Amélioration CYNO
-
@spbli l'idée de plusieurs chien est pas mal après je partirait peut plus sur le fait que tu recrute 1 chien et que tu lui fasse passé une spé comme les personnel vue qu'il fonctionne pareil
-
@jeremybizz c'est mieux, j'y avais pas pensé mais je pense que c'est la meilleur idée
-
Dans ce cas, je pense qu'il faudrait rejoindre le poste sur la refonte FDO, l'idée d'avoir des services (stups, recherche, etc...) est bonne.
Coté capture cyno-technique pour les SP, je vois comme le dit spbli avec la spé SAN, ça me semble plus cohérent. Pour les FDO je valide.
A voir avec l'idées des autres...
-
@lost_tuto pôles cyno oui ça rejoint la refonte FDO, ensuite pour les SP IRL les cyno on les tenues spéciale et sont donc conseillé de demander en renfort les cynos pôles chien dangereux ( pour ma part cela est noté sur nos OD) les SAN vont être en capacité de le capture mais à une certaine limite, pourrait ton peut-être revoir la partie capture et imaginer la capture d'un animal Comme les individus avec un % d'agressivité et si il dépasse un certains seuil il ai besoin d'un cynos
-
Sachant que c'est moi qui avait donné cette idée sur le discord, je la valide lol.
Ce que je voyais c'est qu'actuellement, l'icone CYNO est identique dans tous les services, et permet de tout faire. Cependant les chiens FDO sont perfectionnés dans des domaines tels que la recherche de drogue, d'arme, de personnes, assaut RAID, protection ... et il est impossible de faire cette distinction actuellement. Et si on le mettait en place, il y aurait simplement l'icone gris commun avec les SP et la SC.
Je propose donc que les véhicules CYNO de chaque service soient différenciés par leur couleur (bleu/rouge/orange) ce qui permettra de les faire sortir sur des inters autres que de la simple recherche de personnes disparues.
Par exemple CYNO bleu quand on veut seulement du CYNO FDO, rouge si on ne veut que du SP, gris si on autorise tout comme la recherche de personne.De plus la capture des chiens dangereux peut aussi se faire par les FDO CYNO qui y sont formés et qui est très utile lors d'interpellation d'une personne avec un chien dangereux dans l'appartement.
En revanche je n'avais pas pensé à la possibilité de les former comme du personnel mais je trouve l'idée excellente ! Il faudra cependant un moyen pour que lors de l'engagement du véhicule, le joueur puisse choisir rapidement le chien a intégrer au véhicule sans avoir besoin de tout refermer, de faire ses piquets puis de ré-engager.
-
Je valide également ces mécaniques avec la distinction CYNO "gris" (pour les SP) et icône CYNO "Bleu" spécifique aux FDO.
-
-
J'up ce sujet :
-
différenciation en couleur des actions CYNO en jeu
-
(bleu FDO / rouge SP / orange pour la SC mais j'aurais mit la SC en rouge puisqu'il n'y a pas de grande différence avec les SP pour ma part)
-
gris pour les actions pouvant être faites en inter-services
-
pouvoir former les chiens à des spécialités
-
-
Je mets ici ce que je connais sur les CYNO FDO en spécialité
2 grandes catégories :
Défense / intervention
Recherche- Défense / intervention
Ils sont le plus souvent utilisés par la PN, la PM, ou la GN à des fins dissuasives, de soutien et de sécurisation. Ils sont toujours muselés et en cas de danger, le conducteur peut autoriser son chien à faire des « frappes muselées ». Dans de très rares cas, le chien peut être démuselé quand la situation le nécessite (légitime défense, individu armé). Les agents de cette catégorie sont aussi entraînés à la capture de chien dangereux (lors d’interpellation domiciliaire avec un chien dans le bâtiment/un chien errant).
Ils sont aussi utilisés par le GIGN ou le RAID avant tout pour les interpellations, la plupart du temps sans muselière puisqu’ils font les interventions musclées, ils sont cette fois éduqués au mordant pour maîtriser la cible armée ou tentant de fuir. Ils sont appris à ne jamais lâcher leur prise tant que le maître-chien ne leur fasse lâcher la prise en venant au contact du chien.
