Nouveaux véhicules/remorques
-
Au sujet des nouveaux véhicules, je propose aussi certains véhicules/remorques avec un détail des actions qui me semble raisonnable, j'y ai déjà un peu réfléchi :
-
CCRL :
Accepté, voir infos le concernant ici :
https://discordapp.com/channels/522839167822987264/639871658554818570/1168270938563944488 -
Suggestion : rLORRY :
Remorque contenant des wagonnets motorisés sur lesquels on charge du matériel
Armement de l'engin qui le tire pour permettre aux joueurs de sdis sans fptsr-rr mais avec des
2 MODE_RAIL + 2 ECLAIRAGE
Histoire d'avoir la lorry, existante au beaucoup plus répandue que le FPTSR-RR et de pouvoir avoir les interventions sur rails. -
Suggestion : rATELIER :
Le VAT sous forme de remorque, avec ampleur d'action limitée
1 MECA dans l'armement du véhicule tracteur
2 DEPANNAGE (contre 3 pour le VAT) -
Suggestion : VSAT :
Ne le concerne pas lui mais les VPC SP, pouvoir avoir le même bonus, ou action qu'auront les VSAT/RSAT sur les VPC SP, car certains SDIS équipent leurs VPC de satellites plutôt que d'acheter des VSAT ou rSAT.
Simplement pour accorder aux joueurs RP la possibilité de bénéficier des avantages, conformément à l'IRL. -
Suggestion MAGEC :
C'est avec la météo (et les catastrophes naturelles de grande ampleur) qu'il est utilisé, ce serait donc logique de l'ajouter en jeu à ce moment là: Fonctions à discuter, une proposition d'un joueur est disponible ici :
https://discordapp.com/channels/522839167822987264/639871658554818570/1168593904497594388
Niveau véhicules, je crois que c'est tout pour l'instant.
N'hésitez pas à me donner vos sugestions -
-
Au sujet des nouveaux véhicules, je propose aussi certains véhicules/remorques avec un détail des actions qui me semble raisonnable, j'y ai déjà un peu réfléchi :
CCRL :
Armement à 4 personnels : EQ INC + COND INC + C/E INC + C/A INC armement standard
Eau 1800L max - Emulseur 80L max données constructeurs
1 EXAM + 1 PS + ALIM + 1 1 DEBLAIS_INC + 2 SAUVETAGE + LDV + LDV_F + 2 DEGA_INC + RECO_INC (nb d'actions divisé par 2)rLORRY :
Remorque contenant des wagonnets motorisés sur lesquels on charge du matériel
Armement de l'engin qui le tire pour permettre aux joueurs de sdis sans fptsr-rr mais avec des
2 MODE_RAIL + 2 ECLAIRAGE lorry de pouvoir avoir les interventions sur railsrATELIER :
1 DEPANNAGE (contre 3 pour le VATNiveau véhicules, je crois que c'est tout pour l'instant.
-
Je rajoute juste mes autres suggestions comme pense-bête (29)
-
la répartition IRL des interventions
-
VSE smur
-
Pouvoir choisir quel batiments afficher, quels désafficher (j'aimerai que les SP et FDO, pas TECH, CH, SC, AASC, AMB_PV)
-
Pouvoir désafficher les véhicules de la carte
-
Ce que rapportent les inters :
-
Après je suis d'accord qu'on pourrait voir un truc comme ça :
-xxx€ pour 1 action faite (valeur dépend de la rareté de l'action (reco_div<sauvetage_inc<reco_rch) par exemple
-xxx€ par vicime bilantée
-xxx€ par victime soignée/réanimée (pas de paliers en fonction de l'état de la victime, comme ça ça n'incite pas à les laisser se dégrader)
-xxx€ par victime transportée
-xxx€ pour avoir participé à l'extinction d'un incendie (paliers uniquement en fonction de l'intensité d'incendie qu'on choisit au départ en créant les inters, pas en fonction du temps d'extinction ou de la propagation laissée)
-xxx€ par véhicule remorqué
-xxx€ par dcd transporté (inférieur au transport de victime, pour qu'il soit bien + intéréssant de les soigner que de les laisser mourir)
Ca demande beaucoup de travail, mais j'avais déjà brouillonné ça et je peux vous ressortir les paliers d'€ par action, victime, incendie etc, si vous voulez
