Équilibrage véhicules
-
@UrgencesQW Je réponds juste à chaud vite fait je viens d'avoir la notif mais les vsav ont 3 actions
L'idée étant comme dit plus haut de faire de ''3 actions'' une règle pour plusieurs véhicules.
Et on reste dans un jeu où il faut de l'équilibrage quitte à perdre du réel au profil d'un bon gameplay.
-
@Alertes-Speciales autant pour moi, alros je vais aller corriger le wiki direct j'ai modifié mon message pour l'allonger, donc je te re-notifie
-
@Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :
Pour le nombre d'actions disponible sur un véhicule c'était aussi ce que je mettais fait comme réflexion. 3 me semble être un bon compromis. Il y aura peut être quelques interventions à revoir mais c'est quelque chose qui pourra être fait au fur et à mesure des signalements
Moi je vais donner un autre argument, c'est que certaines actions peu utilisées pourraient pourquoi pas être descendu à 3 comme les circulations ou constatations qui ne sont bien souvent utilisées qu'une fois par Inter, mais pour ce qui est du contrôle de sécurité pas exemple, 5 reste pour moi nécessaire, car c'est une action qui apparaît très souvent pour des petits trucs, donc qu'on utilise bien souvent 3 fois minimum par Inter, mais dans AS on est sensé aussi pouvoir envoyer un véhicule sur une autre intervention. Hors avec 3 contrôle de sécurité, impossible qu'un FDO puisse faire une mission et aller en faire une 2e sans rentrer à chaque fois.
Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?
En soit le barrage devrait être une action pour stopper un véhicule en fuite, pas une action de circulation pour bloquer une rue en cas de fuite de gaz où ça reviendrait à de la circulation. Et d'ailleurs au survol de l'action c'est bien précisé "faire Barrage à un véhicule."
-
Pour moi 8/10 personnels n'aurait aucune utilité à part être réaliste, car aucune action CRS ne demande 10 personnels pour être lancé. Donc en soit j'aurais mit le nombre nécessaire de personnel pour réaliser une action anti émeute.
-
@mehytes mais on peut peut-être revoir l'action anti émeutes, et donner comme action "maintien ordre" au TC, qui serait une alternative à l'anti-émeutes en version 4 personnels
-
Le fait de rassembler certains modèles de véhicules casse le leveling. Il va falloir trouver une solution pour lisser tout ça. Des accessoires ? Séparer les niveaux entre les modèles GN / PN ? Je ne vois pas trop de solution miracle pour le moment, des idées ? Surtout si l'on permet aux véhicules de prendre des armements personnalisés, pour acquérir les actions il faudra en passer par les accessoires.
J'éviterais de différencier les niveaux pour les véhicules GN et PN, ça va raler très fort sinon sur le Discord
Je trouve qu'il y a une nécessité d'uniformiser les actions disponibles sur les véhicules. Le barrage par exemple n'a plus trop de sens à être fait par la PJ vu l'emploi très large fait sur nos modèles d'interventions, c'est souvent trop bloquant. Rajouter les constatations aux PSIG/BAC etc.
Oui bien sûr ! Après à voir quelles caractéristiques un véhicule doit avoir pour réaliser un barrage. Mais effectivement, ce serait cool de rajouter l'action Constatations à la BAC/PSIG/BANA, en plus de l'interpellation faible au PJ.
@mehytes a dit dans Équilibrage véhicules :
Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?
Non, cette action n'est pas équivalente à la Constatation, c'est les actions de Recherches de Preuves du PJ et de la SCIENT qui sont équivalentes.
