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    Refonte: Forces de l'ordre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    37 Messages 11 Publieurs 1.1k Vues 3 Watching
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    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
      Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
      dernière édition par

      @urgencesqw Non tu ne casses pas tout bien au contraire, c'est exactement ce que j'attends du groupe de travail, revoir, conseiller et modifier ce que je propose pour que ça corresponde à la communauté.

      UTIL + BREAK deviendraient TV, toujours différenciés en 2 versions (PN / GN)

      BREAK SIAC + BANA ne deviendraient qu'une seule BANALISÉE

      C'est bien ça ?

      Pour les forces d'interventions, je ne suis pas persuadé de la plus value à les séparer.

      J U 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • J Hors-ligne
        Jeronimo @Alertes Speciales
        dernière édition par

        @alertes-speciales
        oui c'est bien ça.
        effectivement ils font le même travail, donc autant fusionner les véhicules

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • U Hors-ligne
          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
          dernière édition par

          @alertes-speciales Oui exact, pour les forces d'interventions, je pense que c'est mieux de les laisser comme ça, juste avec 1 skin PN et 1 skin GN pour chacun des véhicules. En cherchant des skins pour les SCIENT et CRIM, on s'est rendu compte que c'est le même véhicule (Véhicule d'identification criminelle) qui fait les 2 fonctions. Est ce que tu voudrais aussi les combiner ou pas ? Sinon ce serait le même skin pour les 2 véhicules, ou un skin fictif pour le véhicule SCIENT

          UrgencesQW
          Groupe de Travail

          J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • J Hors-ligne
            Jeronimo @UrgencesQW
            dernière édition par

            @urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :

            ussi les combiner ou pas ? Sinon ce

            oui sur la crim et la scientifique il faudrait fusionner également

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
              dernière édition par

              @alertes-speciales
              Salut, petit point sur la situation, avec de nouvelles propositions...
              Je me suis rendu dans la brigade de Gendarmerie (la plus grande du secteur, avec l'unité P.S.I.G, la direction des opérations, la coordination E.R.I. et une unité cynotechnique) et j'ai passé une matinée là-bas (oui, ils accueillent mieux que la PN) à discuter de leur parc roulant.

              Et j'en suis arrivé à me poser cette question : pourquoi ne pas mettre un TV avec le même menu déroulant que les VL et VLTT, qui proposerait la fonction, et ferait correspondre l'armement, on aurait ainsi les propositions de fonction :
              TV
              OPJ
              (et éventuellement)
              Cyno

              Alors je sais que ça ferait un véhicule pour beaucoup de fonctions, donc un peu de facilité, mais IRL, vraiment, l'OPJ prends la voiture qui reste, en fonction des véhicules déjà partis sur inter ou en patrouille (il n'a pas de véhicule attribué à la GN) et l'unité cyno de la brigade à côté de chez moi change aussi de véhicule en fonction de ce qu'il reste sur le parking (alors bien sur, pas tout, mais parfois la cyno vient en 5008, parfois en Rifter, parfois en mégane)

              Je remets donc un peu en question ce qu'on vient de dire.

              En gardant quand même le P.S.I.G à part, étant donné qu'on le mettrait avec la BAC

              UrgencesQW
              Groupe de Travail

              U F 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • U Hors-ligne
                UrgencesQW Équipe AS @UrgencesQW
                dernière édition par

                @urgencesqw
                Je rajoute aussi le fait, qu'à part si l'on met un skin de la préfecture de police, il n'y a pas de VIR ou ERI dans la PN

                UrgencesQW
                Groupe de Travail

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  Flufy60 @UrgencesQW
                  dernière édition par

                  @urgencesqw Oui pourquoi pas, mais ça ferait une mécanique entière à créer, car les actions ne sont pas les mêmes. Après on pourrait la mettre plus chère pour que les véhicules polyvalent ne soient pas énormément avantagé par rapport aux autres.

                  Flufy
                  Groupe de Travail 3

                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • U Hors-ligne
                    UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
                    dernière édition par

                    @flufy60 bah, mécanique entière, pas forcément, vu que ça existe déjà pour la VL ou VLTT

                    sinon pour le prix ça me semble compliqué en jeu, mais IRL, un 5008 coûte le même prix, peu importe qu'il serve de VL OPJ ou de TV

                    UrgencesQW
                    Groupe de Travail

                    F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      Flufy60 @UrgencesQW
                      dernière édition par

                      @urgencesqw Pour les VL et VLTT, les actions ne changent pas suivant son armement, alors que dans ton cas oui. Et je ne parlais pas du prix réel (car les prix en jeu ne sont pas réels), mais un "ajustement" de 10 000€ en plus par exemple pour compenser le fait qu'il soit plus polyvalent (comme pour la VL et la VLTT, pour qui le prix dans la réalité ne doit pas avoir d'aussi grande différence).

