Bonjour à tous
Votre participation au groupe de travail permet de me faciliter le développement du jeu en confirmant ou non les pistes que j'envisage pour le jeu.
Votre place au sein du groupe peut être revue en cas d'absence de participation aux sujets proposés au groupe de travail et c'est le cas pour plusieurs d'entres vous.
Je me réserve le droit de vous retirer du groupe sans avertissement si cela venait à être récurant.
Merci de votre compréhension.
Meilleurs messages postés par Alertes Speciales
-
Informations Groupe de travail
-
RE: Amélioration R-MED
L'interface avait été pensée en partant de ce existe vraiment dans les SAMU.
Après un peu d'utilisation maintenant, ce n'est pas forcément ce qui est le plus optimale pour le jeu, et surtout ces logiciels de régulation souffrent de quelques années d'expérience, ce qui n'est pas compatible avec un jeu moderne.Il y a donc plusieurs choses à revoir je pense pour le rendre fonctionnel pour le jeu.
-
RE: Patrouilles
L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.
Pour le taux de base, zone neutre du coup.
1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.
On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).
-
[Validé] Modification ravitaillement des personnels
La modification de l'alimentation en émulseur m'a donné une petite idée pour l'action de ravitaillement des personnels.
Actuellement les véhicules de logistique possèdent X actions permettant de remettre à 100% l'énergie des personnels du moyen ciblé.
Cette mécanique n'est pas égalitaire car l'action sera décomptée que les personnels aient 10 % ou 90 % d'énergie à remettre.
Je propose donc que les véhicules logistiques soient porteurs d'une réserve d'énergie totale, diminuée par la quantité rendue aux personnels à chaque utilisation.
-
RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions
Au fil de vos messages, plusieurs idées ressortent.
Une première qui m'a interpellée c'est le besoin de remplir le vide sur l'interface.
C'est une demande motivée.Cet affichage en ligne par bâtiment s'inspire grandement de ce qui se sur les logiciels de traitement des alertes existants, mais Alertes Spéciales est aussi un jeu et doit s'adapter à ça.
Une option permettant de choisir l'affichage, comme existant dans la gestion des bâtiments pour le listing des véhicules (case avec image ou ligne simple) semble le plus simple à mettre en place, et permettrait aux joueurs de choisir.
En option, les bâtiments pourraient être affichés en colonne et non plus en ligne (comme quand il y a plusieurs groupes).
Idem pour les groupes, ils pourraient être affichés en ligne et non plus en colonne afin de gagner de l'espace.
La seconde idée des secteurs est intéressante mais nécessite un peu plus de travail de réflexion pour l'affiner.
Premièrement, le système de drag & drop pour glisser puis déposer un véhicule dans un groupe / secteur peut être essayé. A voir l'impact pour les utilisateurs mobile et sur plusieurs navigateurs pour ne pas bloquer le système des menus déjà existant.
La gestion des groupes & secteurs via un nouvel onglet présent dans le menu de l'intervention avec une nouvelle fenêtre pour gérer tout ça.
- Ajouter / échanger / retirer des véhicules d'un groupe
- Créer un groupe non existant
La gestion du groupe en cliquant dessus directement
Le choix du groupe pourrait aussi être accessible depuis le menu d'action du véhicule.
Ce qui ne peut pas voir le jour:
- un classement des véhicules fait par le joueur lui même. Comme ça a été mentionné plus haut, l'ordre d'affichage des véhicules est régit par plusieurs informations qu'il n'est pas possible de casser pour prendre en charge un tri manuel des moyens.
- L'ordre d'affichage dans les groupes ne pourra pas non plus être modifié pour les même raisons.
Je vous laisse voir avec ses informations si vous avez des idées supplémentaires ou si certaines de mes propositions sont à modifier.
-
Mode HardCore Lvl 50
L'idée est de proposer un nouveau niveau de difficulté pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 maximum.
Basé sur le même fonctionnement que les missions de groupement, les icônes des actions seraient masqués.
Il s'agirait d'une option pouvant être activée au bon vouloir du joueur.
Pour qu'une intervention soit validée avec ce niveau de difficulté, il faut que le joueur ne désactive pas l'option de toute la durée de celle-ci.Une intervention en mode HardCore rapporterait plus évidemment.
Pour les joueurs ayant atteint ce niveau, un "arbre de compétence" serait aussi disponible, permettant de disposer des points acquis tous les x expérience.
