Système judiciaire
-
@alertes-speciales j'aime bien ton système d'indices, cependant comment tu vois le lancement, la réalisation de celles ci ?
J'aurais bien vu un grand nombre de possibilité telle que : bornage téléphonique, reconstitution de la scène, comparaison empreinte, battue, interrogatoire, recherche de témoins .... (on peut en trouver une centaine) et le jeu attribue quasi aléatoirement 1 à 4 indices à réaliser avec ton système.
Certains indices ne nécessitant pas de déplacement donnerait juste un délai d'attente pour la réalisation, et les indices nécessitant le déplacement de véhicule lancerait une inter sous la lettre I-..... .
Les 4 actions d'indice serait l'une à côté de l'autre en rouge, et le joueur choisit dans quel ordre il veut les réaliser, et à chaque fois qu'il en termine une, ça passe en vert.
De plus pour accéder au système d'indices j'expliquerai juste en dessous. -
Lors de la dernière réunion, AS a indiqué qu'il aurait aimé que le GT travaille cette partie alors je me lance :
- possibilité de lancer l'action "contrôle de sécurité" sur un hostile lors dune intervention pour contrôler son identité une fois qu'il est arrêté. Cela permettra d'obtenir les données d'identité et de vérifier si c'est le bon individu et aussi créer sa fiche et son casier.
- si pop dune intervention ou arrestation avec hostile déjà connu et dont l'identité est donné lors de l'appel, possibilité dans le synoptique d'intervention ou la gestion de l'alerte de cliquer sur un bouton qui affiche les informations connues sur l'hostile avec son casier. Idem en cas d'arrestation d'un individu après enquête qui ferait pop une intervention Arrestation.
- que le jeu attribue une adresse au hasard dans un rayon de 50km autour d'un bâtiment à chaque hostile.
- dans une nouvelle fenêtre comme pour l'hôpital ;
que chaque bâtiment FDO ait ses propres cellules de GAV (nombre de cellule à définir)
Que lorsque l'on clique sur un GAV, on ait accès à l'enquête en cours sur celui-ci et les différentes tâches à réaliser pour les indices.
Qu'une autre partie au niveau supérieure de la fenêtre affiche les enquêtes en cours sur les hostiles non arrêtés. - l'accessibilité par plusieurs joueurs aux enquêtes perso je ne suis pas pour .. sauf peut être pouvoir demander de l'aide sur une inter I-.... pour réaliser une méthode de recherche identification par exemple si un joueur n'a pas de CRIM et doit réaliser une action avec. En soit l'arrestation à la fin de l'enquête se ferait plutôt selon moi sous forme d'intervention contrairement aux enquêtes donc le joueur pourrait partager l'arrestation facilement. Par contre il faudrait bloquer le transport à la personne qui a réalisé l'enquête.
- diversifier les scénarios d'intervention d'arrestation, et que le jeu en attribue une aléatoirement à chaque fin d'enquête aboutie. (Arrestation à DOM, arrestation au travail, arrestation présence d'un chien agressif, arrestation course poursuite, arrestation dans la rue, arrestation avec un groupe de plusieurs personnes, arrestation quartier sensible ....)
-
Hello,
Je lance aussi un message en l'air avec mes suggestions :
- Possibilité de récolter des indices via les caméras de surveillances (placées comme les points d'eaux), notamment sur les localisations des hostiles
- Ajouter la possibilité de rechercher des indices au cours des patrouilles
- Et pour celle-ci je vais loin, mais ajouter la possibilité d'avoir des indics parmi les anciens hostiles interpellés (avec une proba très faible, 1% par exemple), qui donneraient également des indices
-
Autaut pour moi, javais cherché et je ne me souvenais plus que Lost lavait exposé dans #centre de detention.
Lorsqu'un individu est placé en garde à vue et à la fin de l'enquête, ça pourrait être intéressant, même si le bâtiment n'existera pas, que comme dans l'hôpital, un bouton orienter apparaisse à côté du GAV définissant la fin de sa GAV et nécessitant un transfert. Si le GAV a un simple rappel à la loi ou est présumé innocent -> sortie automatique avec gain. Si nécessité de transfert, on devrait alors définir un véhicule FDO pour le transfert du prisonnier, et pendant T minutes le prisonnier et le véhicule seraient placés en état "déféré tribunal", et si le prisonnier est envoyé au centre pénitencier par le JDL, ils passent en état "transfert centre pénitencier". Le rôle de la police s'arrête ici. -
@mehytes On parlait des véhicules ERIS ici, dans le message du 25 avril, mais on ne sait pas ce qu'en pensent les autres. Il faut vraiment qu'on se réunisse pour tout mettre au clair, sans quoi AS ne pourra pas avancer...
