Refonte services hospitaliers
-
@flufy60 en soit on recrute du personnel pour armer nos véhicules, là ça serait du recrutement de personnel pour armer nos services. Et plus il y aurait de personnels dans un service, meilleur serait le traitement. Le joueur devrait donc recruter suffisamment de personnels pour que son hôpital tourne correctement, mais pas trop pour éviter que son hôpital ne soit plus rentable.
-
Hello à tous !
Petites suggestions que je propose ici pour une amélioration de quelques points sur les hôpitaux et les services de soins (qu'il serait sympathique peut être de voir pour un ajout dans la prochaine MàJ, ou au moins réunion). Alors, je propose:
-
la suppression des niveaux minimum des services hospitaliers, tout en gardant le prix progressif actuel des services. Car comment fait-on pour avoir un hôpital psychiatrique en jeu avec uniquement le service PSY qui est déblocable niveau 4 de l'hôpital ?
-
la venue aléatoire de patients dans les services des urgences. En effet, on entre pas tous dans un hôpital sur un brancard, et encore heureux pour nous. On pourrait donc avoir des patients rentrant en SU avec une probabilité par exemple de 10%/min qu'un patient arrive en journée, de 15%/min les week end et jours fériés, et de 5%/min la nuit. Il faudrait donc pour lui être installé dans un box, enregistré, examiné, et subir un examen où il devra attendre des résultats. On pourrait dire que dans 5% des cas par exemple, ce patient nécessitera une hospitalisation selon sa lésion, et le reste des patients sera renvoyé chez lui après les résultats d'examen. Les lésions pourront être simples et pas forcément correspondre à celles en jeu si elles ne nécessitent pas d'hospitalisation (comme un rhume, une entorse, une fracture, une grippe, une plaie à suturer etc). Comme le joueur aura peu de travail à faire pour ces victimes, on pourra limiter ses gains par victimes à 200€.
-
l'impossibilité pour les personnes en UR d'accéder directement aux services via la régulation, voir aussi les UA selon certaines conditions qu'AS doit connaitre. En effet, avec le système de la régulation, le service de SU, SAUV et TECH sont devenus obsolètes car l'on peut directement envoyer le patient en intervention directement dans un service. On pourra peut être toléré l'envoi direct des enfants dans le service de pédiatrie si on le considère aussi comme des urgences pédiatriques (déjà qu'il est considéré comme réanimation et USC pour les mineurs).
-
la non-hospitalisation de certaines lésions. La suggestion avait déjà été faite sur le Discord, l'ayant vu passer quelque fois, mais on devrait le mettre directement ici pour en discuter. En effet, par exemple, un traumatisme (membres inférieurs ou supérieurs), ne nécessite pas obligatoirement une hospitalisation (comme ça peut représenter une cheville ou un poignet foulé, cassé ou une entorse), tout comme certaines hémorragies etc. On peut donc dire que certaines lésions, au dessus d'un certain seuil (50% c'est bien) devront aller en hôpital, mais simplement en SU pour pouvoir être diagnostiqué et soigné.
Je pense en avoir assez dit pour des "petites" suggestions, mais si vous avez d'autres petites idées sur ce thème c'est toujours intéressant
-
-
- Pour les services, je suis totalement d'accord sur le déblocage temporel, c'est handicapant.
- pour les patients qui arriveraient en SU, oui, mais avec quelles lésions/plaintes ? on ne peut pas leur mettre de jambe cassée ou autre, il faut rester correct, sans nuire a la tache du Médecin Privé, ce qui est le cas IRL
- pour la non-hospitalisation de certaines lésions, pourquoi pas, mais alors ça demanderait de préciser encore les lésions...
