Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Refonte: Forces de l'ordre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    37 Messages 11 Publieurs 1.1k Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C Hors-ligne
      Clement2613
      dernière édition par

      Bonjour à tous,

      Après avoir lu les quelques messages, je me permets d y apporter mon avis.

      -Le système de patrouille est très intéressant, cela permettrai d'avoir des véhicules PAM en patrouille sur un secteur défini, et des véhicules rapidement sur une intervention.

      -Les patrouilles sont géolocalisées IRL, et les opérateurs CORG et CIC ont un visuel directe. Ils voient la distance de la patrouille jusqu'au lieu d'intervention, et selon l'urgence ils peuvent prendre un équipage plus près. (Même si ce n'est pas l'équipage "d'astreinte" appelé "PAM").

      -Evidemment, les patrouilles sont rattachés à leurs unités respectifs, qui est mentionné dans l'intitulé. Exemple : PAM 1 XXX (statut : patrouille), rattaché à la brigade de XXX à 2.5km. ( de l'intervention)

      J'espère avoir pu aidé, et avoir été claire,

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • U Hors-ligne
        UrgencesQW Équipe AS
        dernière édition par

        Bonjour à tous.
        Je dépose ici les idées dont on a discuté hier sur le Discord.
        FDO : ----------------------------------------------------------------
        Avec la refonte dont on entend parler, j'avais pensé à un système de garde à vue (une modification du script des lits) en gros, selon le délit commis par els interpellés (gravité variable selon les interpellations et la mission) on doit déplacer le suspect dans une "bonne" garde à vue, et si elle correspond, un pourcentage monte, et en "clôturant l'affaire" (équivalent de la sortie de patient) on touche un petit quelque chose.

        J'avais aussi pensé à "renommer" les véhicules, histoire de mieux pouvoir aider les joueurs dans le choix (perso, je suis plus à l'aide avec des PAM et BAC-PSIG qu'avec des SIAC, UTIL...)

        Les trajets de patrouilles (qui sont prévus) sont une bonne idée, mais je pense que sur un trajet de patrouille crée (genre une fois que le joueur a crée son itinéraire), dès qu'un véhicule patrouille dessus, le jeu fasse spawn aléatoirement des mission de type (contrôle identité ou routier) ce serait intéressant de mon point de vue.

        UrgencesQW
        Groupe de Travail

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Alertes SpecialesA Hors-ligne
          Alertes Speciales Équipe AS
          dernière édition par Alertes Speciales

          Comme il n'y a pas de distinction entre Police et Gendarmerie, il avait fallu trouver des équivalents pour le jeu.

          Et surtout au début, il n'y avait pas de distinction au niveau des apparences PN / GN.

          Aujourd'hui que c'est un peu mieux trié, on pourrait pourquoi pas appelé les modèles

          TV / TC / BAC
          PAM / PSIG

          En revanche, les fonctions des véhicules resteraient FDO / SIAC afin de garder une base commune.

          Les événements aléatoires sur une patrouille sont prévus. Le véhicule sera directement sur les lieux.

          J'ajoute aussi ici la suggestion d'un joueur sur Discord afin que ce ne soit pas perdu

          Autre ajout qui pourrait se lier au FDO, sa serait d'avoir dans le CH un services medico-legale ou morgue, avec lequel ont pourrait procéder a des autopsy suite a certaines inter.
          Ceci permettrait de mettre un lien de plus entre les FDO et CH.
          Le transport d'une victime avec mort suspecte via les PF pourrait aller a la morgue du CH au lieu d'aller dans le batiment transport sanitaires.
          Et ensuite sous le meme principe qu'un patient de CH, il y aurais le transport entre le CH et le bâtiment transport sanitaire qui finirais comme actuellement.
          Lien de téléchargement (PDF)

          En plus d'un système de gestion d'hostiles post interventions qui semble beaucoup demandé, une mécanique de prise d'information sur des éléments m'intéresserait beaucoup, je vous donne des pistes et je vous laisse en faire une vraie idée:

          • Il est possible de mettre en place un fichier des hostiles connus et d'avoir un listing de leurs antécédents (cela nécessite de créer une base de donnée de délits).

