Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

    VL GRIMP

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    7 Messages 5 Publieurs 193 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • U Hors-ligne
      UrgencesQW Équipe AS
      dernière édition par

      Bonsoir,
      Voici, après une discussion MP avec Noreply, une suggestion qui est née à partir d'un skin qu'on voulait en jeu.
      Nous voulions un skin de VL du GRIMP :
      71db3e10-6d5a-419b-bcb5-1e52d09a9f36-image.png
      Mais ce qui a posé problème :

      • 2 places assises contre 4 personnels sur AS
      • peu d'espace de rangement
        Il en est donc ressorti une proposition de débat concernant l'ajout d'un VL GRIMP, qui emportera :
      • IMP 2 + IMP 3
      • actions : 2 reco + 2 dégagements (sauvetages)
      • niveau 15
      • 25 000 crédits

      Je vous laisse en débattre, proposer des alternatives, modifications...

      UrgencesQW
      Groupe de Travail

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        mehytes
        dernière édition par

        Je ne m'y connais pas sur ce domaine donc j'ai juste des questions simples. Le VL GRIMP possède-t-il le même équipement qu'un VIMP ? Car même si on lui donne moins d'action, est-il capable de faire les mêmes choses ?

        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • U Hors-ligne
          UrgencesQW Équipe AS @mehytes
          dernière édition par

          @mehytes Il n'a pas de gros matos (échelles, trépied) mais il a tous les cordages, baudriers, points d'accroche, pour intervenir "correctement" lorsque le VIMP ne peut pas atteindre certaines zones

          UrgencesQW
          Groupe de Travail

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            spbli Équipe AS
            dernière édition par

            Alors j'aurais plus fait en skin qu'un nouveau véhicule et si on fait un nouveau véhicule je l'aurais juste laisser la reco et pas les deux.
            Raison le plus souvent la VL Grimp permet d'avoir du personnel GRIMP plus rapidement sur place pour voir comment faire, mais souvent le VIMP suit avec tout le matos

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • L Hors-ligne
              Lost_TuTo
              dernière édition par

              De mon coté, je ne peux pas vraiment donner mon avis étant donné que je ne connais pas assez le domaine. Mais la question se pose : est ce que les actions sont réellement faisable avec 2 personnel ? Idem sur la quantité du matériel ?

              Dans la logique des cellules, on pourrait créer une cellule IMP avec en départ auto une VLTT (je force sur la VLTT) avec ses équipiers IMP ? Mais il faudrait rendre la cellule portable uniquement par un VPCEHR, des avis ?

              Lost ~
              Equipe du groupe de travail

              S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • S Hors-ligne
                spbli Équipe AS @Lost_TuTo
                dernière édition par

                @lost_tuto si je prend ta logique qui est pas bête, on peut créer une cellules IMP mais je la bloquerait pas que avec un VPCEHR car tu peux avoir des inter en ville, type personne à descendre d'un échafaudage, grue

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS
                  dernière édition par

                  II.2. COMPOSITION DES GRIMP
                  Les reconnaissances et interventions, quels que soient les moyens mis en oeuvre, doivent être exécutées
                  par une équipe de cinq spécialistes GRIMP au moins, composée d'un conseiller technique GRIMP ou
                  d'un chef d'unité GRIMP responsable de la mission dont la présence est obligatoire sur le lieu même de
                  l'intervention, et de deux binômes de deux sauveteurs GRIMP.

                  Lien vers le GNR GRIMP

                  J'ai donc rajouté 1 IMP2 en plus sur l'armement de l'actuel VIMP.

                  En l'état actuel des choses, ce véhicule ne serait pas viable vis à vis du GNR et du fonctionnement en jeu.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Alertes SpecialesA Alertes Speciales a déplacé ce sujet de GROUPE DE TRAVAIL sur
                  • Premier message
                    Dernier message