Rajout dune catégorie lors de la conversation avec l'appelant
-
J'ai remarqué que pour certains voulant jouer un peu RP (dont moi), on est souvent confronté à un problème: les balisages en début d'inter sans qu'on le sache. En effet, avec les seules informations que l'on a, on engage des moyens qui peuvent déjà mettre du temps à arriver, et sur place on doit faire un balisage qui bloque toute la suite de l'intervention alors qu'on a aucun autre moyen. Pour les AVP, SAP et INC, c'est un peu dommage puisque l'inter dégénère sans que l'on puisse rien faire. Je propose donc que lors de la conversation avec l'appelant on rajoute une catégorie "Circulation". Elle permettrait de deviner la présence ou non d'un balisage, et s'il doit être lourd ou simple, et qu'il soit caché ou non. Par exemple:
- lorsqu'il ne faut pas de balisage, le requérant pourrait dire: "L'intervention ne dérange pas la circulation" ou "Il y a très peu de véhicules"
- lorsqu'il faut un balisage simple: "Il y a une forte circulation"
- lorsqu'il faut un balisage lourd: "On se trouve sur RD/RN/autoroute"
-
En soit ça pourrait être ajouté dans la catégorie obstacles, et ça pourrait etre une info très utile lors de l'appel, car actuellement les appels ne donnent pas beaucoup d'informations. Mais je ne pense pas que les interventions ont été pensé de cette façon pour le balisage, des fois on a des inters sur autoroute sans balisage et inversement, ou des interventions comme "inondation" où on balise les routes sans pour autant que ça colle avec un message auto "il y a une forte circulation".
Il faudrait donc revoir complètement les conversations requérants comme ça a déjà été proposé dans un post antérieur et personnaliser beaucoup plus de mon point de vue, que les informations soient plus précises ...
-
L'idée est pas mal, après actuellement le mettre j'ai du mal à le voir comment le mettre.
Avec la nouvelle prise d'appel je dirais que ce sera plus simple pour le faire. -
@spbli nouvelle prise d'appels ? tu peux m'expliquer un peu en quoi ça consiste, ce qui est prévu stp
-
L’idée des trois catégories est intéressante
lorsqu'il ne faut pas de balisage, le requérant pourrait dire: "L'intervention ne dérange pas la circulation" ou "Il y a très peu de véhicules"
lorsqu'il faut un balisage simple: "Il y a une forte circulation"
lorsqu'il faut un balisage lourd: "On se trouve sur RD/RN/autoroute"Pour le balisage simple, je dirais juste il y a de la circulation
Pour le lourd, ton texte et rajouter parfois * Il y a une forte circulation".Si rajouter une catégorie n’est pas chose simple… comme à dit Mehytes il faut rajouter cette information dans les obstacles et mettre à jour certaines interventions par rapport au balisage/scénario.
-
Effectivement il faudrait que l'on puisse sur certaines interventions avoir la possibilité de poser des questions afin de permettre d'orienter son départ
-
Salut,
Les inters avec balisages "inopiné" sont peu nombreuses à mon gout. Est-ce utile de déployer un ajout avec un tel investissement pour revoir les inter ; pour si peu de circonstances?
-
@romukarlouche Non les balisages se trouvent sur quand même pas mal d'inters. Et cet ajout ne se ferait pas à la main, le jeu calcule lui-même ce qu'il doit dire lors de la conversation avec l'appelant
-
J'ai mis un certain temps avant de rédiger mon avis, mais je voulais avant tout voir l'avis des autres si bien qu'ils soient partagés.
Personnellement l'idée de mettre une catégorie Circulation pour la nature FDO est une bonne idée. Par conséquent, je la voit largement mieux dans "Demander des renseignements sur l'intervention" (communication avec l'appelant).
La circulation est une donné appart, elle rentre dans la nature générale de l'intervention, pour cette raison que je la vois dans cette catégorie.
-
@Lost_TuTo tu veux faire des inter avec des question réponse ?
-
@Bondi
Non, je pensais rajouter l'information dans les informations sur l'intervention (cf. screenshot) vu que ça relève de l'ensemble de l'intervention. -
@Lost_TuTo ah ok je vois