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    Patrouilles

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    28 Messages 6 Publieurs 780 Vues 2 Watching
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    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
      Alertes Speciales Équipe AS
      dernière édition par

      L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

      Pour le taux de base, zone neutre du coup.
      1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

      Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

      On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
      1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
      Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
      Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

      C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • U Hors-ligne
        UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
        dernière édition par

        @alertes-speciales Et comment réduire les zones d'insécurité ? Via les caméras de chaque centre ?

        UrgencesQW
        Groupe de Travail

        Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Alertes SpecialesA Hors-ligne
          Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
          dernière édition par

          @urgencesqw

          Les patrouilles permettent de récupérer des points de sécurité sur les zones.

          https://alertes-speciales.fr/forum/topic/632/zones-de-sécurité

          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            mehytes
            dernière édition par

            Il faudrait quand même un système où une zone +2 coûte quand même un peu d'énergie, sinon on envoie des patrouilles en illimité et sans délai.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
              dernière édition par

              @alertes-speciales du coup si j'ai bien compris, dans les zones d'insécurité, il faut faire des patrouilles pour faire augmenter la sécurité, et d'un autre côté il faut éviter trop de patrouilles afin de ne pas trop épuiser ses personnels, ça a l'air intéressant à tenter de mettre en place, l'équilibre sera en fonction des joueurs, très intéressant !

              UrgencesQW
              Groupe de Travail

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                Flufy60
                dernière édition par

                Comment se déroulerait les itinéraires des patrouilles ? Seraient-ils aléatoires dans une certaines zones, ou prévus en prenant des points que l'on choisit ?

                Flufy
                Groupe de Travail 3

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS @Alertes Speciales
                  dernière édition par

                  @alertes-speciales a dit dans Patrouilles :

                  • Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • M Hors-ligne
                    mehytes @Alertes Speciales
                    dernière édition par

                    @Alertes-Speciales a dit dans Patrouilles :

                    Lancement d'une patrouille depuis la carte ou la page de gestion d'un véhicule
                    Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
                    Choix d'un temps de patrouille lors du lancement avant retour disponible du véhicule sur son centre
                    Événements aléatoires pouvant être rencontrés lors d'une patrouille

                    % de chance en plus des interventions courantes
                    Engin ajouté automatiquement en statut sur les lieux à l'intervention

                    Prise en compte de l'engin en statut patrouille lors de l'ajout automatique des engins à un départ (contrairement au retour disponible)
                    Vitesse réduite du véhicule pendant le temps de la patrouille
                    Durée minimale de 15 minutes de patrouille sur une zone pour bénéficier du point de sécurité
                    Reprise de la patrouille après une intervention
                    Baisse de la fatigue des personnels

                    -1 points d'énergie / minute
                    ajout d'une alerte visuelle si engagement du véhicule avec personnel à énergie basse

                    UP DU SUJET ;

                    • Il a été proposé d'ajouter sur la carte le tracé du véhicule en patrouille. Ceci n'a pas encore été validé.

                    • il a été proposé d'avoir une perte d'énergie évolutive selon le degré de la zone de sécurité. Plus la zone est dangereuse, plus la baisse d'énergie en patrouille est importante.
                      Cette idée semble validée, il reste maintenant à définir le taux d'évolution de la perte d'énergie, car avec celle proposée par AS, une patrouille en zone +2 ne ferait perdre aucun point d'énergie, faut il garder ce taux ?
                      Que se passe-t-il si un véhicule change de zone ?

                    M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      mehytes @mehytes
                      dernière édition par

                      @mehytes

                      • Pour moi l'idée de voir le tracé de la patrouille sur la carte est une très bonne idée, à condition de ne voir le tracé que lorsque l'on clique sur le véhicule pour ne pas encore rajouter un bazar visuel sur la carte, et de ne plus le voir lorsque le véhicule n'est plus sélectionné.

                      • Pour la perte d'énergie, je suis contre le fait qu'une zone +2 ne fasse pas perdre un minimum d'énergie, car sinon on pourrait envoyer une patrouille en temps illimité, et cela manquerait de réaliste car rouler c'est quand même fatigant.
                        Je propose donc un taux de 1/m à 0, -30%/m à +1, et -70%/m à +2. Et on inverse pour les zone négatives.

                      • Même si ce n'est qu'une petite chose, je pense qu'il faut penser à un bouton (en cliquant sur le véhicule sur la carte ou dans le bâtiment) permettant l'arrêt de la patrouille pour faire rentrer le véhicule dans son bâtiment, et aussi que le véhicule en patrouille soit disponible dans le choix des véhicules à engager sur intervention avec son statut visible "en patrouille", et que lorsqu'il est engagé sur intervention, la patrouille s'arrête.

