Améliorations Groupements
-
Hello,
En n'utilisant pas, pas manque de temps, je peut difficilement dire si c'est une bonne chose ou pas, mais si vous dites que ça peut être pas mal pourquoi pas
-
Je vais donner mon petit avis dessus du coup maintenant.
Les missions de groupements n'ont pas de contexte comme les interventions courantes, il est donc compliqué de réaliser une page de gestion des alertes pour celles-ci.
Le fonctionnement des missions est définis par des vagues de renforts disponibles de manière très courtes tout en devant deviner l'avancement avec les actions masquées.
J'ai du mal à imager incorporer quelque chose de plus.
Il est clair que les groupements mérites d'avoir des améliorations, mais je ne suis pas sûr que ce soit au niveau des missions qu'il faille se pencher.
Voir peut être un autre mode de jeu avec d'autres améliorations pour les groupements, mais sur les missions déjà en cours, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'autres ajouts.
D'autres modules de jeu sont prévus et utiliseront des mécaniques du Mod RP, et celui-ci sera surement repris entièrement
-
Hello,
Toujours dans le cadre de l'amélioration de la page du groupement, je propose une autre idée (qui n'est pas forcement à voir avec l'idée propose par @JeremyBizz) ;
Pour déclencher les mission, j'ai longtemps remarqué que les missions étaient classés dans le désordre, et je pense qu'il faudrait modifier cette fenêtre de lancement ;
Ce que je propose c'est qu'on fasse plusieurs fenêtres (personnellement j'en vois deux) ; la première serait pour régler le niveau de la mission, et la seconde le type de la mission,
Ca rajouterai du temps à déclencher la mission, mais je pense qu'il est nécessaire de voir clairement les missions disponibles (ou non) pour déclencher celles qu'on veut.
Qu'en pensez vous ?
-
Je referai une bonne partie de l'interface mission de groupement qui n'est plus du tout à jour par rapport aux autres interfaces d'interventions.
Le niveau des missions de groupement sera bloqué à 5, sachant que l'on a même pas encore atteint ce niveau dans la création actuellement, je pense que cette limite est raisonnable.
Niveau contenu pour encourager les joueurs à continuer de faire monter en expérience le groupement et utiliser la trésorerie, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de mettre en place
-
construction d'hôpitaux de groupements
- parc véhicules pouvant être achetés avec les fonds de trésorerie (via la vente par les joueurs ou acheté par le jeu ?), utilisable par les membres du groupement (coûts des vacations supportés par le joueur qui utilise le véhicule)
- services pouvant être utilisés par tous les joueurs pour l'orientations de patients (gains de sortie pour la trésorerie)
-
même système pour d'autres bâtiments ?
Si ça peut aussi vous donnez des idées pour d'autres contenus pour les groupements ?!
-
-
Je rajoute la nécessité de limiter et contrôler la manière dont les véhicules des bâtiments de groupements seront utilisés et utilisables par les membres.
Une limite de temps entre chaque utilisation ou une limite de nombre d'utilisation serait peut être à voir.L'idée que les véhicules soient aussi engageable par un autre membre sur l'intervention est sympa, un peu en rôle d'opérateur.
Du coup, le véhicule serait il toujours contrôlé par le joueur qui a l'intervention ou celui qui engage ? -
@alertes-speciales je pense que la personne qui a le rôle d'opérateur ne devrait pas pouvoir utiliser le véhicule mais uniquement l'engager à la demande du membre
-
Je rejoins ce que @JeremyBizz a dit, le rôle d'opérateur dans le groupement pourrait seulement être chargé à décaler le ou les véhicules.
-
Bonjour à tous les membres
Dans l'une de mes réflexions, je me suis posé une question : pourquoi pas ne pas faire un magasin généralisé où des vente de véhicule ou de personnel entre joueur HORS groupement pourraient se faire ?
Cela pourrait rajouter plus d'interactions entre les deux parties (vendeurs et acheteurs).
J'estime qu'il serait très bénéfique pour le futur du jeu car actuellement quand un joueur est hors du groupement et qu'on souhaite lui vendre, on est obligé de l'inviter dans le groupement (et qu'il quitte son propre groupement s'il en a déjà un...)Qu'en pensez vous ?
-
L'idée est pas bête, il me semble qu'on avait déjà parler de ça une fois en voc.