-
la suppression des niveaux minimum des services hospitaliers...-->Je trouve le fait de progresser de niveau des CH très bien... par contre débloquer tous les services à partir d'un certain niveau du joueur serait une bonne idée.
la venue aléatoire de patients dans les services des urgences.--> je suis pour ta proposition (nous en avions déjà parlé et je suis 100% POUR. L'idée de limité le gain est un bonne idée.
l'impossibilité pour les personnes en UR d'accéder directement aux services via la régulation, --> Je suis plutôt contre car la régulation est un vrai plus pour le joueur qui se donne la peine de l'utiliser.
la non-hospitalisation de certaines lésions. La suggestion avait déjà été faite sur le Discord, l'ayant vu passer quelque fois, mais on devrait le mettre directement ici pour en discuter. En effet, par exemple, un traumatisme (membres inférieurs ou supérieurs), ne nécessite pas obligatoirement une hospitalisation (comme ça peut représenter une cheville ou un poignet foulé, cassé ou une entorse), tout comme certaines hémorragies etc. On peut donc dire que certaines lésions, au dessus d'un certain seuil (50% c'est bien) devront aller en hôpital, mais simplement en SU pour pouvoir être diagnostiqué et soigné.-->J'aime bien l'idée
-
Pour faire plaisir à Urgences, voici la liste des lésions existantes en jeu qui bénéficieraient de la non-hospitalisation à partir de 50% de PDV:
De plus, voici une liste des lésions que pourraient avoir les patients lors de leur arrivée aléatoire dans les SU:
(il y en a bien plus mais on ne va pas non plus tout sortir) -
Il y a déjà un autre post ouvert depuis un moment sur les hopitaux, donc ta 1e et ta 4e proposition ont déjà été proposées sur ce sujet.
https://alertes-speciales.fr/forum/topic/652/refonte-services-hospitaliers
Pour la 2e proposition, ont en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le discord, je suis toujours pour.
Pour la 3e, je suis totalement contre l'utilisation de cette façon car le r-med perdrait toute son utilité et plus personne ne l'utiliserait. Par contre on pourrait faire en sorte que certaines lésions aient besoin d'une passage aux urgences ou en TECH si aucun médecin n'était sur les lieux de l'intervention. Car actuellement le patient par r-med qui a une lésion peut être diagnostiquée par des ASSU avec des Ambulanciers, donc en soit aucun médecin n'a fait le diagnostic avant leur arrivée à l'hôpital, et aucune imagerie n'a été faite pour vérifier si certaines lésions sont avérées ou non. -
-
J'ai fusionné les deux sujets.
Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?Venues aléatoire de patients:
Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR également.Redonner de l'importance aux services d'urgences:
J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.Régulation:
Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.Rappel: Les lésions ne sont visibles qu'après une médicalisation, sinon ce sont simplement des signes.
D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.
-
@Alertes-Speciales
XP pour augmenter les lits ? comme c'est le cas pour les vestiaires et véhicules -
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?L'XP pourrait permettre de laisser construire plus de lits. Par exemple, le service venant d'être construit ne pourrait pas abriter plus de 5 places (celles de départs). A chaque fin d'hospitalisation le service gagnerait 1XP, et au bout de 10XP, le service gagnerait un niveau, et donc une nouvelle place possible en construction. Pour atteindre le niveau 2, il faudra 20XP, le niveau 3 il faudra 30XP etc
Venues aléatoire de patients:
Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR égalementJe suis d'accord, même si un ACR a moins de chance de passer par la porte des urgences au lieu d'un brancard par les SP ou le SMUR
Redonner de l'importance aux services d'urgences:
J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.Effectivement, certaines lésions (comme j'ai pu le lister au dessus n'ont pas forcément besoin d'une hospitalisation au dessus d'un certain seuil. Je suis totalement pour le rallongement de l'hospitalisation de certaines lésions, comme celles étant traités en psychiatrie, en SLD ou en SSR, ou celles étant lourdes (dès que la victime rentre en REA ou en USIC).
Régulation:
Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.Oui ça je suis d'accord, pouvoir orienter directement une victime en UR dans un service, mais qu'elle soit obligée de passer par le SU. Mais qu'en est-il des mineurs (peut-on les envoyer directement en NEO ou PED ou eux aussi sont-ils obligés de passer en SU), et les victimes en UA.
D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.
Comme les hémorragies ou les douleurs j'imagine.
-
- Pour les lits, c'est ce que je disais juste au dessus, et ta proposition me parait cool !
- Souvent, les services d'enfance ont leur propre service des urgences, donc je pense qu'on les laisse comme ça.