-
-
- CCRL :
Déjà accepté donc rien à ajouter même si je ne vois pas de grande utilité à ajouter ce véhicule dans une liste déjà bien complète
- Suggestion : rLORRY :
Le FPTSRR n'a déjà pas beaucoup d'utilité en jeu, ajouter cette remorque pour l'instant viendrait le rendre encore plus obsolète qu'il ne l'est déjà ... Pour moi ce serait plutôt "pourquoi pas, mais quand on aura assez d'intervention pour sortir le FPTSRR plus d'une fois par mois"
- Suggestion : rATELIER :
2 DEPANNAGE (contre 3 pour le VAT)
Assez mitigé du fait que le nombre de véhicules pouvant tracter est déjà important et qu'on va finir par pouvoir sortir la remorque n'importe comment sans avoir réellement besoin d'un service atelier. En réalité ton véhicule tombe en panne, t'appelle pas un VSAV avec une remorque atelier en te disant le EQ VSAV il est bon en mécanique ... T'appelles le VAT ou un VTU équipé de la remorque atelier si tu veux, ou tout simplement la dépanneuse ...
J'aurais aussi limité à 1 dépannage pour ne pas rendre les véhicules obsolètes et la remorque n'est la qu'en solution B, tracté soit par un véhicule qui n'en aurait pas le rôle premier, soit par le VAT pour qui le nombre de dépannage me semble déjà parfait
- Suggestion : VSAT :
Ne le concerne pas lui mais les VPC SP, pouvoir avoir le même bonus, ou action qu'auront les VSAT/RSAT sur les VPC SP, car certains SDIS équipent leurs VPC de satellites plutôt que d'acheter des VSAT ou rSAT.
Simplement pour accorder aux joueurs RP la possibilité de bénéficier des avantages, conformément à l'IRL.
Là aussi je suis mitigé, car ça revient à dire qu'au final on va sortir un véhicule que les joueurs n'auront pas le besoin d'acheter puisque tout le monde achète des VPC, VPC qui a d'ailleurs déjà son effet de bonus qui a une grande part sur le déroulé d'une intervention), c'est plutôt dans ce genre de situation que j'aurais proposé une remorque (mais il aurait fallu que la remorque ne puisse être associée qu'à un nombre restreints de véhicules pour là aussi ne pas la sortir avec un VPL et avoir le bonus...)
- Suggestion MAGEC :
C'est avec la météo (et les catastrophes naturelles de grande ampleur) qu'il est utilisé, ce serait donc logique de l'ajouter en jeu à ce moment là
Pour moi compliqué à mettre en jeu mais si vraiment on trouve les bons bonus ou les bonnes actions je ne serais pas contre.
Pour la MAJ météo on aurait pu sortir un véhicule type VIGI mais il est plutôt propre a la BSPP, pour moi n'aura pas assez d'impact en jeu car en soit il reprendrai des actions déjà existantes
- CCRL :
-
CCRL, LORRY, rATELIER, rSAT: Validé
J'équilibrerai les actions et la répartition des fonctions / actions pour le VSIC/VSAT/VTRANS/VCOM. Tellement varié comme véhicule.
Je suis d'accord avec les remarques de mehytes mais je pense que c'est en augmentant le contenu lié aux véhicules et non avec des restrictions sur les moyens pour le moment que l'on arrivera à corriger le problème.
Je m'attacherai à faire les interventions si nécessaire. -
Bonjour a tous,
Je reconnais avoir pris du retard sur la discussion concernant ce sujet, je n'ai pas grand chose à dire parce que la plupart des véhicules sont été ajoutés/acceptés par AS.
J'en profite en parallèle car dans un autre poste notamment celui du FDF nous avons mentionné ce sujet
https://alertes-speciales.fr/forum/topic/686/commandement-fdf/8A la fin, si j'ai bien compris, cette fonctionnalité de commandement verrai le jour quand il y aura le VSAT etc... Alors je me suis dis, pourquoi pas remettre mon sujet sur la table ?
-