Ajout véhicules Montagne et Plage
-
@mehytes Hello, j'avais aussi pensé à plusieurs véhicules de ce type, mais je les ai jamais proposés, car je ne voyais pas tellement dans le futur, elles restaient bien au chaud dans Notes sur mon portable
Pour la surface de massif montagneux, moi je trouve bien plus !
Massif Central : 85 000 km2
Alpes : 191 000 km2
Vosges : 14 300 km2
Jura : 22 000 km2
Corse : 7 000 km2
Donc bien plus important et présent, donc je pense que ça pourrait quand même le faire.Et puis honnêtement, ceux qui veulent jouer RP peuvent très bien mettre sur massif montagneux sur les "hauteurs et collines" de leur région, et les plages au bord des lacs, étangs aménagés
Pour les véhicules, j'aurais aussi rajouté :
Montagne :
VTT FDO/SP
EC SP (plusieurs EC, c'est des Engins Chenillés (des dameuses, mais aménagés en FPT, VTU, VSAV) cf photos
ULS (Unité Légère de Sauvetage) ou Quad avec chenilles et remorque DIV, remorque INC, remorque brancard
Plage :
VTT FDO/SP
USL et Quad
UMPS (dans les ambulances privées) ce sont les petits UTV des Sauveteurs en Mer
Niveau bateaux cependant, je crois qu'une future MaJ y sera dédiée, perso je préfère les refaire séparément, en tenant compte de ce qu'on a déjà, et de ceux qu'on souhaite ajouter (Vedettes SNSM, Bateaux-Pompe, Jet Skis...)
Mais je te soutiens totalement dans ton projet !
-
@UrgencesQW J'ai mis les massifs français, pas les parties hors France, car les Alpes ne sont pas seulement françaises par exemple.
tes véhicules reprennent approximativement les miens donc je n'y vois pas d'inconvénients, hormis peut-être l'UMPS dans les ambulances privées. La banque de skin nous permettra de mettre un skin sauveteur en mer un peu n'importe où si j'ai bien compris, puisque la SNSM ne devrait pas faire son apparition en tant que bâtiment.
Pour la vedette SNSM, bateau pompe, je suis d'avis qu'ils n'ont effectivement pas leur place dans ce topic puisque le système actuel ne permettrait pas de les ajouter, ça ferait bizarre de les voir traverser la route ... cependant pour moi les JetSki et les EMB PN/GN ont plutôt leur place ici puisqu'ils sont tractables.
-
@mehytes Oui, je suis d'accord, je voyais aussi plutôt un skin pour l'UMPS, car c'est exactement la même chose que l'ULS ou le Quad. D'ailleurs, tu comptes les différencier ou pas ?
Le quad accueillant 1 ou 2 personnels, contre 2 à 4 pour l'ULS, qui est aussi, elle, homologuée route et va plus vite (80km/h contre 40 pour le quad)Je suis d'accord pour les EMB, Jetskis, mais est ce qu'on ne ferait pas tous les bateaux d'un coup ?
Ca éviterait de retravailler le BRS, puis, plus tard, d'ajouter les Jet Skis, puis, encore plus tard, d'ajouter les vedettes.... -
@UrgencesQW mais les vedettes tu es obligé de trouver une solution pour que le bâtiment se fasse à ras de l'eau, dans un port ... et que les trajets soient calculés en mer, dans les canaux ... voilà pourquoi je dis que l'EMB peut-être vu avec les VLHR. Genre la VLHR CRS qui part sur la plage avec son EMB, les SP pareil jusqu'au poste de secours.
-
Sujet en attente en partie pour la MaJ FDO, AS ayant proposé l'ajout de la VLHR GN PN pour la MaJ. Je propose aussi l'ajout de l'EMB pour la MaJ sans savoir si elle sera prise en compte.
