@lost_tuto j'ai envie de reprendre un peu l'idée d'acheter plusieurs véhicules en même temps parce qu'elle me semble assez intéressante et pertinente. Je propose de faire un système où on aurait plusieurs VSAV par exemple à acheter et que ces véhicules auraient un prix moins cher que l'achat séparé du même nombre de véhicules (baisse en fonction du nombre) et que ces véhicules seraient livrés sur un centre que le joueur qualifierais un peu comme le siège social et pourra alors dispatcher les véhicules dans ces centres. Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sujet pour délibérer de cela pour ne pas "polluer" celui ci
Meilleurs messages postés par Trist68
-
RE: [Ajouté] - Délai de livraison des véhicules
-
RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
@Florian Je pense qu'il ne faut pas limiter cela aux spécialité mais également le faire pour le SUAP par exemple obliger un recyclage des personnels sans quoi ils perdent leurs compétences
-
RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
Alors moi je suis totalement d'accord qu'il faudrait faire quelque chose pour les manœuvres et je trouve ton idée plutôt bien de faire une sorte d'onglet. Cependant, je ne pense pas que nous devrions le mettre comme onglet dans "gestion" par exemple mais qu'on devrait le faire par la carte.
Je m'explique, je trouve que nous devrions cliquer sur la carte à l'endroit où l'on veut créer l'exercice, choisir "créer un exercice" et voir l'onglet des exercices apparaître. Ensuite, je pense que nous devrions le mettre malgré tout dans le synoptique des interventions mais avec une couleur différente. Cela permettrait de savoir tout de suite qu'il ne s'agit que d'un exercice et je pense que ceux-ci ne devraient pas être comme une intervention classique c'est à dire que si le besoin d'une intervention réelle s'en fait sentir, le joueur doit pouvoir rappeler ces engins même s'ils sont seuls et que la manœuvre n'est pas finie parce qu'il s'agit d'un exercice qui devrait d'ailleurs pouvoir être clôturer ou mis en "stand bye".
Pour ce qui est des FMPA, je pense que nous devrions faire un système pour obliger les joueurs à faire une sorte de FMPA qui pourrait être par exemple une formation durant laquelle les personnels seraient indisponible ou qui pourraient se caractériser par le besoin de créer une manoeuvre.
A voir comment mettre tout cela en place et voir aussi ce que vous en pensez -
[Ajouté en jeu] - MAJ FDF 2020
Bonjour à tous, voici un résumé de la réflexion en cours sur le discord par le groupe de travail, concernant l'ajout de la maj FDF :
Les grandes lignes de fonctionnement de la saison se dérouleront comme tel :- Création d'incendies, de très forte intensité (besoin en eau important) qui se déclencheront à des endroits purement aléatoire sur la carte (qui prendra en compte la météo lorsqu'elle sera mise en place, dans une prochaine maj )
- l'interface permettra de voir la position des incendies, l'intensité en temps réel, le nombre de joueurs qui luttent contre l'incendie ainsi que le nombre d'engins sur place
- Le joueur pourra décider d'envoyer des moyens sur les incendies si nécessaire qui seront envoyé par transit routier, avec un temps de trajet en temps réel et continuera même lorsque le joueur sera hors ligne
- Une fois sur place, les véhicules seront réunis en groupes et posséderont des valeurs d'attaques, de besoin en eau ainsi que d'alimentation. Si la valeur d'alimentation est supérieure à la valeur des besoins en eau des groupes, alors l'intensité du feu sera diminué de la valeurs d'attaque des groupes en continus selon des intervalles jusqu'à l'extinction complète de l'incendie . Les incendies fonctionneront sur la même base que ceux actuellement en jeu, à savoir une valeur initiale de besoin en eau ainsi qu'une valeur de propagation qui augmente l'intensité du feu toutes les minutes et qui augmentera tant que celle-ci ne sera pas arrêtée via des extinctions. Cependant, ceux-ci ne fonctionneront pas comme les missions actuelles avec un choix des actions à réaliser. Cela se gérera automatiquement.
