposer d'hostiles en Ile de France.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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    • RE: Fonction AERO

      Comme je le disais sur une autre proposition, on est sur un ajout avec un travail simple pour un ajout de contenu intéressant pour les joueurs.

      Il n'y a pas de raison clairement légitime à refuser ce genre d'ajout qui ne sont de toutes façon aucunement obligatoire pour jouer au jeu ou réaliser les interventions.

      Pour avoir la compétence AER3 (cadre aéro), le personnel devra être FDF4.

      Le bonus doit simuler la coordination de l’engagement d’un moyen aérien sur feu, marquer les zones de largage et marquer et coordonner les largages de sécurité.

      Ca remplacerait l'engagement HELICO_FDF qui simulait un peu ça déjà.

      Le bonus permettrait d'avoir des extinctions par moyens aérien plus efficaces, en prenant soin de les ré équilibrer (nerf) avant et ne pourrait être présent qu'avec la présence d'un PCC et / ou VSAT, par exemple.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Douanes

      Je veux bien que l'on travaille sur un ajout de Centre de douane pour une MAJ.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Spécialité SP Extraction

      Il s'agirait ici forcément d'un lot.
      Ce qui me bloque plus ça serait le moyen d'engagement. Je pense que sur un ajout de ce type il ne sera pas possible de demander une spécialité aux personnels car sinon cela demande un engagement personnalisé et ça veut dire le faire avec VL RENF, ce qui serait un peu contraire à la doctrine d'engagement d'un INC pour ce type de mission.

      L'action ciblerait des victimes visibles, bloquées en examen uniquement par des hostiles et permettrait de les rendre accessibles.
      De cette manière, on ne dépend pas d'un contenu devant être créé et qui ne concernerait en effet pas plus de 5 interventions en jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Dessinateur opérationnel / Communication

      J'avais il y a longtemps imaginé un système de moyens de COM qui une fois engagé sur intervention, pourrait partager des infos dans un post de salon discord de manière automatique. Ca rendrait le système ludique.

      Pour la partie dessinateur opérationnel, on serait ici en effet purement dans un bonus passif + éventuellement une nouvelle action + fonction permettant de faire quelques interventions où il serait requis.

      Il s'agit ici de petit ajout pour nous, créant tout de même un contenu pour les joueurs notamment ceux haut niveau qui ne débloquent plus rien.

      Il s'agit surtout ici de quelque chose intéressant par son rapport charge travail / ajout plutôt que par celui de sa qualité / ajout, mais est ce que ça en fait une mauvaise idée quand même ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Améliorations des commandements

      J'ai depuis longtemps une carte de côté où j'y ai placé l'idée d'ajouter des indicateurs de commandement lors de l'engagement des moyens sur le SGA pour guider le joueur sur les moyens de commandement requis et lui proposant de les ajouter automatiquement.

      Le joueur serait donc guidé sur les moyens nécessaires mais garderait la main sur le fait de les rajouter ou non, et de les engager même si la limite n'est pas atteinte s'il le souhaite.

      Ca peut être l'une des clés pour sortir d'un système de commandement uniformisé, gardé jusqu'ici pour faciliter le jeu.

      On passerait d'un système à règles simples pour aider le joueur à un système où l'on aide le joueur pour garder un système simple avec des règles plus complexes.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Véhicule modulaire

      Mais ce sujet a déjà été évoqué en vocal d'où sa présence ici.

      Pour le mode de fonctionnement, je n'ai pas la possibilité personnelle de passer une réunion sur chaque sujet.

      Il est beaucoup plus facile de dégrossir ici et d'arriver en réunion avec une ligne directrice et de finaliser ça en vocal.
      Tout le monde gagne du temps.
      Le forum donne une visibilité pour les joueurs que j'affectionne en effet, mais est aussi un outil très pratique pour moi lors du passage en développement des idées. Discord ne permet pas de ma manière ergonomique de suivre plusieurs sujets en même temps par exemple, sauf que lorsque j'ai besoin d'aller rapidement dans plusieurs posts, le forum me fait gagner beaucoup de temps.

      Pour revenir sur le sujet principal, l'idée ici est de pouvoir créer un véhicule fait maison dans un système doté de plusieurs règles pour garder un équilibrage.

      Ce qui fait un véhicule maison c'est en effet les actions qu'il possède.
      Il pourrait donc y avoir deux manières de créer son véhicule modulaire, en partant d'une base de véhicule existant et en rajoutant ou supprimant des actions ou en partant de 0 et en assignant les actions, l'apparence et quelques caractéristiques.
      Chaque fonction du jeu pourrait se voir attribuer un lot d'action comme proposé, et la fonction est débloquée si le joueur attribut assez d'actions. (Ex RECO INC, DEG INC, SAUVETAGE INC, EXTINCTION et DEBLAIS sont attribués au lot INC qui nécessite au minimum 3 types d'actions pour débloquer la fonction) Le joueur devrait évidemment posséder un véhicule avec la fonction pour avoir le droit de débloquer celle là.

      Ensuite chaque action aurait un "poids" et un véhicule ne pourrait pas avoir plus d'un certain poids d'actions pour permettre l'équilibrage. Ce poids pourrait tout simplement être obtenu en observant celui que pourrait avoir nos véhicules existants.
      C'est d'ailleurs un travail qui nous ferait avancer sur l'équilibrage des véhicules du jeu de manière générale.

      Et pour la création du véhicule, on pourrait imaginer que le joueur "détruise" un ou plusieurs véhicules possédant les actions pour permettre la création de son véhicule modulaire.

      Il y a en effet beaucoup de propositions qui peuvent venir avec ce sujet, ce sera probablement un bel ajout au niveau du travail réalisé s'il voit le jour et c'est pour ça qu'il est important de dégrossir tranquillement en avance pour raffiner l'idée

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Achats groupés de véhicules

      Sur ce sujet pour moi on revient à ce que tu as essayé de bloquer mais qui était pour moi bien parti

      Il s'agissait ici d'un lag qui effectuait une action non désirée par les joueurs, il n'y avait rien d'intentionnel c'est pour cette raison que ça avait été bloquer.
      Maintenant, inclure la fonctionnalité proprement est possible.

      Pour l'idée d'@UrgencesQW , je partirai plutôt sur le même principe que la création d'un centre de formation en jeu. C'est en spécialisant le bâtiment à un certain nombre de recherche que celui-ci gagnent ses bonus.
      Pour un bâtiment GLT, un bâtiment avec par exemple ATELIER + LOGISTIQUE + un certain nombre de méca + véhicule atelier pourraient se voir octroyer un bonus permettant de réaliser des achats, si réalisé en nombre avec une légère réduction. Ca peut donner une petite profondeur qui n'est pas compliquée à mettre en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Fonction AERO

      Je réagis rapidement sur les bonus que tu évoques, ici aussi dessinateur-opérationnel-communication

      Il y a en effet pas mal de bonus passifs qui ont été ajoutés, car c'est un système intéressant pour les joueurs sans avoir besoin d'ajouter d'action.

      Mais je te rejoins, il ne faut pas ajouter un bonus pour en rajouter un à la liste, il faut rendre cette mécanique de bonus passif intéressante et peut être un peu plus exigeante à accomplir pour que le bonus soit "mérité". On pourra imaginer des bonus incompatibles entre eux, des conditions plus drastiques à la mise en place etc...

      Pour le reste du sujet je réagirai plus tard.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • Achats groupés de véhicules

      Permettre aux joueurs de réaliser des achats groupés de véhicules avec certaines règles et une mise en place, à définir.

      Discord

      • https://discord.com/channels/522839167822987264/1300429387845341244
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