          • Idem pour les interventions avec des contrôles de véhicules, on peut créer une base de données d'immatriculation avec un statut pour chaque véhicule.
            Des actions pourraient être ajoutées dynamiquement en fonction du statut des véhicules comme cela se fait avec les caméras thermique par exemple.

          Cela rajoute des mécaniques lourdes mais non obligatoire, comme pour les CH, les joueurs voulant s'y investir le peuvent sans pénaliser les autres.

          JeremyBizzJ U 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • JeremyBizzJ Hors-ligne
            JeremyBizz @Alertes Speciales
            dernière édition par

            @alertes-speciales je sais pas si ça serait possible, mais lié des interventions, par exemple tu contrôles un véhicule avec une personne, que tu va retrouvé sur un cambriolage par exemple et que quelque jour plus tard cette personne fait brûlé la voiture, du coup tu a tous les info sur le véhicule et à qui il appartient ect je sais pas si ça pourrait ce faire, sinon pour les systèmes tel les CH il faudrait également que les % d'hostilité augmente si on met du temps à intervenir etc

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
              dernière édition par

              @alertes-speciales Pour revenir au sujet des noms, je me suis un peu renseigné, les TV et TC sont aussi utilisées dans la GN, a mon avis, l'UTIL deviendrait PAM (pour se conformer à l'IRL, il serait carrévent supprimé, par les "TV " Transport Voiture regroupent les voitures et les minis-utilitaires type Partner ou Berlingo. Il s'agirait donc d'une :
              (PAM = UTIL)
              TM = Moto
              TV = Break
              TC = FT

              Mais du coup, autre chose pour les BAC, si on els fait correspondre à la réalité et à leurs fonctions du jeu (infiltration) (j'ai du mal à voir un 5008 sérigraphié s'infiltrer dans une cité) est ce que les skins seraient banalisés ? bac c'est des Passat, DS et autres Ford, est ce que ça ne remettrait pas en question le BANA ?

              (et après BAC pour la PN, PSIG pour la GN (à voir si on dédouble le véhicule, mais je ne pense, pas, les véhicules sont dans tous les cas les mêmes, souvent des 508n DS3, 308 et autres)

              Autre question maintenant, est ce qu'on ferait aussi la modif pour les INT et BLINDE (RAID-GIPN et GIGN) ??

              (j'ai vraiment l'impression de me ramener et de casser le jeu)

              J'attends vos retours 😉

              UrgencesQW
              Groupe de Travail

              Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                dernière édition par

                @urgencesqw Non tu ne casses pas tout bien au contraire, c'est exactement ce que j'attends du groupe de travail, revoir, conseiller et modifier ce que je propose pour que ça corresponde à la communauté.

                UTIL + BREAK deviendraient TV, toujours différenciés en 2 versions (PN / GN)

                BREAK SIAC + BANA ne deviendraient qu'une seule BANALISÉE

                C'est bien ça ?

                Pour les forces d'interventions, je ne suis pas persuadé de la plus value à les séparer.

                J U 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • J Hors-ligne
                  Jeronimo @Alertes Speciales
                  dernière édition par

                  @alertes-speciales
                  oui c'est bien ça.
                  effectivement ils font le même travail, donc autant fusionner les véhicules

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • U Hors-ligne
                    UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                    dernière édition par

                    @alertes-speciales Oui exact, pour les forces d'interventions, je pense que c'est mieux de les laisser comme ça, juste avec 1 skin PN et 1 skin GN pour chacun des véhicules. En cherchant des skins pour les SCIENT et CRIM, on s'est rendu compte que c'est le même véhicule (Véhicule d'identification criminelle) qui fait les 2 fonctions. Est ce que tu voudrais aussi les combiner ou pas ? Sinon ce serait le même skin pour les 2 véhicules, ou un skin fictif pour le véhicule SCIENT

                    UrgencesQW
                    Groupe de Travail

                    J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • J Hors-ligne
                      Jeronimo @UrgencesQW
                      dernière édition par

                      @urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :

                      ussi les combiner ou pas ? Sinon ce

                      oui sur la crim et la scientifique il faudrait fusionner également

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • U Hors-ligne
                        UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                        dernière édition par

                        @alertes-speciales
                        Salut, petit point sur la situation, avec de nouvelles propositions...
                        Je me suis rendu dans la brigade de Gendarmerie (la plus grande du secteur, avec l'unité P.S.I.G, la direction des opérations, la coordination E.R.I. et une unité cynotechnique) et j'ai passé une matinée là-bas (oui, ils accueillent mieux que la PN) à discuter de leur parc roulant.