                      Flufy
                      Groupe de Travail 3

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                        Alertes Speciales Équipe AS
                        dernière édition par

                        Comme l'a mentionné Flufy, les actions ne sont pas les même d'un véhicule à l'autre, le système de renfort ne peut donc pas s'appliquer pour ces véhicules.

                        En revanche, rien n'empêche pour ces véhicules d'avoir le même modèle d'apparence.

                        Et pour une question de leveling du contenu pour les forces de l'ordre, ce n'est pas intéressant d'avoir un seul véhicule qui fasse tout.

                        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • U Hors-ligne
                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @alertes-speciales oui je suis d'accord, mais du coup on s'éloigne d'un coup de la réalité

                          UrgencesQW
                          Groupe de Travail

                          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • U Hors-ligne
                            UrgencesQW Équipe AS @UrgencesQW
                            dernière édition par

                            @urgencesqw

                            Je prends l'exemple de la Gendarmerie dans le village à côté de mon bled, ils ont :
                            1 véhicule type 5008 (TV ou PSIG) (donc TV ou SIAC InGame)
                            2 véhicules type Partner (TV ou cyno selon l'équipe) (donc TV ou Cyno InGame)
                            2 véhicules type Expert (TV ou PSIG ou autoroute) (donc TC ou SIAC InGame)
                            1 véhicule type Kodiaq (Cyno ou PSIG) (donc Cyno ou SIAC InGame)

                            La brigade cynophile, selon les jours et disponibilités, utilise soit le Partner, soit le Kodiaq, et je vous décris ici les fonctions des véhicules selon les jours :

                            Kodiaq Cyno -> 5008 PSIG + Partner TV
                            Partner -> Kodiaq ou 5008 PSIG + l'autre TV
                            etc

                            Du coup, le fait de garder 1 fonction par véhicule (ce qui serait normal, pour le jeu) bloque en fait le mécanisme exercé IRL

                            UrgencesQW
                            Groupe de Travail

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                              Alertes Speciales Équipe AS
                              dernière édition par

                              Les mécanismes IRL d'engagement des forces de l'ordre n'est pas du tout respecté IG. (Engagement par téléphone, pas de sélection de moyens en fonctions d'une nature d'appels / absence de départ type).

                              Quand on appelle le 17, la réponse est souvent: Je vais voir si j'ai une patrouille disponible; Côté 18, c'est les secours sont partis (même s'ils viennent de 30 km).
                              Je vulgarise bien sûr, mais c'est une bonne image du fonctionnement différent des services de secours.

                              AS est basé sur une mécanique SGA / SGO SP.

                              Le problème n'est pas tant la fonction du véhicule, mais les actions. Celles-ci sont liées au modèle, le seul moyen de contourner ce problème sans recoder le jeu, ce sont les accessoires.

                              Et encore une fois, on reste dans un jeu où il faut des objectifs. Débloquer un seul véhicule passe partout casse le leveling et l'équilibrage, qui reste primordiale dans un jeu.

                              Sur AS et je ne pense pas change de formule pour ça, on débloque des véhicules à nouvelles fonctionnalités, et pas des modèles de véhicules.
                              Les modèles / apparences sont plus liées aux désirs du joueurs et personnalisables avec les extras si le modèle de base ne correspond pas.
                              Et cette mécanique est importante car c'est ce qui fait vivre le jeu.

                              U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • U Hors-ligne
                                UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                                dernière édition par

                                @alertes-speciales
                                Ok, donc si je résume, on aurait :
                                TM (2 véhicules)
                                TV (2 véhicules)
                                TC (2 véhicules)
                                OPJ (2 véhicules)
                                PSIG-BAC (2 véhicules)
                                ERI (1 véhicule) ? service n'existe pas en PN !
                                Scient (1 véhicule)

                                Est ce que c'est bien ça ?

                                Et la cyno resterait un véhicule à part, ou bien une option sur un véhicule, à construire avec l'atelier (tout comme le retardant sur une citerne) ?

