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    Patrouilles

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • M Hors-ligne
      mehytes
      dernière édition par

      Pour les pannes je trouve que ça peut être bien à condition que ça ne soit pas trop fréquent.. pour ce qui est du système d'accident/casse je suis contre. Il y a déjà pas mal de contraintes avec les pannes, de plus les véhicules sont censés rouler tranquillement. Une casse de véhicule à plutôt lieu sur des interventions avec conduite risquée.

      Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Trist68T Hors-ligne
        Trist68 @mehytes
        dernière édition par

        Je suis assez d'accord sur le fait que les accidents apporteraient beaucoup de contraintes supplémentaire sans rajouter vraiment de l'intérêt, d'autant que ce genre d'évènement est extrêmement rare.
        Pour en revenir en revanche au sujet principal de ce topic, je pense que 1 point de fatigue / minute cela fait beaucoup... je pencherais plutôt sur un système de fatigue générale dans le sens où on saurait dès le choix de la durée la fatigue que cela va engendrer et faire un ratio arrondi au supérieur lorsque le véhicule arrive sur un évènement/intervention.
        Un exemple vaut mieux que mille mots :
        Imaginons que je souhaite engager en patrouille ma PAM pendant 15 min, le jeu m'indiquerais (ou pas d'ailleurs mais il le calculerais dans tout les cas) que par exemple sur la totalité de la patrouille en fonction de la dangerosité du quartier (mise en place d'un calcul énergie/dangerosité de la zone). Imaginons donc que ce calcul nous donne la perte de 20 point de fatigue, cela signifie que lors de la fin de la patrouille s'il ne s'est rien passé, le personnel rentre simplement et ont leurs 20 pdf à récupérer. En revanche, s'ils arrivent sur intervention et que cela fait par exemple 13 minutes que leur patrouille a commencé, alors on effectue un produit en croix afin de savoir le nombre de pdf perdu (ici (13*20)/15 = 17,33) que l'on arrondi au supérieur donc le personnel perd 18 pdf.

        M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          mehytes @Trist68
          dernière édition par mehytes

          Le système 1 point par minute fait perdre moins d'énergie que ton exemple ^^ Je trouve qu'un point par minute ça reste pas trop mal, 15 minutes de patrouille comme indiquer par AS en temps de base pour gagner 1 point de sécurité = 15 pdf en moins, ça parait potable.
          Par contre AS propose de faire une reprise de patrouille après inter, dans ces cas là, la patrouille repartirait en patrouille avec -15 pdf + les pdf perdus en inter (on va dire -50) = -65 ce qui la rendrait quasiment inutilisable pour une 2e inter avec les pdf qu'elle perdrait encore à la reprise de la patrouille.

          Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Trist68T Hors-ligne
            Trist68 @mehytes
            dernière édition par

            @mehytes en vérité AS m'a envoyé un message aussi pour me dire que mon exemple du coup est légèrement faussé donc je vais préciser ce que je lui ai également dit.. Lorsque j'ai commencé l'explication, je n'ai tenu compte que du fait que 15 pdf sur une zone relativement sécurisée c'est beaucoup mais au fur et à mesure de l'écriture, j'ai pensé à prendre en compte le niveau de dangerosité des zones et donc je suis parti sur le cas le plus défavorable donc une zone dangereuse et au quel cas on serait sur peut-être plutôt 20. C'est après un ratio à définir afin d'avoir quelque chose d'équilibrer mais pour moi le fait de prendre également en compte ce paramètre pour la perte des pdf me semble plus appropriée qu'une perte fixe

            M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              mehytes @Trist68
              dernière édition par

              Ah oui d'accord, tu veux prendre en compte le niveau de dangerosité de la zone dans la vitesse de perte de fatigue. Ce n'est pas une mauvaise idée du tout.

              Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Trist68T Hors-ligne
                Trist68 @mehytes
                dernière édition par

                @mehytes c'est ça et du coup pour une zone peu dangereuse, on ne perdrait pas 15 pdf c'est beaucoup par contre sur une zone très dangereuse ça ne me paraît pas du tout délirant d'en perdre 20

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS
                  dernière édition par

                  L'idée d'influencer le taux de fatigue sur la dangerosité de la zone est très bon.

                  Pour le taux de base, zone neutre du coup.
                  1 point / minute donnerait après un temps de patrouille de 15 minutes (durée de base pour l'instant gardée) un équipage à 85 points, soit l'équivalent de 2 actions réalisées.

                  Je trouve ça plutôt équilibré comme rapport pour ma part.

                  On pourrait avoir un multiplicateur de 50% du taux de base par niveau de sécurité en + ou -.
                  1.5 points de fatigue sur des zones à -1 et -2 points sur les zones à -2.
                  Il y aurait donc un vrai enjeu à ne pas avoir de zones à ce niveau car il serait couteux d'y faire une patrouille et par exemple d'y engager ensuite une équipe à 70 points d'énergie.
                  Les zones à +2 seraient donc gratuite avec un tel système en revanche.

                  C'est un système pas très gourmand (max 70% d'énergie).

                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • U Hors-ligne
                    UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                    dernière édition par

                    @alertes-speciales Et comment réduire les zones d'insécurité ? Via les caméras de chaque centre ?

                    UrgencesQW
                    Groupe de Travail

                    Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                      Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                      dernière édition par

                      @urgencesqw

                      Les patrouilles permettent de récupérer des points de sécurité sur les zones.

                      https://alertes-speciales.fr/forum/topic/632/zones-de-sécurité

                      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        mehytes
                        dernière édition par

                        Il faudrait quand même un système où une zone +2 coûte quand même un peu d'énergie, sinon on envoie des patrouilles en illimité et sans délai.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • U Hors-ligne
                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @alertes-speciales du coup si j'ai bien compris, dans les zones d'insécurité, il faut faire des patrouilles pour faire augmenter la sécurité, et d'un autre côté il faut éviter trop de patrouilles afin de ne pas trop épuiser ses personnels, ça a l'air intéressant à tenter de mettre en place, l'équilibre sera en fonction des joueurs, très intéressant !

