[Validé avec modification] - Refonte commandement (SP)
-
Je propose une petite amélioration du système de commandement pour plus de réalisme. Actuellement, pour une intervention, il faut envoyer 1 VLCG, VLCC et PC selon des échelons de nombre de véhicules. Je propose de "booster" un peu ce système en intégrant un système plus "poussé". Ce serait un système plus ressemblant de la réalité (je l'espère). Je propose qu'un moyen CDG soit à envoyer à partir de 2 véhicules, et dans la limite de 4 (ou 5, à débattre) véhicules. Au delà, il faudrait envoyer un second moyen CDG. Pour 2 CDG minimum, il faudrait envoyer 1 CDC, qui commandera jusque 4 CDG. Au delà, il faudra (dans la même logique :-)) envoyer un autre CDC. Et bien sûr, à partir de 2 colonnes il faudra envoyer un CDS (à voir selon les avis et expériences de chacun si un deuxième CDS est déclenché). On pourrait récapituler ça comme ça:
Après si l'on met les CDG gérant jusque 5 véhicules, ça ferait:
Je pense que la communauté le prendrait bien, le CDS sortirait moins souvent, et plus sur les catastrophes, car avec la limite actuelle, un feu "classique" a vite fait d'avoir une dizaine de moyens sur les lieux.
On pourrait faire en sorte qu'un CDG dans un groupe comme le groupe alimentation ne puisse pas commander les véhicules sans groupe mais uniquement ceux de son groupe. On pourrait bien sûr faire une exception pour les groupes ne contenant que des moyens de commandement (COMG, COMC, COMS, PC, COMFDF, COMFDF4, COMFDF5 et les autres moyens de commandement des FDO et médical).
On pourrait aussi revaloriser le PC en lui proposant d'être uniquement armé par un conducteur VL, ce qui pourrait permettre de l'envoyer sur une intervention avec seulement un CDC (perso moi je préfère envoyer le CDS en VL et non en PC). Si le PC est envoyé sur l'inter (armé sans CDS), on pourrait lui octroyer un petit bonus supplémentaire puisqu'il permet une meilleure communication sur l'intervention.
Cette suggestion est aussi lié à celle sur le VLCT, puisqu'elle pourrait sortir en même temps (lien ici) -
L'idée d'engagé plusieurs CDG peut être pas mal, mais j'ai peur quelle soit compliquer à mettre en place.
Car en général un CDC est également dès qu'une spécialité est engagé même en complément de la VLCT.
IRL j'ai déjà vu 3 CDG prendre la même VL pour aller sur une inter pour faire un PC difficile de le faire ça in game pour que la chaine de commandement soit prise en compte avec ton nouveau système.Pour l'activation du PC il faudra déjà avoir 4 officier sans avoir constituer les groupes j'ai peur qu'un moment donné il vas avoir plus de véhicule de commandement que de véhicule qui effectue des action (comme IRL tu vas me dire )
Je suis pas contre une refonte mais peut être plus simple que ce que tu as proposer mais différant que ce qui est mis en place actuellement
-
@spbli Après on ne va pas commencer à prendre les spécificités des départements avec les CDC et les spés ou les 3 CDG dans une seule VL. Après quand je mets le nombre de vhls, j'exclus évidemment les véhicules de commandement du nombre, donc non ce ne sera jamais un plus grand nombre que les véhicules "utiles" xD
-
Je relance
Ce système me convient mais il faudrait ajouter une limite haute avec un maximum de moyen de commandement même si le nombre de véhicule dépasse.
- Retirer les véhicules VL / VTP / VLTT / COM du comptage des véhicules.
Je compterais quand même les moyens de commandement en groupe, tout simplement car sinon il suffit de reprendre ses groupes et de retirer simplement les moyens de commandement pour les armer.
Actuellement il n'est pas possible de différencier le PC COMS d'une VL COMS. A voir si l'on veut vraiment ajouter un bonus à ce véhicule, il faudra rajouter une fonction PC.
Je rajouterai qu'il serait intéressant de voir afficher les malus et bonus encouru lorsque le commandement est présent ou non en passant sa souris sur l'icone.
-
J'aime bien l'idée de la refonte du commandement, mais ce qui me dérange plus c'est que pour l'instant on a trouvé un moyen d'avoir 3 chaînes de Commandement cohérente sur les 3 grands services.
Si on se met à changer les SP, on va se retrouver avec une chaîne de Commandement différente des FDO et CH ce qui dans mon sens est une mauvaise idée pour la compréhension des joueurs en jeu même si je veux bien entendre que ça collerait plus à la réalité.
Si vraiment vous souhaitez le mettre en place, il faut alors réfléchir à la même mise en place pour les FDO et le CH. -
@mehytes Sur ce point je suis d'accord, surtout que, avec le schéma sur lequel on est parti pour les FDO (TO, TK, TI) il y en a rarement plusieurs de chaque grade sur inter
-
C'est vrai et c'était dans cette optique que je n'avais pas chercher dès le début à cumuler les mêmes fonctions de commandement.
Comme il s'agit d'un système plus de RP plutôt que de réel gameplay je pense que l'on peut laisser ce système comme ça finalement.
Je retirerai tout de même les VL / VTP / VLTT / COM du comptage de véhicule pour le commandement. Idem pour le COMM FDO et MED.
Je rajouterai le détail des malus et bonus encouru au survol du bouton commandement de chaque type.
-