Refonte: Forces de l'ordre
-
@Trist68
Personnellement je suis contre ce système. Dans la réalité les véhicules ont beau être géolocalisés, les moyens sont classés selon le centre d'intervention le plus proche.
Dans le jeu, les moyens sont aussi affichés par bâtiment afin de se rapprocher d'une gestion réelle des moyens.De plus, j'estime que c'est au joueur de suivre l'évolution de ses moyens et de savoir vers où se trouve un véhicule en retour disponible radio.
Pour les patrouilles, ça sera au joueur de déterminer la zone, donc il sera facile de savoir quel véhicule sera a engager.
Du moins c'est ma vision des choses.
-
Voici la liste des idées retenues pour ce nouveau système:
-
Ajout d'un système de zone de sécurité autour des bâtiments de type Forces De l'Ordre.
-
Ces zones dont la taille dépend du niveau du bâtiment auront plusieurs niveau allant de -2 à +2 en passant par 0.
-
Lorsqu'une intervention avec hostile ou action de maintien de l'ordre (verbalisation, action d'une spécialité des forces de l'ordre) la zone en question perd 1 point de niveau de sécurité.
-
Les zones qui ont un niveau de sécurité négatif sont plus propices à l'apparition d'interventions. (Déclenchement en plus des interventions courantes).
-
Les zones dont le niveau est de -2 en sécurité peuvent voir apparaître des émeutes de plus grande ampleur.
-
Afin de ne pas être avantagé par le fait de posséder des zones en négatif et donc plus d'interventions, un bonus de gains sera octroyé lors des interventions dans les zones dont le niveau de sécurité est positif en plus des gains liés aux patrouilles.
-
Réaliser une patrouille dans l'une de ces zones augmente d'1 point le niveau de sécurité au bout de 10 minutes.
-
La zone de patrouille sera définie via la carte comme pour les points de regroupement.
-
Un système de layer (zone mise en évidence sur la carte par une surcouche d'affichage) permettra de prendre connaissance des zones.
-
-
Je vais commencer le développement de cette partie prochainement, si vous avez des souhaits de contenu ou des idées, c'est le moment.
-
Je n'ai rien d'autre à proposer, je serai présent si besoin pour filer un coup de main avec grand plaisir.
-
Salut tout le monde, je viens vers vous pour vous proposez quelques idées que j'ai eu concernant le côté forces de l'ordre du jeu.
- Patrouilles :
Premièrement pendant un moment il as été proposé un système de gestion de patrouille, moi j'aimerai y rajouter quelques éléments qui sont à mon sens très intéressent.
Ajouter un secteur de patrouille avec limite géographique, par exemple en ajoutant des points de patrouille sur la carte pour que le véhicule de patrouille sélectionné ne dépasse pas ces points.
Ajouter un système d'interaction avec des citoyens, on pourrais par exemple à un moment aléatoire de la patrouille avoir une fenêtre de discussion qui s'ouvre avec un citoyen qui nous donne des informations sur des endroits où l'on peut trouver du trafic de stupéfiants, vol de véhicules... En gros des endroits dit "chaud".
Ajouter un système de point fixe temporaire avec un temps qu'on pourrais ajuster où le véhicule peut faire du contrôle de véhicules, contrôle vitesse...
- Système de suivit d'enquête :
Ajouter un système après une découverte de cadavre, agression qui permettre de gérer des enquêtes par exemple avec un système plus poussé de relever d'indices, réquisitionner un véhicule pour faire une enquête de voisinage... Comme la gestion des hôpitaux mais un système pour les enquêtes.
- Patrouilles :
-
Bonjour à tous,
Après avoir lu les quelques messages, je me permets d y apporter mon avis.
-Le système de patrouille est très intéressant, cela permettrai d'avoir des véhicules PAM en patrouille sur un secteur défini, et des véhicules rapidement sur une intervention.
-Les patrouilles sont géolocalisées IRL, et les opérateurs CORG et CIC ont un visuel directe. Ils voient la distance de la patrouille jusqu'au lieu d'intervention, et selon l'urgence ils peuvent prendre un équipage plus près. (Même si ce n'est pas l'équipage "d'astreinte" appelé "PAM").
-Evidemment, les patrouilles sont rattachés à leurs unités respectifs, qui est mentionné dans l'intitulé. Exemple : PAM 1 XXX (statut : patrouille), rattaché à la brigade de XXX à 2.5km. ( de l'intervention)
J'espère avoir pu aidé, et avoir été claire,
-
Bonjour à tous.
Je dépose ici les idées dont on a discuté hier sur le Discord.