-
Mise au point post-réunion 30/09/2022
- le nombre d'action sont toujours à revoir sur tous les véhicules -> sera fait à la prochaine réunion
- action barrage toujours à discuter -> prochaine réunion
• Revoir le barrage pour que les actions déjà crées reviennent en circulation / faire sauter le barrage sur les UFM, et donner un vrai rôle « barrage » aux véhicules en fuite (encore à discuter)
• Que les actions interpellations plus élevées soient prises en compte dans les moyens en renfort des interpellations plus faibles -> supprimer l’interpellation légère aux véhicules avec les interpellations moyennes
Etat actuel des véhicules :
x2 TV - Niveau 1
BREAK - Niveau 3
SIAC - Niveau 4
x1 BANA - Niveau 3 - retrait interpellation légère / ajout 5 interpellations moyennes / ajout 3 constatations / ajout transport
x2 PJ - Niveau 4 - revu à 3 interpellations moyennes
x2 TC - Niveau 5 - action balisage +1
x1 VRI - Niveau 8VIR- ajout 2 interpellations légères
x2 TM - Niveau 8
x1 CRIM - Niveau 9
x1 PLG PJ - Niveau 10
SCIEN
x1 NEGO - Niveau 12
x1 CYNO - Niveau 13 - ajout 2e personnel CYNO
x1 DEMI - Niveau 14
x2 VRUFM- Niveau 15
x1 ELEVCE- Niveau 16
x2 VCTVPC- Niveau 17
x1 CHOUCAS - Niveau 18
x1 INT - Niveau 19
x1 rPB - Niveau 20
x1 BLINDE - Niveau 21
Accessoire ARME - Niveau 22
Accessoire GILET - Niveau 23
Accessoire CASQUE - Niveau 24
VLOGAT - Niveau 33• A partir du, TM tout redescendre d’un niveau (DEJA FAIT AU DESSUS)
• Ajout VAAT (Véhicule Armurerie et Appui Tactique)
o Niveau de déblocage : 35
o Fonction : VAAT
o Spécialité : Unités Mobiles
o Prix : 90 000 €
o Personnel : ???
o Action : ravitailler actions maintien de l’ordre et arrestation• Ajout Pistolet-Radar /ou/ Radar-Laser (accessoire)
o Niveau de déblocage : 11
o Fonction : RADAR ???
o Spécialité : sans
o Prix : ???
o Personnel : ???
o Action : nouvelle action radar
o Fonctionnement : ajout sur le véhicule qui part en patrouille / et ajout en tant qu’accessoire avec action sur intervention• Retirer fonction FDO_P
-
Up suite à la réunion du 30/09/2022 ;
• Skin : VBRG + Centaure
• Niveau de déblocage : 37
• Fonction : VBMO ???
• Spécialité : unités mobiles
• Prix : 250 000 €
• Personnel : 2 ? COND UFM – C/E UFM
• Actions : 3 actions « déblais spéciale VBRG » / 3 actions « lacrymogène » / 3 actions « Protection personnel » / autres actions ??? -
Up du sujet suite à la réunion du 30/09/2022 ;
- Suppression complète de la partie de l'équipage évolutif
• Revoir la chaîne de commandement (toujours à revoir à la prochaine réunion)
o Retirer l’OPJ du commandement ? l'inclure dans les véhicules basiques ?
o Chaîne de commandement : capitaine / commandant / commissaire ? capitaine et commandant dans les véhicules, commissaire véhicule personnel ?
o Suppression VPC / garder le VPC seulement pour les CRS / garder le VPC avec un bonus ?
o Véhicule de commandement différencié entre UFM (VCT) / INT (VPC) / FDO (PCT) ?• Ajout accessoire bouclier anti-émeute ajoutant une action maintien de l’ordre (bloqué au TC ou UFM)
-
J'en profite pour proposer une révision des personnels.
Police Gendarmerie + Compétences Homme du rang PA - Policier Adjoint GA1 - 1e Classe EQ FDO Sous Officier GPX - Gardien de la Paix GND - Gendarme C/E FDO COND FDO EQ SIAC COND SIAC BG - Brigadier ADJ - Adjudant C/E SIAC APJ Officier LNT - Lieutenant LNT - Lieutenant OPJ Chaine de commandement, accessible via spécialité commandement CNE - Capitaine CNE - Capitaine CU (Chef d'Unité) CDT - Commandant CDT - Commandant CG (Chef de Groupement) CP - Commissaire COL - Colonel ?
Le joueur pourra ainsi recruter les grades souhaités.
Le commandement sera géré sur 3 échelons (modèle SP), engagement via TV propre (fonctionnement VLHR COM) ou via fonction personnalisée via une TV classique) -
@Alertes-Speciales Du coup on reste sur un véhicule "PJ" plutôt que sur un accessoire qui permettrait à une TV de faire de la PJ ?
je donnerai mon avis sur le reste ultérieurement, là je n'ai pas trop le temps, j'écris juste ça pour m'en souvenir pour les skins ^^
-
@UrgencesQW un OPJ est un officier, pas un accessoire, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ta proposition. En soit le véhicule OPJ est comme une TV avec un OPJ.
-
@mehytes C'est en effet ce qu'il dit.
@UrgencesQW aurait souhaité voir disparaitre le véhicule PJ pour voir à la place un armement personnalisé type FDO_PJ à une TV et embarquer un accessoire pour accéder aux actions type Recherche de preuves.
