Gestion des groupes (véhicules)
-
Je propose que l'on puisse créer un groupe à partir de groupes. Je m'explique: par exemple, pour faire une colonne FdF, on doit mettre dans le groupe 6x FDF, 2x PORTEAU, 2xCOMFDF3, 1xCOMFDF4 (par exemple, tout dépends des départements etc). Dans notre cas, avec les véhicules, cela ferait une longue liste pas très belle et pratique sur la page des interventions. Je propose donc que l'on puisse lors de la création/modification du groupe intégrer un groupe (par exemple mettre pour notre colonne 2xGIFF (si le groupe se nomme ainsi), 1xCOMFDF4. Sur la page des interventions on aurait une grande case en longueur représentant notre groupe colonne, avec dedans deux plus petites cases pour représenter les deux groupes et en plus le moyen de commandement. Cela pourrait donner ça:
Je propose de plus la modification possible des noms des groupes de bases, mais aussi ceux créés avec des extras.
-
Les groupes de groupe (il faudra trouver un autre nom si on pousse l'idée jusqu'au dev) permettrait l'engagement de plusieurs groupes dès l'alerte ou ce serait simplement un regroupement possible sur le synoptique des interventions ?
-
@alertes-speciales En soit les deux. Déjà pour la gestion de groupes cela faciliterait la création de ceux-ci, et il ne faudra modifier que les "sous-groupes" pour que le groupe de groupes (effectivement il faudrait un nom) soit modifié aussi. Dans le traitement de l'alerte ça permettrait de pouvoir faire sortir plus vite les moyens en sélectionnant un groupe qui en ferait sortir plusieurs autres. Et sur le synoptique des interventions cela serait beaucoup plus visuel que pleins de petits groupes éparpillés.
J'y pense, mais on pourrait aussi sur intervention avoir la possibilité de créer ce groupe de groupe sans l'avoir paramétré avant dans la gestion des groupes. Par exemple imaginons un feu d'industrie avec victimes, actuellement on pourrait se retrouver avec des groupes un peu partout, et la liste des véhicules sans groupe en liste par rapport à la distance de l'intervention. Peut être avec la présence d'un CDS sur intervention pouvoir créer des groupes de groupes (et véhicules solitaires) pour faciliter la recherche des véhicules. Par exemple dans notre cas faire un groupe Incendie regroupant le groupe alimentation, deux groupes incendies, un groupe Commandement avec les moyens de commandement, un groupe Spécialités avec le groupe RCH, etc.
-