FDO : ----------------------------------------------------------------
Avec la refonte dont on entend parler, j'avais pensé à un système de garde à vue (une modification du script des lits) en gros, selon le délit commis par els interpellés (gravité variable selon les interpellations et la mission) on doit déplacer le suspect dans une "bonne" garde à vue, et si elle correspond, un pourcentage monte, et en "clôturant l'affaire" (équivalent de la sortie de patient) on touche un petit quelque chose.J'avais aussi pensé à "renommer" les véhicules, histoire de mieux pouvoir aider les joueurs dans le choix (perso, je suis plus à l'aide avec des PAM et BAC-PSIG qu'avec des SIAC, UTIL...)
Les trajets de patrouilles (qui sont prévus) sont une bonne idée, mais je pense que sur un trajet de patrouille crée (genre une fois que le joueur a crée son itinéraire), dès qu'un véhicule patrouille dessus, le jeu fasse spawn aléatoirement des mission de type (contrôle identité ou routier) ce serait intéressant de mon point de vue.
-
Comme il n'y a pas de distinction entre Police et Gendarmerie, il avait fallu trouver des équivalents pour le jeu.
Et surtout au début, il n'y avait pas de distinction au niveau des apparences PN / GN.
Aujourd'hui que c'est un peu mieux trié, on pourrait pourquoi pas appelé les modèles
TV / TC / BAC
PAM / PSIGEn revanche, les fonctions des véhicules resteraient FDO / SIAC afin de garder une base commune.
Les événements aléatoires sur une patrouille sont prévus. Le véhicule sera directement sur les lieux.
J'ajoute aussi ici la suggestion d'un joueur sur Discord afin que ce ne soit pas perdu
Autre ajout qui pourrait se lier au FDO, sa serait d'avoir dans le CH un services medico-legale ou morgue, avec lequel ont pourrait procéder a des autopsy suite a certaines inter.
Ceci permettrait de mettre un lien de plus entre les FDO et CH.
Le transport d'une victime avec mort suspecte via les PF pourrait aller a la morgue du CH au lieu d'aller dans le batiment transport sanitaires.
Et ensuite sous le meme principe qu'un patient de CH, il y aurais le transport entre le CH et le bâtiment transport sanitaire qui finirais comme actuellement.
Lien de téléchargement (PDF)En plus d'un système de gestion d'hostiles post interventions qui semble beaucoup demandé, une mécanique de prise d'information sur des éléments m'intéresserait beaucoup, je vous donne des pistes et je vous laisse en faire une vraie idée:
-
Il est possible de mettre en place un fichier des hostiles connus et d'avoir un listing de leurs antécédents (cela nécessite de créer une base de donnée de délits).
-
Idem pour les interventions avec des contrôles de véhicules, on peut créer une base de données d'immatriculation avec un statut pour chaque véhicule.
Des actions pourraient être ajoutées dynamiquement en fonction du statut des véhicules comme cela se fait avec les caméras thermique par exemple.
Cela rajoute des mécaniques lourdes mais non obligatoire, comme pour les CH, les joueurs voulant s'y investir le peuvent sans pénaliser les autres.
-
-
@alertes-speciales je sais pas si ça serait possible, mais lié des interventions, par exemple tu contrôles un véhicule avec une personne, que tu va retrouvé sur un cambriolage par exemple et que quelque jour plus tard cette personne fait brûlé la voiture, du coup tu a tous les info sur le véhicule et à qui il appartient ect je sais pas si ça pourrait ce faire, sinon pour les systèmes tel les CH il faudrait également que les % d'hostilité augmente si on met du temps à intervenir etc
-
@alertes-speciales Pour revenir au sujet des noms, je me suis un peu renseigné, les TV et TC sont aussi utilisées dans la GN, a mon avis, l'UTIL deviendrait PAM (pour se conformer à l'IRL, il serait carrévent supprimé, par les "TV " Transport Voiture regroupent les voitures et les minis-utilitaires type Partner ou Berlingo. Il s'agirait donc d'une :
(PAM = UTIL)
TM = Moto
TV = Break
TC = FTMais du coup, autre chose pour les BAC, si on els fait correspondre à la réalité et à leurs fonctions du jeu (infiltration) (j'ai du mal à voir un 5008 sérigraphié s'infiltrer dans une cité) est ce que les skins seraient banalisés ? bac c'est des Passat, DS et autres Ford, est ce que ça ne remettrait pas en question le BANA ?
