[Ajouté] - Délai de livraison des véhicules
-
Mise en place d'un délai de livraison des véhicules lors de l'achat en fonction du niveau, pouvant être accéléré avec les extras.
Derrière cette idée, mise de côté depuis de longs mois au seins de l'équipe, se cache plusieurs intérêts, plusieurs problèmes et plusieurs enjeux.
Sans se le cacher, le principal intérêt se cache du côté des Extras. Il faut faire vivre le jeu pour qu'il continue d'exister et les apparences de véhicules ne comblent pas forcément ce besoin chaque mois.
L'idée de pouvoir amener le temps comme une option de confort permettrait de rajouter une utilité aux Extras, acquis via le jeu comme via la boutique pour de nouvelles mécaniques.Mais cette notion n'étant pas présente actuellement dans le jeu, il sera compliqué d'expliquer aux joueurs que l'on rajoute un délai avant d'obtenir un véhicule (ou par la suite des personnels et d'autres choses) alors qu'actuellement cela est instantané.
En revanche, cela pourrait être bien accueilli pour les recherches de spécialités, services hospitaliers et autres choses qui ont un temps avant obtention déjà présents en jeu.
Il est donc nécessaire de mesurer l'impact que pourrait avoir cette décision.
Vos avis sur la question ?
-
@alertes-speciales Cela pourrait être une bonne idée je pense (avec regret ahah). Je pense que les joueurs peuvent être compréhensifs, un jeu ne se paye pas tout seul, et il faut bien que quelqu'un paye ces factures. Ce qu'on pourrait aussi faire serait de réduire le nombre d'extras gagnés aux récompenses quotidiennes, et peut être mettre plus de promotions sur l'achat d'extras.
-
Je pense également que le jeu peut avoir un coté "payant" ou "premium", l'idée de rajouter une mécanique de délais pourrait être une bonne idée. La question peut être bien perçu par les joueur, il faut quand même faire prendre conscience que tout n'est pas gratuit, et que pour que le jeu continue d'exister qu'il faut sacrifier quelque chose,
A mon gout on (je pense au jeu) pourra pas faire du "game to win" sur du très long terme, il faudra qu'il y ait un coté pay to game. -
@flufy60 a mon avis ce serait mal pris par les personnes qui ne peuvent pas se payer d'extras (soucis d'argents ou si mineurs) mais effectivement, peut-être plutôt jouer directement sur les extras, et sur ce que cela peut apporter
-
@urgencesqw Il y aura toujours des gens pas contents, mais j'espère que la communauté sera plus intelligente que ça
-
@alertes-speciales Et du coup les gens pourraient payer pour écourter/annuler le délais avec des extras ? Alors on pourrait aussi mettre ça pour la réparation/révision des hydrants par exemple, ou pour écourter les agrandissements/constructions de spés
-
@urgencesqw L'idée est en effet d'ajouter la possibilité à toutes les mécaniques de délai (formations, réparations, recherches, etc).
L'ajouter pour des choses déjà en place avec un délai ne posera pas trop de problème puisque ce ne sera que du bonus.
En revanche, il faut amener ça comme il faut pour les achats pour le moment immédiats type véhicules, bâtiments, personnels même si j'ai déjà pu en parler sur le Discord d'ajouter ce genre de mécanique.
En sachant que le but n'est pas de rajouter une forte contrainte aux joueurs.
Le délai doit rester proportionnel à l'achat, le prix en extras ne doit pas être trop élevé. -
@alertes-speciales AS se lance dans le pay-to-win
Non t'inquiète je rigole -
Je transfères juste le message d'un joueur qui a vu le post et qui a pris le soin de dire ce qu'il a pensé (@Flav4318)
--
j'ai vue sur le forum du GT, qu'il parler de mettre des delai de livraison, perso je trouve cela trop cool.
il pourrait aussi ajouter l'achat groupe d'un même type de vehicule, par exemple 5 VSAV et qui ralongerais le délai.Pourquoi ne pas mettre par exemple un systeme de paiement des vehicules avec un accompte.
