Refonte: Forces de l'ordre
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@alertes-speciales
oui c'est bien ça.
effectivement ils font le même travail, donc autant fusionner les véhicules -
@alertes-speciales Oui exact, pour les forces d'interventions, je pense que c'est mieux de les laisser comme ça, juste avec 1 skin PN et 1 skin GN pour chacun des véhicules. En cherchant des skins pour les SCIENT et CRIM, on s'est rendu compte que c'est le même véhicule (Véhicule d'identification criminelle) qui fait les 2 fonctions. Est ce que tu voudrais aussi les combiner ou pas ? Sinon ce serait le même skin pour les 2 véhicules, ou un skin fictif pour le véhicule SCIENT
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@urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :
ussi les combiner ou pas ? Sinon ce
oui sur la crim et la scientifique il faudrait fusionner également
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@alertes-speciales
Salut, petit point sur la situation, avec de nouvelles propositions...
Je me suis rendu dans la brigade de Gendarmerie (la plus grande du secteur, avec l'unité P.S.I.G, la direction des opérations, la coordination E.R.I. et une unité cynotechnique) et j'ai passé une matinée là-bas (oui, ils accueillent mieux que la PN) à discuter de leur parc roulant.Et j'en suis arrivé à me poser cette question : pourquoi ne pas mettre un TV avec le même menu déroulant que les VL et VLTT, qui proposerait la fonction, et ferait correspondre l'armement, on aurait ainsi les propositions de fonction :
TV
OPJ
(et éventuellement)
CynoAlors je sais que ça ferait un véhicule pour beaucoup de fonctions, donc un peu de facilité, mais IRL, vraiment, l'OPJ prends la voiture qui reste, en fonction des véhicules déjà partis sur inter ou en patrouille (il n'a pas de véhicule attribué à la GN) et l'unité cyno de la brigade à côté de chez moi change aussi de véhicule en fonction de ce qu'il reste sur le parking (alors bien sur, pas tout, mais parfois la cyno vient en 5008, parfois en Rifter, parfois en mégane)
Je remets donc un peu en question ce qu'on vient de dire.
En gardant quand même le P.S.I.G à part, étant donné qu'on le mettrait avec la BAC
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@urgencesqw
Je rajoute aussi le fait, qu'à part si l'on met un skin de la préfecture de police, il n'y a pas de VIR ou ERI dans la PN -
@urgencesqw Oui pourquoi pas, mais ça ferait une mécanique entière à créer, car les actions ne sont pas les mêmes. Après on pourrait la mettre plus chère pour que les véhicules polyvalent ne soient pas énormément avantagé par rapport aux autres.
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@flufy60 bah, mécanique entière, pas forcément, vu que ça existe déjà pour la VL ou VLTT
sinon pour le prix ça me semble compliqué en jeu, mais IRL, un 5008 coûte le même prix, peu importe qu'il serve de VL OPJ ou de TV
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@urgencesqw Pour les VL et VLTT, les actions ne changent pas suivant son armement, alors que dans ton cas oui. Et je ne parlais pas du prix réel (car les prix en jeu ne sont pas réels), mais un "ajustement" de 10 000€ en plus par exemple pour compenser le fait qu'il soit plus polyvalent (comme pour la VL et la VLTT, pour qui le prix dans la réalité ne doit pas avoir d'aussi grande différence).
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Comme l'a mentionné Flufy, les actions ne sont pas les même d'un véhicule à l'autre, le système de renfort ne peut donc pas s'appliquer pour ces véhicules.
En revanche, rien n'empêche pour ces véhicules d'avoir le même modèle d'apparence.
Et pour une question de leveling du contenu pour les forces de l'ordre, ce n'est pas intéressant d'avoir un seul véhicule qui fasse tout.
