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    [Validé] Modification ravitaillement des personnels

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    • M Hors-ligne
      mehytes
      dernière édition par

      Cette modification me semble excellente. Pour l'énergie il serait bien qu'il puisse réapprovisionner une dizaine de véhicules avec 4 personnels.
      Pour l'idée des actions "repas/boissons/.." en soit je ne vois pas trop l'utilité car la plupart des joueurs attendent que le personnel soit quasiment à court d'énergie et le remplissent toujours au maximum, donc les joueurs vont souvent utiliser la même action. De plus si tu mets une action boisson +20 énergie, tu vas devoir la refaire pour la même personne toutes les 2 minutes.

      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
      • U Hors-ligne
        UrgencesQW Équipe AS @mehytes
        dernière édition par

        @mehytes admettons :

        • boisson (15 dans le véhicule) = + 30 points d'énergie
        • repas (10 dans le véhicule) = + 60 points d'énergie
          cela permet, avec un véhicule, de recharger entre 10 et 25 personnels, à des niveaux différents, et ainsi de ne pas avoir à dépenser une action pour un personnel qui a 50% d'énergie, et de ne pas avoir à recharger 3 fois un personnel qui est à 10%
          C'est un entre deux pour éviter la perte d'énergie trop importante et le gâchis d'actions

        UrgencesQW
        Groupe de Travail

        M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          mehytes @UrgencesQW
          dernière édition par

          @urgencesqw mais justement ce que AS propose c'est un système pour éviter le gâchis d'énergie car le véhicule aurait par exemple 500% d'énergie à distribuer, et si tu recharges un personnel qui a 90%, ton véhicule aurait toujours 490% à distribuer. Donc aucun gâchis d'énergie dans la nouvelle méthode. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de faire différentes actions pour éviter le gâchis.

          F U 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            Flufy60 @mehytes
            dernière édition par

            @mehytes Je suis de ton avis, le système d'AS est beaucoup plus simple que différencier les types de gains d'énergie qui ferait toujours un gâchis.

            Flufy
            Groupe de Travail 3

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @mehytes
              dernière édition par

              @mehytes Ok, je ne comprenais pas ça comme ça, alors je suis en accord avec vous 3

              UrgencesQW
              Groupe de Travail

              Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Trist68T Hors-ligne
                Trist68 @UrgencesQW
                dernière édition par Trist68

                Tout cela amène des choses qui me paraissent bien sympathiques en revanche je me demande si on aurait pas un intérêt à faire un système permettant non pas de cibler le véhicules mais plutôt des binômes ? En effet, dans la réalité, les deux binômes ne partent pas en pause en même temps et cela pourrait avoir un intérêt pour le joueur qui devrait alors faire des roulements sur des phases d'extinction pour avoir toujours au moins une lance par engin (après c'est peut-être un peu complexe à mettre en place mais c'est peut-être tout de même à réfléchir si déjà on retravaille le ravitaillement)

                S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  spbli Équipe AS @Trist68
                  dernière édition par

                  @trist68 En soit l'idée des binomes je le trouve pas mal, je rajouterais juste qu'on puisse mettre un filtre pour cherche les personnes qu'on veut ressourcer car si on prend l'exemple de ton inter avec tout les véhicules qui seront engagé tu vas vite pleurer à trouver ton personnel à ressourcer

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    mehytes
                    dernière édition par

                    Sinon on peut garder le système actuel dans pour l'affichage du panel de choix des véhicules à ravitailler mais faire en sorte que les personnels apparaissent en dessous de chaque véhicule comme pour le synoptique de gestion des inters, et que l'on puisse cocher les personnels que l'on veut envoyer en ravitaillement dans une limite de 6/8 personnels en même temps ...

                    Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Trist68T Hors-ligne
                      Trist68 @mehytes
                      dernière édition par

                      @mehytes non je ne pense pas que mettre une limite soit utile, laissons le joueur se débrouiller comme il veut si il veut envoyer 36 personnes manger en même temps il faut juste qu'il s'attende à ce que le temps soit plus conséquent avant que le dernier ait terminé. D'ailleurs on pourrait peut-être justement créer une interface sur ce principe pour mettre en place une file d'attente. Je m'explique on ouvrirait le panneau et on pourrait soit lancer le ravitaillement sur un nombre de personnel choisis ou bien sélectionner un ordre de ravitaillement et remplir une condition pour les ravitailler (soit à partir du moment où ils ne leur reste que 15 pdf par exemple ou bien lorsque le dernier binôme à terminer.. Les conditions sont à discuté si on part sur ce principe) et donc une fois que la condition est remplie le binôme arrête son action d'extinction et se fait ravitailler. Pour le coup ça rajoute pas mal de chose à ce niveau là mais je pense que ça permettrait une liberté au joueur de gérer comme il l'entend ses personnels sur les grosses interventions

                      F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • F Hors-ligne
                        Flufy60 @Trist68
                        dernière édition par

                        @trist68 L'idée d'automatiser le ravitaillement est une super idée

                        Flufy
                        Groupe de Travail 3

                        Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Trist68T Hors-ligne
                          Trist68 @Flufy60
                          dernière édition par

                          @flufy60 pas automatiser mais programmer un cycle donc le joueur aurait tout de même une action à lancer mais il n'aurait pas besoin d'être là à chaque moment pour le faire

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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