Patrouilles
-
- Lancement d'une patrouille depuis la carte ou la page de gestion d'un véhicule
- Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
- Choix d'un temps de patrouille lors du lancement avant retour disponible du véhicule sur son centre
- Événements aléatoires pouvant être rencontrés lors d'une patrouille
- % de chance en plus des interventions courantes
- Engin ajouté automatiquement en statut sur les lieux à l'intervention
- Prise en compte de l'engin en statut patrouille lors de l'ajout automatique des engins à un départ (contrairement au retour disponible)
- Vitesse réduite du véhicule pendant le temps de la patrouille
- Durée minimale de 15 minutes de patrouille sur une zone pour bénéficier du point de sécurité
- Reprise de la patrouille après une intervention
- Baisse de la fatigue des personnels
- -1 points d'énergie / minute
- ajout d'une alerte visuelle si engagement du véhicule avec personnel à énergie basse
Les chiffres sont donnés à titre indicatifs et pourront être revus et équilibrés après des tests.
Ce message sera mis à jour au fur et à mesure pour centraliser les idées retenues. -
Je pense qu'il faut rajouter la génération de panne durant la patrouille, ou d'accidents lié au véhicule FDO envers un autre véhicule, on pourrait imaginer que le véhicule part à la casse (retrait du véhicule du bâtiment pour le placer à la casse selon le type d'accident avec ou sans gravité).
Il faut rajouter la possibilité de suite l'avancé de la patrouille sur la carte avec un délais qui soit plus ou moins visuel. Si j'ai bien compris, l'itinéraire serait visible jusqu'à la fin de la patrouille par un trait coloré (?)
-
Pour les pannes je trouve que ça peut être bien à condition que ça ne soit pas trop fréquent.. pour ce qui est du système d'accident/casse je suis contre. Il y a déjà pas mal de contraintes avec les pannes, de plus les véhicules sont censés rouler tranquillement. Une casse de véhicule à plutôt lieu sur des interventions avec conduite risquée.
-
Je suis assez d'accord sur le fait que les accidents apporteraient beaucoup de contraintes supplémentaire sans rajouter vraiment de l'intérêt, d'autant que ce genre d'évènement est extrêmement rare.
Pour en revenir en revanche au sujet principal de ce topic, je pense que 1 point de fatigue / minute cela fait beaucoup... je pencherais plutôt sur un système de fatigue générale dans le sens où on saurait dès le choix de la durée la fatigue que cela va engendrer et faire un ratio arrondi au supérieur lorsque le véhicule arrive sur un évènement/intervention.
Un exemple vaut mieux que mille mots :
Imaginons que je souhaite engager en patrouille ma PAM pendant 15 min, le jeu m'indiquerais (ou pas d'ailleurs mais il le calculerais dans tout les cas) que par exemple sur la totalité de la patrouille en fonction de la dangerosité du quartier (mise en place d'un calcul énergie/dangerosité de la zone). Imaginons donc que ce calcul nous donne la perte de 20 point de fatigue, cela signifie que lors de la fin de la patrouille s'il ne s'est rien passé, le personnel rentre simplement et ont leurs 20 pdf à récupérer. En revanche, s'ils arrivent sur intervention et que cela fait par exemple 13 minutes que leur patrouille a commencé, alors on effectue un produit en croix afin de savoir le nombre de pdf perdu (ici (13*20)/15 = 17,33) que l'on arrondi au supérieur donc le personnel perd 18 pdf. -
Le système 1 point par minute fait perdre moins d'énergie que ton exemple ^^ Je trouve qu'un point par minute ça reste pas trop mal, 15 minutes de patrouille comme indiquer par AS en temps de base pour gagner 1 point de sécurité = 15 pdf en moins, ça parait potable.
Par contre AS propose de faire une reprise de patrouille après inter, dans ces cas là, la patrouille repartirait en patrouille avec -15 pdf + les pdf perdus en inter (on va dire -50) = -65 ce qui la rendrait quasiment inutilisable pour une 2e inter avec les pdf qu'elle perdrait encore à la reprise de la patrouille. -
@mehytes en vérité AS m'a envoyé un message aussi pour me dire que mon exemple du coup est légèrement faussé donc je vais préciser ce que je lui ai également dit.. Lorsque j'ai commencé l'explication, je n'ai tenu compte que du fait que 15 pdf sur une zone relativement sécurisée c'est beaucoup mais au fur et à mesure de l'écriture, j'ai pensé à prendre en compte le niveau de dangerosité des zones et donc je suis parti sur le cas le plus défavorable donc une zone dangereuse et au quel cas on serait sur peut-être plutôt 20. C'est après un ratio à définir afin d'avoir quelque chose d'équilibrer mais pour moi le fait de prendre également en compte ce paramètre pour la perte des pdf me semble plus appropriée qu'une perte fixe
-
Ah oui d'accord, tu veux prendre en compte le niveau de dangerosité de la zone dans la vitesse de perte de fatigue. Ce n'est pas une mauvaise idée du tout.