Un système de génération de demandes de renfort sera mis en place sur ces interventions afin de simplifier l'envoie des moyen par les autres joueurs. Celui-ci se fera comme s'il s'agissait d'une liaison radio entre les engins et le CODIS. Revoyez donc votre protocole radio..
Un canal sera réservé sur le chat aux interventions FDF, ce qui permettra une communication entre les joueurs présent sur l'intervention.
En plus des récompenses qui seront gagnées lorsqu'un incendie sera éteint, un système de bonus communautaire sera mis en place et débloqué par palier. Ceux-ci correspondront au besoin en eaux nécessaire pour éteindre ces incendies. Ces bonus seront accessible par tout les joueurs, y compris par ceux n'ayant pas participé. Sa demande sera à l'initiative du joueur lorsqu'un nouveau palier est débloqué. Un système de pass-saison est également à l'étude pour permettre l'obtention de d'avantages de récompenses.
Point de vue commandement, il sera désormais possible d'engager les Chefs de Groupes / chef de colonnes en VLHR (appelé aussi VLTT) mais le joueur pourra toujours engager une VLCDG s'il le souhaite.
Ces interventions seront ouvertes à tous les joueurs et ce sans limite. Un joueur seul sera dans l'impossibilité de venir à bout d'une telle intervention. Pour indication, 3 Groupes Incendies Feux de Foret (GIFF) mettrons près de 6 heures pour un feu nécessitant 1 000 000 litres d'eau. Les véhicules types INC pourront également être engager sur ces interventions, mais les malus en fonction du type actuellement en jeu seront appliqués.
Cet ajout majeur n'exclue cependant pas l'apparition d'intervention classique tournée FDF.
J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche par ce résumé. Si vous avez toutes suggestions ou modification pour améliorer cette mise à jour, ou si vous avez des questions la concernant et si quelques détails ne sont pas clair, n'hésitez pas à contacter un membre du groupe de travail, qui se fera une joie de discuter avec vous.
-
RE: Tableau véhicules en jeu
@douai tu peux remercier le groupe de travail, ils y ont plus participer que moi
-
RE: [Résolu] - Blocage demande de secours (appels)
@bibi74 bonjour, il y a eu une maintenance sur le serveur aujourd'hui, cela a sans doute débloqué le problème
-
RE: [RESOLU] Probleme de disponibilité aprés un transfert de VSAV
@matth Bonjour, il faudrait nous signaler lorsque vous n'avez plus d'intervention en cours afin que nous vous fassions un reset.
-
RE: Prise d'appel
@aymeric bonjour, à l'heure actuelle, il est possible de poser quelques questions au requérant grâce à une petite icône type message dans l'onglet gestion de l'alerte.
Il est par ailleurs prévu d'améliorer ce système de questions réponses. Patience donc -
RE: Création d'un groupe de travail
Bonsoir,
Tout d'abord une excellente année à tous.
J'aurais une idée pour améliorer le jeu qui serait de pouvoir sur certaines interventions choisir quelques questions à posé au requérant de l'intervention et qui permettrait de ne pas simplement à cliqué sur envoyer mais mettre également en avant un travail de recherche en amont pour savoir quel est vraiment la nature de l'intervention et d'envoyer les unités au mieux. De plus, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ajouter une sorte de suivis de l'intervention avec des messages radio et des demandes éventuelles d'engin qui n'ont pas encore été déclenché et qui ne serait cependant pas obligatoire mais conseiller afin de mener l'opération au plus vite et de sorte faire en sorte que plusieurs véhicules puissent éteindre le même feu en même temps par exemple. Une éventualité pourrait également parfois mettre des interventions ne nécessitant pas l'envois de véhicule encore une fois pour casser le simple fait d'envoyer les engins proposer sans forcément portés attention à la nature.
Voilà grosso-modos mes idées après j'ai encore quelques idées afin de faire un menu relativement simple mais complet lorsque les joueurs auront la possibilité eux même de créer une intervention.
