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    Équilibrage véhicules

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • M Hors-ligne
      mehytes
      dernière édition par mehytes

      Je vais rajouter une chose sur les actions circulation et barrage des véhicules FDO car Flufy my à fait réfléchir sur un autre poste. Si on garde la mécanique actuelle, le BREAK a par exemple 8 actions Curculation ce qui est pour moi BEAUCOUP trop élevé, car sur un accident de la route, une manifestation, ou plus généralement des grosses missions pour lesquelles on met plusieurs fois les actions circulations ou barrage, un véhicule FDO ne devrait pas être capable de faire la circulation sur 8 endroits à la fois.
      On pourrait aussi donner à ces actions la même mécanique que les anti emeute, demander 3 véhicules pour l'action circulation par exemple lors d'une inondation importante ou plusieurs routes du département nécessitent d'être clôturées.
      Je limiterais donc à 3, au cas où le véhicule est envoyé sur plusieurs inters avant de rentrer

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Secours FabriceS Hors-ligne
        Secours Fabrice Équipe AS
        dernière édition par Secours Fabrice

        Rajouter une fonction au VIR (par exemple fdo_p ) car elle n'a que l'interception et nous ne pouvons pas la différencier de la moto qui a également interception mais aussi moto et escorte.

        F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          Flufy60 @Secours Fabrice
          dernière édition par

          @Secours-Fabrice Et bien justement, comme la MOTO a toutes les mêmes actions que le VIR, il est normal que les deux aient la même fonction, et que la moto en ai d'autres

          Flufy
          Groupe de Travail 3

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Alertes SpecialesA Hors-ligne
            Alertes Speciales Équipe AS
            dernière édition par

            @Alertes-Speciales a dit dans [Validé] - BRS avec personnel adapté :

            Le nombre d'action sera de 3 comme tu l'avais proposé.
            C'est d'ailleurs un nombre d'action qui sera progressivement définit comme étant un nombre de base pour les actions de base de tous les véhicules afin d'avoir un équilibrage.

            Pour le nombre d'actions disponible sur un véhicule c'était aussi ce que je mettais fait comme réflexion. 3 me semble être un bon compromis. Il y aura peut être quelques interventions à revoir mais c'est quelque chose qui pourra être fait au fur et à mesure des signalements.


            Le fait de rassembler certains modèles de véhicules casse le leveling. Il va falloir trouver une solution pour lisser tout ça. Des accessoires ? Séparer les niveaux entre les modèles GN / PN ? Je ne vois pas trop de solution miracle pour le moment, des idées ? Surtout si l'on permet aux véhicules de prendre des armements personnalisés, pour acquérir les actions il faudra en passer par les accessoires.


            L'idée de retirer la fonction FDO_P est là depuis un moment, j'en profiterai pour le faire à ce moment là.


            Je trouve qu'il y a une nécessité d'uniformiser les actions disponibles sur les véhicules. Le barrage par exemple n'a plus trop de sens à être fait par la PJ vu l'emploi très large fait sur nos modèles d'interventions, c'est souvent trop bloquant. Rajouter les constatations aux PSIG/BAC etc.


            U M F 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Alertes SpecialesA Hors-ligne
              Alertes Speciales Équipe AS
              dernière édition par

              Pour l'armement, soit on en fait un véhicule élitiste et donc un armement conséquent en nombre de personnel à former, soit on laisse un armement autour de 3/4 personnel permettant simplement de lancer les nouvelles actions de ce véhicule.

              U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • L Hors-ligne
                Lost_TuTo @Secours Fabrice
                dernière édition par

                Je trouve ça dommage de pas utiliser la fonction C/U UFM, ça pourrait être intéressant pour ce véhicule d'avoir un maillon plus important.

                Je verrais plutôt sous ce format : COND UFM, EQ UFM, C/E UFM, C/U UFM.

                Pour le reste des actions, je suis totalement d'accord, les idées sont présentes.

                Qu'en pensez vous ?

