Améliorations mécanique dépannage
-
@Lost_TuTo Justement, le système de double à vocation à être discuté, adapté et instauré dans tous les services (doubles hostiles dans un TC de FDO, doubles victimes si l'une d'entre-elles est "en jaune" et qu'elle peut être transférée assise
Seulement pour l'instant la mécanique du jeu ne le permets pas, donc AS y travaille et au moment venu, on discutera des conditions d'applications de ces transferts
-
@UrgencesQW
Je suis d'accord pour dire que le système à double vacation serait intéressant.Cependant actuellement ça nécessite un autre débat dans un autre poste (on sort un peu du sujet principal de l'ajout de nouvelles mécanique de dépannage).
Je serais ravi de débattre sur la question de la double vacation.
-
Point de situation de la réflexion à l'heure actuelle :
Suggestion de division en 3 échelons pour le dépannage :
- DEG léger pour de la VL
- DEG lourd pour du PL - VL
- DEG GRUE pour tout (Avions, Bateaux, Engins + PL + VL)
Suggestion de double transport (depan / traction) pour les VL avec plusieurs options :
- 1 seule dépanneuse VL avec double transport
- 1 dépanneuse avec transport depan + 1 avec double transport
- 1 dépanneuse transport traction ? -> actuel skin 1
- Différenciation : case à cocher "roulant" sur les VL ? ou transport traction possible uniquement si non-desincar ?
Quid du transport d'avions, bateaux, autres ? PL-semi ? ou DEG GRUE fait disparaître la carcasse ?
Quid d'un "VAT" et / ou action dépannage sur certaines DEPAN ?
- Certaines DEPAN peuvent en effet réparer des véhicules
- -> mais je pense que c'est un tout autre sujet à discuter (réparation ou transfert des moyens en panne)
- si "camion atelier TECH" créé, nécessité présence camion atelier en complément de GRUE TECH pour permettre ses DEG GRUE ?
-
-
Bilan DEPAN / Partie 1 : tech
Véhicules :
- FEI: Fourgon d'Entretien et d'Intervention : VBAL actuel, ajout action de type nettoyage, déblai VP + entretien VP (pour certaines inters de réparations de glissières, panneaux qui demandent actuellement nacelle ou DEG_DIV à tort)
- Fourgon Atelier : 1 ou 2 actions de dégagement dépan + transport de 2-roues
- Depan Panier ? (ou en skin)
- Depan VLnormale : dépan actuellement en jeu
- Depan PL : dépan avec actions spécifiques PL
- Grue mobile ? (si on supprime les carcasses d'avions, la grue a-t-elle un réel intérêt ?)
Actions :
- balisage g : dispo sur FEI
- nettoyage vp : dispo sur FEI, actions deg_sr de nettoyage des débris à remplacer en nettoyage vp
- deg depan : action actuelle, sur FA, DEPAN VL
- deg depan g : nouvelle action, sur FA, DEPAN PL, compatible deg depan
- deg grue : nouvelle action, sur grue mobile, réservée aux manipulations spécifiques
- transport l : si l'on choisit de rendre les cyclo évacuables par FA
- **transport ** : évacuation d'une VL, sur DEPAN VL
- transport g : évacuation d'un PL, sur DEPAN PL
Nouvelles mécaniques :
- transport de 2 VL par la dépanneuse VL : 1 plateau + 1 remorquée
- réel intérêt au FEI (ex VBAL) qui n'en avait pour l'instant pas par rapport à VBAL SP ou véhicules SR2 et SR3
- actions de nettoyage chaussée rendues au bon service (pas la mission principale des SP sur inter)
- épaves de train, bateau, avion ne seraient plus à transporter : action grue OU protection de l'épave (fdo, sp) fait disparaître l'épave, souvent évacuée post inter
Points à éclaircir :
- définir un niveau de tractabilité : si AUCUNE = possible, si DESINCAR = impossible est une piste
- définir si à mi chemin entre DEPAN PL et grue, une DEPAN PL ROTATOR est pertinente
Bilan DEPAN - Partie 2 : pannes
Véhicules :
- VAT SP : reste inchangé
- VLOGAT SAMU : sera scindé soit MaJ DEPAN, soit MaJ médicale (VAT samu existe réellement ?) -> essentiel : scinder log et vat
- VAAT FDO : scindé pour correspondre à l'IRL :
- VAAT= Véhicule Armurerie et Appui Tactique : réarmement + log
- CA : Camion Atelier : Dépannage + Tractage
- PIONNIER SC : retravaillé à part, lors d'un rework véhicules SC
Mécaniques :
Les défauts mécaniques chez les véhicules de secourisme sont fréquents, mais les pannes immobilisant un véhicule, beaucoup moins que ce que l'on voit en jeu.
- Evolution de la "panne" en deux niveaux :
- Défaut technique : véhicule pouvant rouler x interventions, mais risque de panne augmenté, et vitesse réduite
- Panne : la panne actuelle, véhicule immobilisé (arrive beaucoup moins souvent qu'actuellement)
Modifications :
- l'action "dépannage" actuelle ne réparerait désormais plus que les défauts techniques, comme IRL + le FA TECH le pourrait aussi
- en cas de panne, il faut une dépanneuse (ou le CA FDO qui a cette spécificité) pour remorquer le véhicule en panne
- soit dans un centre du service du bâtiment pour réparation par un mécanicien
- soit dans un garage TECH pour une réparation plus chère
Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences
-
Je rejoins le messages de @UrgencesQW qui est pour moi complet.
