REFONTE - HYDRANTS
-
@Alertes-Speciales je pense que pour l'emplacement la technique serait simplement à chaque fois qu'un véhicule est engagé sur l'intervention avoir un visuel sur la carte avec le bâtiment concerné au centre de la vue et un menu avec tout les véhicules (en attente, sur les lieux et en prévision (la prévision permettrait au joueur de dire que dans l'idéal il faudrait ce véhicule par la suite ce qui pourrait par exemple être utile avec les groupes cela permetrait de dire ce que le joueur ayant l'intervention à besoin de la part de ses équipiers)
-
Avec un placement de véhicule il faudrait alors prendre en compte la distance du véhicule par rapport à l'hydrant mais aussi par rapport à l'incendie afin de prendre en compte toutes les distances d'établissements.
Actuellement, le type de véhicule est pris en compte afin d'établir la distance maximale pour détecter un hydrant.
La mise en place des distances d'établissements pourrait apporter un plus (surtout sur les interventions type FDF) mais pourrait aussi augmenter de manière significative la difficulté pour les joueurs se risquant à un placement de véhicule sans vraiment maîtriser le domaine.
Mais il est probable que le placement des véhicules ne trouvent un réel intérêt qu'une fois le joueur ayant un certain nombre de points d'eau et donc une fois que le joueur ai atteint une bonne expérience sur le jeu.La réalisation de la gestion des établissements demande aussi d'établir un meilleur inventaire des véhicules afin de limiter au mieux et de façon plus réaliste les distances réalisable d'établissement.
Et comme @Steelz ne le fait pas, je rajoute aussi la possibilité de mettre en place un système de noria pour les véhicules d'alimentation afin d'aller refaire le plein d'eau sur intervention.
-
@Alertes-Speciales la solution pour ne pas brusquer le joueur pourrait de l'implanter seulement dans les interventions de groupement lorsque celui-ci existera (je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur le sujet en question donc je répondrai plus tard). De plus, on pourrait définir un nombre minimum de points d'eau avant de pouvoir le faire. Pour en revenir à ces points d'eau, bien qu'on ne puisse pas détecter quel type de sol il s'agit, pouvons nous détecter s'il s'agit ou non d'une route ? On pourrait alors obliger le joueur pour les poteau d'incendie de le placer sur une route et à une distance minimale avec les poteau alentours
-
La refonte des hydrants fera partie des mises à jour de cette fin d'année.
Certaines choses intéressante était déjà ressortie des discussions. De notre côté nous avons aussi élaboré quelques pistes au seins de l'équipe.
Avant de vous les faire partager auriez vous des choses à rajouter pour ce système ?
-
@Alertes-Speciales Pourquoi ne pas mettre une zone autour d'un hydrant, comme 500 mètres, où on ne pourrais pas en mettre, ça pourrait rajouter du "défi" pour les incendies de grandes envergures, qui nécessiterait donc des porteurs et dévidoirs
-
@Flufy60 cet ajout serait plus en rapport avec la refonte des hydrants.. je t'invite donc à développer l'idée si tu l'a pense pertinente dans ce salon ^^
-
Je vais vous présenter les bases de nos idées afin de vous aider un peu.
Nous avons jusqu'à présents retenues ces idées:
- Une limitation d'ajout d'hydrants artificiels dans un rayon donné (Comme l'a proposé @Flufy60 );
- Devoir réaliser une vérification des hydrants artificiels afin de les maintenir opérationnels;
- Ajouter un cout à l'ajout d'un hydrant;
- La possibilité de supprimer un hydrant évidemment;
- L'ajout d'une limite de quantité d'eau utilisable en un instant T (?);
-
Avoir des hydrants qui aléatoirement sont non utilisable suite à de travaux dans la rue, conduite casser etc etc ... (hors vérification des hydrants)
-
@Alertes-Speciales effectivement je pense que cela serai une bonne idée de faire comme la FMA une tournée des hydrants avec vérification
-
@spbli a dit dans Refonte : Hydrants :
Avoir des hydrants qui aléatoirement sont non utilisable suite à de travaux dans la rue, conduite casser etc etc ... (hors vérification des hydrants)
Je suis d’accord avec cette proposition. Je vais également proposé une graduation des bornes avec des pressions différentes et branchements différentes . Avec un coût également différentes
-
Après concertation, voici la version retenue pour la refonte des hydrants:
- Coût de la pose d'un hydrant type poteau / bouche;
- Limite de distance entre deux hydrants de 100 m;
- Ajout d'une interface de gestion des hydrants;
- Ajout d'un état des hydrants:
- Bon,
- A vérifier;
- Hors d'usage;
- Ajout d'un nouveau véhicule pour la réparation des hydrants artificiels: TECH_EAU;
- Alimentation de 2 véhicules maximum;
- Alimentation en 1000L / min pour 1 véhicule ou 500 L / min pour 2 véhicules au maximum, le débit étant aléatoire sur une tranche en fonction de l'état de l'hydrants;
- Usure calculée sur le temps de jeu du joueur ainsi que l'usage de l'hydrant;
- Hydrant hors d'usage aléatoirement;
-
j'approuve