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    Améliorations mécanique dépannage

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé GROUPE DE TRAVAIL
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      spbli Équipe AS
      dernière édition par

      Par rapport au bilan d'urgencesQW, je modifierais :

      Véhicules :

      • Depan Panier, juste en skin = depan VL normal

      Actions :

      • nettoyage vp pourrais être fait par un deg_DIV (ce qui laisse comme même la possibilité au SP de la faire) Mais si voulu par le scénario la possibilité de le bloqué avec la fonction
      • une seul action deg_depan et utiliser les fonction Depan_VL ; Depan_PL ; * Grue* pour bloque l'action au véhicule

      Nouvelles mécaniques :

      • transport de 2 2roues sur la dépanneuse VL ( sur le plateau les deux)
      • Epaves train, bateau ..., avec seulement l'action grue elle fait que l'action reste visible sur l'inter mais n'a plus d'impact sur la fin de l'intervention, si besoin de la supprimer de l'intervention toujours la possibilité de la supp dans le scénario.

      Points à éclaircir :

      • Sur le point de la tractabilité je pense que se serait plus simple de le mettre au moment de la création de "l'épave" tu peux faire une légère action désincar (ouverture de la porte mais le véhicule peut être tracter, et à l'inverse avoir des véhicule sans action désincar mais impossible à faire tracter (cause électrique, pollution, essieux arrière cassé)
      • Pour moi Depan_PL = Depan_PL Rotator juste mettre des skin ; et laisser la fonction Grue pour une grue qui pourrait utiliser sur d'autre type d'intervention du genre SD
      • On pourrait mettre des niveau de formation depan pour le personnel, niveau 1 = FA, DepanVL ; niveau 2 = DepanPL ; niveau 3 = Grue
        avec la formation depan 1 de base pour les mecano qu'on recrute

      Pour le reste je suis d'accord avec UrgencesQW

      Pour la partie des pannes :

      Modifications :

      • mettre la possibilité à un personnel SP, FDO, ambu si le personnel à passé la formation depan ( faire le changement de batiment pour passer la formation) pour pouvoir ensuite utiliser la dépanneuses.

      Pour le reste je suis d'accord avec UrgencesQW

      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • U Hors-ligne
        UrgencesQW Équipe AS @spbli
        dernière édition par

        Véhicules :

        • Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL

        Actions :

        • Bien vu pour le dégagement DIV, on peut faire ça comme ça
          • Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage
        • deg_depan à voir ce qu'est le plus intuitif, quand j'en propose différents, c'est parce que je me compare au système actuel (deg_sr / deg_sr_g qui sont reconnaissables par la couleur)

        Mécaniques :

        • Rien à rajouter, suis d'accord pour les deux premiers sujets abordés

        • Tractabilité : éventuellement une case à cocher, sinon, oui. A discuter !

        • Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus

        • FOrmations personnels : oui ! Et oui pour les SP, FDO, ...

        UrgencesQW
        Equipe Alertes Spéciales - Graphiste

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          spbli Équipe AS
          dernière édition par

          @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

          Yes, depan panier peut-être faite en skin, faudra juste pas s'étonner que l'un ou l'autre joueur rapportent le fait qu'avec leur panier ils évacuent 2 VL

          • se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

          @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

          Après, j'ai eu une bien mauvaise idée en écrivant ça, qui est celle de faire au moins 1 action bloquée TECH par AVP, parce qu'IRL, ils sont ultra présents, alors qu'ingame, tu n'en as pas vraiment besoin, et je trouve ça dommage

          • alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

          @UrgencesQW a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

          Rotator à discuter, je crains que certains ne reprochent à la MaJ le fait de mettre des skins rotator alors que l'action n'est pas dispo dessus

          • On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question
          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • U Hors-ligne
            UrgencesQW Équipe AS @spbli
            dernière édition par

            @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

            se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

            • Oui on peut partir là-dessus sans soucis, c'est vrai qu'on a aussi parfois des skins simple cabine pour des véhicules 5 personnels, je cherche trop pointilleux. Ok pour moi !

            @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

            alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

            • A voir comment c'est irl oui, mais ça pourrait être intéressant, en + de quelques missions de maintenance de routes liées à la salubrité / dangerosité avec éventuellement suraccident.

            • idée liée : pouvoir choisir qu'un obstacle sur inter génère une panne sur un véhicule du joueur

              • exemple ici, je fais une mission pour TECH, récupération d'objets sur la chaussée, et je crée un obstacle "se protéger derrière la glissière" qui fait que ça rendra un véhicule TECH (fonction à choisir par le créateur d'inter) en panne, comme s'il avait été percuté
              • idée bien sale, je sais 😞

            @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

            On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question

            • Oui je pense que faudra juger en fonction de si on a plutôt 6 skins ou 3, si ça vaut le coup de dissocier ou non. @mehytes pourra aussi nous aiguiller normalement, on avait pas mal parlé de DEPAN avant la réunion

            UrgencesQW
            Equipe Alertes Spéciales - Graphiste

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Alertes SpecialesA Hors-ligne
              Alertes Speciales Équipe AS
              dernière édition par

              Je suis septique sur le Fourgon Atelier.