Enfin ils sont testés depuis quelques années lors de manifestations, surtout depuis les manifestations des gilets jaunes étant mis en première ligne pour dissuader les assauts et l’avancée des manifestants.Idées de missions pour la catégories défense/intervention :
(FMPA, Capture chien dangereux Voie Publique, Capture chien dangereux interpellation domiciliaire, Sécurisation quartier sensible, Sécurisation Policiers pris à parti, Sécurisation Pompiers pris à parti, Sécurisation événement, Rixe, Violence urbaine, Attentat (RAID), Interpellation domiciliaire personne dangereuse (RAID), Prise d’otage (RAID), Maintien de l’ordre (depuis peu intégré sur les manifestations de grande envergure))- Recherche
Les chiens de cette catégorie sont appelés chien de recherche.
La recherche regroupe beaucoup de spécialités : Personne / drogue / billet de banque / explosif / arme et munition → en spécialité plus rare : fumigène (plus rare mais en forte augmentation) / sang et restes humains / produits accélérateurs d’incendie / pyrotechnie / explosif sur individu en mouvement / cigarette
Ils sont toujours utilisés par tous les corps de métiers PM, PN, GN, RAID, GIGN, Douane ...Idées de missions de type recherche :
(FMPA recherche, Recherche personne, Enlèvement, Tremblement de terre (cj CYNO SP), Inondation grande envergure (cj CYNO SP), Plan épervier, Recherche personne suicidaire (cj CYNO SP), Recherche fugue, Recherche personne disparue (cj CYNO SP), Evasion (garde à vue, prison), Suspect en fuite, Recherche de drogue, Perquisition à domicile, Contrôle routier, Fouille véhicule suspect, Recherche de stupéfiant, Go fast, Démantèlement point de deal, Recherche billet de banque, Recherche monnaie fiduciaire, Perquisition à domicile, Fouille véhicule, Recherche Explosif, armes, munition, Perquisition à domicile, Recherche explosif sur individu en mouvement, Fouille train pour la SNCF, Reconnaissance véhicule suspect, Reconnaissance colis suspect, Assistance sécurisation président (mission principale des maitres-chiens du RAID qui ont pour rôle de sécuriser les véhicules ou les lieux dans lesquels le président ou la personnalité va se déplacer avant qu’il arrive), Recherche fumigène et pyrotechnie, Recherche fumigène (stade, rassemblement, manifestation, ...), Recherche engin pyrotechnique, Recherche cigarette) -
Bravo @mehytes, effectivement les chiens sont peu utiliser sur le jeu alors qu'IRL ils ont beaucoup de missions. J'aime l'idée de former les chiens (et peut-être le maitre chien ?) à des spécialités (Défense / intervention et/ou Recherche).
Note: il faudrait pouvoir transférer les chiens entre bâtiments -
j'up le sujet suite à la réunion du 30/09/2022 mais j'étais absent, je mets selon ce que j'ai compris du petit récap ;
• Différenciation par la couleur des actions CYNO en jeu entre services
o (Bleu FDO / rouge SP / orange pour la SC ou rouge aussi pour la SC)
o Gris pour les actions pouvant être faites en interservices• Pouvoir former les chiens à des spécialités
o Formation : FDO (recherche de preuves) / INT (Attaque) / RCH (Recherche arme, explo ...) / RS (Recherche personne et sauvetage)
o Armement évolutif : CYNO_FDO / CYNO_INT / CYNO_RCH / CYNO_RS / SIAC_CYNOFonctionnement :
Spécialité CYNO dans les bâtiments FDO
Formation des chiens comme le personnel
Engagement évolutif comme les VL avec les noms des spécialités possibles
Sur intervention : affichage du type de chien nécessaire comme le type d’incendie ? (Bâtiment, forêt, hydrocarbure, …)
Faire fonctionner le chien comme un accessoire pour ne pas bloquer la programmation ?
Possibilité transfert des chiens -