[Ajouté] Infos actions manquantes (ex Indisponible véhicules + Nouveau véhicules)
-
Je pensais qu'on pourrait faire un système des un pourcentage de matériel utiliser le véhicule se mettra en indisponible.
Comme c'est déjà le cas pour les véhicules ayant une cuve d'eau vide.
Ou bien qu'on puisse savoir quelles actions est indisponible as l'engagement du véhicule pour une intervention.
Ça évitera de réengager les moyens qui non plus de matériel et qu'on se retrouve avec un véhicule sans matériel sur intervention.
Après avoir fait un system qu'on puisse changer les statuts des véhicules à tout moment et comme on veut.
Je pensais à rajouter un véhicule pour le ravitaillement des actions de véhicules comme pour le personnel avec le VLOG.
Qu'en pensez vous ?
-
Pour ce qui est de rendre indisponible un véhicule lorsqu'il a dépassé un pourcentage de manque d'équipement ou qu'une action est inutilisable je trouve ça compliqué.
Autant un PORTEAU qui n'a plus d'eau je trouve ça normal, mais par exemple un FT qui n'a plus la possibilité de baliser car il n'a fait que ça durant des interventions peut toujours servir sur d'autres missions sans avoir besoin de faire de balisage.
Par contre ajout d'icône lors de l'engagement des moyens peut être une bonne idée à condition d'être bien construite. Il faudrait pourquoi pas qu'à côté des véhicules qui ont une action qui n'est plus disponible, celle ci soit affichée à côté et barrée en rouge. (Je peux faire un montage rapide pour ce qui n'ont pas compris ^^)Changer nous même le statut d'un véhicule je suis totalement pour.
Et pour donner la possibilité au VLOG de ravitailler des actions, je ne sais pas si c'est faisable dans la réalité donc je laisse les autres juger.
-
@mehytes pour l'idée de rajouter une icone pour dire qu'il manque du matériel sa pour être une bonne idée
-
démonstration sur la VLM 1 Strasbourg -
@mehytes oui je vois des qu'on veux les ré engagé sur intervention avoir avec le GT
-
@mehytes Je ne ferais pas exactement ton système. Pour certains véhicules qui peuvent avoir beaucoup d'actions en moins, ça peut être gênant. Pourquoi pas juste mettre une petite icône, et en survolant celle-ci on obtiendrait la liste des actions avec au moins une utilisation en moins
-
@flufy60 ton idée mais avec les actions qui ne sont plus réalisables.
-
@mehytes je trouve que ça risque de faire trop d'incone, exemple le FPTRT 11 action avec consommable, si plusieurs sont en manque j'ai peur que cela charge trop au niveau visuel, et cela n'est que pour un véhicule.
-
Oui mais ça peut être un affichage des icones qui devient visible sur une petite pop-up au survol du véhicule.
-
Au survol d'un véhicule depuis la gestion des alertes, plusieurs informations sont affichées, on peut rajouter un petit warning avec la liste des actions manquantes ou en dessous d'un certain pourcentage (ex: 1/4) sur le véhicule.
Pour les véhicules n'ayant plus aucune action nécessaire, on peut rajouter un retour indisponible automatique sur le même système que les véhicules incendies.
-
Le petit warning avec la liste des actions manquantes est pour moi une meilleur idée que le pourcentage (car tu ne sais pas l’action(s) manquante(s).
L’ajout du « retour indisponible »en automatique est une bonne idée même s’il n’y a pas souvent le cas, car il reste toujours quelques actions disponibles.
-