-
Par rapport au bilan d'urgencesQW, je modifierais :
Véhicules :
- Depan Panier, juste en skin = depan VL normal
Actions :
- nettoyage vp pourrais être fait par un deg_DIV (ce qui laisse comme même la possibilité au SP de la faire) Mais si voulu par le scénario la possibilité de le bloqué avec la fonction
- une seul action deg_depan et utiliser les fonction Depan_VL ; Depan_PL ; * Grue* pour bloque l'action au véhicule
Nouvelles mécaniques :
- transport de 2 2roues sur la dépanneuse VL ( sur le plateau les deux)
- Epaves train, bateau ..., avec seulement l'action grue elle fait que l'action reste visible sur l'inter mais n'a plus d'impact sur la fin de l'intervention, si besoin de la supprimer de l'intervention toujours la possibilité de la supp dans le scénario.
Points à éclaircir :
- Sur le point de la tractabilité je pense que se serait plus simple de le mettre au moment de la création de "l'épave" tu peux faire une légère action désincar (ouverture de la porte mais le véhicule peut être tracter, et à l'inverse avoir des véhicule sans action désincar mais impossible à faire tracter (cause électrique, pollution, essieux arrière cassé)
- Pour moi Depan_PL = Depan_PL Rotator juste mettre des skin ; et laisser la fonction Grue pour une grue qui pourrait utiliser sur d'autre type d'intervention du genre SD
- On pourrait mettre des niveau de formation depan pour le personnel, niveau 1 = FA, DepanVL ; niveau 2 = DepanPL ; niveau 3 = Grue
avec la formation depan 1 de base pour les mecano qu'on recrute
Pour le reste je suis d'accord avec UrgencesQW
Pour la partie des pannes :
Modifications :
- mettre la possibilité à un personnel SP, FDO, ambu si le personnel à passé la formation depan ( faire le changement de batiment pour passer la formation) pour pouvoir ensuite utiliser la dépanneuses.
Pour le reste je suis d'accord avec UrgencesQW
-
Véhicules :
- Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL
Actions :
- Bien vu pour le dégagement DIV, on peut faire ça comme ça
- Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage
- deg_depan à voir ce qu'est le plus intuitif, quand j'en propose différents, c'est parce que je me compare au système actuel (deg_sr / deg_sr_g qui sont reconnaissables par la couleur)
Mécaniques :
-
Rien à rajouter, suis d'accord pour les deux premiers sujets abordés
-
Tractabilité : éventuellement une case à cocher, sinon, oui. A discuter !
-
Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus
-
FOrmations personnels : oui ! Et oui pour les SP, FDO, ...
-
@UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :
Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL
- se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL
Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage
- alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep
Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus
- On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question
-
@spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :
se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL
- Oui on peut partir là-dessus sans soucis, c'est vrai qu'on a aussi parfois des skins simple cabine pour des véhicules 5 personnels, je cherche trop pointilleux. Ok pour moi !
alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep
-
A voir comment c'est irl oui, mais ça pourrait être intéressant, en + de quelques missions de maintenance de routes liées à la salubrité / dangerosité avec éventuellement suraccident.
-
idée liée : pouvoir choisir qu'un obstacle sur inter génère une panne sur un véhicule du joueur
- exemple ici, je fais une mission pour TECH, récupération d'objets sur la chaussée, et je crée un obstacle "se protéger derrière la glissière" qui fait que ça rendra un véhicule TECH (fonction à choisir par le créateur d'inter) en panne, comme s'il avait été percuté
- idée bien sale, je sais

On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question
- Oui je pense que faudra juger en fonction de si on a plutôt 6 skins ou 3, si ça vaut le coup de dissocier ou non. @mehytes pourra aussi nous aiguiller normalement, on avait pas mal parlé de DEPAN avant la réunion
-
Je suis septique sur le Fourgon Atelier.
On partirait sur : - Transformer le VBAL en FEI avec une action dégagement vp + balisage T2 - DEPAN VL actuelle avec 2 transports possibles - Ajout DEPAN PL avec formation du personnel + nouvelle action transport pl - Ajout GRUE avec formation personnel + nouvelle action dégagement grue - Actions dégagements bloquées par fonction bloquante - rendre non transportable les épaves autres que MOTO / VL / PL / SEMI et non bloquantes sur la fin d'une interventionJe voudrais juste avoir une info sur l'équivalence que peut avoir une DEPAN PL sur la DEPAN VL.
Pour les pannes
- Scinder le VAAT FDO
- Autoriser le dépannage par DEPAN VL / PL qui ramène le véhicule dans son bâtiment
- Si dépannage par véhicule DEPAN_MECA possibilité d'un retour sur intervention ?
- A voir plus tard pour les autres véhicules
Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences
Fonctionnement ok