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    Alertes Speciales

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    Meilleurs messages postés par Alertes Speciales

    • RE: Amélioration R-MED

      L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
      Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.

      Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Patrouilles

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • [Validé] Modification ravitaillement des personnels

      La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.

      Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.

      Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.

      Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.

      Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
      C'est une demande motivée.

      Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.

      Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.

      En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).

      Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.


      La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.

      Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.

      La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.

      • Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
      • Créer un groupe non existant

      La gestion du groupe en cliquant dessus directement
      Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.


      Ce qui ne peut pas voir le jour:

      • un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
      • L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.

      Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Alertes Speciales
    • Mode HardCore Lvl 50

      L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.

      Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.

      Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
      Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.

      Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.

      Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
      Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.

      Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute 😃

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Ça Ajout de lots

      Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).

      Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Amélioration Sécurité Civile

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      Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • RE: Création d'un groupe de travail

      Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
      C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.

      Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.

      En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.

      Bienvenue à
      @mehytes
      @SecoursFabrice
      @Bondi (patience et persévérance, ça paie)

      Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.

      Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.

      Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.

      Merci à tous 😍

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI

      La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.

      Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.

      Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.

      L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Création du service MORGUE

      Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.

      Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.

      Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
      Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.

      Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
      Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
      Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)

      • Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
        • Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
        • Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
        • Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
          • Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
        • Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
        • Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
        • La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).

      A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    Derniers messages publiés par Alertes Speciales

    • RE: Groupements

      Je pense que l'ajout d'un mot de passe bloquant une mission de groupement peut avoir sa place.

      Cela permet à un groupe organisé de se lancer dans la réalisation d'une mission en contrôlant les membres qui y participent.
      Les joueurs souhaitant par exemple tenter de prendre le lead sur le classement d'une mission X à 2 joueurs, ils ne souhaitent pas qu'une 3e personne les rejoignent.

      La seule limite que je vois à ça, c'est que des personnes puissent bloquer la réalisation de missions de groupements car actuellement il n'y en a qu'une seule en même temps possible.

      Sachant qu'il y a maintenant un rôle pour contrôler qui lance les missions, si j'ajoute la possibilité de réaliser plusieurs missions en même temps, un mot de passe bloquant une des missions me semble apporter que des bénéfices.


      Pour le système de bâtiments et de véhicules dans un groupement, c'est aussi là pour ajouter une utilité supplémentaire à la trésorerie des groupements.
      J'aime beaucoup l'idée du système de jetons.
      Pour me simplifier le travail, l'engagement des véhicules de groupement pourrait se faire depuis la page commandement. C'est plus simple à manipuler plutôt que le SGA.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Groupements

      J'ai oublié de rajouter une idée qui traine pourtant depuis longtemps.

      Mettre en place via les groupements le système de partage de zones topographiques entre joueurs.

      Un joueur peut choisir de rendre ses zones publiques via son groupement et les autres membres peuvent sélectionner celles qui les intéressent.

      Elles seront alors prises en compte pour leur génération d'interventions sans qu'ils puissent les modifier.

      Cela pourra donner un intérêt à avoir des groupements plus "régionaux" et une plus grande importance à la sélection d'une zone pour le groupement.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Groupements

      Même si cela représente un gros travail de reprise sur le fonctionnement des groupements, je prends tout de même la peine de revoir les fonctionnements des rôles ainsi que les droits attribués.

      Actuellement un rôle peut avoir des droits pour:

      • gestionnaire (tous les droits, journal, gérer les membres, gérer le groupement)
      • activer le mode opérations

      Voici une liste des droits que je prévois de dissocier:

      • gestionnaire (modifier le nom, l'image, le message de groupement)
      • activer le mode opérations
      • lancer une mission de groupement
      • lire le journal
      • gérer un membre (rôle, exclusion)
      • gérer le recrutement (accepter les membres, modifier le message de recrutement)
      • gérer l'xp (modifier l'xp donnée par un membre, les joueurs auront toujours la possibilité de gérer leur propre xp)

      Je ne prévois pas pour le moment de droits particuliers sur le magasin. Est ce que vous voyez d'autres droits à ajouter, faut il séparer complètement les possibilités des droits ? (un pour gérer les rôles, un pour pouvoir exclure, etc ?)

