Création du service MORGUE
-
Personnellement je suis pour l'ajout de la morgue (chambre mortuaire) en tant que service dans l'hôpital. C'est un service bien méconnu du grand public mais qui existe bel et bien en hôpital et qui permet d'y placer les patients décédés en attendant les démarches de la famille auprès des PF ou d'y mettre le patient en attendant une éventuelle autopsie.
Par contre il me semble que la morgue ne réalise pas les autopsies et que celles-ci sont réalisées dans un institut médico-légal qui si je ne me trompe pas doit voir le jour dans la refonte FDO.
-
Les idées concernant la mise en place des Morges est une bonne idée. Cependant je pense que cette mise en place doit être fait après la refonte FDO pour que le système d'enquête soit mis en place par X ou X moyens.
Mais à mon avis, je pense qu'il faudra aussi qu'on revoit le système des pompes funèbre pour que le service vienne récupérer la victime uniquement après une décision provenant de la famille ou judiciaire (s'il s'agit d'un meurtre par exemple).Je pense également que la création de la Morgue doit être suivi par l'ouverture d'un centre MEDICO-LEGAL avec la formation de personel en MED LEG ou X d'où l'idée d'attente la mise en place de la refonte FDO.
-
Le bâtiment de médecine de ville pourrait formé les médecins légistes via une spécialité MED LEG.
Cela relancerait ce bâtiment. -
@Secours-Fabrice l'idée de la formation par le médecin de ville là je suis moins "pour" ^^
même si effectivement ce bâtiment a cruellement besoin d'un coup de fouet .. -
@lost_tuto oui effectivement il aura des modification a faire mais en reprennent AS sur discord si j'ai bien compris :
les personnes DCD sur intervention son transporter au centre hospitalier et du centre hospitalier au Ambulances Privée qui son transporter par les PF,
Pour résumé le transport:
Intervention transport par AMB > CH transport par PF> Ambulance Privée
-
Pour reprendre ton schéma de transport
- Intervention puis transport par AMB vers CH
- transport du CH par PF vers Ambulance Privée
Le transport 1 serait effectué depuis la mission initiale vers un hôpital.
Dans le service MORGUE, le cadavre devra être orienté depuis le menu du service hospitalier.
Le transport 2 sera géré par une mission secondaire avec des actions bloquées PF vers un centre de transports privés. -
@bondi depuis quand on transport un DCD au CH ?
En général c'est plus tot comme ça que ça ce passe :
Quand un médecin déclare le Décès deux possibilité :
-
Le médecin pose un obstacle du coup direction institut médico légale ( souvent le service ce trouve dans un CH )
-
Le médecin ne pose pas d'obstacle. Du coup c'est la famille qui décide.
In game je verrais plus une de ces options :
-
-
Le médecin pose un obstacle, du coup transport du Delta avec des PF direction le CH ou se trouve ce nouveau service (a débloquer)
- Soit, après un délais passer dans le service, créer la possibilité de créer un transfert à effectuer avec les PF (sous le même schéma que retour à dom actuellement (T-))
- Soit, une fois que le décéder se trouve au CH la possibilité de créer une intervention "T-" avec l'action "scientifique" (que le véhicule scientifique ce déplace au CH) une fois cette action faite le Delta peut être transfert avec une PF
-
Le médecin pose pas d'obstacle : transfert avec une PF (comme ce qui est actuellement en jeu)
-
.
-
-
Le médecin pose un obstacle, du coup transport du Delta avec des PF direction un batiment FDO ou se trouve ce nouveau service (a débloquer)
- Après un délais passer dans le service , créer la possibilité de créer un transfert à effectuer avec les PF (sous le même schéma que retour à dom actuellement (T-))
-
Le médecin pose pas d'obstacle : transfert avec une PF (comme ce qui est actuellement en jeu)
-
-
Si le Décès à lieux au CH, possibilité de l'évacuer sous un transfert PF
Après cette technique dois être créer après la refonte FDO sinon ça risque d'être compliquer
-
-
Je suis aussi de l'avis de @spbli .
Les DCD sur intervention ne doivent être transportés à l'IML que si un obstacle médico-légal est posé par le médecin, sinon il faut garder le système actuel.
Le service de la morgue aurait les patients DCD dans l'hôpital exclusivement, qu'ils aillent à l'IML ou au PF. -
Si l'on met un service morgue en place dans les centres hospitaliers, il faudra revoir les conditions de décès des victimes hospitalisés en même temps que le ré-équilibrage des motifs d'hospitalisations et des services / durées de prise en charge.
Les transports de personne décédées dans les hôpitaux sortent un peu du contexte des interventions / urgences gérées normalement pour les joueurs.
