Patrouilles
-
@alertes-speciales du coup si j'ai bien compris, dans les zones d'insécurité, il faut faire des patrouilles pour faire augmenter la sécurité, et d'un autre côté il faut éviter trop de patrouilles afin de ne pas trop épuiser ses personnels, ça a l'air intéressant à tenter de mettre en place, l'équilibre sera en fonction des joueurs, très intéressant !
-
Comment se déroulerait les itinéraires des patrouilles ? Seraient-ils aléatoires dans une certaines zones, ou prévus en prenant des points que l'on choisit ?
-
@alertes-speciales a dit dans Patrouilles :
- Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
-
@Alertes-Speciales a dit dans Patrouilles :
Lancement d'une patrouille depuis la carte ou la page de gestion d'un véhicule
Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
Choix d'un temps de patrouille lors du lancement avant retour disponible du véhicule sur son centre
Événements aléatoires pouvant être rencontrés lors d'une patrouille% de chance en plus des interventions courantes
Engin ajouté automatiquement en statut sur les lieux à l'interventionPrise en compte de l'engin en statut patrouille lors de l'ajout automatique des engins à un départ (contrairement au retour disponible)
Vitesse réduite du véhicule pendant le temps de la patrouille
Durée minimale de 15 minutes de patrouille sur une zone pour bénéficier du point de sécurité
Reprise de la patrouille après une intervention
Baisse de la fatigue des personnels-1 points d'énergie / minute
ajout d'une alerte visuelle si engagement du véhicule avec personnel à énergie basseUP DU SUJET ;
-
Il a été proposé d'ajouter sur la carte le tracé du véhicule en patrouille. Ceci n'a pas encore été validé.
-
il a été proposé d'avoir une perte d'énergie évolutive selon le degré de la zone de sécurité. Plus la zone est dangereuse, plus la baisse d'énergie en patrouille est importante.
Cette idée semble validée, il reste maintenant à définir le taux d'évolution de la perte d'énergie, car avec celle proposée par AS, une patrouille en zone +2 ne ferait perdre aucun point d'énergie, faut il garder ce taux ?
Que se passe-t-il si un véhicule change de zone ?
-
-
-
Pour moi l'idée de voir le tracé de la patrouille sur la carte est une très bonne idée, à condition de ne voir le tracé que lorsque l'on clique sur le véhicule pour ne pas encore rajouter un bazar visuel sur la carte, et de ne plus le voir lorsque le véhicule n'est plus sélectionné.
-
Pour la perte d'énergie, je suis contre le fait qu'une zone +2 ne fasse pas perdre un minimum d'énergie, car sinon on pourrait envoyer une patrouille en temps illimité, et cela manquerait de réaliste car rouler c'est quand même fatigant.
Je propose donc un taux de 1/m à 0, -30%/m à +1, et -70%/m à +2. Et on inverse pour les zone négatives. -
Même si ce n'est qu'une petite chose, je pense qu'il faut penser à un bouton (en cliquant sur le véhicule sur la carte ou dans le bâtiment) permettant l'arrêt de la patrouille pour faire rentrer le véhicule dans son bâtiment, et aussi que le véhicule en patrouille soit disponible dans le choix des véhicules à engager sur intervention avec son statut visible "en patrouille", et que lorsqu'il est engagé sur intervention, la patrouille s'arrête.
-
-
pour moi, la perte d'énergie ne devrait-elle pas être appliquée à tous les services de secours ? (un opération SP ou SAMU dans une cité, ça craint aussi )
je suis d'accord pour l'utilité de ce "bouton"
-
@UrgencesQW Je pense que ça rendrait la chose trop compliqué
-
@Flufy60 oui, mais pourquoi l'appliquer qu'aux FDO ? (certes, c'est la MaJ fdo) mais tu vois ou je veux en venir
-
@UrgencesQW Je ne serais pas contre le principe, mais ça reste compliqué à mettre en place. Il faudrait créer une zone "Quartier sensible" que les joueurs placeraient, et les actions couteraient 5 fatigue en plus ? Ou alors comment faire ?
-
@UrgencesQW je ne comprends pas trop ta proposition pour ce qui est de la perte d'énergie des autres services.
La perte d'énergie est prévue pour les voitures FDO en patrouille, hors tu ne vas pas faire des patrouilles SP ou des patrouilles CH ... -
-
@UrgencesQW bah on est dans le topic "patrouille".
Le but de la perte d'énergie par minute est qu'une patrouille ne puisse pas sortir en illimité, que lors d'une arrivée sur intervention le personnel ait déjà perdu de l'énergie suite à la patrouille qui doit être de 15m pour gagner 1 point de sécurité. -
@UrgencesQW a dit dans Patrouilles :
@mehytes @Flufy60
Si c'est pour les patrouilles, alors en s'en fiche pour les autres services.C'est bien prévu pour ne concerner que les patrouilles.
Pour le tracé, le bouton c'est noté mais c'était le fonctionnement que je m'en faisais aussi.
-
Sujet débattu en réunion le 30/09.
Points retenus :Déblocage
- Nécessite la recherche zone de sécurité
- Accessibilité via le nouveau menu "Sécurité"
Utilisation
- Sélection d'une zone puis d'un secteur
- Sélection du véhicule + accessoire si besoin (système d'engagement classique avec vision moyens FDO uniquement)
- Pas de choix d'itinéraire (points réparti aléatoirement dans le secteur), vision de l'itinéraire possible, bouton de génération pour relancer si ne convient pas au joueur.
- Lancement pour 15 minutes.
ou délai défini en fonction du niveau du bâtiment ?
- Prise en compte du statut patrouille pour les ajouts automatique au départ d'une intervention.
- Génération d'intervention sur le trajet de la patrouille définit en fonction :
- des fonctions du véhicule
- du niveau de sécurité du secteur
- du type de zone de la carte si le joueur en a choisi
- Reprise automatique de la patrouille lors du rappel du véhicule (sur les lieux ou fin de transport) sauf en cas de panne.
- Fatigue du personnel durant la patrouille définit en fonction du niveau de sécurité du secteur
- -2 : -2 points / minute
- -1 : -1.5 point / minute
- 0 : -1 point d'énergie / minute
- +1 : - 0.5 point / minute
- +2 : - 0 point / minute
- Limité aux fonctions FDO, SIAC, PJ, MOTO
-
@Alertes-Speciales
J'aime bien la conception ! Est ce qu'il sera possible de faire passer plusieurs véhicules, en même temps ou à différents intervalles sur un même trajet ? -
@UrgencesQW a dit dans Patrouilles :
@Alertes-Speciales
J'aime bien la conception ! Est ce qu'il sera possible de faire passer plusieurs véhicules, en même temps ou à différents intervalles sur un même trajet ?Le trajet est prévu pour être aléatoire, mais l'on peut imaginer une option pour stocker un itinéraire qui peut être repris par la suite.
-