Merci de commenter soit tous les véhicules proposés, soit au minimum ceux pouvant faire l'objet de la prochaine MaJ. [Les véhicules pouvant être inclus dans le jeu, les véhicules qui pour vous ne devraient pas être ajoutés, les actions à leur donner, s'il peuvent tracter, le personnel à bord, la nécessité de formation du personnel et l'ajout d'une potentielle spécialité dans le bâtiment, le niveau de déblocage, les fonctions des véhicules, leur coût ...] MAIS surtout le plus important, un avis constructif en répondant le plus possible a la question "Pourquoi ?".
-
@mehytes
J'ai déjà pas mal commenté ce sujet, je laisse les autres répondre avant de proposer d'autres mécaniques en fonction de leurs réponses ^^ -
je suis pour les véhicules montagne et plage en fonction de la région où on joue
-
Hello le sujet traite des véhicules Montagne et Plage donc :
-Pour la partie montagneMotoneige GN (avec SKIN Motoneige / quad chenillé) 2 personnes 1cond FDO Montagne+1equip FDO Montagne
Fonctions véhicule : MONTAGNEReconnaissance MONTAGNE Carré bleu clair + logo montagne blanc (2)
Reconnaissance FDO (1) ou pas
Contrôle Sécurité (2)
Verbalisation (2)Motoneige SP (avec SKIN Motoneige / quad chenillé) 2 personnes 1cond DIV Montagne + 1equip MONTAGNE et INF
Fonctions véhicule : MONTAGNE
Reconnaissance MONTAGNE Carré bleu clair + logo montagne blanc (2)
Dégagement DIV
Examiner (1)
Médicalisation légère (1)
Transport victimesVLTT GN 1cond Montagne +1 C/E FDO Montagne
Fonctions véhicule : MONTAGNE TTL
Reconnaissance MONTAGNE Carré bleu clair + logo montagne blanc (4)
Reconnaissance FDO (2)
Contrôle Sécurité (2)
Verbalisation (2)
Transport HostilesVLTT SP 1cond Montagne +1equip Montagne
Fonctions véhicule : MONTAGNE TTL
Reconnaissance MONTAGNE Carré bleu clair + logo montagne blanc (4)
Dégagement SUAP (1)
Transport victimesChasse neige (Skin déneigeuse/Skin chasse neige) du Centre Technique
Déblais neige Carré bleu clair + logo pele blanc (3)
Salage Carré bleu clair + logo engrenage blanc (3)-pour la partie plage
Quad GN 2 personnes 1cond FDO +1equip FDO (vitesse 50 ou 75%) Fonctions véhicule : QUAD /FDO_P
Reconnaissance FDO (2)
Circulation (2)
Contrôle Sécurité (2)
Verbalisation (2)
Interpellation Légére (2)QUAD SP 2 personnes 1cond DIV Plage + 1equip PLAGE et INF (vitesse 50 ou 75%)
Fonctions véhicule : QUAD / PLAGE
Fonctions véhicule : PLAGE
Reconnaissance PLAGE Carré jaune clair + logo JUMELLE blanc (2)
Dégagement DIV
Examiner (1)
Médicalisation légère (1)
Peut tracter Jet SkiJet Ski Fonctions véhicule : JET SKI / PLAGE
Reconnaissance dans l'eau (2)
Dégagement Aquatique (2)
Transport victimesVoilà quelques idées reprises...
-
@Secours-Fabrice ton transport victime sur la motoneige et le jetski me gêne un peu, car les transports victimes se font jusqu'à l'hôpital.
Je mettrais plutôt une reco, un dégagement, un sauvetage .. avec l'action ramener ma victime sur la plage, au poste de secours .. et après un transport sur route par VSAV ou VSAVHR -
@mehytes bien vu et me relisant (suite à ton message) effectivement c’est un transfert de la victime jusqu’au poste de secours/plage et non CH donc oui via dégagement SAP.
Tu remplaces les actions de l’infirmier(e) juste par un sauvetage ?
Pour la plage effectivement les soins se feront sur le sable mais en montagne les premiers soins sont sur les lieux puis transfert, non? -