(et après BAC pour la PN, PSIG pour la GN (à voir si on dédouble le véhicule, mais je ne pense, pas, les véhicules sont dans tous les cas les mêmes, souvent des 508n DS3, 308 et autres)
Autre question maintenant, est ce qu'on ferait aussi la modif pour les INT et BLINDE (RAID-GIPN et GIGN) ??
(j'ai vraiment l'impression de me ramener et de casser le jeu)J'attends vos retours
-
@urgencesqw Non tu ne casses pas tout bien au contraire, c'est exactement ce que j'attends du groupe de travail, revoir, conseiller et modifier ce que je propose pour que ça corresponde à la communauté.
UTIL + BREAK deviendraient TV, toujours différenciés en 2 versions (PN / GN)
BREAK SIAC + BANA ne deviendraient qu'une seule BANALISÉE
C'est bien ça ?
Pour les forces d'interventions, je ne suis pas persuadé de la plus value à les séparer.
-
@alertes-speciales
oui c'est bien ça.
effectivement ils font le même travail, donc autant fusionner les véhicules -
@alertes-speciales Oui exact, pour les forces d'interventions, je pense que c'est mieux de les laisser comme ça, juste avec 1 skin PN et 1 skin GN pour chacun des véhicules. En cherchant des skins pour les SCIENT et CRIM, on s'est rendu compte que c'est le même véhicule (Véhicule d'identification criminelle) qui fait les 2 fonctions. Est ce que tu voudrais aussi les combiner ou pas ? Sinon ce serait le même skin pour les 2 véhicules, ou un skin fictif pour le véhicule SCIENT
-
@urgencesqw a dit dans Refonte: Forces de l'ordre :
ussi les combiner ou pas ? Sinon ce
oui sur la crim et la scientifique il faudrait fusionner également
-
@alertes-speciales
Salut, petit point sur la situation, avec de nouvelles propositions...
Je me suis rendu dans la brigade de Gendarmerie (la plus grande du secteur, avec l'unité P.S.I.G, la direction des opérations, la coordination E.R.I. et une unité cynotechnique) et j'ai passé une matinée là-bas (oui, ils accueillent mieux que la PN) à discuter de leur parc roulant.Et j'en suis arrivé à me poser cette question : pourquoi ne pas mettre un TV avec le même menu déroulant que les VL et VLTT, qui proposerait la fonction, et ferait correspondre l'armement, on aurait ainsi les propositions de fonction :
TV
OPJ
(et éventuellement)
CynoAlors je sais que ça ferait un véhicule pour beaucoup de fonctions, donc un peu de facilité, mais IRL, vraiment, l'OPJ prends la voiture qui reste, en fonction des véhicules déjà partis sur inter ou en patrouille (il n'a pas de véhicule attribué à la GN) et l'unité cyno de la brigade à côté de chez moi change aussi de véhicule en fonction de ce qu'il reste sur le parking (alors bien sur, pas tout, mais parfois la cyno vient en 5008, parfois en Rifter, parfois en mégane)
Je remets donc un peu en question ce qu'on vient de dire.
En gardant quand même le P.S.I.G à part, étant donné qu'on le mettrait avec la BAC
-
@urgencesqw
Je rajoute aussi le fait, qu'à part si l'on met un skin de la préfecture de police, il n'y a pas de VIR ou ERI dans la PN -
@urgencesqw Oui pourquoi pas, mais ça ferait une mécanique entière à créer, car les actions ne sont pas les mêmes. Après on pourrait la mettre plus chère pour que les véhicules polyvalent ne soient pas énormément avantagé par rapport aux autres.
-
@flufy60 bah, mécanique entière, pas forcément, vu que ça existe déjà pour la VL ou VLTT
sinon pour le prix ça me semble compliqué en jeu, mais IRL, un 5008 coûte le même prix, peu importe qu'il serve de VL OPJ ou de TV
-
@urgencesqw Pour les VL et VLTT, les actions ne changent pas suivant son armement, alors que dans ton cas oui. Et je ne parlais pas du prix réel (car les prix en jeu ne sont pas réels), mais un "ajustement" de 10 000€ en plus par exemple pour compenser le fait qu'il soit plus polyvalent (comme pour la VL et la VLTT, pour qui le prix dans la réalité ne doit pas avoir d'aussi grande différence).
-
Comme l'a mentionné Flufy, les actions ne sont pas les même d'un véhicule à l'autre, le système de renfort ne peut donc pas s'appliquer pour ces véhicules.
En revanche, rien n'empêche pour ces véhicules d'avoir le même modèle d'apparence.
Et pour une question de leveling du contenu pour les forces de l'ordre, ce n'est pas intéressant d'avoir un seul véhicule qui fasse tout.