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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    • RE: Notes de version V-0.37

      Patch à chaud du 09/05/2025

      • Les missions quotidienne du pass opérations donnent maintenant 450 XP.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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    • RE: [Résolu] - véhicule bloqué

      Bonjour @vinvin5102

      L'intervention est débloquée.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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    • Groupements

      Avec la mise en place du classement des groupements via les missions, je vais entreprendre en même une refonte des fonctionnalités et de l'affichage.

      J'ai repris les principales suggestions déjà réalisées sur les groupements.
      Je réouvre donc le sujet afin de clarifier les éléments à valider et incorporer en jeu.

      - Discord:

      • Missions de groupements bloquées par un mot de passe
        Permet de bloquer l'accès à une mission par un mot de passe pour gérer les joueurs qui rejoignent.
      • Bâtiments et véhicules de groupements
        Bâtiments et véhicules de groupement pouvant être utilisés par des joueurs

      - Forum:

      Re : Améliorations Groupements

      • Tri des missions de groupements
      • Magasin inter-groupements
      • Interdire la vente de véhicule et personnel sans intervention

      • Meilleure gestion des rôles et permissions
      • Reprise du menu de sélection du bâtiment de destination après achat
      • Mise en place d'un annuaire avec filtres de recherche (rôles, régions, lien
        discord, message recrutement), également visible pour les joueurs appartenant déjà à un groupement.
      • Amélioration technique de la gestion des membres des groupements afin d'éviter les blocages.

      Amélioration de l'interface membres des groupements.
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      posté dans GROUPE DE TRAVAIL groupements
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    • RE: Application téléphone

      Il n'y a pas de date d'arrêtée, ce sera lorsque la version du jeu sera à la hauteur de ce que j'en attends pour le considéré comme "stable et terminé".

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Application téléphone

      Bonjour, nous sommes pour le moment bloqué durant la période bêta du jeu.
      Nous ne pouvons pas proposer d'application iOS en test.

      Dès que nous aurons fini cette période, nous pourrons re proposer l'application pour les différents supports Apple.

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Ajout de nouveau véhicule

      Bonjour, merci beaucoup pour ton message.

      Pour la proposition d'installer des bâtiments hors France, cela n'est pas possible, en effet le serveur qui traite les données possède comme la France, et l'agrandir à un autre territoire demanderait plus de performance au détriment du jeu.

      Je note tes autres propositions et j'en fais part à l'équipe pour que ce soit débattu sur l'intérêt de les rajouter en jeu en prenant en compte l'équilibrage.

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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    • RE: Notes de version V-0.37

      Maintenance du 15/04/2025 Patch 0.37.1.2

      Sortie du mode histoire de la saison 1.

      INTERVENTIONS

      • Le % d'apparition des interventions pendant une patrouille a été revu à la baisse.
      • Les véhicules sont en statut sélectionné et non plus sur les lieux lors de la création d'une intervention pendant une patrouille.

      VÉHICULES

      • Ajout de nouvelles apparences:

        • VLCC 4
        • VLTTFDF4 2
      • Ajout des effets gyrophares sur les nouveaux véhicules.

      • Correction des armements CYNO HELICO pour être compatible avec le nombre de personnel pour réaliser les actions.

      PASS OP

      • Correction de l'intitulé d'une mission quotidienne.
      • L'achat du Pass OP Premium permet maintenant de débloquer correctement les gains premium des niveaux déjà obtenus.
        Les joueurs concernés par un achat sans les gains premium avant le patch peuvent contacter l'équipe sur le forum, discord ou par mail.
      posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
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