                        Et j'en suis arrivé à me poser cette question : pourquoi ne pas mettre un TV avec le même menu déroulant que les VL et VLTT, qui proposerait la fonction, et ferait correspondre l'armement, on aurait ainsi les propositions de fonction :
                        TV
                        OPJ
                        (et éventuellement)
                        Cyno

                        Alors je sais que ça ferait un véhicule pour beaucoup de fonctions, donc un peu de facilité, mais IRL, vraiment, l'OPJ prends la voiture qui reste, en fonction des véhicules déjà partis sur inter ou en patrouille (il n'a pas de véhicule attribué à la GN) et l'unité cyno de la brigade à côté de chez moi change aussi de véhicule en fonction de ce qu'il reste sur le parking (alors bien sur, pas tout, mais parfois la cyno vient en 5008, parfois en Rifter, parfois en mégane)

                        Je remets donc un peu en question ce qu'on vient de dire.

                        En gardant quand même le P.S.I.G à part, étant donné qu'on le mettrait avec la BAC

                        UrgencesQW
                        Groupe de Travail

                        U F 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • U Hors-ligne
                          UrgencesQW Équipe AS @UrgencesQW
                          dernière édition par

                          @urgencesqw
                          Je rajoute aussi le fait, qu'à part si l'on met un skin de la préfecture de police, il n'y a pas de VIR ou ERI dans la PN

                          UrgencesQW
                          Groupe de Travail

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            Flufy60 @UrgencesQW
                            dernière édition par

                            @urgencesqw Oui pourquoi pas, mais ça ferait une mécanique entière à créer, car les actions ne sont pas les mêmes. Après on pourrait la mettre plus chère pour que les véhicules polyvalent ne soient pas énormément avantagé par rapport aux autres.

                            Flufy
                            Groupe de Travail 3

                            U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • U Hors-ligne
                              UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
                              dernière édition par

                              @flufy60 bah, mécanique entière, pas forcément, vu que ça existe déjà pour la VL ou VLTT

                              sinon pour le prix ça me semble compliqué en jeu, mais IRL, un 5008 coûte le même prix, peu importe qu'il serve de VL OPJ ou de TV

                              UrgencesQW
                              Groupe de Travail

                              F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • F Hors-ligne
                                Flufy60 @UrgencesQW
                                dernière édition par

                                @urgencesqw Pour les VL et VLTT, les actions ne changent pas suivant son armement, alors que dans ton cas oui. Et je ne parlais pas du prix réel (car les prix en jeu ne sont pas réels), mais un "ajustement" de 10 000€ en plus par exemple pour compenser le fait qu'il soit plus polyvalent (comme pour la VL et la VLTT, pour qui le prix dans la réalité ne doit pas avoir d'aussi grande différence).

                                Flufy
                                Groupe de Travail 3

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                  Alertes Speciales Équipe AS
                                  dernière édition par

                                  Comme l'a mentionné Flufy, les actions ne sont pas les même d'un véhicule à l'autre, le système de renfort ne peut donc pas s'appliquer pour ces véhicules.

                                  En revanche, rien n'empêche pour ces véhicules d'avoir le même modèle d'apparence.

                                  Et pour une question de leveling du contenu pour les forces de l'ordre, ce n'est pas intéressant d'avoir un seul véhicule qui fasse tout.