              On partirait sur : 
              - Transformer le VBAL en FEI avec une action dégagement vp + balisage T2
              - DEPAN VL actuelle avec 2 transports possibles
              - Ajout DEPAN PL avec formation du personnel + nouvelle action transport pl
              - Ajout GRUE avec formation personnel + nouvelle action dégagement grue
              - Actions dégagements bloquées par fonction bloquante
              - rendre non transportable les épaves autres que MOTO / VL / PL / SEMI et non bloquantes sur la fin d'une intervention
              

              Je voudrais juste avoir une info sur l'équivalence que peut avoir une DEPAN PL sur la DEPAN VL.

              Pour les pannes

              • Scinder le VAAT FDO
              • Autoriser le dépannage par DEPAN VL / PL qui ramène le véhicule dans son bâtiment
              • Si dépannage par véhicule DEPAN_MECA possibilité d'un retour sur intervention ?
              • A voir plus tard pour les autres véhicules

              Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences

              Fonctionnement ok

              U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • U Hors-ligne
                UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                dernière édition par

                Je reprends juste les éléments non mentionnés dans ta liste pour les statuer :

                • choix de la tractabilité ?
                • système de pannes engins à 2 niveaux (à discuter je suppose)

                Sinon tout est assez bien posé pour le reste.


                Notion de transportabilité de plusieurs 2-roues par une DEPAN_VL ?


                • Dépanneuse rotator à voir, en fait ce serait soit la dépanneuse PL + l'action de la grue mobile, soit la dépanneuse PL simple n'aurait pas l'action dégagement_PL et la rotator l'autrait.

                • Pour moi, Depan PL pourrait dégager une VL, mais pas la transporter (panier de remorquage conçu pour les poids-lourds, je n'ai jamais vu ça.
                  • C'est évident qu'elle a la force pour décoincer une VL, mais point de vue économique, elle n'en remorquera jamais, alors autant le bloquer en jeu, à mon sens

                • Je rajoute un élément que j'avais oublié, honte à moi. Ne serait-ce pas le juste moment pour ajouter de nouvelles épaves ? Non pas pour créer de la complexité, mais se rapprocher de la réalité des informations, graphiquement parlant.
                  • icônes de pelleteuse, tracteur, et icônes en général retravaillées, pour ne pas se retrouver à "dépanner l'engin agricole" avec une icône de camion 7 tonnes
                  • j'avais travaillé sur quelques icônes à ajouter, je peux vous les montrer si vous estimez que c'est le moment judicieux pour compléter la gamme

                UrgencesQW
                Equipe Alertes Spéciales - Graphiste

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • M Hors-ligne
                  mehytes
                  dernière édition par mehytes

                  Opinion personnelle :
                  Un dégagement commun pour toutes les actions de mise en place, changement batterie, réparation sur place, absorbant, gonflage pneus … une action treuil avec dépan VL munie d’un treuil d’environ 6T et une action treuil avec dépan PL + grue mobile munies de treuil de 25 à 75T, et enfin une action transport VL et une autre en PL
                  Un véhicule atelier avec du dégagement simple pour faire des réparations sur place ou assister la grue ou dépanneuse
                  Balisage sur les dépanneuses à voir car elles ont toutes des cônes, mais suffisant pour justifier le BAL1 ?
                  Pour les carcasses type avion, train, bateau, il faut pour moi une suppression directe de la carcasse à la dernière action de l’inter ou après DEG ou treuillage pour éviter le transport qui ne se fera jamais avec une dépanneuse mais après démontage de l’engin et transport ultérieur. Potentiellement mettre des actions de treuillage pour bouger les éléments ou les sortir d’un endroit.
                  Je suis contre la différenciation des 2 types de dépanneuses VL proposées (petite et plateau) car donnerait le même résultat IG en dehors du skin donc autant rester sur une polyvalente (ce qu'on a d'ailleurs actuellement).
                  Sur les gros engins type semi, potentiellement des actions treuils avec charge car potentiellement 2 treuils nécessaires en même temps pour relever en sécurité selon environnement (ex remise sur roue à ras d’un fossé donc 2e treuil pour éviter la chute dans l’autre sens, ou un treuil à l'avant et un treuil à l'arrière.
                  A savoir que sur des semi-remorques ou des citernes chargées, il est souvent nécessaire de les vider avant le relevage pour éviter les déformations de la remorque et donc la casse, ou des fuites de produit.