                                UrgencesQW
                                Groupe de Travail

                                Trist68T Alertes SpecialesA 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Trist68T Hors-ligne
                                  Trist68 @UrgencesQW
                                  dernière édition par

                                  @urgencesqw je ne vais pas répondre à l'ensemble du message mais uniquement sur la partie cyno. En effet, tu dis qu'IRL les cynos n'utilisent pas toujours le même véhicule mais moi ça m'interpelle un peu parce que les cyno ont besoin d'avoir du matériel dans le véhicule pour pouvoir se déplacer en toute sécurité avec les chiens et je pense que c'est du matériel plutôt embêtant à désinstaller et réinstaller sur un autre véhicule. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'en réalité dans la plupart des brigades il y a bien un véhicule spécifique aux cyno

                                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                    Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                                    dernière édition par

                                    @urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :

                                    @alertes-speciales
                                    Ok, donc si je résume, on aurait :
                                    TM (2 véhicules)
                                    TV (2 véhicules)
                                    TC (2 véhicules)
                                    OPJ (2 véhicules)
                                    PSIG-BAC (2 véhicules)
                                    ERI (1 véhicule) ? service n'existe pas en PN !
                                    Scient (1 véhicule)

                                    Est ce que c'est bien ça ?

                                    Et la cyno resterait un véhicule à part, ou bien une option sur un véhicule, à construire avec l'atelier (tout comme le retardant sur une citerne) ?

                                    Oui c'est ça.
                                    La CYNO aurait 2 véhicules aussi à part du reste.
                                    ERI ne possède déjà actuellement qu'un seul véhicule en jeu (VIR).

                                    U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • U Hors-ligne
                                      UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                                      dernière édition par

                                      @alertes-speciales Ok merci, oui, moi je parlais plutot du skin VIR (soit créer un skin fictif, soit enlever le skin VIR PN

                                      UrgencesQW
                                      Groupe de Travail

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • U Hors-ligne
                                        UrgencesQW Équipe AS @Trist68
                                        dernière édition par

                                        @trist68 bah écoute c'est comme ça par chez moi, après ailleurs je ne sais pas trop

                                        UrgencesQW
                                        Groupe de Travail

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • U Hors-ligne
                                          UrgencesQW Équipe AS
                                          dernière édition par

                                          Je me permets aussi de lancer une petite discussion concernant le système d'enquêtes et d'antécédents.

                                          Voici les 2 extraits du Trello :

                                          "Enquêtes
                                          Certaines interventions débloqueront des enquêtes. Au fur et à mesure de l'avancement de celle-ci, de nouvelles interventions en lien avec les précédentes seront débloquées."

                                          "Antécédents
                                          Sur la base de ce qui se fait avec le médical, il sera possible de retrouver des hostiles déjà croisé en jeu avec la liste de leurs délits commis au fur et à mesure."

                                          -Premièrement, ce serait cool de pouvoir vraiment mémoriser les hostiles (pas seulement qu'on clique sur un hostile, et qu'on voit son casier, alors qu'on a pas encore eu d'inter en lien, mais plutôt qu'on ait vraiment dans son casier les inters qu'on a déjà fait avec lui (je ne sais pas ce que vous aviez prévu) )

                                          -Ce serait cool d'avoir un système de mémorisation des casiers, et le fait qu'on ne puisse pas forcément interpeller des hostiles (genre si on est sur un cambriolage, braquage ou autre, et qu'on ne parvient pas à interpeller l'hostile, le type de missions dans lequel il était impliqué se reproduise, avec ce même hostile ci.

                                          -Ou alors, si on a une inter et qu'on ne parvient pas à interpeller l'hostile, ce serait cool de pouvoir nous-même, en tant que joueur, via le pannel d'enquête, lancer une interpellation à domicile (tout comme on lance un transfert de patient manuellement)

                                          Aussi, ce serait peut être l'occasion, avec les centres pénitentiaires, d'ajouter la fonction "escorter" à un véhicules type TM, TV ou TC (pour les inters transfert de prisonnier, ou protection d'homme politique/personnalité

                                          UrgencesQW
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                                            Alors l'idée de voir son casier et de le mémoriser ça peut être cool mais tu vas l'utiliser quand car si tu fais des games sans couper le téléphone tu aura peut de temps pour regarder et passer beaucoup de temps à faire.

                                            Faire ça propre enquete peut être un rajout mais je le verrais pas de suite, plus tot dans un futur.

                                            L'ajout des centres pénitentiaires on pourrait l'effectuer et le faire sous le même style qu'un CH mais je garderais tout de même des cellule dans les bâtiment FDO

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