                Lost ~
                Equipe du groupe de travail

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS
                  dernière édition par

                  Le VPC (commandement T3) peut fonctionner comme le PCC SP qui demande 1 COND + 1 CDS avec le CDS qui peut venir en renfort d'un autre CS en VL si non présent dans le bâtiment d'origine.

                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • U Hors-ligne
                    UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                    dernière édition par

                    @Alertes-Speciales
                    Pourquoi pas, mais nous on parlait plutôt du fait qu'il n'y a pas de VPC à la police, il n'y a que les VCT des CRS

                    La PN comme la GN ont leurs personnels de commandement qui voyagent à bord de VL banalisées, avec des ordinateurs à bord, c'est tout 😉

                    UrgencesQW
                    Groupe de Travail

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • U Hors-ligne
                      UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                      dernière édition par

                      @Alertes-Speciales Pour moi, un véhicule avec entre 5 et 9 personnels serait plus intéressant si l'on souhaite ajouter la fonction MO au TC (pour en faire une CI)

                      UrgencesQW
                      Groupe de Travail

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • U Hors-ligne
                        UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                        dernière édition par UrgencesQW

                        @Alertes-Speciales
                        Pour le nombre d'actions à 3, je ne suis pas trop pour, des constatations, verbalisations, reconnaissances, contrôles de papiers, les FDO peuvent en faire à l'infini tant que leur ordinateur/calepin est encore en l'état 😉
                        Les VSAV aussi ou les AR, VLM ont 5 actions de chaque

                        J'essaie d'élaborer un système d'accessoires pour que ça colle avec mon cassage de leveling, essayer de rattraper un peu la chose 😉

                        Niveau fonction FDO_P je ne sais pas si c'est avec ou sans transport, mais il ne faudrait pas oublier, surtout si on a des manifs avec beaucoup d'interpellés, d'ajouter (je sais, la mécanique est complexe) les fourgons cellulaires de FDO (différents de ceux de l'ERIS) et le fait de pouvoir transporter 2 interpellés en TC :
                        Un cellulaire FDO sert lors d'une manif par ex, il est garé dans un "backstage" et on y dépose les interpellés au fur et à mesure. il a, selon les modèles, entre 6 et 9 cellules :

                        908abb56-eaab-426e-aa32-4bded26a5dbd-image.png

                        7058596e-40e5-4ff0-9d16-3bdcce36d24e-image.png

                        Celui-ci n'est pas de France, mais on en a aussi des similaires, juste avec des fenêtres en +

                        UrgencesQW
                        Groupe de Travail

                        Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                          Alertes Speciales Équipe AS @UrgencesQW
                          dernière édition par

                          @UrgencesQW Je réponds juste à chaud vite fait je viens d'avoir la notif mais les vsav ont 3 actions 😉

                          L'idée étant comme dit plus haut de faire de ''3 actions'' une règle pour plusieurs véhicules.

                          Et on reste dans un jeu où il faut de l'équilibrage quitte à perdre du réel au profil d'un bon gameplay.

                          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • U Hors-ligne
                            UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                            dernière édition par

                            @Alertes-Speciales autant pour moi, alros je vais aller corriger le wiki direct 😉 j'ai modifié mon message pour l'allonger, donc je te re-notifie 🙂

                            UrgencesQW
                            Groupe de Travail

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M Hors-ligne
                              mehytes @Alertes Speciales
                              dernière édition par mehytes

                              @Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :

                              Pour le nombre d'actions disponible sur un véhicule c'était aussi ce que je mettais fait comme réflexion. 3 me semble être un bon compromis. Il y aura peut être quelques interventions à revoir mais c'est quelque chose qui pourra être fait au fur et à mesure des signalements

                              Moi je vais donner un autre argument, c'est que certaines actions peu utilisées pourraient pourquoi pas être descendu à 3 comme les circulations ou constatations qui ne sont bien souvent utilisées qu'une fois par Inter, mais pour ce qui est du contrôle de sécurité pas exemple, 5 reste pour moi nécessaire, car c'est une action qui apparaît très souvent pour des petits trucs, donc qu'on utilise bien souvent 3 fois minimum par Inter, mais dans AS on est sensé aussi pouvoir envoyer un véhicule sur une autre intervention. Hors avec 3 contrôle de sécurité, impossible qu'un FDO puisse faire une mission et aller en faire une 2e sans rentrer à chaque fois.

