Forum Alertes Spéciales
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    Récent Meilleur sujets Contesté
    • Modification "Réserve Opérationnelle"

      Je viens vers vous pour vous proposer de modifier le statut de Réserve Opérationnelle. En effet, sur le jeu ce statut est le même qu'Indisponible, je propose donc que lorsqu'un véhicule est mis en RO, il puisse encore être visible sur la sélection des véhicules sur la page de gestion de l'alerte. On pourrait faire en sorte qu'il ne puisse pas être sélectionné lors d'un départ-type ou d'un groupe, mais uniquement "manuellement". Et lorsque le véhicule retourne dans son centre, il retournerait directement en RO.

      Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: BIENTOT 1 AN ALERTE SPECIALE

      Franchement, rien à redire, le jeu est parfait ! 🤗

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
      F
      Flufy60
    • RE: Zones de sécurité

      @Alertes-Speciales Une idée qui m'a traversé l'esprit serait aussi une obligation d'envoyer un véhicule FDO sur tout le reste des interventions (SP, TECH, AMB...) lorsque l'intervention se situe dans une zone -2, et si ce n'est pas fait il y a un gros malus sur la rapidité des actions (genre faire un x4 de temps pour la réalisation et le reconditionnement des actions)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • Gestion des groupes (véhicules)

      Je propose que l'on puisse créer un groupe à partir de groupes. Je m'explique: par exemple, pour faire une colonne FdF, on doit mettre dans le groupe 6x FDF, 2x PORTEAU, 2xCOMFDF3, 1xCOMFDF4 (par exemple, tout dépends des départements etc). Dans notre cas, avec les véhicules, cela ferait une longue liste pas très belle et pratique sur la page des interventions. Je propose donc que l'on puisse lors de la création/modification du groupe intégrer un groupe (par exemple mettre pour notre colonne 2xGIFF (si le groupe se nomme ainsi), 1xCOMFDF4. Sur la page des interventions on aurait une grande case en longueur représentant notre groupe colonne, avec dedans deux plus petites cases pour représenter les deux groupes et en plus le moyen de commandement. Cela pourrait donner ça:

      exemple.png

      Je propose de plus la modification possible des noms des groupes de bases, mais aussi ceux créés avec des extras.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Validé] - Classement des véhicules dans le synoptique des interventions

      Pas trop pour, mais comme on le voit par rapport au second screen qui est le jeu actuellement, on a un gros blanc quand on engage qu'un seul véhicule (ou pas beaucoup plus) par bâtiment, cela fait une liste déroulante pas très pratique en cas de grosses inters. Je propose qu'on puisse avoir différentes colonnes au lieu d'une actuellement.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Validé] - BRS avec personnel adapté

      @alertes-speciales On peut mettre l'armement du renfort EMB avec un nautonier et un COND DIV ou CA DIV (au choix), et les actions se feraient à deux avec eux

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Idées de véhicules

      Je ne suis pas SP, mais après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

      • VEV:
        text alternatif

      • FDGP:
        text alternatif

      • FC:
        text alternatif

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • Idées de véhicules

      Dans un but de réalisme et de diversité, j'aimerais suggérer l'ajout de quelques véhicules.

      • VSD: Véhicule de Sauvetage Déblaiement (pareil que CeSD)

      • VEV: Véhicule Éclairage et Ventilation ou FEV: Fourgon Électro Ventilateur (CeVARE sans la recharge d'ARI, et pourquoi pas rajouter une action d'Éclairage)

      • FC: Fourgon Compresseur ou VAR: Véhicule d'Assistance Respiratoire (CeVARE sans ventilation)

      Les véhicules sont juste les cellules existantes qui seront sous forme de véhicule (comme avec le CMIC et la CeLP ou CeRCh).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Nouveau système : Régulation Médicale

      J'ai eu une nouvelle idée qui peut s'inscrire dans ce thème là. J'ai pensé que pour les personnes DCD, il faudrait faire une action de "constatation" faite par un médecin (comme IRL), donc par VLM/AR/VRM etc. avant que les PF puisse transporter ces victimes. A vos commentaires ^^

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [RÉSOLU] - Armement celule SD

      C'est normal, j'ai la même chose. Quand tu veux faire décaler ta CeSD, normalement ton VL(TT) se sélectionne automatiquement. Désélectionne le du départ, et rajoute-le à nouveau. Tu choisis "Renfort SD" et tu choisis dans la liste ton VPCe(HR) qui transporte la cellule.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      F
      Flufy60
    • RE: Amélioration R-MED

      Je pense que les passages de niveau où on gagne de l'XP est une super idée, ça donnerait un petit bonus en plus pour son utilisation. Votre idée de bonus/malus je valide aussi. Et pour ce qui est du choix du régulateur là aussi je suis pour, ça éviterait que n'importe qui vienne dans les dossiers ouverts pour certains régulateurs, et je suis totalement pour l'idée de "pré-verrouiller" le dossier qui ne se mettra pas publique après 1 minute.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      F
      Flufy60
    • Formation officier SP