Je partirais plutôt sur un système comme les transferts où il n'y a pas d'interventions de créées et cela se fait de manière transparente avec juste un véhicule en indisponible pour ne pas entrainer de création d'intervention pour ça.
Si ça fonctionne bien, on pourrait même utiliser ce système pour les retours à domicile et permettre d'en faire plus souvent hors plan blanc.Ensuite viens la question des victimes décédées sur intervention.
Pas de changement à prévoir hormis pour celles ayant un lien avec une intervention FDO.
Cela impliquerait avec la mise à jour des forces de l'ordre: (ce que je verrais en tout cas)- Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
- Débloquerait l'accès au service IML - Institut Médico-Légal;
- Débloquerait une formation Légiste pour personnel Médecin;
- Débloquerait un véhicule fantôme ( pas d'apparence, gratuit ) avec une fonction MED_LEG (Médecine Légale) avec une nouvelle action:
- Examiner obstacle médico-légal (EXAMEN_MED_LEG) réalisable par 1 personnel MED_LEG;
- Lors de la génération d'une intervention, les victimes décédées auraient un obstacle EXAMEN_MED_LEG si l'information est fournie lors de la création (nouvel case rajoutée sur les victimes) ou de manière dynamique si un obstacle de CRIM ou SCIENT bloque la victime ET que le joueur possède un légiste + service IML.
- Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation);
- La sortie du service morgue se ferait une fois la victime dégagée de tout liens avec les forces de l'ordre (enquête, etc).
A voir les liens qu'il pourrait y avoir avec le système d'enquête qui reste à créer entièrement mais le service morgue pourrait être amené de cette manière.
- Création d'une spécialité Médecine Légale dans les centres hospitaliers:
-
C'est exactement ce qu'on résumait depuis le début du poste, je n'ai pas d'autre avis vis à vis de cette idée.
-
@alertes-speciales C'est exactement ce que nous recherchons (enfin pour ma part). Je suis d'ailleurs prêt à vérifier toutes les interventions contenant un décédé si besoin
-
Comment tu décales le véhicule fantôme pour faire l’action MED_LEG ?
Tu as écrit: Le transport d'une victime avec EXAMEN_MED_LEG ne se ferait plus vers un centre de transport privé mais vers un CH avec IML (modification à prendre en compte aussi au niveau de la régulation).
Si la victime est transférée dans un CH sans IML que se passe t’il ?
La victime pourrait-elle être transporté du Ch1 vers le Ch2 (avec IML) ?
L’information devra apparaître visiblement sur le dossier de la victime dans le R-MED. -
Je partirais du principe de ne pas proposer le choix de transporter dans un CH sans IML.
Pour le véhicule fantôme, le bouton sera bien présent comme étant celui d'un véhicule, c'est juste que je me disais qu'il n'y avait pas besoin de visuel pour celui là, mais sinon on peut rajouter simplement la même apparence qu'une BANA simple.
-
Si tu peux limiter le choix du transport uniquement dans un CH avec IML<= OK.
Mettre un véhicule dans la liste des véhicules sans visuel, je trouve cela étrange. Pour le visuel je vois bien l'apparence d'une BANA simple ou du médecin mais avec le "caducée médecin".
-
-
@Alertes-Speciales Je suis tombé sur ce sujet par hasard, et j'ai entendu un truc qui me plaît pas trop, que tu as cité ici :
je me disais qu'il n'y avait pas besoin de visuel pour celui là, mais sinon on peut rajouter simplement la même apparence qu'une BANA simple
Regarde, ça existe pourtant :
Et sinon, sujet qui fache parce que ça défoncerait les PF, mais sur une intervention, lorsqu'il y a des delta, les secours n'attendent pas de PF privés, ils transportent en VSAV ou en AR les corps des victimes.
Et le médecon légiste a son propre véhicule dans certains départements, mais sinon c'est souvent des VL de SMUR (comme les VL pompiers, elles peuvent servir pour des astreintes, des déplacements pro, du remplacement de véhicule en panne) ou dans beaucoup de département, c'est des AR_med_leg ou des VLM_med_leg
-
Je n'ajouterai pas le transport de corps par les services d'urgences.
On en a déjà discuté plusieurs fois et si ça se fait encore en France hors réquisition c'est un retard d'au moins 20/25 ans.- Ce n'est pas la mission d'un service d'urgence
- Des professionnels sont faits pour ça
Pour le médecin légiste, il aura sa propre place dans le synoptique, pas d'ajout de fonction par carence en RENF.
Pour le visuel, c'est vous qui avez les cartes entre vos mains, si vous voulez quelque chose en particulier, je n'y vois aucune objection, je l'ajouterai s'il y a.
-
@Alertes-Speciales D'accord pour les transports pf
Je ferais quelques véhicules pour le légiste, je me note ça quelque partDe toute façon, je pense que ça viendra après les fdo, ou bien ?