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@alertes-speciales oui je suis d'accord, mais du coup on s'éloigne d'un coup de la réalité
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Je prends l'exemple de la Gendarmerie dans le village à côté de mon bled, ils ont :
1 véhicule type 5008 (TV ou PSIG) (donc TV ou SIAC InGame)
2 véhicules type Partner (TV ou cyno selon l'équipe) (donc TV ou Cyno InGame)
2 véhicules type Expert (TV ou PSIG ou autoroute) (donc TC ou SIAC InGame)
1 véhicule type Kodiaq (Cyno ou PSIG) (donc Cyno ou SIAC InGame)La brigade cynophile, selon les jours et disponibilités, utilise soit le Partner, soit le Kodiaq, et je vous décris ici les fonctions des véhicules selon les jours :
Kodiaq Cyno -> 5008 PSIG + Partner TV
Partner -> Kodiaq ou 5008 PSIG + l'autre TV
etcDu coup, le fait de garder 1 fonction par véhicule (ce qui serait normal, pour le jeu) bloque en fait le mécanisme exercé IRL
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Les mécanismes IRL d'engagement des forces de l'ordre n'est pas du tout respecté IG. (Engagement par téléphone, pas de sélection de moyens en fonctions d'une nature d'appels / absence de départ type).
Quand on appelle le 17, la réponse est souvent: Je vais voir si j'ai une patrouille disponible; Côté 18, c'est les secours sont partis (même s'ils viennent de 30 km).
Je vulgarise bien sûr, mais c'est une bonne image du fonctionnement différent des services de secours.AS est basé sur une mécanique SGA / SGO SP.
Le problème n'est pas tant la fonction du véhicule, mais les actions. Celles-ci sont liées au modèle, le seul moyen de contourner ce problème sans recoder le jeu, ce sont les accessoires.
Et encore une fois, on reste dans un jeu où il faut des objectifs. Débloquer un seul véhicule passe partout casse le leveling et l'équilibrage, qui reste primordiale dans un jeu.
Sur AS et je ne pense pas change de formule pour ça, on débloque des véhicules à nouvelles fonctionnalités, et pas des modèles de véhicules.
Les modèles / apparences sont plus liées aux désirs du joueurs et personnalisables avec les extras si le modèle de base ne correspond pas.
Et cette mécanique est importante car c'est ce qui fait vivre le jeu. -
@alertes-speciales
Ok, donc si je résume, on aurait :
TM (2 véhicules)
TV (2 véhicules)
TC (2 véhicules)
OPJ (2 véhicules)
PSIG-BAC (2 véhicules)
ERI (1 véhicule) ? service n'existe pas en PN !
Scient (1 véhicule)Est ce que c'est bien ça ?
Et la cyno resterait un véhicule à part, ou bien une option sur un véhicule, à construire avec l'atelier (tout comme le retardant sur une citerne) ?
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@urgencesqw je ne vais pas répondre à l'ensemble du message mais uniquement sur la partie cyno. En effet, tu dis qu'IRL les cynos n'utilisent pas toujours le même véhicule mais moi ça m'interpelle un peu parce que les cyno ont besoin d'avoir du matériel dans le véhicule pour pouvoir se déplacer en toute sécurité avec les chiens et je pense que c'est du matériel plutôt embêtant à désinstaller et réinstaller sur un autre véhicule. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'en réalité dans la plupart des brigades il y a bien un véhicule spécifique aux cyno
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@urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :
@alertes-speciales
Ok, donc si je résume, on aurait :
TM (2 véhicules)
TV (2 véhicules)
TC (2 véhicules)
OPJ (2 véhicules)
PSIG-BAC (2 véhicules)
ERI (1 véhicule) ? service n'existe pas en PN !
Scient (1 véhicule)Est ce que c'est bien ça ?
Et la cyno resterait un véhicule à part, ou bien une option sur un véhicule, à construire avec l'atelier (tout comme le retardant sur une citerne) ?
Oui c'est ça.
La CYNO aurait 2 véhicules aussi à part du reste.