-
Peut être qu'on pourrait imaginer ce système comme étant une base de donnée remplie d'informations concernant un individu (ou un groupe d'individus) / hostile recherché ou même qui est interpellé (si interpellé et inconnu dans la base de donnée -> création d'une nouvelle fiche de données avec ses informations données à l'arrestation).
Cette base de donnée je la vois accessible nationalement où toutes les informations sont communiquées entre joueurs, en partant du principe qu'une enquête pourrait débuter au bout de la France et l'interpellation à l'autre bout.
Quant à la localisation, je la vois comme étant une indice. Cette indice devrait être recherchée par une action simple (soit contrôle de sécurité si caméra de surveillance, soit une recherche de preuve PJ...).
A vos avis
-
Il faudrait que ce fonctionnement soit ou validé ou débattu pour être modifié avant mise en développement s'il vous plait.
-
@Alertes-Speciales Pour moi c'est tout good ! Petite question tout de même, quand une interpellation échoue, et qu'il y a enquête, succès, on clique sur un bouton programmer l'interpellation, et ça déclenchera une "intervention" "interpellation d'individu recherché" dont le suspect portera le nom de l'accusé dans l'enquête ?
-
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à rajouter, les propositions sont bon pour moi, je valide
-
@UrgencesQW c'est ce que j'avais déjà exposé dans #système enquête, que chaque nouvel individu se voit attribuer une adresse aléatoire dans un rayon de X kilomètres autour d'un bâtiment, et que lors de la fin de l'enquête, une intervention interpellation pop sur l'adresse indiquée. Par contre il faudra enlever toutes les interventions type interpellation actuelles pour les regrouper à part juste pour ce système. A voir ce que les autres en pensent.
-
En soit cette partie a été entre guillemet débattue dans système enquête.
Pour tout ce qu'AS à proposé je suis pour, je ne vois pas quoi ajouter de plus ou contredire. -
Je rajoute l'idée des gains ici et dans la partie enqêtes
Une enquête prends + de temps que la gestion des lits (car il faut checker et remplir le casier, éventuellement faire des recherches en renvoyant des véhicules, parfois tenter plusieurs interpellations...) donc pour moi :
- si on abandonne l'enquête, on a une pénalité de ce qu'aurait été le gain (soit 500, soit 1000, soit 2000)
- si on réussit :
-- si l'hostile a été relâché (petit délit ou verbalisation) gain = 500
-> si l'hostile a été incarcéré (enquête puis transfert ) gain = 1000
-- si l'hostile a été incarcéré, et a nécessité une grosse enquête/une interpellation programmée (enquête puis transfert //enquête puis interpellation puis transfert) gain = 2000
-
Je rajoute l'idée des gains ici et dans la partie système judiciaire
Une enquête prends + de temps que la gestion des lits (car il faut checker et remplir le casier, éventuellement faire des recherches en renvoyant des véhicules, parfois tenter plusieurs interpellations...) donc pour moi :
si on abandonne l'enquête, on a une pénalité de ce qu'aurait été le gain (soit 500, soit 1000, soit 2000)
si on réussit :
-- si l'hostile a été relâché (petit délit ou verbalisation) gain = 500
-> si l'hostile a été incarcéré (enquête puis transfert ) gain = 1000
-- si l'hostile a été incarcéré, et a nécessité une grosse enquête/une interpellation programmée (enquête puis transfert //enquête puis interpellation puis transfert) gain = 2000 -
-
@UrgencesQW j'aurais plutôt vu un systeme de gain selon le nombre d'indice à collecter.
Je ne pense pas que toutes les enquêtes nécessiteront le même nombre d'indice. Donc pourquoi pas définir 500€ de gain par indice validés pendant l'enquête.
On garderait toujours ton gain pour les personnes relâchées directement, et ton bonus pour les gens incarcérés. -
@Alertes-Speciales Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, mais je suis pour ton système. Mais après l'échec de l'arrestation de l'hostile, et le lancement de l'enquête, ne peut-on pas aussi mettre un échec à l'enquête ? On ne retrouve pas toujours le criminel après une enquête
-
Ce n'est pas représenté sur mon modèle mais le joueur peut ne pas réussir à résoudre l'enquête
- abandon
- incapacité à récolté les 4 indices car mauvaises actions choisies à chaque fois, etc.
En revanche, je ne partirai pas du principe que certaines enquêtes soient impossible à résoudre, l'investissement d'un joueur doit pouvoir finir par payer.
-
@Alertes-Speciales Oui, pas d'impossibilité à résoudre, mais parfois on peut créer des enquêtes à 2 ou 3 contre-interpellations "échecs" avant de réussir
-