-
@Alertes-Speciales et c'est pour ça que je ne comprends pas trop l'intérêt d'un accessoire sur une TV puisqu'un OPJ est un officier donc un personnel qui a suivi une formation, et son véhicule devient un véhicule PJ. Ça compliquerait la mécanique d'engagement pour pas grand chose, et ça casserait aussi le système d'interpellation qu'on a proposé.
-
Par ce que le véhicule "TV" de base ne possèdent pas les actions PJ de base et que la seule mécanique en jeu qui permette ça c'est via les accessoires.
(Perso je ne suis pas pour la suppression du véhicule OPJ, niveau engagement / leveling c'est trop handicapant, en revanche je ne suis pas contre doubler ça d'un accessoire et armement personnalisé).
-
@Alertes-Speciales donc ça revient à faire l'équipage évolutif qu'on a éliminé en réunion, parce que la TV peut aussi partir en SIAC, elle peut partir à 3 ou 4, elle peut partir en "CDG", en "CDC" ...
-
Les fonctions personnalisées existent déjà pour les FDO.
- FDO_2
- FDO_4
- FDO_5
C'est pour ça qu'en rajouter ne me choque pas.
C'est aux joueurs de sélectionner ces fonctions et cela ne gêne pas les autres qui n'utilisent pas ce système.Contrairement au premier choix évoqué qui aurait nécessité un choix à chaque engagement ou des piquets pré positionnés pour faire sortir des véhicules sur lequel j'avais déjà donné mon avis en début de sujet.
Rajouter des accessoires permettrait aussi de combler les trous du leveling du à la suppression de moyens.
-
@Alertes-Speciales Ok, je comprends. Je proposerais quelques accessoires pour donner des fonctions aux TV.
-
Oui il faut garder le véhicule PJ.
Par contre rajouter un accessoire qui a la fonction PJ--> BOF BOF
Une "TV" peut faire beaucoup de chose de base et avec les accessoires casque, gilet et arme SIAC peut en faire bien plus ! -
Je reprends juste les véhicules en proposant, des fois, des noms en gras (je les ai déjà entendus, je ne sais pas si ils sont locaux ou nationaux, mais c'est juste pour changer des acronymes du jeu"
SI j'en propose, ils sont en grasEtat actuel des véhicules :
x2 TC - Niveau 1
x1 BAC - Niveau 3Je pense que si on différencie les deux par leurs noms
x1PSIG - Niveau 3les joueurs s'y retrouvent mieux
x2 PJ - Niveau 4
x2 TC - Niveau 5
x1 VRI - Niveau 8Je connais + VRI que VIR
x2 TM - Niveau 8
x1 CRIM - Niveau 9Je connais aussi "Mobilab" (à la PPP) ou VISC (Véhicule Identification Scientifique et Criminelle) à la GN
x1 PLG PJ - Niveau 10Je connais VIS (Véhicule Investigation Subaquatique)
x1 NEGO - Niveau 12Peut être intégrer ce véhicule à la spé INT (négociateur du RAID, GIGN) et ajouter au négociateur, qui est souvent le chef de groupe de l'unité, un bonus sur les actions des véhicules INT et BLINDE
x1 CYNO - Niveau 13 -** Moi je connais VBC (Véhicule Brigade Cynophile)**
x1 DEMI - Niveau 14Moi je connais VID (Véhicule Intervention Déminage)
x2 VR UFM - Niveau 15
x1 ELE VCE - Niveau 16
x2 VCT VPC - Niveau 17On les appelle juste VCT, sans le VPC derrière
x1 CHOUCAS - Niveau 18
x1 INT - Niveau 19On pourrait peut-être chercher des acronymes réels
x1 BLINDE - Niveau 21à ces deux véhicules.
x1 rPB - Niveau 20
Accessoire ARME - Niveau 22
Accessoire GILET - Niveau 23
Accessoire CASQUE - Niveau 24
VLOGAT - Niveau 33Déployé sur de gros évènements (manifestations, sécurisations) il existe le FA (Fourgon d'Appui) qui fait de la logistique technique, de l'assistance matérielle. Ca peut être une idée.Edit : Je me suis rendu compte que vu la petite taille, due à la citation, on arrivait mal à distinguer le texte des notes en gras, j'ai donc aussi mis le texte en italique et l'ai barré pour que ce soir mieux repérable dans la masse. Désolé pour la gêne occasionnée à la lecture.