                      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • U Hors-ligne
                        UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                        dernière édition par

                        @mehytes

                        pour moi, la perte d'énergie ne devrait-elle pas être appliquée à tous les services de secours ? (un opération SP ou SAMU dans une cité, ça craint aussi 😉 )

                        je suis d'accord pour l'utilité de ce "bouton"

                        UrgencesQW
                        Groupe de Travail

                        F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          Flufy60 @UrgencesQW
                          dernière édition par

                          @UrgencesQW Je pense que ça rendrait la chose trop compliqué 😬

                          Flufy
                          Groupe de Travail 3

                          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • U Hors-ligne
                            UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
                            dernière édition par

                            @Flufy60 oui, mais pourquoi l'appliquer qu'aux FDO ? (certes, c'est la MaJ fdo) mais tu vois ou je veux en venir 😉

                            UrgencesQW
                            Groupe de Travail

                            F M 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • F Hors-ligne
                              Flufy60 @UrgencesQW
                              dernière édition par

                              @UrgencesQW Je ne serais pas contre le principe, mais ça reste compliqué à mettre en place. Il faudrait créer une zone "Quartier sensible" que les joueurs placeraient, et les actions couteraient 5 fatigue en plus ? Ou alors comment faire ?

                              Flufy
                              Groupe de Travail 3

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M Hors-ligne
                                mehytes @UrgencesQW
                                dernière édition par

                                @UrgencesQW je ne comprends pas trop ta proposition pour ce qui est de la perte d'énergie des autres services.
                                La perte d'énergie est prévue pour les voitures FDO en patrouille, hors tu ne vas pas faire des patrouilles SP ou des patrouilles CH ...

                                U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • U Hors-ligne
                                  UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                  dernière édition par

                                  @mehytes @Flufy60
                                  Si c'est pour les patrouilles, alors en s'en fiche pour les autres services.
                                  Si cependant la perte de points d'énergie concerne aussi les véhicules en route vers intervention, alors il faudrait en faire de même pour les autres services.

                                  UrgencesQW
                                  Groupe de Travail

                                  M Alertes SpecialesA 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M Hors-ligne
                                    mehytes @UrgencesQW
                                    dernière édition par

                                    @UrgencesQW bah on est dans le topic "patrouille".
                                    Le but de la perte d'énergie par minute est qu'une patrouille ne puisse pas sortir en illimité, que lors d'une arrivée sur intervention le personnel ait déjà perdu de l'énergie suite à la patrouille qui doit être de 15m pour gagner 1 point de sécurité.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                      Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                                      dernière édition par

                                      @UrgencesQW a dit dans Patrouilles :

                                      @mehytes @Flufy60
                                      Si c'est pour les patrouilles, alors en s'en fiche pour les autres services.

                                      C'est bien prévu pour ne concerner que les patrouilles.

                                      Pour le tracé, le bouton c'est noté mais c'était le fonctionnement que je m'en faisais aussi.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                        Alertes Speciales Équipe AS
                                        dernière édition par

                                        Sujet débattu en réunion le 30/09.
                                        Points retenus :

                                        Déblocage

                                        • Nécessite la recherche zone de sécurité
                                        • Accessibilité via le nouveau menu "Sécurité"

                                        Utilisation

                                        • Sélection d'une zone puis d'un secteur
                                        • Sélection du véhicule + accessoire si besoin (système d'engagement classique avec vision moyens FDO uniquement)
                                        • Pas de choix d'itinéraire (points réparti aléatoirement dans le secteur), vision de l'itinéraire possible, bouton de génération pour relancer si ne convient pas au joueur.
                                        • Lancement pour 15 minutes. ou délai défini en fonction du niveau du bâtiment ?
                                        • Prise en compte du statut patrouille pour les ajouts automatique au départ d'une intervention.
                                        • Génération d'intervention sur le trajet de la patrouille définit en fonction :
                                          • des fonctions du véhicule
                                          • du niveau de sécurité du secteur
                                          • du type de zone de la carte si le joueur en a choisi
                                        • Reprise automatique de la patrouille lors du rappel du véhicule (sur les lieux ou fin de transport) sauf en cas de panne.
                                        • Fatigue du personnel durant la patrouille définit en fonction du niveau de sécurité du secteur
                                          • -2 : -2 points / minute
                                          • -1 : -1.5 point / minute
                                          • 0 : -1 point d'énergie / minute
                                          • +1 : - 0.5 point / minute
                                          • +2 : - 0 point / minute
                                        • Limité aux fonctions FDO, SIAC, PJ, MOTO
                                        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • U Hors-ligne
                                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                                          dernière édition par

                                          @Alertes-Speciales
                                          J'aime bien la conception ! Est ce qu'il sera possible de faire passer plusieurs véhicules, en même temps ou à différents intervalles sur un même trajet ?

                                          UrgencesQW
                                          Groupe de Travail

                                          Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                            Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                                            dernière édition par

                                            @UrgencesQW a dit dans Patrouilles :

                                            @Alertes-Speciales
                                            J'aime bien la conception ! Est ce qu'il sera possible de faire passer plusieurs véhicules, en même temps ou à différents intervalles sur un même trajet ?

                                            Le trajet est prévu pour être aléatoire, mais l'on peut imaginer une option pour stocker un itinéraire qui peut être repris par la suite.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Alertes SpecialesA Alertes Speciales a déplacé ce sujet de Refonte Forces de l'ordre sur
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