Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

    REFONTE - HYDRANTS

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    33 Messages 8 Publieurs 683 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Trist68T Hors-ligne
      Trist68
      dernière édition par

      Moi je pense que les engins pourraient être bloqué sur l'intervention si le joueur à utilisé par exemple plus de 25% de la capacité en eau de l'engin.
      De plus pour ce qui est de l'hydrant je propose que comme dans la réalité, ce soit le conducteur qui fasse l'alimentation sur ordre du joueur si le poteaux est à moins de 20 mètres (plus ou moins) et que ce soit un binôme qui le fasse si le poteau est à plus de 20 mètres. Cela dit, on pourrait alors revenir sur la proposition que j'avais faite que le joueur décide sur la carte où l'engin se place ce qui rajoutera également une gestion à ce niveau (bien sûr on peut mettre cette proposition en option et je propose qu'elle ne soit mise que sur les interventions de types incendie pour le moment..)

      S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Sp_coco @Trist68
        dernière édition par

        @Trist68 comment faire pour choisir ou l'engin ce place ? il faudrait crée la zone d'intervention

        Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Alertes SpecialesA Hors-ligne
          Alertes Speciales Équipe AS
          dernière édition par Alertes Speciales

          On peut imaginer qu'un véhicule qui ferait retour sans avoir sa citerne remplie serait automatiquement mis en statut "En Retour Indisponible".

          La création de ce statut pourrait être un premier pas vers la possibilité pour les joueurs de définir des statuts manuellement aux véhicules par la suite.

          Le placement d'un véhicule est possible techniquement tout comme on choisit la place d'un bâtiment. A voir comment mettre en place une interaction avec l'intervention par rapport à cette nouvelle position du véhicule (ici avec l'alimentation mais aussi avec les autres aspects du jeu).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            Sp_coco
            dernière édition par

            pour le "retour indisponible" comme l'avais dis @Trist68 mettre un certains pourcentage ( si possible ).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Trist68T Hors-ligne
              Trist68 @Sp_coco
              dernière édition par

              @Sp_coco actuellement la carte montre les rues et les bâtiments.. Ma proposition serait donc simplement de faire des sortes de rectangle avec les noms des engins dessus et une échelle correspondante que le joueur placerait en amont et aval du bâtiment qui serait concerné par l'intervention..

              S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                Sp_coco @Trist68
                dernière édition par

                @Trist68 D'accord ces vrai que sa pourrais être pas mal

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Trist68T Hors-ligne
                  Trist68
                  dernière édition par

                  @Alertes-Speciales je pense que pour l'emplacement la technique serait simplement à chaque fois qu'un véhicule est engagé sur l'intervention avoir un visuel sur la carte avec le bâtiment concerné au centre de la vue et un menu avec tout les véhicules (en attente, sur les lieux et en prévision (la prévision permettrait au joueur de dire que dans l'idéal il faudrait ce véhicule par la suite ce qui pourrait par exemple être utile avec les groupes cela permetrait de dire ce que le joueur ayant l'intervention à besoin de la part de ses équipiers)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                    Alertes Speciales Équipe AS
                    dernière édition par

                    Avec un placement de véhicule il faudrait alors prendre en compte la distance du véhicule par rapport à l'hydrant mais aussi par rapport à l'incendie afin de prendre en compte toutes les distances d'établissements.

                    Actuellement, le type de véhicule est pris en compte afin d'établir la distance maximale pour détecter un hydrant.

                    La mise en place des distances d'établissements pourrait apporter un plus (surtout sur les interventions type FDF) mais pourrait aussi augmenter de manière significative la difficulté pour les joueurs se risquant à un placement de véhicule sans vraiment maîtriser le domaine.
                    Mais il est probable que le placement des véhicules ne trouvent un réel intérêt qu'une fois le joueur ayant un certain nombre de points d'eau et donc une fois que le joueur ai atteint une bonne expérience sur le jeu.

                    La réalisation de la gestion des établissements demande aussi d'établir un meilleur inventaire des véhicules afin de limiter au mieux et de façon plus réaliste les distances réalisable d'établissement.

                    Et comme @Steelz ne le fait pas, je rajoute aussi la possibilité de mettre en place un système de noria pour les véhicules d'alimentation afin d'aller refaire le plein d'eau sur intervention.