En espérant vous faire envie avec mes idées.
Merci du temps que vous aurez portés à lire mes idées.
Cordialement
Trist68 -
RE: [RÉSOLU] - Message d'erreur "Ping Timeout" en pleine partie
@mimik bonjour,
Ce genre de problème peu venir d'un problème de connexion de ta part.
Si d'aventure cela ne venait pas de là, nous regarderons de notre côté d'où cela pourrait venir.
Cordialement -
RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
Ouai par contre il faut vraiment qu'on modifie les manœuvres parce qu'actuellement elle peuvent être utilisé comme triche parce qu'elle donne de l'XP et de l'argent comme si tu faisait une vrai intervention et le nombre change en fonction de quel motif tu met.. Donc en gros quelqu'un qui veut up rapidement il fait des manœuvre juste à côté de son centre et c'est bon
-
RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
@jeremybizz pour les poteaux il me semble qu'on avait parlé de faire de la reconnaissance secteur et la tournée des poteaux fait quelque part partie de cette reconnaissance secteur puisque très souvent c'est quand on cherche ces poteaux qu'on voit également si tel ou tel engin passe ou ne passe pas
-
Ajout d'imprévu
Bonjour à tous,
Suite à une suggestion de la part d'un joueur sur le discord, je me permet de faire se message concernant la possibilité d'ajout d'imprévu.
En effet l'ajout d'un certain imprévu permettrait de rendre moins banale les interventions et de diversifier celles-ci.
Elle permettrait également de ne pas permettre aux joueurs d'engager les moyens habituels car il a déjà fait cette intervention des centaines de fois auparavant, l'obligeant ainsi à demander du renfort.
Ces imprévus pourraient se concrétiser par l'apparition par exemple de délit de fuite avec un pourcentage de fuite en fonction des suspects, ce qui par exemple pour des délits de fuite en véhicule ce qui aurait pour but d'utiliser une action "interception" ou "interpellation à grande vitesse" qui pourrait être ajouté au VIR et lui rendrais alors une grande utilité en jeu de plus que la nécessité de créer des barrages routiers.
Dites moi ce que vous pensez de cet ajout.. -
RE: [Ajouté en jeu] - Refonte : Actions
J'ai eu une demande de proposition par un joueur de mettre un temps de "reconditionnement" pour les véhicule le temps de ranger durant lequel les véhicules seront bloqués sur place.
Je pense que cela pourrait être une idée intéressante cependant j'ai peut que cela pose des problème quand à la clôture des intervention.Je proposerais donc d'essayer uniquement par exemple avec les engins médicaux qui une fois leurs transport achevés devrait désinfecter le plus gros du matériel à l'hôpital avant de pouvoir rentrer disponible et qui ne poserais pas de problème étant donner qu'ils finissent leurs "transport médical".
De plus, une solution pourrait être que le véhicule lorsque l'on clique sur "retour" passe non pas en "retour disponible" mais en "en reconditionnement" et que cela clôture l'intervention tout de même puisque le véhicule ne serait plus attribué à l'intervention. Il serait alors obligé de rester sur place le temps de reconditionner (on peut faire un temps proportionnel en fonction du nombre d'un type d'action par exemple 1 minutes si le joueur à effectué 3 fois l'action "premiers soin" ou 1 min 30 si le joueur à effectuer 2 fois l'action "extinction").
Pour finir, je souhaiterais votre avis sur la possibilité que les engins médicaux se mettent tout seul en retour disponible une fois le "transport médical" terminé ce qui permettrait en cas de grosse intervention en cours de libérer le joueur de cette petite action qui n'est pas (selon moi) cruciale.
Voilà, beaucoup d'idées donc... Qu'en pensez vous ?
-
Amélioration interactivité avec le joueur
Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce nouveau sujet suite à la petite discussion d'hier dans le général avec Alerte Spéciale et concernant l'ajout de nouvelles idées afin d'accentuer les interactions du joueur.
