[Validé] Modification ravitaillement des personnels
-
La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.
Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.
Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.
Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.
-
@alertes-speciales Oui bonne idée, à voir à combien s'élève cette réserve d'énergie pour que ce ne soit ni trop élevé ni trop faible. On pourrait aussi allonger le temps de l'action selon si le personnel a besoin de beaucoup d'énergie ou non.
-
Actuellement le VSLO par exemple a 5 actions de ravitaillement, il faudrait donc partir sur une réserve d'environ 500%.
L'idée de mettre un temps d'action sur le ravitaillement m'attriste un peu car le personnel mettra plus de temps à être de nouveau opérationnel. Mais je trouve ton idée superbe, elle est vraiment logique car prendre un petit café et plus rapide qu'un bon repas . -
@alertes-speciales Oui ! Après, on pourrait peut-être faire des dosages de cette énergie, en catégorisant des pauses (x énergie) // boissons ( x énergie) // repas (x énergie), les repas en donneraient plus que les boissons, elles même plus que les pauses, mais seraient en moins grande quantité dans le fourgon
-
Cette modification me semble excellente. Pour l'énergie il serait bien qu'il puisse réapprovisionner une dizaine de véhicules avec 4 personnels.
Pour l'idée des actions "repas/boissons/.." en soit je ne vois pas trop l'utilité car la plupart des joueurs attendent que le personnel soit quasiment à court d'énergie et le remplissent toujours au maximum, donc les joueurs vont souvent utiliser la même action. De plus si tu mets une action boisson +20 énergie, tu vas devoir la refaire pour la même personne toutes les 2 minutes. -
@mehytes admettons :
- boisson (15 dans le véhicule) = + 30 points d'énergie
- repas (10 dans le véhicule) = + 60 points d'énergie
cela permet, avec un véhicule, de recharger entre 10 et 25 personnels, à des niveaux différents, et ainsi de ne pas avoir à dépenser une action pour un personnel qui a 50% d'énergie, et de ne pas avoir à recharger 3 fois un personnel qui est à 10%
C'est un entre deux pour éviter la perte d'énergie trop importante et le gâchis d'actions
-
@urgencesqw mais justement ce que AS propose c'est un système pour éviter le gâchis d'énergie car le véhicule aurait par exemple 500% d'énergie à distribuer, et si tu recharges un personnel qui a 90%, ton véhicule aurait toujours 490% à distribuer. Donc aucun gâchis d'énergie dans la nouvelle méthode. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de faire différentes actions pour éviter le gâchis.
-
@mehytes Je suis de ton avis, le système d'AS est beaucoup plus simple que différencier les types de gains d'énergie qui ferait toujours un gâchis.
-
@mehytes Ok, je ne comprenais pas ça comme ça, alors je suis en accord avec vous 3
-
Tout cela amène des choses qui me paraissent bien sympathiques en revanche je me demande si on aurait pas un intérêt à faire un système permettant non pas de cibler le véhicules mais plutôt des binômes ? En effet, dans la réalité, les deux binômes ne partent pas en pause en même temps et cela pourrait avoir un intérêt pour le joueur qui devrait alors faire des roulements sur des phases d'extinction pour avoir toujours au moins une lance par engin (après c'est peut-être un peu complexe à mettre en place mais c'est peut-être tout de même à réfléchir si déjà on retravaille le ravitaillement)
-
@trist68 En soit l'idée des binomes je le trouve pas mal, je rajouterais juste qu'on puisse mettre un filtre pour cherche les personnes qu'on veut ressourcer car si on prend l'exemple de ton inter avec tout les véhicules qui seront engagé tu vas vite pleurer à trouver ton personnel à ressourcer
-
Sinon on peut garder le système actuel dans pour l'affichage du panel de choix des véhicules à ravitailler mais faire en sorte que les personnels apparaissent en dessous de chaque véhicule comme pour le synoptique de gestion des inters, et que l'on puisse cocher les personnels que l'on veut envoyer en ravitaillement dans une limite de 6/8 personnels en même temps ...
-
@mehytes non je ne pense pas que mettre une limite soit utile, laissons le joueur se débrouiller comme il veut si il veut envoyer 36 personnes manger en même temps il faut juste qu'il s'attende à ce que le temps soit plus conséquent avant que le dernier ait terminé. D'ailleurs on pourrait peut-être justement créer une interface sur ce principe pour mettre en place une file d'attente. Je m'explique on ouvrirait le panneau et on pourrait soit lancer le ravitaillement sur un nombre de personnel choisis ou bien sélectionner un ordre de ravitaillement et remplir une condition pour les ravitailler (soit à partir du moment où ils ne leur reste que 15 pdf par exemple ou bien lorsque le dernier binôme à terminer.. Les conditions sont à discuté si on part sur ce principe) et donc une fois que la condition est remplie le binôme arrête son action d'extinction et se fait ravitailler. Pour le coup ça rajoute pas mal de chose à ce niveau là mais je pense que ça permettrait une liberté au joueur de gérer comme il l'entend ses personnels sur les grosses interventions
-
@trist68 L'idée d'automatiser le ravitaillement est une super idée
-
@flufy60 pas automatiser mais programmer un cycle donc le joueur aurait tout de même une action à lancer mais il n'aurait pas besoin d'être là à chaque moment pour le faire
-