Module Météo
-
Pour ma part, je n'ai rien à rajouter, je suis totalement pour intégrer cette idée au jeu. Au plaisir de t'aider
-
Pour la carte pourquoi pas prendre la carte qui est dans le salon #roles-regions ?
Sinon pour le reste j'ai rien d'autre à rajouter
-
@spbli oui pour les secteurs cette carte est pas mal et au moins ça permet d'avoir la possibilité d'être a cheval sur 2 secteurs donc des climat différent
-
C'est en effet dans cet optique de fonctionnement que j'ai fait cette carte et les secteurs.
-
@alertes-speciales Je viens un peu tard, mais avec la carte de manière interactive comme on en parlait dans la refonte FDO, pourquoi ne pas baliser (grossièrement) les massifs et les plages :
- dans une zone balisée comme massif montagneux, la météo serait plus vers
l'eau, la neige, les températures plus basses, en hiver (octobre-mars) les
engins arriveraient moins vite sur les lieux à couse de la neige (A DISCUTER) - dans une zone montagneuse, il y aurait des interventions pour EC, des
avalanches, etc - sur les plages il y aurait plus de noyades, insolations, interventions aquatiques, etc
si on fait une liaison plage -SC, on arriverait peut être a l'ajout de jet-skis chez les SP et SC en zone maritimes, qui auraient juste les reco et dégagement en surface d'eau
Je me suis bien écarté du sujet, mais je pose ça là
- dans une zone balisée comme massif montagneux, la météo serait plus vers
-
@urgencesqw Ton message n'est pas mal, mais le problème c'est que ce n'est pas parce qu'il y a des montagnes qu'il y a de la neige .. Chez moi j'ai pleins de montagnes mais pas de neige..
On pourrait voir avec un système d'altitude éventuellement ?
Je suis pour, concernant la neige - route gelé, et les interventions SC ou secours en montagne.
Pour les noyades en milieu côtier.
A voir ce qu'en pense les autres.
-
Faudrait imaginer le régime climatique créer des évènement (oui je parles d'évènement typique au niveau national) type FDF, inondation ou encore comme en mission solo où on a des petits fdf, des accidents VP lié à la glace, ou des inondations de cave.
A discuter d'un possible régime climatique qui pourrait engendrer des conséquence à n'importe quelle échelle (nationale, départemental, régionnal, communal).
-
Ou alors, comme certaines personnes n'ont pas de montagnes, on pourrait faire que chaque joueur peut créer sa propre zone (admettons je peux baliser une plage au bord d'un lac touristique, et une montagne là ou il y a des collines. Il faudra voir. Limite cette histoire de plages et montagnes c'est a part de la météo je dirais, parce que ça pourrait inclure les EC, mais aussi le PGHM avec quads, jet-skis, motoneiges et des tas de trucs à part
-
je pense pour amélioré le module météo :
je penser que le jeu puisse prendre en compte la météo IRL avec un pourcentage d'humidité , la vitesse du vent, la chaleur et le phénomène météorologique tout sa IRL.
Exemple : pour les joueurs a une emplacement sur la carte selon risque naturel sa va déclencher des interventions selon la météo IRL .
vous en penser quoi ?
-
Pas de référence aux événements IRL en temps réels en jeu.
AS est une fiction, c'est pour ça que le système de météo doit être indépendant de la réalité.
-