Refonte services hospitaliers
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gain par patient de +500€ par service utilisés (urgence + SPCHIR + SSR = 1500€)
J'aime bien le système de gain par patient en fonction du parcours.
Cela récompenserait l'investissement sur les patients lourds.
Ajout de service maxillo facial, traumatologie, gastrologie, ... ou autres
On pourrait ajouter beaucoup de spécialités pour les services. On avait trouvé ça très lourd pour les joueurs et c'est pour ça que l'on avait séparés ça en 2 catégories:
- Spécialités médicales
- Spécialités chirurgicales
qui reprennent celles que tu as énoncé. C'est aussi plus lourd au niveau de la programmation des lésions si l'on augmente leur nombre.
personnellement je suis contre l'affichage des services nécessaires pour traiter les lésions, je trouve que le joueur doit continuer à chercher comme c'est le cas actuellement.
Pour l'affichage du service, moi même je ne suis pas pour ce système, mais les jeux de casualisent de plus en plus et il est malheureusement compliqués pour AS d'y échapper. Pourtant je suis d'une génération de jeux vidéos où l'on te disait
fais 3 kms vers le nord ouest et trouve un rocher pointu, j'ai laissé mon épée là bas
Et j'aimais bien ça. Aujourd'hui je trouve regrettable d'avoir un curseur qui te disent où cliquer en effet.
Il est tout de même nécessaire de permettre à des joueurs ne voulant pas rechercher par eux même d'avoir accès à cette mécanique de jeu.
J'avais sinon pensé (parce que je m'attendais à cette réponse) de pouvoir accéder à un système de staff de médecin, permettant par la suite de connaitre la destination de la victime. Cela rajouterait du temps de prise en charge, voir peut être un cout pour ne pas rendre cela simple mais je pense qu'il faut qu'une simplification soit accessible.
faire une sortie automatique des patients avec affichage du gain dans l'historique lors de la connexion du joueur
La sortie automatique avait été abordée en effet, il faut que ce soit rajouté aussi.
Historique des services précédents affiché sur le panel de chaque patient.
Les historiques de passage sont déjà sauvegardés car c'était ce qui était prévu, il faut que je m'occupe de la partie affichage.
lors d'un décès de patient, transfert automatique dans la morgue de l'hôpital pour le transport en PF
Le fonctionnement de la morgue est encore à définir, mais ce sera probablement réalisé de cette façon.
BO
Pour le bloc, il n'est pas possible de le faire fonctionner comme un plateau technique, la mécanique d'hospi étant différente du mode de parcours urgences.
En revanche, il n'était pas prévu de pouvoir l'utiliser seul, c'est justement à cause de se problème d'hospi forcée que c'est possible.
Avec un séjour mieux définit, le bloc ne deviendra qu'une étape.
Les lésions étant soumise à une spécialité ne doivent en effet pas avoir à quitter le service spécialisé. Le nouveau système que je propose obligerait un patient à aller dans un autre service (que la cardio par exemple) uniquement une fois que les pathologies cardiaque seront soignées.
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Hello,
Capacité à stabiliser une victime pour atteinte simple sans nécessité d'avoir recours à une hospitalisation.
=> s'agit-il des patients aujourd'hui à >31% de PV dont il serait question dans cet énoncé ?Les lésions auront le service indiqué.
=> je suis les avis ci-dessous, aux joueurs de chercher, et au besoin de faire appel à la régulation ?Je propose aussi :
- Rajout d'ambulanciers hospitaliers (qui auraient la possibilité de faire les TIH, et les transports à au dépositoire funéraire) et un véhicule type ASSU
- Si nécessité de sortir le patient de la morgue via les PF : gain financier (à l'instar du transport inter hospitalier?)
- L'hopital est aujourd'hui très rentable, si les durées d'hospit sont plus longues et moins fréquentes, peut-etre revoir les frais de fonctionnement ?
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Après on peut aussi voir pour ajouter un système de recrutement de personnel : MED, INF, AS, brancardier dans l'hôpital et Leurs salaires influenceraient le coût de l'hôpital, mais je ne sais pas si un tel développement est possible ou envisageable.
