Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Épuisements

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé GROUPE DE TRAVAIL
    24 Messages 6 Publieurs 140 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
      Alertes Speciales Équipe AS
      dernière édition par

Traitement de l'éventuelle modification de mécanique sur les épuisements.

Discord:

• https://discord.com/channels/522839167822987264/1276389533826420799
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Nala56N Hors-ligne
        Nala56 Équipe AS
        dernière édition par

Pour rependre la suggestion faite par gogo38 sur le post discord.

La mise en places d'un système de pompages peut apporté du nouveau dans le gameplay intéressant et permet aussi une réel différentiation sur les capacité des engin de pompages.

Cependant une fois l’épuisement lancer l'attente peux être longue, et je ne pense pas que juste regarder le véhicules pomper l'eau soit vraiment stimulant.

• U Hors-ligne
          UrgencesQW Équipe AS
          dernière édition par

Est-ce une réelle avancée ?

Surtout que viendra ensuite la question de l'aspiration (action CCF, etc) qu'il faut donc faire partir sur ce genre d'inters, avec la cuve vidée, ...

Selon moi, beaucoup de travail et de nouvelles difficultés, pour une toute petite partie du jeu

UrgencesQW
          Equipe Alertes Spéciales - Graphiste

Alertes Speciales Équipe AS
            dernière édition par

En tapant ma réponse pour dire que je ne trouvais pas ce contenu intéressant, et que ça apportait beaucoup de travail pour un impact faible, je me suis malheureusement mis en tête une mécanique qui pourrait fonctionner pour pas trop de travail.

Il serait éventuellement possible de partir sur le même fonctionnement que le ravitaillement.

Donner une capacité d'épuisement à un véhicule via un nombre d'action et mettre sur le modèle d'intervention des charges sur les obstacles épuisement.

• On passerait à une seule action EPUISEMENT commune
            • Nombre d'actions possibles en fonction du véhicule
            • Reprendre les interventions avec épuisement
            U S 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • U Hors-ligne
              UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
              dernière édition par

@Alertes-Speciales Pourquoi pas, oui

Seulement : tu parles d'un côté du modèle de ravitaillement avec la "quantité", de l'autre du nombre d'actions avec les "charges", je ne vois pas comment on peut les lier, à voir, je suis curieux de voir la mécanique

UrgencesQW

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • S Hors-ligne
                spbli Équipe AS @Alertes Speciales
                dernière édition par spbli

@Alertes-Speciales a dit dans Épuisements :

Donner une capacité d'épuisement à un véhicule via un nombre d'action et mettre sur le modèle d'intervention des charges sur les obstacles épuisement.

je pense que cette idée est pas mal ça rend un effet de grandeur sans tout fois rendre la situations complexe.

peut être laisser tout de même les deux actions dans le style un épuisement thermique et le second électrique ? (meme si je assez septique de mon idée)

Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  Alertes Speciales Équipe AS @spbli
                  dernière édition par

@spbli Je pense que l'on peut passer sur une seule, différenciée via le nombre "d'actions possibles"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • M Hors-ligne
                    mehytes
                    dernière édition par

Autant j'aimais bien l'idée proposée par les joueurs, autant pour une fois je n'aime pas du tout l'idée d'AS sur le système de charge.

• l'idée du joueur permettrait de mettre en place une nouvelle mécanique de jeu sans le complexifier (à condition bien évidemment de ne pas mettre 10 débits possibles entre 10 véhicules mais de se limiter à 2 ou 3 débits différents). Cela permet au joueur d'avoir une immersion plus grande dans la situation avec des montants variables, permet de dynamiser le jeu, et même d'avoir un système d'évolution avec comme le système des feux, une possible propagation jusqu'à réalisation d'une action pour couper l'inondation (exemple : forte tempête qui inonde une maison dont le toit à céder, propagation jusqu'à la réalisation de l'action "bâchage du toit").
                    • l'idée d'AS, pas terrible pour ma part car cliquer 10 fois pour 10 charges ça peut vite devenir lassant et aucun atout visuel ou immersif, autant laisser le système actuel.
                      Alertes Speciales Équipe AS @mehytes
                      dernière édition par

@mehytes Il ne s'agit pas d'un système à charge comme les obstacles mais comme celui du ravitaillement.

Un obstacle épuisement a 500 charges, il peut être réalisé par 5 VTU qui possèdent par exemple 100 charges d'épuisement ou par 2 CCF à 300 charges chacun.

M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        mehytes @Alertes Speciales
                        dernière édition par mehytes

@Alertes-Speciales en soit ça donnerait le même rendu que ce qu'à proposer le joueur non ? Car au lieu de mettre le nombre de litres à pomper tu mets le nombre de charges à pomper, et chaque véhicule aura un quota de charges à pomper. Quitte à mettre ton système en place, autant faire directement un système en litres avec un icone d'eau qui est beaucoup plus parlant et immersif.
                        D'ailleurs si une pompe est mise en place, elle n'est pas limité à 100 charges puisqu'elle tourne tout le temps que tu lui fournis du courant.
                        Sauf si je n'ai pas compris la différence de fonctionnement du système de charge, ou potentiellement la difficulté du script entre les 2 systèmes.

• M Hors-ligne
                          mehytes
                          dernière édition par

avec ce système, même une cellule épuisement y trouve son compte lors des inondations.

Alertes Speciales Équipe AS @mehytes
                            dernière édition par

@mehytes L'intérêt est en effet d'utiliser un système qui existe déjà.
                            Le lancement en continu aussi mais le système demande d'être copié, il n'est pas mutualisable en tant que tel.

Je ne trouve pas pertinent de pousser très loin un système sur les fuites d'eau, dans le métier et dans le jeu il y a plus passionnant à faire.