Ces points permettrait de gagner différent bonus, comme une amélioration de vitesse des actions de secours, d'incendie, de sécurité etc. +0.1% par point par exemple.Il y a surement d'autres choses à faire aussi encore. Je vous écoute
-
RE: Ça Ajout de lots
Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).
Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.
-
RE: Amélioration Sécurité Civile
Voici les premières modifications qui seraient faites pour les personnels.
-
RE: Création d'un groupe de travail
Nous vous remercions de votre implication pour Alertes Spéciales.
C'est grâce à cette communauté que le jeu évolue chaque année.Le groupe de travail commence à arriver à ses limites de fonctionnement optimal, il va donc être modifié pour fonctionner sur deux niveaux.
En attendant cette refonte, plusieurs personnes vont nous rejoindre sur le forum premièrement.
Bienvenue à
@mehytes
@SecoursFabrice
@Bondi (patience et persévérance, ça paie)Pour les autres personnes, toutes nos excuses de ne pouvoir donner suite, le groupe de travail représente maintenant plus d'une dizaine de joueurs et afin d'apporter une écoute attentive à toutes les propositions, il serait contre productif d'augmenter encore plus le nombre de membres.
Bien évidemment, cela ne vous empêche pas en tant que joueur et donc premier utilisateur d'Alertes Spéciales, de continuer d'apporter des idées.
Suite à ce recrutement de début d'année de 6 membres (contre 5 attendus), le groupe de travail ferme ses portes pour le moment.
Merci à tous
-
RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.
Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.
Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.
L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.
-
RE: Création du service MORGUE
Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.
Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.
Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)- Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
- Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
- Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
- Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
- Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
- Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
- Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
- La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).
A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.
- Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
-
RE: Ajout d'imprévu
L'aléatoire dans les interventions a toujours été un truc que j'ai voulu mettre en place pour Alertes Spéciales
Depuis plusieurs mois, je travaille sur une IA capable de mettre en place un tel système.
Sa mise en place est longue car cela nécessite d'avoir une grosse base de données afin de fonctionner et beaucoup de paramétrages afin de réussir la mise en place d'intervention cohérentes.
Cette IA nommée GI2A (Gestion d'Interventions Aléatoires Autonome) sera déployée progressivement dans sa façon de faire.
Dès lors de la prochaine mise à jour (0.25), les victimes, les incendies et les hostiles seront uniques lors de chaque intervention.
Notre manière de créer les interventions évoluera dans le but d'amener cette impression d'originalité dans des interventions toujours programmées pour le moment.
Les événements aléatoires en fonction de certains paramètres seront eux aussi amenés avec cette IA.
Par exemple un feu qui dépasse un certain seuil d'intensité pourra se dupliquer afin de simuler une propagation à un nouvel endroit. (Sûrement mis en place avec les feux de forêts de cet été). -
Zones de sécurité
- Accessible après une recherche pour ne pas obliger les joueurs à avoir cette gestion;
- Zone située autour des bâtiments de type Forces De l'Ordre;
- Rayon en fonction du niveau du bâtiment;
- 4 secteurs par zone;
- Plusieurs niveaux de sécurité par secteur:
- -2 (+Violences urbaine / +Trafics de stupéfiant / +Vols avec violence),
- -1 (+Trafics de stupéfiant / +Vols avec violence),
- 0 ( Neutre ),
- +1 (+ Arrestations),
- +2 (+ Arrestations, +Enquêtes).
- Réaliser une patrouille entière (délai à définir) augmente le niveau de sécurité de la zone:
- +1;
- Les interventions de type FDO (présences d'hostiles) diminuent le niveau de sécurité d'une zone:
- -0.5.
- Possibilité de rajouter des caméras de surveillance (à acheter et positionner sur la carte dans une zone) pour augmenter de manière passive la sécurité de celle-ci de manière régulière:
- prix en fonction du niveau du joueur (système des hydrants),
- +0.1 % toutes les heures,
- nombre maximum déterminé par le niveau du bâtiment.
Les chiffres sont donnés à titre indicatifs et pourront être revus et équilibrés après des tests.
Ce message sera mis à jour au fur et à mesure pour centraliser les idées retenues. -
RE: VL GRIMP
II.2. COMPOSITION DES GRIMP
Les reconnaissances et interventions, quels que soient les moyens mis en oeuvre, doivent être exécutées
par une équipe de cinq spécialistes GRIMP au moins, composée d'un conseiller technique GRIMP ou
d'un chef d'unité GRIMP responsable de la mission dont la présence est obligatoire sur le lieu même de
l'intervention, et de deux binômes de deux sauveteurs GRIMP.J'ai donc rajouté 1 IMP2 en plus sur l'armement de l'actuel VIMP.