                              Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?

                              En soit le barrage devrait être une action pour stopper un véhicule en fuite, pas une action de circulation pour bloquer une rue en cas de fuite de gaz où ça reviendrait à de la circulation. Et d'ailleurs au survol de l'action c'est bien précisé "faire Barrage à un véhicule."

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M Hors-ligne
                                mehytes
                                dernière édition par

                                Pour moi 8/10 personnels n'aurait aucune utilité à part être réaliste, car aucune action CRS ne demande 10 personnels pour être lancé. Donc en soit j'aurais mit le nombre nécessaire de personnel pour réaliser une action anti émeute.

                                U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • U Hors-ligne
                                  UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                  dernière édition par

                                  @mehytes mais on peut peut-être revoir l'action anti émeutes, et donner comme action "maintien ordre" au TC, qui serait une alternative à l'anti-émeutes en version 4 personnels 😉

                                  UrgencesQW
                                  Groupe de Travail

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • F Hors-ligne
                                    Flufy60 @Alertes Speciales
                                    dernière édition par

                                    @Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :

                                    Le fait de rassembler certains modèles de véhicules casse le leveling. Il va falloir trouver une solution pour lisser tout ça. Des accessoires ? Séparer les niveaux entre les modèles GN / PN ? Je ne vois pas trop de solution miracle pour le moment, des idées ? Surtout si l'on permet aux véhicules de prendre des armements personnalisés, pour acquérir les actions il faudra en passer par les accessoires.

                                    J'éviterais de différencier les niveaux pour les véhicules GN et PN, ça va raler très fort sinon sur le Discord 😓

                                    @Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :

                                    Je trouve qu'il y a une nécessité d'uniformiser les actions disponibles sur les véhicules. Le barrage par exemple n'a plus trop de sens à être fait par la PJ vu l'emploi très large fait sur nos modèles d'interventions, c'est souvent trop bloquant. Rajouter les constatations aux PSIG/BAC etc.

                                    Oui bien sûr ! Après à voir quelles caractéristiques un véhicule doit avoir pour réaliser un barrage. Mais effectivement, ce serait cool de rajouter l'action Constatations à la BAC/PSIG/BANA, en plus de l'interpellation faible au PJ.

                                    @mehytes a dit dans Équilibrage véhicules :

                                    Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?

                                    Non, cette action n'est pas équivalente à la Constatation, c'est les actions de Recherches de Preuves du PJ et de la SCIENT qui sont équivalentes.

                                    Flufy
                                    Groupe de Travail 3

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • M Hors-ligne
                                      mehytes
                                      dernière édition par mehytes

                                      Mise au point post-réunion 30/09/2022

                                      • le nombre d'action sont toujours à revoir sur tous les véhicules -> sera fait à la prochaine réunion
                                      • action barrage toujours à discuter -> prochaine réunion

                                      • Revoir le barrage pour que les actions déjà crées reviennent en circulation / faire sauter le barrage sur les UFM, et donner un vrai rôle « barrage » aux véhicules en fuite (encore à discuter)

                                      • Que les actions interpellations plus élevées soient prises en compte dans les moyens en renfort des interpellations plus faibles -> supprimer l’interpellation légère aux véhicules avec les interpellations moyennes

                                      Etat actuel des véhicules :
                                      x2 TV - Niveau 1
                                      BREAK - Niveau 3
                                      SIAC - Niveau 4
                                      x1 BANA - Niveau 3 - retrait interpellation légère / ajout 5 interpellations moyennes / ajout 3 constatations / ajout transport
                                      x2 PJ - Niveau 4 - revu à 3 interpellations moyennes
                                      x2 TC - Niveau 5 - action balisage +1
                                      x1 VRI - Niveau 8 VIR - ajout 2 interpellations légères
                                      x2 TM - Niveau 8
                                      x1 CRIM - Niveau 9
                                      x1 PLG PJ - Niveau 10
                                      SCIEN
                                      x1 NEGO - Niveau 12
                                      x1 CYNO - Niveau 13 - ajout 2e personnel CYNO
                                      x1 DEMI - Niveau 14
                                      x2 VR UFM - Niveau 15
                                      x1 ELE VCE - Niveau 16
                                      x2 VCT VPC - Niveau 17
                                      x1 CHOUCAS - Niveau 18
                                      x1 INT - Niveau 19
                                      x1 rPB - Niveau 20
                                      x1 BLINDE - Niveau 21
                                      Accessoire ARME - Niveau 22
                                      Accessoire GILET - Niveau 23
                                      Accessoire CASQUE - Niveau 24
                                      VLOGAT - Niveau 33