Je m'explique, suivant le délai de livraison qui serait mis en place, il y aurais un % du pris d'achat a payer immédiatement, et le reste a la livraison, comme beaucoup de chose IRL.Pour que le véhicule soit achetable, il pourrait le commander, avec cet accompte, et au délai de livraison finir le paiement, qu'il est les sous ou non, sa permettrai de pousser le cote gestion financière, mais également permettre le temps de la livraison de se renflouer ^^
-
@urgencesqw a dit dans [Sondage] - Délai de livraison des véhicules :
@alertes-speciales AS se lance dans le pay-to-win
Non t'inquiète je rigoleLe terme serait plutôt "Payer pour aller plus vite" que "Payer pour Gagner".
L'expérience et les gains ne doivent pas être modifiés par les Extras.
-
Faire vivre les extras est une bonne idée.
Réduire les délais déjà existant (formation du personnel, recherche, modification citerne incendie… transfert de personnel/véhicule) sera facilement accepté pour les joueurs car je pense qu’ils sont demandeurs. Maintenant rajouter un délai pour l’achat de bâtiment, de véhicules, de nouveaux personnels sera moins facile, mais pour moi cela fait partie de la même mise à jour et surtout de la même logique.
Et pour ne pas changer la philosophie du jeu il ne faut pas faire du payer-pour-gagner (plus d’€ et plus d’XP) mais le « payer pour aller plus vite » est une très bonne alternative ! Les extra seront plus utiliser et les joueurs progresseront plus vite. -
@lost_tuto
L’idée de Flav4318 sur l’acompte à la commande est pas mal, par contre tant que le joueur n’a pas la somme totale pour acheter son véhicule celui-ci ne pourra pas lui être livrer. -
Je trouve que sa pour être pas mal l'idée, mais les délai lors de l'achat de véhicules ou du personnel, il vont pas aimé, par contre le système pour utiliser les extra pour allez plus vite c'est une bonne idée.
Je trouve l'idée pour réduire ou peut-être terminer les formation les services et les modification des véhicules sa pourrais être pas mal en utilisant les extra. -
@lost_tuto j'ai envie de reprendre un peu l'idée d'acheter plusieurs véhicules en même temps parce qu'elle me semble assez intéressante et pertinente. Je propose de faire un système où on aurait plusieurs VSAV par exemple à acheter et que ces véhicules auraient un prix moins cher que l'achat séparé du même nombre de véhicules (baisse en fonction du nombre) et que ces véhicules seraient livrés sur un centre que le joueur qualifierais un peu comme le siège social et pourra alors dispatcher les véhicules dans ces centres. Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sujet pour délibérer de cela pour ne pas "polluer" celui ci
-
Bonjour,
Je suis pour cette idée, en sachant que cela sera plus réaliste.
Et je rejoins l'idée donné par @Trist68 , si on achète en "gros", prix un peu moins chère.
Par exemple sur ma partie cela m'arrive de faire des roulements avec les engins, et de changer 3 VSAV dans 3 CIS différents,
-
Je suis pour aussi. Il est tout à fait normal qu'un jeu ait besoin de s'auto-financer un minimum. Ce système est soit légèrement plus handicapant pour le joueur mais ajoute du réalisme et n'empêche pas du tout de jouer.
L'idée de l'achat groupé est bien aussi mais le problème c'est que les joueurs ne prendront plus le temps d'acheter de véhicule seul ou en petite quantité et vont seulement économiser pour acheter des véhicules par grosse vague.
-
Je suis pour également ce système de "payer pour aller plus vite".
Cela ajouterait plus de réalisme et permettrait de faire vivre le jeu ne serait-ce que pour amortir les coûts du serveur et les éléments à côté.
-
Merci pour vos retours, on va donc mettre ça en test.
-