-
@mehytes c'est ça et du coup pour une zone peu dangereuse, on ne perdrait pas 15 pdf c'est beaucoup par contre sur une zone très dangereuse ça ne me paraît pas du tout délirant d'en perdre 20
-
L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.
Pour le taux de base, zone neutre du coup.
1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.
On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).
-
@alertes-speciales Et comment réduire les zones d'insécurité ? Via les caméras de chaque centre ?
-
Les patrouilles permettent de récupérer des points de sécurité sur les zones.
https://alertes-speciales.fr/forum/topic/632/zones-de-sécurité
-
Il faudrait quand même un système où une zone +2 coûte quand même un peu d'énergie, sinon on envoie des patrouilles en illimité et sans délai.
-
@alertes-speciales du coup si j'ai bien compris, dans les zones d'insécurité, il faut faire des patrouilles pour faire augmenter la sécurité, et d'un autre côté il faut éviter trop de patrouilles afin de ne pas trop épuiser ses personnels, ça a l'air intéressant à tenter de mettre en place, l'équilibre sera en fonction des joueurs, très intéressant !
-
Comment se déroulerait les itinéraires des patrouilles ? Seraient-ils aléatoires dans une certaines zones, ou prévus en prenant des points que l'on choisit ?
-
@alertes-speciales a dit dans Patrouilles :
- Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
-
@Alertes-Speciales a dit dans Patrouilles :
Lancement d'une patrouille depuis la carte ou la page de gestion d'un véhicule
Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
Choix d'un temps de patrouille lors du lancement avant retour disponible du véhicule sur son centre
Événements aléatoires pouvant être rencontrés lors d'une patrouille% de chance en plus des interventions courantes
Engin ajouté automatiquement en statut sur les lieux à l'interventionPrise en compte de l'engin en statut patrouille lors de l'ajout automatique des engins à un départ (contrairement au retour disponible)
Vitesse réduite du véhicule pendant le temps de la patrouille
Durée minimale de 15 minutes de patrouille sur une zone pour bénéficier du point de sécurité
Reprise de la patrouille après une intervention
Baisse de la fatigue des personnels-1 points d'énergie / minute
ajout d'une alerte visuelle si engagement du véhicule avec personnel à énergie basseUP DU SUJET ;
-
Il a été proposé d'ajouter sur la carte le tracé du véhicule en patrouille. Ceci n'a pas encore été validé.
-
il a été proposé d'avoir une perte d'énergie évolutive selon le degré de la zone de sécurité. Plus la zone est dangereuse, plus la baisse d'énergie en patrouille est importante.
Cette idée semble validée, il reste maintenant à définir le taux d'évolution de la perte d'énergie, car avec celle proposée par AS, une patrouille en zone +2 ne ferait perdre aucun point d'énergie, faut il garder ce taux ?
Que se passe-t-il si un véhicule change de zone ?
-
-
-
Pour moi l'idée de voir le tracé de la patrouille sur la carte est une très bonne idée, à condition de ne voir le tracé que lorsque l'on clique sur le véhicule pour ne pas encore rajouter un bazar visuel sur la carte, et de ne plus le voir lorsque le véhicule n'est plus sélectionné.
-
Pour la perte d'énergie, je suis contre le fait qu'une zone +2 ne fasse pas perdre un minimum d'énergie, car sinon on pourrait envoyer une patrouille en temps illimité, et cela manquerait de réaliste car rouler c'est quand même fatigant.
Je propose donc un taux de 1/m à 0, -30%/m à +1, et -70%/m à +2. Et on inverse pour les zone négatives. -
Même si ce n'est qu'une petite chose, je pense qu'il faut penser à un bouton (en cliquant sur le véhicule sur la carte ou dans le bâtiment) permettant l'arrêt de la patrouille pour faire rentrer le véhicule dans son bâtiment, et aussi que le véhicule en patrouille soit disponible dans le choix des véhicules à engager sur intervention avec son statut visible "en patrouille", et que lorsqu'il est engagé sur intervention, la patrouille s'arrête.
-
-
pour moi, la perte d'énergie ne devrait-elle pas être appliquée à tous les services de secours ? (un opération SP ou SAMU dans une cité, ça craint aussi )
je suis d'accord pour l'utilité de ce "bouton"
-
@UrgencesQW Je pense que ça rendrait la chose trop compliqué
-
@Flufy60 oui, mais pourquoi l'appliquer qu'aux FDO ? (certes, c'est la MaJ fdo) mais tu vois ou je veux en venir