Nous avions hier parlé de mettre en place des drones et j'avais émis l'idée de formés des spécialistes "dessinateurs" qui seraient engager en plus du commandement.
De plus, j'ai eu une idée quand à l'ajout des drones de reconnaissances qui pourrait beaucoup apporter je pense pour le joueur. L'idée serait d'ajouter des photos de l'intervention en cours qui auraient pu être prise par le drone de reconnaissance et qui pourrait mettre d'avantage le joueur dans l'intervention. La question à ce poser c'est comment faire pour que cela soit utile pour le joueur dans l'intervention..
Autre choses, j'ai remarqué très récemment que les feux étaient pour la plupart à 100 ou 200 en demande d'eau et ne se propageaient plus du tout. Je proposerais donc pour commencer à mettre plus de réalisme de faire un nombre aléatoire entre 100 et 200 initialement ce qui permettrait de plus de générer de la diversité entre les mêmes motifs d'intervention et de plus de mettre un ratio de propagation qui serait variable comme on l'avait émis pour le commandement si le joueur engage une VLCG. Je propose pour ce ratio de mettre 0,4 % si pas de commandement et 0,25% si commandement.
Que pensez vous de ces idées ? -
RE: [Ajouté en jeu] - Refonte : Actions
En revanche on pourrait mettre aussi une barre d'insalubrité avec l'extérieur qui est sale et qui demanderai un temps de nettoyage durant lequel le véhicule serait indispo ou encore pour le VSAV une barre de désinfection qui obligerait régulièrement de faire une désinfection hebdomadaire (comme en réalité, en retour d'intervention on fait une désinfection simple et 1 fois par mois on sort tout et on désinfecte complètement le VSAV
-
RE: [Ajouté en jeu] - Refonte : Actions
@Florian on avait effectivement déjà parlé de mettre en place ça maintenant on a pas forcément besoin de justifier par le fait que les tuyaux ont éclaté mais simplement qu'après une longue intervention on a besoin de reconditioner après cela pourrait très bien être pallier par un véhicule logistique que le joueur enverrait..
Pour ce qui est du VSAV, je suis pas forcément d'accord parce que c'est très rare même pour une grosse intervention que l'on rentre indispo (moi sur tout ce que j'ai fait la seule fois où on est rentré indispo c'était parce qu'on avait fait une erreur de statut) -
RE: Refonte: Forces de l'ordre
Je pense que pour rendre vraiment intéressant cet ajout qu'il faudrait changer les distances en mettant la distance entre le véhicule et l'intervention et non plus entre le centre et l'intervention...
-
RE: [Validé] Modification ravitaillement des personnels
@mehytes non je ne pense pas que mettre une limite soit utile, laissons le joueur se débrouiller comme il veut si il veut envoyer 36 personnes manger en même temps il faut juste qu'il s'attende à ce que le temps soit plus conséquent avant que le dernier ait terminé. D'ailleurs on pourrait peut-être justement créer une interface sur ce principe pour mettre en place une file d'attente. Je m'explique on ouvrirait le panneau et on pourrait soit lancer le ravitaillement sur un nombre de personnel choisis ou bien sélectionner un ordre de ravitaillement et remplir une condition pour les ravitailler (soit à partir du moment où ils ne leur reste que 15 pdf par exemple ou bien lorsque le dernier binôme à terminer.. Les conditions sont à discuté si on part sur ce principe) et donc une fois que la condition est remplie le binôme arrête son action d'extinction et se fait ravitailler. Pour le coup ça rajoute pas mal de chose à ce niveau là mais je pense que ça permettrait une liberté au joueur de gérer comme il l'entend ses personnels sur les grosses interventions
-
RE: VL et VTP
@flufy60 si je ne dis pas de bêtises actuellement les renforts possible avec la VL ne sont que d'une équipe pour les moyens incendie donc de toute façon ce n'est pas possible de relever complètement le fourgon avec une VL