                                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • U Hors-ligne
                                    UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                                    dernière édition par

                                    @alertes-speciales oui je suis d'accord, mais du coup on s'éloigne d'un coup de la réalité

                                    UrgencesQW
                                    Groupe de Travail

                                    U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • U Hors-ligne
                                      UrgencesQW Équipe AS @UrgencesQW
                                      dernière édition par

                                      @urgencesqw

                                      Je prends l'exemple de la Gendarmerie dans le village à côté de mon bled, ils ont :
                                      1 véhicule type 5008 (TV ou PSIG) (donc TV ou SIAC InGame)
                                      2 véhicules type Partner (TV ou cyno selon l'équipe) (donc TV ou Cyno InGame)
                                      2 véhicules type Expert (TV ou PSIG ou autoroute) (donc TC ou SIAC InGame)
                                      1 véhicule type Kodiaq (Cyno ou PSIG) (donc Cyno ou SIAC InGame)

                                      La brigade cynophile, selon les jours et disponibilités, utilise soit le Partner, soit le Kodiaq, et je vous décris ici les fonctions des véhicules selon les jours :

                                      Kodiaq Cyno -> 5008 PSIG + Partner TV
                                      Partner -> Kodiaq ou 5008 PSIG + l'autre TV
                                      etc

                                      Du coup, le fait de garder 1 fonction par véhicule (ce qui serait normal, pour le jeu) bloque en fait le mécanisme exercé IRL

                                      UrgencesQW
                                      Groupe de Travail

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                        Alertes Speciales Équipe AS
                                        dernière édition par

                                        Les mécanismes IRL d'engagement des forces de l'ordre n'est pas du tout respecté IG. (Engagement par téléphone, pas de sélection de moyens en fonctions d'une nature d'appels / absence de départ type).

                                        Quand on appelle le 17, la réponse est souvent: Je vais voir si j'ai une patrouille disponible; Côté 18, c'est les secours sont partis (même s'ils viennent de 30 km).
                                        Je vulgarise bien sûr, mais c'est une bonne image du fonctionnement différent des services de secours.

                                        AS est basé sur une mécanique SGA / SGO SP.

                                        Le problème n'est pas tant la fonction du véhicule, mais les actions. Celles-ci sont liées au modèle, le seul moyen de contourner ce problème sans recoder le jeu, ce sont les accessoires.

                                        Et encore une fois, on reste dans un jeu où il faut des objectifs. Débloquer un seul véhicule passe partout casse le leveling et l'équilibrage, qui reste primordiale dans un jeu.

                                        Sur AS et je ne pense pas change de formule pour ça, on débloque des véhicules à nouvelles fonctionnalités, et pas des modèles de véhicules.
                                        Les modèles / apparences sont plus liées aux désirs du joueurs et personnalisables avec les extras si le modèle de base ne correspond pas.
                                        Et cette mécanique est importante car c'est ce qui fait vivre le jeu.

                                        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • U Hors-ligne
                                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                                          dernière édition par

                                          @alertes-speciales
                                          Ok, donc si je résume, on aurait :
                                          TM (2 véhicules)
                                          TV (2 véhicules)
                                          TC (2 véhicules)
                                          OPJ (2 véhicules)
                                          PSIG-BAC (2 véhicules)
                                          ERI (1 véhicule) ? service n'existe pas en PN !
                                          Scient (1 véhicule)

                                          Est ce que c'est bien ça ?

                                          Et la cyno resterait un véhicule à part, ou bien une option sur un véhicule, à construire avec l'atelier (tout comme le retardant sur une citerne) ?

                                          UrgencesQW
                                          Groupe de Travail

                                          Trist68T Alertes SpecialesA 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Trist68T Hors-ligne
                                            Trist68 @UrgencesQW
                                            dernière édition par

                                            @urgencesqw je ne vais pas répondre à l'ensemble du message mais uniquement sur la partie cyno. En effet, tu dis qu'IRL les cynos n'utilisent pas toujours le même véhicule mais moi ça m'interpelle un peu parce que les cyno ont besoin d'avoir du matériel dans le véhicule pour pouvoir se déplacer en toute sécurité avec les chiens et je pense que c'est du matériel plutôt embêtant à désinstaller et réinstaller sur un autre véhicule. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'en réalité dans la plupart des brigades il y a bien un véhicule spécifique aux cyno

                                            U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message