Messages radio et CRSS
-
@trist68 ah d'accord je comprend mieux la et oui effectivement sa pourrait être très intéressant
-
Très bonne idée pour l'idée des CRSS. Pourquoi pas rajouter, si le joueur a fait les bilans des victimes sur l'intervention, de pouvoir les importer directement du R-MED (pas besoin de refaire la liste des victimes, juste mettre "Synchronisation OK" ou un truc du genre). Cela permettrait de valoriser un peu plus les joueurs utilisant le mod R-Med.
Pour les messages radios pourquoi pas, à voir comment tout cela se goupille et fonctionne
-
-- CRSS
L'idée du CRSS est très bonne, bien qu'elle soit facultative. Je pense que ça rajouterait du réalisme envers le jeu et IRL.
Mais je trouve qu'il faudrait qu'on remplisse un peu plus le "formulaire", histoire qu'il ne reste pas incomplet,
Je pense notamment au type de moyen engagé, et d'autres qu'on pourrait coller avec la refonte FDO comme le type d'arme hostile, ou les raison d'interpellation selon une liste déroulante (a voir avec @Soldian30 (?))-- Radio
Quant aux messages radios actuellement je trouve que ça manque d'activité, les idées sont bonne à prendre,
Par rapport au système de renfort, on pourrait imaginer que après avoir généré la demande de renfort que la génération pousse à la création automatique d'un message sur le canal secteur (qui est également lié au discord) avec la fonction ou le type de véhicule demandé et la localisation de l'intervention. Ce type de message par la suite pourrait concerner ou être envoyé dans un rayon défini par le joueur (émetteur) 20km ou X avec une notification du type "Une nouvelle de demande de renfort a été envoyée"Qu'en pensez vous ?
-
A reprendre ou à abandonner ?
-
A mon gout, je pense qu'il est nécessaire de reprendre l'entièreté du débat, parce que majoritairement tout le monde est pour cette idée mais personne a dit quoi ou comment.
A reprendre selon moi.
-
Personnellement je ne prendrais pas part au débat puisque les messages je ne les ouvre jamais sauf pour les messages privés, et la notification de message m'embêtent plus qu'autre chose. Pour moi les messages n'ont pas de réelle utilité puisque le joueur a déjà une alerte visuelle sur ses véhicules grâce aux couleurs. Je serais plus motivé par la possibilité de paramétrer la notification de messages pour éviter de recevoir celles dont on en a pas envie.
Pour ce qui est de la fiche à remplir à la fin, je ne suis pas non plus intéressé car de mon point de vue cela va ajouter du travail pour pas grand chose puisque cela n'aura aucune utilité après. Alors qu'une gestion à la prise d'appel est censé aider le joueur pendant le traitement de son intervention. Je vous laisse donc débattre sur son fonctionnement si vous êtes pour.
-
@Alertes-Speciales c'est une idée selon moi qui pourrait être intéressante à ajouter pour des joueurs aguerris et qui souhaitent aller plus loin dans la gestion d'une intervention. Du contenu à haut level me semble donc adaptés. Cependant comme le dit mehytes, il y aurait peut-être d'autres choses qui semblent à réaliser avant de se pencher sur ce genre d'ajout
-
De mon coté, j'aime beaucoup l'idée des CRSS mais pas des messages radios car nous recevons actuellement pas mal de notifications plus ou moins utile, personnellement je regarde jamais la partie RADIO et n'ouvre presque jamais le chat.
Comme l'a dit Trist, on pourrait proposer les CRSS pour les joueurs de haut level (OP0), ça permettrait de gagner en terme d'ajout de contenus et de ne pas perdre une motivation.
Après c'est sur que ça prendra + le temps (mais à l'heure actuelle on gère à coté la partie médical). Donc il ne faudrait pas que ça devienne une obligation.
Pourquoi pas forcer ce mode sur les petites interventions et simple pour les plus "jeunes" joueurs qui arrivent ?
-
Idem de mon côté, je ne prendrai pas part au sujet car je n'utilise pas du tout les messages radio
-
Au vu des résultats par rapport au sondage réalisé avec + de 130 réponses à l'heure actuelle, je pense que nous pouvons reprendre le débat sur la question de l'utilité et de l'utilisation des messages radios, ci joint les stats des réponses :
Nous avons quand même 28.3% des personnes qui ont répondu qui utilisent le chat. Mais la marge de manœuvre est petite étant donné que nous avons à coté 29% de joueur qui ne l'utilisent pas du tout.
Qu'en pensez vous ? Selon vous, est-il pertinent de garder à l'esprit la question des messages radios ?
-
@Lost_TuTo moi jai surtout retenu les commentaires ou les gens disent qu'ils l'utilisent tout le temps mais pour le général et privé, d'où mon message avant le sondage ou j'avais demandé à séparer les catégories.