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@mehytes Je ne sais pas ce qu'en pense AS sur ça, ça peut paraitre trop lointain du système de gestion de l'urgence, mais j'approuve ton idée. On pourrait peut être faire en sorte que recruter un médecin coûte 100€ en plus dans le fonctionnement de l'hôpital, mais à contrario puisse faire un petit bonus de la vitesse d'hospi (d'un service ou de l'hôpital), genre par exemple 1%, et cela serait cumulable avec le nombre de personnels recrutés. On pourrait aussi mettre une limite, genre max 20% de bonus
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@alertes-speciales
Pour les services indiqués: Je pense qu'il faudrait simplement que certains joueurs puissent désactiver s'ils veulent l'option affichante des services nécessaires
Pour les urgences: 100% d'accord, on pourrait peut être faire en sorte que plus le % du patient est élevé, moins il aura de chance de sortir en VSL, et encore moins en AMB. Pourquoi pas augmenter ce % selon l'âge de la victime aussi
Pour le reste j'approuve tout -
@flufy60 en soit on recrute du personnel pour armer nos véhicules, là ça serait du recrutement de personnel pour armer nos services. Et plus il y aurait de personnels dans un service, meilleur serait le traitement. Le joueur devrait donc recruter suffisamment de personnels pour que son hôpital tourne correctement, mais pas trop pour éviter que son hôpital ne soit plus rentable.
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Hello à tous !
Petites suggestions que je propose ici pour une amélioration de quelques points sur les hôpitaux et les services de soins (qu'il serait sympathique peut être de voir pour un ajout dans la prochaine MàJ, ou au moins réunion). Alors, je propose:
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la suppression des niveaux minimum des services hospitaliers, tout en gardant le prix progressif actuel des services. Car comment fait-on pour avoir un hôpital psychiatrique en jeu avec uniquement le service PSY qui est déblocable niveau 4 de l'hôpital ?
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la venue aléatoire de patients dans les services des urgences. En effet, on entre pas tous dans un hôpital sur un brancard, et encore heureux pour nous. On pourrait donc avoir des patients rentrant en SU avec une probabilité par exemple de 10%/min qu'un patient arrive en journée, de 15%/min les week end et jours fériés, et de 5%/min la nuit. Il faudrait donc pour lui être installé dans un box, enregistré, examiné, et subir un examen où il devra attendre des résultats. On pourrait dire que dans 5% des cas par exemple, ce patient nécessitera une hospitalisation selon sa lésion, et le reste des patients sera renvoyé chez lui après les résultats d'examen. Les lésions pourront être simples et pas forcément correspondre à celles en jeu si elles ne nécessitent pas d'hospitalisation (comme un rhume, une entorse, une fracture, une grippe, une plaie à suturer etc). Comme le joueur aura peu de travail à faire pour ces victimes, on pourra limiter ses gains par victimes à 200€.
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l'impossibilité pour les personnes en UR d'accéder directement aux services via la régulation, voir aussi les UA selon certaines conditions qu'AS doit connaitre. En effet, avec le système de la régulation, le service de SU, SAUV et TECH sont devenus obsolètes car l'on peut directement envoyer le patient en intervention directement dans un service. On pourra peut être toléré l'envoi direct des enfants dans le service de pédiatrie si on le considère aussi comme des urgences pédiatriques (déjà qu'il est considéré comme réanimation et USC pour les mineurs).
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la non-hospitalisation de certaines lésions. La suggestion avait déjà été faite sur le Discord, l'ayant vu passer quelque fois, mais on devrait le mettre directement ici pour en discuter. En effet, par exemple, un traumatisme (membres inférieurs ou supérieurs), ne nécessite pas obligatoirement une hospitalisation (comme ça peut représenter une cheville ou un poignet foulé, cassé ou une entorse), tout comme certaines hémorragies etc. On peut donc dire que certaines lésions, au dessus d'un certain seuil (50% c'est bien) devront aller en hôpital, mais simplement en SU pour pouvoir être diagnostiqué et soigné.
Je pense en avoir assez dit pour des "petites" suggestions, mais si vous avez d'autres petites idées sur ce thème c'est toujours intéressant
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- Pour les services, je suis totalement d'accord sur le déblocage temporel, c'est handicapant.
- pour les patients qui arriveraient en SU, oui, mais avec quelles lésions/plaintes ? on ne peut pas leur mettre de jambe cassée ou autre, il faut rester correct, sans nuire a la tache du Médecin Privé, ce qui est le cas IRL
- pour la non-hospitalisation de certaines lésions, pourquoi pas, mais alors ça demanderait de préciser encore les lésions...
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la suppression des niveaux minimum des services hospitaliers...-->Je trouve le fait de progresser de niveau des CH très bien... par contre débloquer tous les services à partir d'un certain niveau du joueur serait une bonne idée.
la venue aléatoire de patients dans les services des urgences.--> je suis pour ta proposition (nous en avions déjà parlé et je suis 100% POUR. L'idée de limité le gain est un bonne idée.
l'impossibilité pour les personnes en UR d'accéder directement aux services via la régulation, --> Je suis plutôt contre car la régulation est un vrai plus pour le joueur qui se donne la peine de l'utiliser.