                    Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Trist68T Hors-ligne
                      Trist68 @Alertes Speciales
                      dernière édition par

                      @Alertes-Speciales la solution pour ne pas brusquer le joueur pourrait de l'implanter seulement dans les interventions de groupement lorsque celui-ci existera (je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur le sujet en question donc je répondrai plus tard). De plus, on pourrait définir un nombre minimum de points d'eau avant de pouvoir le faire. Pour en revenir à ces points d'eau, bien qu'on ne puisse pas détecter quel type de sol il s'agit, pouvons nous détecter s'il s'agit ou non d'une route ? On pourrait alors obliger le joueur pour les poteau d'incendie de le placer sur une route et à une distance minimale avec les poteau alentours

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                        Alertes Speciales Équipe AS
                        dernière édition par

                        La refonte des hydrants fera partie des mises à jour de cette fin d'année.

                        Certaines choses intéressante était déjà ressortie des discussions. De notre côté nous avons aussi élaboré quelques pistes au seins de l'équipe.

                        Avant de vous les faire partager auriez vous des choses à rajouter pour ce système ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          Flufy60 @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @Alertes-Speciales Pourquoi ne pas mettre une zone autour d'un hydrant, comme 500 mètres, où on ne pourrais pas en mettre, ça pourrait rajouter du "défi" pour les incendies de grandes envergures, qui nécessiterait donc des porteurs et dévidoirs

                          Flufy
                          Groupe de Travail 3

                          Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Trist68T Hors-ligne
                            Trist68 @Flufy60
                            dernière édition par

                            @Flufy60 cet ajout serait plus en rapport avec la refonte des hydrants.. je t'invite donc à développer l'idée si tu l'a pense pertinente dans ce salon ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                              Alertes Speciales Équipe AS
                              dernière édition par

                              Je vais vous présenter les bases de nos idées afin de vous aider un peu.

                              Nous avons jusqu'à présents retenues ces idées:

                              • Une limitation d'ajout d'hydrants artificiels dans un rayon donné (Comme l'a proposé @Flufy60 );
                              • Devoir réaliser une vérification des hydrants artificiels afin de les maintenir opérationnels;
                              • Ajouter un cout à l'ajout d'un hydrant;
                              • La possibilité de supprimer un hydrant évidemment;
                              • L'ajout d'une limite de quantité d'eau utilisable en un instant T (?);
                              J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                spbli Équipe AS
                                dernière édition par

                                Avoir des hydrants qui aléatoirement sont non utilisable suite à de travaux dans la rue, conduite casser etc etc ... (hors vérification des hydrants)

                                floflopompierF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • J Hors-ligne
                                  Jeronimo @Alertes Speciales
                                  dernière édition par

                                  @Alertes-Speciales effectivement je pense que cela serai une bonne idée de faire comme la FMA une tournée des hydrants avec vérification

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • floflopompierF Hors-ligne
                                    floflopompier @spbli
                                    dernière édition par

                                    @spbli a dit dans Refonte : Hydrants :

                                    Avoir des hydrants qui aléatoirement sont non utilisable suite à de travaux dans la rue, conduite casser etc etc ... (hors vérification des hydrants)

                                    Je suis d’accord avec cette proposition. Je vais également proposé une graduation des bornes avec des pressions différentes et branchements différentes . Avec un coût également différentes

                                    Cordialement Florian / Cellule développement

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                      Alertes Speciales Équipe AS
                                      dernière édition par

                                      Après concertation, voici la version retenue pour la refonte des hydrants:


                                      • Coût de la pose d'un hydrant type poteau / bouche;
                                      • Limite de distance entre deux hydrants de 100 m;
                                      • Ajout d'une interface de gestion des hydrants;
                                      • Ajout d'un état des hydrants:
                                        • Bon,
                                        • A vérifier;
                                        • Hors d'usage;
                                      • Ajout d'un nouveau véhicule pour la réparation des hydrants artificiels: TECH_EAU;
                                      • Alimentation de 2 véhicules maximum;
                                      • Alimentation en 1000L / min pour 1 véhicule ou 500 L / min pour 2 véhicules au maximum, le débit étant aléatoire sur une tranche en fonction de l'état de l'hydrants;
                                      • Usure calculée sur le temps de jeu du joueur ainsi que l'usage de l'hydrant;
                                      • Hydrant hors d'usage aléatoirement;
                                      J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • J Hors-ligne
                                        Jeronimo @Alertes Speciales
                                        dernière édition par

                                        @Alertes-Speciales

                                        j'approuve

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Premier message
                                          Dernier message