En l'état actuel des choses, ce véhicule ne serait pas viable vis à vis du GNR et du fonctionnement en jeu.
-
RE: [Validé] DZ
@jeremybizz l'échange de victime entre véhicule hors intervention me semble compliqué à mettre en place.
Aucune mécanique actuelle ne s'y prête.
C'est pour ça que je pensais plutôt au fait d'avoir une DZ dans un rayon donné qui permette d'avoir l'option déverrouillée pour utiliser un hélicoptère.
-
RE: Amélioration Moyens Aériens
Je relance ce sujet.
Avec l'arrivée des mécaniques des accessoires qui permettent à un véhicule de ce doter facilement d'action qu'il n'avait pas à l'origine et de la refonte des personnels de la sécurité civile avec beaucoup plus de spécialité, il me parait désormais plus faisable d'ajouter des armements personnalisés aux moyens aériens.On pourrait avoir des fonctions:
- HELICO_SECOURS_PLG (+ SAV1, SAV2)
- HELICO_SECOURS_CYN (+CYNO, CHIEN)
- HELICO_SECOURS_FDF (+FDF4)
- HELICO_SECOURS_MED (+MED,INF)
- HELICO_SECOURS_HM (+IMP2,IMP3,MED)
Avec des accessoires:
- LOT AQUATIQUE (reco aquatique + sauvetage)
- LOT CYNO (reco cyno)
- LOT FDF (reco fdf)
- LOT MEDICAL (examen med + medicalisation + réa + constat décès)
- LOT HAUTE MONTAGNE (sauvetage imp + reco imp)
Je verrais comment faire des renforts de personnels dans un autre centre plus tard
-
RE: Amélioration Sécurité Civile
Voici ce que donneraient les modifications des véhicules.
Les CCFM passent à 4000L d'eau contre 6000 auparavant.
Ajout des CCFS avec 8000L d'eau ayant la capacité d'avoir du retardant, dans ce cas la capacité de la réserve passe à 6400 L maximum. (20% de perte, ajustable encore, je n'ai aucune idée du ratio de perte du à la charge plus lourde du retardant).
La CCI actuelle est modifiée en CCGC avec 15000 L d'eau dont 500 pouvant être utilisée en émulseur.Les véhicules gagnent les actions DIV des véhicules SP et tous voient leur nombre d'utilisation réduit à 4.
La reconnaissance FDF est supprimée des CCF et est ajoutée au GUEPARD.Ajout du DASH avec 10000 L d'eau ou 8000 de retardant, 1 seule extinction par départ. Vitesse de 600%.
Les autres ajouts parlent d'eux même.
Pour modifier la réserve d'eau des CCFS et DASH en retardant, il faudra rechercher une nouvelle spécialité RETARDANT - UFR - Unité de Fabrication de Retardant et posséder la recherche ATELIER avec 1 MECA sur le bâtiment.
Les CCFS avec du retardant ne peuvent pas servir à alimenter d'autres véhicules et ne peuvent pas non plus s'alimenter.
-
RE: Commandement FDF
Plutôt que de rajouter un nouveau fonctionnement de commandement FDF alors qu'il en existe déjà un via les COMFDFX, l'idée d'obliger l'engagement de ces fonctions sur les interventions en zone forets est très bonne.
Le PC pourrait aussi être rajouté en condition supplémentaire du COMFDF5.
De nouveau véhicule viennent aujourd'hui souvent compléter les chaînes de commandement, il s'agit des véhicules satellite / informations / communications, nommé différemment en fonction des départements.
Mais c'est un moyen qu'il serait possible de rajouter, avec un bonus passif à définir.Il est aussi nécessaire de mieux afficher pour les joueurs les informations données de manière passives par les véhicules. Tous ne sont pas connus.
-
RE: Refonte services hospitaliers
J'ai fusionné les deux sujets.
Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?Venues aléatoire de patients:
Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR également.Redonner de l'importance aux services d'urgences:
J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.Régulation:
Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.Rappel: Les lésions ne sont visibles qu'après une médicalisation, sinon ce sont simplement des signes.
D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.
-
RE: Nouveau système Extinction Propagation + VL brûlage et Bulldozer
Je rajoute en pense bête
- Alimentation HBE sur réserve d'eau pouvant être créées par PORTEAU.
- Zone ravitaillement DASH (pélicandrome)