la non-hospitalisation de certaines lésions. La suggestion avait déjà été faite sur le Discord, l'ayant vu passer quelque fois, mais on devrait le mettre directement ici pour en discuter. En effet, par exemple, un traumatisme (membres inférieurs ou supérieurs), ne nécessite pas obligatoirement une hospitalisation (comme ça peut représenter une cheville ou un poignet foulé, cassé ou une entorse), tout comme certaines hémorragies etc. On peut donc dire que certaines lésions, au dessus d'un certain seuil (50% c'est bien) devront aller en hôpital, mais simplement en SU pour pouvoir être diagnostiqué et soigné.-->J'aime bien l'idée
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Pour faire plaisir à Urgences, voici la liste des lésions existantes en jeu qui bénéficieraient de la non-hospitalisation à partir de 50% de PDV:
De plus, voici une liste des lésions que pourraient avoir les patients lors de leur arrivée aléatoire dans les SU:
(il y en a bien plus mais on ne va pas non plus tout sortir) -
Il y a déjà un autre post ouvert depuis un moment sur les hopitaux, donc ta 1e et ta 4e proposition ont déjà été proposées sur ce sujet.
https://alertes-speciales.fr/forum/topic/652/refonte-services-hospitaliers
Pour la 2e proposition, ont en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le discord, je suis toujours pour.
Pour la 3e, je suis totalement contre l'utilisation de cette façon car le r-med perdrait toute son utilité et plus personne ne l'utiliserait. Par contre on pourrait faire en sorte que certaines lésions aient besoin d'une passage aux urgences ou en TECH si aucun médecin n'était sur les lieux de l'intervention. Car actuellement le patient par r-med qui a une lésion peut être diagnostiquée par des ASSU avec des Ambulanciers, donc en soit aucun médecin n'a fait le diagnostic avant leur arrivée à l'hôpital, et aucune imagerie n'a été faite pour vérifier si certaines lésions sont avérées ou non. -
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J'ai fusionné les deux sujets.
Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?Venues aléatoire de patients:
Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR également.Redonner de l'importance aux services d'urgences:
J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.Régulation:
Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.Rappel: Les lésions ne sont visibles qu'après une médicalisation, sinon ce sont simplement des signes.
D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.
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@Alertes-Speciales
XP pour augmenter les lits ? comme c'est le cas pour les vestiaires et véhicules -
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
Suppression des niveaux d'obtention pour les services:
Cela semble la meilleure des solutions pour équilibrer le système. Reste à savoir si l'on garde un système d'xp et si oui, l'utilité ?L'XP pourrait permettre de laisser construire plus de lits. Par exemple, le service venant d'être construit ne pourrait pas abriter plus de 5 places (celles de départs). A chaque fin d'hospitalisation le service gagnerait 1XP, et au bout de 10XP, le service gagnerait un niveau, et donc une nouvelle place possible en construction. Pour atteindre le niveau 2, il faudra 20XP, le niveau 3 il faudra 30XP etc
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
Venues aléatoire de patients:
Ca aurait du être prévu depuis le début, faute de temps .. vous connaissez l'histoire.
Pour la limitation des lésions pour ces patients, je ne crois pas que ce soit nécessaire, tout et n'importe quoi arrive par l'entrée piétonne des urgences, les ACR égalementJe suis d'accord, même si un ACR a moins de chance de passer par la porte des urgences au lieu d'un brancard par les SP ou le SMUR
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
Redonner de l'importance aux services d'urgences:
J'en avais déjà parlé, il est important de revoir les lésions permettant de quitter un CH sans y avoir été hospitaliser. Cela demandera aussi pour les autres lésions de revoir les temps d'hospitalisation à la hausse pour équilibrer.Effectivement, certaines lésions (comme j'ai pu le lister au dessus n'ont pas forcément besoin d'une hospitalisation au dessus d'un certain seuil. Je suis totalement pour le rallongement de l'hospitalisation de certaines lésions, comme celles étant traités en psychiatrie, en SLD ou en SSR, ou celles étant lourdes (dès que la victime rentre en REA ou en USIC).
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
Régulation:
Si l'entrée directe dans tous les services de ne doit pas forcément être possible, la régulation doit permettre d'enregistrer un choix d'orientation qui sera appliqué automatiquement après un passage aux urgences.Oui ça je suis d'accord, pouvoir orienter directement une victime en UR dans un service, mais qu'elle soit obligée de passer par le SU. Mais qu'en est-il des mineurs (peut-on les envoyer directement en NEO ou PED ou eux aussi sont-ils obligés de passer en SU), et les victimes en UA.
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte services hospitaliers :
D'ailleurs, plusieurs lésions pourraient, maintenant que ça existe, être rétrogradées comme simples signes.
Comme les hémorragies ou les douleurs j'imagine.
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- Pour les lits, c'est ce que je disais juste au dessus, et ta proposition me parait cool !
- Souvent, les services d'enfance ont leur propre service des urgences, donc je pense qu'on les laisse comme ça.