ERI ne possède déjà actuellement qu'un seul véhicule en jeu (VIR). -
@alertes-speciales Ok merci, oui, moi je parlais plutot du skin VIR (soit créer un skin fictif, soit enlever le skin VIR PN
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@trist68 bah écoute c'est comme ça par chez moi, après ailleurs je ne sais pas trop
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Je me permets aussi de lancer une petite discussion concernant le système d'enquêtes et d'antécédents.
Voici les 2 extraits du Trello :
"Enquêtes
Certaines interventions débloqueront des enquêtes. Au fur et à mesure de l'avancement de celle-ci, de nouvelles interventions en lien avec les précédentes seront débloquées.""Antécédents
Sur la base de ce qui se fait avec le médical, il sera possible de retrouver des hostiles déjà croisé en jeu avec la liste de leurs délits commis au fur et à mesure."-Premièrement, ce serait cool de pouvoir vraiment mémoriser les hostiles (pas seulement qu'on clique sur un hostile, et qu'on voit son casier, alors qu'on a pas encore eu d'inter en lien, mais plutôt qu'on ait vraiment dans son casier les inters qu'on a déjà fait avec lui (je ne sais pas ce que vous aviez prévu) )
-Ce serait cool d'avoir un système de mémorisation des casiers, et le fait qu'on ne puisse pas forcément interpeller des hostiles (genre si on est sur un cambriolage, braquage ou autre, et qu'on ne parvient pas à interpeller l'hostile, le type de missions dans lequel il était impliqué se reproduise, avec ce même hostile ci.
-Ou alors, si on a une inter et qu'on ne parvient pas à interpeller l'hostile, ce serait cool de pouvoir nous-même, en tant que joueur, via le pannel d'enquête, lancer une interpellation à domicile (tout comme on lance un transfert de patient manuellement)
Aussi, ce serait peut être l'occasion, avec les centres pénitentiaires, d'ajouter la fonction "escorter" à un véhicules type TM, TV ou TC (pour les inters transfert de prisonnier, ou protection d'homme politique/personnalité
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Alors l'idée de voir son casier et de le mémoriser ça peut être cool mais tu vas l'utiliser quand car si tu fais des games sans couper le téléphone tu aura peut de temps pour regarder et passer beaucoup de temps à faire.
Faire ça propre enquete peut être un rajout mais je le verrais pas de suite, plus tot dans un futur.
L'ajout des centres pénitentiaires on pourrait l'effectuer et le faire sous le même style qu'un CH mais je garderais tout de même des cellule dans les bâtiment FDO
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@spbli
Oui, pour les casiers, ce serait même pas à nous de les gérer, mais juste de rajouter un système qui fait que 1 fois sur 4 ou 5, on ne peut simplement pas arrêter l'hostile. Dans les dossiers du jeu, ils est donc mis sur une liste (en gros) et alors, dans les prochaines heures/jours de jeu, une inter nommée "interpellation de xxx" tombe avec ce suspect en question.Faire sa propre enquête, je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on a pas encore la possibilité d'envoyer un véhicule faire par ex des récupérations de preuves, s'il n'y a pas de mission qui nous le demande, ça me parait donc assez compliqué.
Oui, moi je propose qu'on transporte un suspect dans un commissariat, et admettons (je dis des conneries, mais c'est juste un exemple" on doit le mettre en audition dans la bonne salle (par ex service stups, cambriolages, homicides, etc, un peu comme les services de CH, et si on le met dans le bon service, son casier augmente (avec les éléments de l'inter, mémorisés) et une fois que son casier est assez rempli, par exemple au bout de 5 choses dans son casier, on peut le mettre en centre pénitentiaire (il y a donc une inter "transfert en centre pénitentiaire qui tombe" ou alors on le relâche.
Et du coup, dès qu'un suspect est correctement auditionné, relâché ou transféré, on gagne un certain nombre de crédits et XP
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