Je suis d'accord sur le fait que les actions d'épuisement peuvent être en continu sans notion de charge sur un matériel en particulier, mais est ce intéressant de laisser le joueur attendre pour retirer de l'eau ?

Un système à charge permet de garder une différenciation dans la rapidité que peuvent mettre les véhicules avec leur matériel et permet aussi de faire de la fonction bloquante.

• M Hors-ligne
                              mehytes @Alertes Speciales
                              dernière édition par

@Alertes-Speciales ça reste tout de même une suggestion à 34 likes, qui la classe dans les suggestions les plus appréciées, car je ne suis pas sûr que sur la totalité des suggestions, il y ait eu plus de 5 fois le cap des 30 likes franchi.
                              Il semblerait donc que les joueurs aient un avis différents sur la pertinence de ce système ... Même si oui de mon côté je suis d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment la chose que j'aurais modifié sachant que ce n'est que du pompage, que le système actuel est fonctionnel, et que c'est loin d'être le plus passionnant avec en plus un nombre d'interventions nécessitants des actions épuisement très limitées.
                              Cependant le GT se doit aussi de suivre l'avis des joueurs puisque c'est de là que l'on vient, que nous sommes sensés dans un petit nombre au GT représenté un plus grand panel, et que le but de ce post est justement de débattre de ce système proposé par les joueurs.

• M Hors-ligne
                                mehytes
                                dernière édition par

Si on se limite à dire oui ou non à la proposition du joueur, si ça venait à être un non, je trouve ça bien mieux de laisser le système actuel avec l'action telle qu'elle est et mettre des charges dessus que de changer pour le système de ravitaillement. C'est pour moi un changement qui ne serait pas nécessaire car le rendu serait presque identique pour beaucoup de boulot derrière de ton côté. Autant dédier ce temps à des fonctionnalités plus utiles.

U M 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • U Hors-ligne
                                  UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                  dernière édition par

Ne pourrait-on pas simplement copier le système d'incendies ?

• Epuisements :
                                    • gris : 500L/min
                                    • rouge : 1500L/min
                                  • Action créée sur le panel :
                                    • "épuisement", avec
                                    • 4 quantités prédéfinies (ou 1 barre de choix de volume)
                                  • Fonctionnement :
                                    • même principe que les incendies
                                    • tu lances l'épuisement et il fait réduire la quantité nécessaire sur l'inter
                                  • Quantification d'actions (car illimité = cheaté)
                                    • celle de l'engin
                                    • après équilibrage engins : 3 VL / 5 PL

UrgencesQW

• V Hors-ligne
                                    vavan210
                                    dernière édition par

La meilleure solution resterai de copier le système d'incendie, bien que comme dit plus haut ce n'est pas "fun", c'est ce que demande les joueurs.

Copiez le système d'incendie est d'ailleurs la demande initiale est de le copier.
                                    Un système de litres à pomper permettrai également de rendre plus intéressante les utilisations de lot épuisement ou des MPR pour réaliser de l'épuisement. C'est vraiment un aspect à développée afin de rendre plus divertissante les interventions diverses.

• S Hors-ligne
                                      spbli Équipe AS
                                      dernière édition par

Si on part sur l'idée de l'épuisement sur la méca de l'incendie, je viens d'y penser qu'on pourrait couper la fuite avec une autre action et tant que cette action le niveau d'eau continue de monter ( je suis pas sur de l'idée )

• M Hors-ligne
                                        mehytes @mehytes
                                        dernière édition par

VTU : 200L
                                        MPR : 500L
                                        CeEPUI : 1000L ?

Je n'ai pas les capacités exactes mais elles seraient à respecter.

besoin d'une quantité de choix de volume ? pas sûr, si ta pompe enlève 500L par minute, je ne vois pas pourquoi prendre son temps.

illimité ne veut pas forcément dire cheaté. Là on est plutôt sur combien de temps le joueur veut y passer. S'il y a 10.000L et le joueur veut envoyer un seul VTU, il pompera 1h si c'est son choix.

U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • U Hors-ligne
                                          UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                          dernière édition par

C'est vrai que pour la durée, ce sera surtout limité par la fatigue des personnels.

Ce que j'ai dit avant, 500 et 1500 L/min, c'est en me basant sur nos volumes réels.

• Les petits lots motopompes électriques / thermiques, c'est du 30 000L/h, soit 500L/min
                                          • Les gros lots motopompes thermiques, c'est jusqu'à 90m3/h, soit 1500L/min
                                          • Après c'est vrai que les motopompes remorquables montent jusqu'à 2000L/min en aspiration, voire 4000 pour les MPRGP.
                                          • La cellule épuisement,
                                            • à voir si on veut lui octroyer plusieurs fois les actions (genre 3 epuisements + 3 epuisements L) (-> dans l'optique qu'elle contient plusieurs motopompes, et peut donc épuiser à plusieurs endroits simultanément)
                                            • ou si on lui octroie une capacité "représentant sa puissance totale" souvent proche de 10 000L/min (ce que je trouve moins intéressant que plusieurs actions simultanées)

UrgencesQW

• S Hors-ligne
                                            spbli Équipe AS
                                            dernière édition par

sur les volumes je sens qu'on vas avoir de toute sortes un peu comme les fourgon, comme nous on à une pompe qui fait du 120m/h (soit les 2 000L/min) et elle est transportable partout (il faut juste être à deux à la porter) et je pense que certains on des pompe de 70m/h ( soit 1150 L/min). A voir si alors pas laisser libre à chaqu'un de faire le volume qu'il veut, tout t'en définissant des types "grande" ; "petites" ect

Pour la cellule je partirait plus plusieurs pompes. même si techniquement il existe aussi des cellules/pompes.
                                            Si non faire les deux types de cellules ?

• Premier message
                                              Dernier message