                                      • A partir du, TM tout redescendre d’un niveau (DEJA FAIT AU DESSUS)

                                      • Ajout VAAT (Véhicule Armurerie et Appui Tactique)
                                      o Niveau de déblocage : 35
                                      o Fonction : VAAT
                                      o Spécialité : Unités Mobiles
                                      o Prix : 90 000 €
                                      o Personnel : ???
                                      o Action : ravitailler actions maintien de l’ordre et arrestation

                                      • Ajout Pistolet-Radar /ou/ Radar-Laser (accessoire)
                                      o Niveau de déblocage : 11
                                      o Fonction : RADAR ???
                                      o Spécialité : sans
                                      o Prix : ???
                                      o Personnel : ???
                                      o Action : nouvelle action radar
                                      o Fonctionnement : ajout sur le véhicule qui part en patrouille / et ajout en tant qu’accessoire avec action sur intervention

                                      • Retirer fonction FDO_P

                                      U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • M Hors-ligne
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                                        Up suite à la réunion du 30/09/2022 ;

                                        • Skin : VBRG + Centaure
                                        • Niveau de déblocage : 37
                                        • Fonction : VBMO ???
                                        • Spécialité : unités mobiles
                                        • Prix : 250 000 €
                                        • Personnel : 2 ? COND UFM – C/E UFM
                                        • Actions : 3 actions « déblais spéciale VBRG » / 3 actions « lacrymogène » / 3 actions « Protection personnel » / autres actions ???

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                                          Up du sujet suite à la réunion du 30/09/2022 ;

                                          • Suppression complète de la partie de l'équipage évolutif

                                          • Revoir la chaîne de commandement (toujours à revoir à la prochaine réunion)
                                          o Retirer l’OPJ du commandement ? l'inclure dans les véhicules basiques ?
                                          o Chaîne de commandement : capitaine / commandant / commissaire ? capitaine et commandant dans les véhicules, commissaire véhicule personnel ?
                                          o Suppression VPC / garder le VPC seulement pour les CRS / garder le VPC avec un bonus ?
                                          o Véhicule de commandement différencié entre UFM (VCT) / INT (VPC) / FDO (PCT) ?

                                          • Ajout accessoire bouclier anti-émeute ajoutant une action maintien de l’ordre (bloqué au TC ou UFM)

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                                            Alertes Speciales Équipe AS
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                                            J'en profite pour proposer une révision des personnels.

                                            Police Gendarmerie + Compétences
                                            Homme du rang
                                            PA - Policier Adjoint GA1 - 1e Classe EQ FDO
                                            Sous Officier
                                            GPX - Gardien de la Paix GND - Gendarme C/E FDO COND FDO EQ SIAC COND SIAC
                                            BG - Brigadier ADJ - Adjudant C/E SIAC APJ
                                            Officier
                                            LNT - Lieutenant LNT - Lieutenant OPJ
                                            Chaine de commandement, accessible via spécialité commandement
                                            CNE - Capitaine CNE - Capitaine CU (Chef d'Unité)
                                            CDT - Commandant CDT - Commandant CG (Chef de Groupement)
                                            CP - Commissaire COL - Colonel ?

                                            Le joueur pourra ainsi recruter les grades souhaités.
                                            Le commandement sera géré sur 3 échelons (modèle SP), engagement via TV propre (fonctionnement VLHR COM) ou via fonction personnalisée via une TV classique)

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