Forum Alertes Spéciales
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    Flufy60

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    Meilleurs messages postés par Flufy60

    • Modification "Réserve Opérationnelle"

      Je viens vers vous pour vous proposer de modifier le statut de Réserve Opérationnelle. En effet, sur le jeu ce statut est le même qu'Indisponible, je propose donc que lorsqu'un véhicule est mis en RO, il puisse encore être visible sur la sélection des véhicules sur la page de gestion de l'alerte. On pourrait faire en sorte qu'il ne puisse pas être sélectionné lors d'un départ-type ou d'un groupe, mais uniquement "manuellement". Et lorsque le véhicule retourne dans son centre, il retournerait directement en RO.

      Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60
    • RE: BIENTOT 1 AN ALERTE SPECIALE

      Franchement, rien à redire, le jeu est parfait ! 🤗

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
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      Flufy60
    • RE: Zones de sécurité

      @Alertes-Speciales Une idée qui m'a traversé l'esprit serait aussi une obligation d'envoyer un véhicule FDO sur tout le reste des interventions (SP, TECH, AMB...) lorsque l'intervention se situe dans une zone -2, et si ce n'est pas fait il y a un gros malus sur la rapidité des actions (genre faire un x4 de temps pour la réalisation et le reconditionnement des actions)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • Gestion des groupes (véhicules)

      Je propose que l'on puisse créer un groupe à partir de groupes. Je m'explique: par exemple, pour faire une colonne FdF, on doit mettre dans le groupe 6x FDF, 2x PORTEAU, 2xCOMFDF3, 1xCOMFDF4 (par exemple, tout dépends des départements etc). Dans notre cas, avec les véhicules, cela ferait une longue liste pas très belle et pratique sur la page des interventions. Je propose donc que l'on puisse lors de la création/modification du groupe intégrer un groupe (par exemple mettre pour notre colonne 2xGIFF (si le groupe se nomme ainsi), 1xCOMFDF4. Sur la page des interventions on aurait une grande case en longueur représentant notre groupe colonne, avec dedans deux plus petites cases pour représenter les deux groupes et en plus le moyen de commandement. Cela pourrait donner ça:

      exemple.png

      Je propose de plus la modification possible des noms des groupes de bases, mais aussi ceux créés avec des extras.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60
    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Pas trop pour, mais comme on le voit par rapport au second screen qui est le jeu actuellement, on a un gros blanc quand on engage qu'un seul véhicule (ou pas beaucoup plus) par bâtiment, cela fait une liste déroulante pas très pratique en cas de grosses inters. Je propose qu'on puisse avoir différentes colonnes au lieu d'une actuellement.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Validé] - BRS avec personnel adapté

      @alertes-speciales On peut mettre l'armement du renfort EMB avec un nautonier et un COND DIV ou CA DIV (au choix), et les actions se feraient à deux avec eux

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Idées de véhicules

      Je ne suis pas SP, mais après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

      • VEV:
        text alternatif

      • FDGP:
        text alternatif

      • FC:
        text alternatif

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • Idées de véhicules

      Dans un but de réalisme et de diversité, j'aimerais suggérer l'ajout de quelques véhicules.

      • VSD: Véhicule de Sauvetage Déblaiement (pareil que CeSD)

      • VEV: Véhicule Éclairage et Ventilation ou FEV: Fourgon Électro Ventilateur (CeVARE sans la recharge d'ARI, et pourquoi pas rajouter une action d'Éclairage)

      • FC: Fourgon Compresseur ou VAR: Véhicule d'Assistance Respiratoire (CeVARE sans ventilation)

      Les véhicules sont juste les cellules existantes qui seront sous forme de véhicule (comme avec le CMIC et la CeLP ou CeRCh).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Nouveau système : Régulation Médicale

      J'ai eu une nouvelle idée qui peut s'inscrire dans ce thème là. J'ai pensé que pour les personnes DCD, il faudrait faire une action de "constatation" faite par un médecin (comme IRL), donc par VLM/AR/VRM etc. avant que les PF puisse transporter ces victimes. A vos commentaires ^^

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [RÉSOLU] - Armement celule SD

      C'est normal, j'ai la même chose. Quand tu veux faire décaler ta CeSD, normalement ton VL(TT) se sélectionne automatiquement. Désélectionne le du départ, et rajoute-le à nouveau. Tu choisis "Renfort SD" et tu choisis dans la liste ton VPCe(HR) qui transporte la cellule.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      F
      Flufy60

    Derniers messages publiés par Flufy60

    • Refonte arrêt cardiaque

      Suite à la refonte de l'action réanimation, j'aimerais rajouter une autre idée sur les victimes ayant 0% de vie et moins. J'avais pensé à "cacher" le % de pdv des victimes à moins de 0% pour les véhicules non médicaux (VSAV, ASSU, VLI etc), et que pour les victimes décédées "non visibles" (victimes décédées hors état de décomposition, séparation de la tête et du tronc, corps calciné) elles ne soient plus affichées décédées mais en arrêt comme les autres victimes. Ces véhicules devront réaliser l'action de réanimation jusqu'à la reprise de 1% de PDV de la victime, ou jusqu'à ce qu'un bilan médical (AR, VLM, VMP...) détermine le % de vie de la victime (et donc de son décès ou non).

      Pour la seconde idée, j'avais pensé à une réanimation sans matériel, c'est à dire juste une RCP, que tous les personnels du jeu pourraient réaliser. Au lieu de s'embêter avec une action à rajouter sur chaque véhicule, on pourrait juste faire en sorte que lorsqu'on clique sur une victime en ACR (qui ouvrirait la page bilan), on ait un bouton "Commencer la RCP", on sélectionne le véhicule et un (ou deux) personnel sera bloqué à réaliser une réanimation.