      Je viens de remarquer en jeu que les officiers SP ne peuvent pas être CDS et en même temps FDF5, ce qui est un peu dommage tout de même pour des personnes souhaitant avoir ses officiers ambivalents. Je propose que lors de la formation au grade de CDC et CDS, la formation FDF4 et FDF5 soit automatiquement donné en comptant cela comme une seule formation, comme avec le recrutement d'un Lieutenant qui a déjà la formation CDG et FDF3. A la limite pourquoi pas compter le CDG déjà comme une formation, pour qu'un CDS ne puisse plus être formé.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Refonte médecine de ville

      Une idée que j'avais eu pour relancer ce bâtiment: inclure une dynamique avec le traitement de patients. En effet, ce bâtiment est censé représenter un cabinet médical avec des médecins traitants. On devrait donc ajouter simplement le flux de patients allant au médecin et ceux où le médecin se déplace. Pour faire simple, un médecin au repos dans le bâtiment générerait 100 pièces par heure, et si l'on met un VMP dans un statut spécial ainsi qu'un médecin aussi, le bâtiment générerait 200 pièces par heure. Ces effets pourraient être cumulables sur le même bâtiment mais peut être limité à 500 pièces par heure par bâtiment pour éviter le farm de pièces. Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • Porteur + cellules

      Bonjour à tous !

      Je vous propose une petite idée. Dans certains centres, il n'y a uniquement une cellule avec un porteur, ce qui fait que la cellule est déjà sur le porteur. Je propose que l'on puisse associer les deux directement pour qu'il ne prenne qu'une place de garage, et pourquoi pas leur associer directement le personnel dans le véhicule via les piquets pour éviter le renfort d'une VL

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Validé avec modification] - Refonte commandement (SP)

      @spbli Après on ne va pas commencer à prendre les spécificités des départements avec les CDC et les spés ou les 3 CDG dans une seule VL. Après quand je mets le nombre de vhls, j'exclus évidemment les véhicules de commandement du nombre, donc non ce ne sera jamais un plus grand nombre que les véhicules "utiles" xD

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • [Validé avec modification] - Refonte commandement (SP)

      Je propose une petite amélioration du système de commandement pour plus de réalisme. Actuellement, pour une intervention, il faut envoyer 1 VLCG, VLCC et PC selon des échelons de nombre de véhicules. Je propose de "booster" un peu ce système en intégrant un système plus "poussé". Ce serait un système plus ressemblant de la réalité (je l'espère). Je propose qu'un moyen CDG soit à envoyer à partir de 2 véhicules, et dans la limite de 4 (ou 5, à débattre) véhicules. Au delà, il faudrait envoyer un second moyen CDG. Pour 2 CDG minimum, il faudrait envoyer 1 CDC, qui commandera jusque 4 CDG. Au delà, il faudra (dans la même logique :-)) envoyer un autre CDC. Et bien sûr, à partir de 2 colonnes il faudra envoyer un CDS (à voir selon les avis et expériences de chacun si un deuxième CDS est déclenché). On pourrait récapituler ça comme ça:

      Capture.PNG

      Après si l'on met les CDG gérant jusque 5 véhicules, ça ferait:

      Capture1.PNG

      Je pense que la communauté le prendrait bien, le CDS sortirait moins souvent, et plus sur les catastrophes, car avec la limite actuelle, un feu "classique" a vite fait d'avoir une dizaine de moyens sur les lieux.
      On pourrait faire en sorte qu'un CDG dans un groupe comme le groupe alimentation ne puisse pas commander les véhicules sans groupe mais uniquement ceux de son groupe. On pourrait bien sûr faire une exception pour les groupes ne contenant que des moyens de commandement (COMG, COMC, COMS, PC, COMFDF, COMFDF4, COMFDF5 et les autres moyens de commandement des FDO et médical).
      On pourrait aussi revaloriser le PC en lui proposant d'être uniquement armé par un conducteur VL, ce qui pourrait permettre de l'envoyer sur une intervention avec seulement un CDC (perso moi je préfère envoyer le CDS en VL et non en PC). Si le PC est envoyé sur l'inter (armé sans CDS), on pourrait lui octroyer un petit bonus supplémentaire puisqu'il permet une meilleure communication sur l'intervention.
      Cette suggestion est aussi lié à celle sur le VLCT, puisqu'elle pourrait sortir en même temps (lien ici)

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Hôpitaux joueurs bas niveau

      @mehytes Totalement contre, ça reviendrait à bloquer un nombre innombrable d'interventions pour ça. Au pire il supprime juste ses hôpitaux

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: REFONTE DISCUSSION REQUERANT

      @mehytes Oui c'est sûr, certains appels sont très difficiles à comprendre pour savoir engager les meilleurs moyens

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: [Ajouté] - Délai de livraison des véhicules

      @urgencesqw Il y aura toujours des gens pas contents, mais j'espère que la communauté sera plus intelligente que ça

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      F
      Flufy60
    • RE: Idées de véhicules

      Hello, je me permets de vous refaire une suggestion de véhicule: le FPS (Fourgon Protection Soutien) qu'il y a dans quelques CIS de mon SDIS (sûrement dans d'autres SDIS mais avec d'autres appellations). Pour un visuel du fourgon: https://www.instagram.com/p/CQb0vDXBvYZ/?utm_source=ig_web_copy_link

      Je n'arrive pas trop à savoir exactement ses missions, mais on pourrait lui mettre de l'épuisement lourd, du dégagement div, reconnaissance div, protection div et ventiler, en mettant la possibilité de lui mettre le lot tronçonnage et éclairage. Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Flufy60