VL GRIMP
-
Bonsoir,
Voici, après une discussion MP avec Noreply, une suggestion qui est née à partir d'un skin qu'on voulait en jeu.
Nous voulions un skin de VL du GRIMP :
Mais ce qui a posé problème :- 2 places assises contre 4 personnels sur AS
- peu d'espace de rangement
Il en est donc ressorti une proposition de débat concernant l'ajout d'un VL GRIMP, qui emportera : - IMP 2 + IMP 3
- actions : 2 reco + 2 dégagements (sauvetages)
- niveau 15
- 25 000 crédits
Je vous laisse en débattre, proposer des alternatives, modifications...
-
Je ne m'y connais pas sur ce domaine donc j'ai juste des questions simples. Le VL GRIMP possède-t-il le même équipement qu'un VIMP ? Car même si on lui donne moins d'action, est-il capable de faire les mêmes choses ?
-
@mehytes Il n'a pas de gros matos (échelles, trépied) mais il a tous les cordages, baudriers, points d'accroche, pour intervenir "correctement" lorsque le VIMP ne peut pas atteindre certaines zones
-
Alors j'aurais plus fait en skin qu'un nouveau véhicule et si on fait un nouveau véhicule je l'aurais juste laisser la reco et pas les deux.
Raison le plus souvent la VL Grimp permet d'avoir du personnel GRIMP plus rapidement sur place pour voir comment faire, mais souvent le VIMP suit avec tout le matos -
De mon coté, je ne peux pas vraiment donner mon avis étant donné que je ne connais pas assez le domaine. Mais la question se pose : est ce que les actions sont réellement faisable avec 2 personnel ? Idem sur la quantité du matériel ?
Dans la logique des cellules, on pourrait créer une cellule IMP avec en départ auto une VLTT (je force sur la VLTT) avec ses équipiers IMP ? Mais il faudrait rendre la cellule portable uniquement par un VPCEHR, des avis ?
-
@lost_tuto si je prend ta logique qui est pas bête, on peut créer une cellules IMP mais je la bloquerait pas que avec un VPCEHR car tu peux avoir des inter en ville, type personne à descendre d'un échafaudage, grue
-
II.2. COMPOSITION DES GRIMP
Les reconnaissances et interventions, quels que soient les moyens mis en oeuvre, doivent être exécutées
par une équipe de cinq spécialistes GRIMP au moins, composée d'un conseiller technique GRIMP ou
d'un chef d'unité GRIMP responsable de la mission dont la présence est obligatoire sur le lieu même de
l'intervention, et de deux binômes de deux sauveteurs GRIMP.J'ai donc rajouté 1 IMP2 en plus sur l'armement de l'actuel VIMP.
En l'état actuel des choses, ce véhicule ne serait pas viable vis à vis du GNR et du fonctionnement en jeu.
-