                          UrgencesQW
                          Groupe de Travail

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            Flufy60
                            dernière édition par

                            Comment se déroulerait les itinéraires des patrouilles ? Seraient-ils aléatoires dans une certaines zones, ou prévus en prenant des points que l'on choisit ?

                            Flufy
                            Groupe de Travail 3

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                              Alertes Speciales Équipe AS @Alertes Speciales
                              dernière édition par

                              @alertes-speciales a dit dans Patrouilles :

                              • Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • M Hors-ligne
                                mehytes @Alertes Speciales
                                dernière édition par

                                @Alertes-Speciales a dit dans Patrouilles :

                                Lancement d'une patrouille depuis la carte ou la page de gestion d'un véhicule
                                Itinéraire aléatoire ou défini par le joueur via plusieurs points
                                Choix d'un temps de patrouille lors du lancement avant retour disponible du véhicule sur son centre
                                Événements aléatoires pouvant être rencontrés lors d'une patrouille

                                % de chance en plus des interventions courantes
                                Engin ajouté automatiquement en statut sur les lieux à l'intervention

                                Prise en compte de l'engin en statut patrouille lors de l'ajout automatique des engins à un départ (contrairement au retour disponible)
                                Vitesse réduite du véhicule pendant le temps de la patrouille
                                Durée minimale de 15 minutes de patrouille sur une zone pour bénéficier du point de sécurité
                                Reprise de la patrouille après une intervention
                                Baisse de la fatigue des personnels

                                -1 points d'énergie / minute
                                ajout d'une alerte visuelle si engagement du véhicule avec personnel à énergie basse

                                UP DU SUJET ;

                                • Il a été proposé d'ajouter sur la carte le tracé du véhicule en patrouille. Ceci n'a pas encore été validé.

                                • il a été proposé d'avoir une perte d'énergie évolutive selon le degré de la zone de sécurité. Plus la zone est dangereuse, plus la baisse d'énergie en patrouille est importante.
                                  Cette idée semble validée, il reste maintenant à définir le taux d'évolution de la perte d'énergie, car avec celle proposée par AS, une patrouille en zone +2 ne ferait perdre aucun point d'énergie, faut il garder ce taux ?
                                  Que se passe-t-il si un véhicule change de zone ?

                                M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M Hors-ligne
                                  mehytes @mehytes
                                  dernière édition par

                                  @mehytes

                                  • Pour moi l'idée de voir le tracé de la patrouille sur la carte est une très bonne idée, à condition de ne voir le tracé que lorsque l'on clique sur le véhicule pour ne pas encore rajouter un bazar visuel sur la carte, et de ne plus le voir lorsque le véhicule n'est plus sélectionné.

                                  • Pour la perte d'énergie, je suis contre le fait qu'une zone +2 ne fasse pas perdre un minimum d'énergie, car sinon on pourrait envoyer une patrouille en temps illimité, et cela manquerait de réaliste car rouler c'est quand même fatigant.
                                    Je propose donc un taux de 1/m à 0, -30%/m à +1, et -70%/m à +2. Et on inverse pour les zone négatives.

                                  • Même si ce n'est qu'une petite chose, je pense qu'il faut penser à un bouton (en cliquant sur le véhicule sur la carte ou dans le bâtiment) permettant l'arrêt de la patrouille pour faire rentrer le véhicule dans son bâtiment, et aussi que le véhicule en patrouille soit disponible dans le choix des véhicules à engager sur intervention avec son statut visible "en patrouille", et que lorsqu'il est engagé sur intervention, la patrouille s'arrête.

                                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • U Hors-ligne
                                    UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                    dernière édition par

                                    @mehytes

                                    pour moi, la perte d'énergie ne devrait-elle pas être appliquée à tous les services de secours ? (un opération SP ou SAMU dans une cité, ça craint aussi 😉 )

                                    je suis d'accord pour l'utilité de ce "bouton"

                                    UrgencesQW
                                    Groupe de Travail

                                    F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • F Hors-ligne
                                      Flufy60 @UrgencesQW
                                      dernière édition par

                                      @UrgencesQW Je pense que ça rendrait la chose trop compliqué 😬

                                      Flufy
                                      Groupe de Travail 3

                                      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • U Hors-ligne
                                        UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
                                        dernière édition par

                                        @Flufy60 oui, mais pourquoi l'appliquer qu'aux FDO ? (certes, c'est la MaJ fdo) mais tu vois ou je veux en venir 😉

                                        UrgencesQW
                                        Groupe de Travail

                                        F M 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • F Hors-ligne
                                          Flufy60 @UrgencesQW
                                          dernière édition par

                                          @UrgencesQW Je ne serais pas contre le principe, mais ça reste compliqué à mettre en place. Il faudrait créer une zone "Quartier sensible" que les joueurs placeraient, et les actions couteraient 5 fatigue en plus ? Ou alors comment faire ?

                                          Flufy
                                          Groupe de Travail 3

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • M Hors-ligne
                                            mehytes @UrgencesQW
                                            dernière édition par

                                            @UrgencesQW je ne comprends pas trop ta proposition pour ce qui est de la perte d'énergie des autres services.
                                            La perte d'énergie est prévue pour les voitures FDO en patrouille, hors tu ne vas pas faire des patrouilles SP ou des patrouilles CH ...

                                            U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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