      Ce qui conduit à la dernière suggestion, les différents niveaux de réanimation:

      • réanimation médicale: réduit de 75% la perte de PDV, a 50% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par au moins un médecin
      • réanimation paramédicale: réduit de 50% la perte de PDV, a 30% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par un infirmier SANS médecin
      • réanimation par secouristes: réduit de 25% la perte de PDV, a 20% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par un EQ SAP, DEA etc
      • réanimation sans matériel: réduit de 20% la perte de PDV, a 0% de chance de réussite par minute -> réalisée par un personnel lambda sans lancer l'action de réanimation
      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Modification des fonctions d'un véhicule en échange d'extras

      @UrgencesQW Très bonne idée, même pourquoi pas pouvoir rajouter une fonction d'armement spécialisée qui existe déjà en jeu, comme mettre sur un FPT la fonction INC_4

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      Flufy60
    • RE: [Résolu] - intervention qui ne se clôture pas

      @Mmmmm Bonjour, normalement l'intervention est corrigée. Concernant la date de sortie de la mise à jour, nous n'avons pas plus d'infos à vous donner pour le moment.

      Bon jeu

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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      Flufy60
    • RE: [Résolu] - Connexion au jeu bloqué

      @CplDg C'est corrigé

      posté dans Problèmes de connexion
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      Flufy60
    • RE: Actions

      @Lost_TuTo Je ne sais pas, parfois les actions circulation ne représentent pas forcément des véritables actions de circulation (comme l'action de verbalisation pour les top départ)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Résolu] - Recouverture opérationnelle

      @SchJulien Est-ce que c'est corrigé ?

      posté dans Problèmes techniques en jeu
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      Flufy60
    • RE: Zones de sécurité

      @Alertes-Speciales Une idée qui m'a traversé l'esprit serait aussi une obligation d'envoyer un véhicule FDO sur tout le reste des interventions (SP, TECH, AMB...) lorsque l'intervention se situe dans une zone -2, et si ce n'est pas fait il y a un gros malus sur la rapidité des actions (genre faire un x4 de temps pour la réalisation et le reconditionnement des actions)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60
    • RE: Refonte services hospitaliers

      @Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :

      Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
      Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?

      L'XP pourrait permettre de laisser construire plus de lits. Par exemple, le service venant d'être construit ne pourrait pas abriter plus de 5 places (celles de départs). A chaque fin d'hospitalisation le service gagnerait 1XP, et au bout de 10XP, le service gagnerait un niveau, et donc une nouvelle place possible en construction. Pour atteindre le niveau 2, il faudra 20XP, le niveau 3 il faudra 30XP etc

      @Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :

      Venues aléatoire de patients:
      Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
      Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR également

      Je suis d'accord, même si un ACR a moins de chance de passer par la porte des urgences au lieu d'un brancard par les SP ou le SMUR 😂

      @Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :

      Redonner de l'importance aux services d'urgences:
      J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.

      Effectivement, certaines lésions (comme j'ai pu le lister au dessus n'ont pas forcément besoin d'une hospitalisation au dessus d'un certain seuil. Je suis totalement pour le rallongement de l'hospitalisation de certaines lésions, comme celles étant traités en psychiatrie, en SLD ou en SSR, ou celles étant lourdes (dès que la victime rentre en REA ou en USIC).

      @Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :

      Régulation:
      Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.

      Oui ça je suis d'accord, pouvoir orienter directement une victime en UR dans un service, mais qu'elle soit obligée de passer par le SU. Mais qu'en est-il des mineurs (peut-on les envoyer directement en NEO ou PED ou eux aussi sont-ils obligés de passer en SU), et les victimes en UA.

      @Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :

      D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.

      Comme les hémorragies ou les douleurs j'imagine.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
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      Flufy60
    • RE: Équilibrage véhicules

      @Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :

      Le fait de rassembler certains modèles de véhicules casse le leveling. Il va falloir trouver une solution pour lisser tout ça. Des accessoires ? Séparer les niveaux entre les modèles GN / PN ? Je ne vois pas trop de solution miracle pour le moment, des idées ? Surtout si l'on permet aux véhicules de prendre des armements personnalisés, pour acquérir les actions il faudra en passer par les accessoires.

      J'éviterais de différencier les niveaux pour les véhicules GN et PN, ça va raler très fort sinon sur le Discord 😓

      @Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :

      Je trouve qu'il y a une nécessité d'uniformiser les actions disponibles sur les véhicules. Le barrage par exemple n'a plus trop de sens à être fait par la PJ vu l'emploi très large fait sur nos modèles d'interventions, c'est souvent trop bloquant. Rajouter les constatations aux PSIG/BAC etc.

      Oui bien sûr ! Après à voir quelles caractéristiques un véhicule doit avoir pour réaliser un barrage. Mais effectivement, ce serait cool de rajouter l'action Constatations à la BAC/PSIG/BANA, en plus de l'interpellation faible au PJ.

      @mehytes a dit dans Équilibrage véhicules :

      Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?

      Non, cette action n'est pas équivalente à la Constatation, c'est les actions de Recherches de Preuves du PJ et de la SCIENT qui sont équivalentes.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60
    • RE: Équilibrage véhicules

      @Secours-Fabrice Et bien justement, comme la MOTO a toutes les mêmes actions que le VIR, il est normal que les deux aient la même fonction, et que la moto en ai d'autres

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60