                  Résultat :
                  Véhicule de Dépannage Polyvalent : (si on met une dépan pouvant transporter 2 VL j'aurais fait 2 VDEPAN pour les joueurs qui souhaitent jouer réel et problème réglé d'ailleurs sur le skin panier, car toutes les DEPAN ne font pas double transport)
                  Actions : DEG + TREUIL 1 + TRANS 1

                  Dépanneuse PL :
                  Dépanneuse pour Poids Lourd, (aucun transport PL possible mais treuillage VL possible)
                  Actions : DEG + TREUIL 2 + TRANS 2

                  Grue Mobile : (a un intérêt si système de charge, ou si on imagine une voiture inaccessible par le DEPAN VL nécessitant une grue sans avoir besoin de transport PL, ou pour les dégagements de grosse carcasse type train qui ne pourront pas être transportés dans une certaine limite car 60T max il me semble)
                  Véhicule doté d’une grue avec treuil
                  Action : DEG + TREUIL 2

                  Véhicule atelier :
                  Véhicule avec matériel mécanique pour dépannage sur place
                  Action : DEG + BAL 1
                  je n'y avais pas pensé mais potentiellement transport des 2 roues que vous avez énoncé plus haut.

                  Descriptif actions :
                  DEG 1 – réalisation de petites actions mécanique réalisables sur place sans treuillage, sanglage, accrochage, manutention ...
                  TREUIL 1 – réalisation d’action de treuillage sur base 6T
                  TREUIL 2 – réalisation d’action de treuillage sur base 50T
                  TRANS 1 – transport de : CYCLO / MOTO / VL
                  TRANS 2 – transport de : PL / SEMI / BUS / TRACTEUR
                  Transport impossible avec les véhicules suivants mais DEG et treuillage toujours possibles : AVION / BATEAU / HELICO / LOCOMOTIVE / WAGON


                  l'évolution du VBAL actuellement inutile sur des entretiens ou DEG objets chaussée je valide
                  pour le système de pannes, fait en ce que vous voulez, ce n'est pas un sujet que me passionne.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    mehytes
                    dernière édition par

                    des exemples d'utilité de grue mobile j'en ai pleins grâce à mon boulot, mais il suffit de demander à Google d'en fournir, mais à nous de pousser à la réalité dans le création des interventions et potentiellement revoir une bonne partie d'entre elles qui ne respectent pas les méthodes de travail réelles.
                    61a7fbad-057c-473d-8c34-001fa5e00a48-image.png

                    U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • U Hors-ligne
                      UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                      dernière édition par UrgencesQW

                      Pour revenir sur ce qu'a dit @mehytes on partirait du coup sur :

                      Véhicules :

                      • Depan VL : (2 transports (comment distinguer VL remorquable ?) voire 2 modèles)
                      • Depan PL : rien à rajouter
                      • Grue : (une fonction spéciale pour que DEPAN_PL ne puisse intervenir sur des trains, ou pas ?)
                      • Véhicule Atelier : (Possiblement même pas de BAL 1, il viendrait un peu à l'encontre des VBAL TECH (objet de rework également), et n'est pas souvent floqué de balisage sérieux (cf galerie photo)
                        1dfc0de5-3f58-4301-9435-00dda336adc2-image.png

                      Actions :

                      • DEG 2 : à voir si le système de charges permet de bloquer la nécessité de 2 véhicules, si c'est faisable l'un après l'autre, pas intéressant

                      VBAL je me disais même que :

                      • soit une action BALISAGE avec fonction bloquée VBAL, qui pop aléatoirement sur les AVP comme l'éclairage actuellement
                      • soit qu'on la demande beaucoup + par lui en + du balisage SP
                        pourrait être intéressant, puis qu'IRL il sort énormément, mais en jeu très peu

                      Système de pannes AS n'en a pas reparlé, à voir par après sûrement en même temps que le rééquilibrage des véhicules (et donc VAT / VLOGAT).

                      UrgencesQW
                      Equipe Alertes Spéciales - Graphiste

                      Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                        Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                        dernière édition par

                        Je pense qu'il est possible de mettre en place, sans trop de complexité, un système où l'on forcerait des un nombre différents de véhicules à lancer une action sur un même obstacle.
                        L'action du véhicule resterait bloquée en attendant qu'un deuxième ou plus la lance.

                        Ça pourra très bien s'appliquer sur le dépannage mais aussi à d'autres contenus du jeu.

                        M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          mehytes @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @UrgencesQW j'ai peut être mal précisé mais je partais sur 2 dépanneuses VL, une avec transport simple, et une avec transport multiple.

                          @Alertes-Speciales en gros ça reviendrait à faire une charge mais à réaliser en une seule fois ? Ça pourrait une mieux sur beaucoup d'inters avec des charges déjà créées.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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