Il faut juste bien mettre des règle pour éviter d'avoir des canadairs à 1 crédit
Surtout que ça pourrait permettre à des joueurs qui débute avoir des véhicule moins chère mais avec de l'usure vu que le véhicule à déjà effectuer des inter.Je serais parti sur un truc du style :
Interdiction de vendre l'engin si le véhicule n'a pas fait 50 interventions (ou délais)
un rapport en fonction l'usure général du véhicule (un peu comme une Argus)Le seul soucis que je viens de trouver c'est que si un FPT qui à une chance de tomber en panne 1/2 est revendu à un joueur qui n'a pas débloquer les pannes ont fait quoi ?
Car si le véhicule ne tombe plus en panne ça va être un peu la triche -
@spbli Effectivement c'est très intéréssant, après,
-
pour les canadair à 1 crédit, on peut faire un automatisme qui fixe un prix minimum et maximum (genre prix de vente actuel, avec une plage de -20 000 et + 20 000 crédits ou un truc dans le genre.
-
pour le fait de tomber en panne ou non, cela me semble normal que quelqu'un qui n'a ni le niveau, ou alors pas lés véhicules de réparations n'ait pas de panne, c'est d'ailleurs déjà comme ça
-
-
@lost_tuto effectivement ça peut être pas mal, et oui il faut trouver un truc pour pas que les mec haut level vendent des canadaires à 1 euro
-
On pourrait imaginer que les ventes ont un prix minimal et maximal qui pourrait être plafonné à 500k (ou autre chiffre aléatoire) histoire de rentabiliser le marché.
Mais ça voudrait également dire que chaque véhicule de tous services confondus devra avoir un plafond minimal et maximal (je force sur le maximal car je vois déjà de loin les joueurs qui vont arnaquer les arrivants)
Quant à la génération des pannes, il semble évident et logique que si la personne ne possède pas les VAT/VLOG/VLOGAT etc que la génération des pannes soit stoppée.
Ce serait triste de devoir demander à un autre joueur du niveau 40 s'il pourrait lui dépanner un VSAV qu'il vient d'acheter sur le marché...Je viens également d'y penser, je pense qu'il faudrait également mettre une limite d'accès au marché, je vois ça comme une limite d'accès pour les niveaux inférieur qui ont un niveau inférieur.
-
@lost_tuto Oui, ça reprends ce que je pensais, moi je pense que pour le prix, on peut se baser sur le prix de vente du véhicule au jeu (tu sais, quand tu vends un véhicule) et rajouter une marge de 50k ou 100k
-
@lost_tuto Oui, ça reprends ce que je pensais, moi je pense que pour le prix, on peut se baser sur le prix de vente du véhicule au jeu (tu sais, quand tu vends un véhicule) et rajouter une marge de 50k ou 100k
-
@lost_tuto Mettre un plafond pourquoi pas mais bon si après les joueurs aime se faire arnaquer c'est leur problème.
Le truc des pannes c'est que si un VSAV qui tombe en panne chez moi 1/2 je le revend à un nouveau joueur lui n'aura pas la panne donc plus rentable pour moi de lui vendre le véhicule moins chère que un nouveau VSAV mais je gagnerai plus que le vendre à la casse et c'est là ou je trouve pas le principe très cool
On partirais du principe que si le véhicule est pas sur le marché de la vente il prend toujours une place dans le bâtiment de celui ci ?
-
Hello,
Le dernier message de ce sujet remonte à septembre 2021, et des plusieurs possibilités d'améliorations ont été mis en avant. Cependant j'ai eu des nouvelles idées entre temps :Au vu du grand nombre de groupements existant dans le jeu, je propose qu'on mette en place un système de prélèvement bancaire qui vise à supprimer les groupements qui sont aujourd'hui inactifs.
Ou alors une autre mécanique peut se proposer ; quand un joueur qui est fondateur d'un groupement devient inactif et ne se connecte plus au bout de X temps celui-ci perd son rôle et le délègue au suivant (membre du groupement selon un vote (?) ou autre). Et si plus personne est présent dans le groupement, alors le groupement s'auto-détruit.Par la suite, je propose que ceux qui ont le rôle de directeur ou de fondateur qu'ils aient la possibilité de créer des rôle spécifiques avec des permissions bien précises comme : lancer une mission de groupement sous X ou X rôle ou pas, ou de gérer le taux Xp%.
En gros je vois ça comme un panel administration rôle comme pour les paramètres serveur de discord. Car actuellement c'est géré par une simple case que l'on coche si le rôle est gestionnaire ou non. Je pense qu'il faudrait rendre cette mécanique bien plus poussée.Je suis ouvert à tout débat et à toute proposition complémentaire
-
@lost_tuto Totalement pour, tes idées sont intéressantes
-
Ce sujet a fait pas mal réagir, c'est intéressant.
Ma vision du commerce en groupement diffère un peu de celle de Lost.
Justement, la capacité d'un groupement à proposer un magasin intéressant doit rentrer en compte dans le choix de celui-ci.Si c'est ouvert à tout le monde, on en perd un peu l'intérêt. De mon point de vue. Ce genre de discussion est aussi là pour me faire changer d'avis, surtout que je n'ai pas la chance de jouer assez pour profiter des groupements.
Quelque chose que je verrais plus à la limite, c'est la création d'entité dont le nom serait à définir (état major, zone, etc ..) regroupant plusieurs groupements et permettant de mutualisé certaines choses comme les magasins, mais on pourrait aussi y voir les hôpitaux, hydrants, etc ..
D'autres mécaniques seraient surement possible avec ça.
Des missions faites avec ces nouvelles entités ...
Un groupement pourrait prendre le lead en fonction de ces points acquis via les ventes, les missions ce qui donnerait un challenge au seins de ces "entités".
Bref, plusieurs choses à imaginer.Il faudrait faire attention à ne pas remplacer les groupements et les rendre inutile par un tel système en revanche.
Ainsi on garderait tout de même une limitation dans l'accès aux magasins tout en ouvrant plus les chances d'avoir accès à un nombre supérieur de moyens.
-
@alertes-speciales Oui, je suis d'accord pour un truc style entités, car le magasin hors groupement c'est vraiment top ! Actuellement c'est relou, car nos véhicules intéresseraient vraiment du monde, mais ils n'ont pas la possibilité de quitter leur groupement pour revenir vers le notre, acheter, et retourner chez eux. Pour les entités, je vois 2 façons : soit par secteurs (du discord !secteur) soit par affinités, les directeurs se mettent d'accord pour allier jusqu'à 5 ou 10 groupements ensemble (je sais pas trop combien de groupements sont actifs à l'heure actuelle
-
Alors je vais tout casser mais je suis contre le système d'entité, car du coup vous proposez simplement des groupements de groupement, alors que les groupements sont déjà des regroupements de joueurs. De mon point de vue, les entités vont rendre cette partie du jeu trop complexe. Par contre je proposerais dans quelques temps mon idée de création de "pseudo SDIS" que j'avais exposé lors de ma candidature, mais je préfère attendre la séparation en secteur sensée arriver avec la MAJ météo.
Je suis aussi contre l'ouverture des ventes de véhicules en dehors du groupement puisque les groupements n'ont quasiment aucun intérêt pour le moment en dehors de ça, et des missions d'alliance.
L'hôpital je suis aussi contre, les joueurs ont déjà leurs propres hôpitaux à gérer eux-mêmes. Je ne trouve donc pas grand intérêt à créer des hôpitaux de groupement, puisque du coup les joueurs n'auraient même pas les gains de leurs victimes, ef sont sensés avoir leurs propres hôpitaux plus près.
Je trouve que la possibilité pour les groupements d'avoir leurs propres véhicules est une bonne idée, cependant il ne faudrait pas non plus que ça casse la partie entraide et renfort du jeu, puisque cela donnera une très grosse autonomie supplémentaire aux joueurs.
L'arbre des compétences d'opérateur aurait pour ma part plutôt eu sa place dans les groupements. Un arbre de compétence assez complet, et l'argent du groupement aurait permis de l'améliorer pour que tous les membres profitent des avantages de ces bonus. (Ex : une compétence ARI, et si le groupement l'améliore, les véhicules des membres du groupement on 1 point d'AIR en plus)
On pourrait essayer de trouver un achat utile aux groupements .. par exemple le joueur a comme achat utile les PI/BI, sûrement bientôt les caméras de surveillance urbaines, ça pourrait être intéressant de trouver une idée de ce style aux groupements, mais sans handicaper les joueurs qui ne souhaitent pas en intégrer.
J'aurais bien vu la possibilité pour un groupement de lancer des manœuvres/exercices, dans le même style que les missions d'événement. Le groupement a une manœuvre qui spawn par jour, dans une zone d'un des joueurs, et les membres du groupement envoient des véhicules sur cet exercice. Une fois tous les moyens sur place, un compte à rebours commence pour signaler quand aura lieu la fin de la manœuvre. Les joueurs sur place partage les gains à la fin, ou le même système de gain que les événements. A la fin de la journée, si la manœuvre n'est pas réalisée, elle disparaît.